Me revoilà de nouveau heureux proprio d'une 900. Il y a 7 ans je vendais ma 900 i8 de 89 avec un pincement au coeur !
Hier, après quelques mois de recherche j'ai trouvé une i16 de la même couleur mais avec un intérieur gris.. (contre beige à l'époque, dommage ...).
il s'agit d'un modèle de 93 vendu par un passionné du Danemark résidant en France et fidèle collectionneur de saab

Elle comptabilise 272 000km au compteur, la mécanique est bien entretenu, j'ai parcouru 350km pour rentrer sans soucis !!
Le vendeur m'a fourni un nombre de pièces impressionnant ( 1 coffre de 900 + 1 coffre de V60 plein ).
L'intérieur demande un peu de rafraichissement, tableau de bord et façade à changer (fourni par le vendeur )
Le toit ouvrant ne fonctionne pas : bouton bloqué et problème de coulisse (j'en ai un autre aussi en plus )
L'antenne ne fonctionne plus non plus, ainsi que la centralisation.
Je ne suis pas sur du bon fonctionnement des sièges chauffants
j'ai pour projet de lui installer des cross spoke. J'adorerais dans l'idéal retrouver un intérieur complet dans des tons clair plus tard car le velours gris je ne lui trouve vraiment aucun charme !!
Un bon polissage complet lui fera le plus grand bien aussi!
Je suis de région centre donc si il y a des bons bricoleurs connaisseurs des toits ouvrants je suis preneur

Voici quelques photos de cette belle auto
PS : si quelqu'un peut me guider pour retourner mes photos