Saab 900 T8 1985
- Adrien72
- Messages : 6
- Inscription : mer. oct. 28, 2020 1:52 pm
Saab 900 T8 1985
Bonjour à toutes et à tous!
Fraichement arrivé sur ce forum, je vais me présenter rapidement ainsi que ma Saab.
Je m'appelle Adrien, j'ai 21 ans et je vis dans la Sarthe.
Je suis passionné de voitures anciennes depuis tout petit, tout a commencé lorsque je voyais des Citroën DS!
Quand j'ai pu, j'ai commencé à acheter différents modèles de la marque aux Chevrons, BX, XM, CX...
Il y a quelques mois un ami me montre ses Citroën, ainsi que ses différentes Saab 900, flat nose, sedan, cabriolet... Coup de cœur! Je suis en admiration devant ses voitures..!
Tout me plait, la ligne, l'intérieur, l'équipement et surtout ce coffre immense
C'est là qu'il m'informe qu'il possède une 900 T8 de 1985 dont il aura probablement pas de temps pour la remettre en état (et qui me plaisait beaucoup!!) et qu'il souhaite bien me la vendre, affaire conclue!
Il s'agit donc d'une 900 T8 de Juillet 1985,
équipée du régulateur, cuir crème, toit ouvrant manuel, clim.
La voiture a 149 000km et une remise en état est à effectuer puisque elle est arrêtée depuis presque 15 ans.
Hélas des petits soucis de démarrage font que la belle n'arrive pas à tourner... (fera l'objet d'un post dans l'endroit consacré).
Je met quelques photos de la petite Saab en question
Bonne fin de semaine à vous et au plaisir!
Fraichement arrivé sur ce forum, je vais me présenter rapidement ainsi que ma Saab.
Je m'appelle Adrien, j'ai 21 ans et je vis dans la Sarthe.
Je suis passionné de voitures anciennes depuis tout petit, tout a commencé lorsque je voyais des Citroën DS!
Quand j'ai pu, j'ai commencé à acheter différents modèles de la marque aux Chevrons, BX, XM, CX...
Il y a quelques mois un ami me montre ses Citroën, ainsi que ses différentes Saab 900, flat nose, sedan, cabriolet... Coup de cœur! Je suis en admiration devant ses voitures..!
Tout me plait, la ligne, l'intérieur, l'équipement et surtout ce coffre immense
C'est là qu'il m'informe qu'il possède une 900 T8 de 1985 dont il aura probablement pas de temps pour la remettre en état (et qui me plaisait beaucoup!!) et qu'il souhaite bien me la vendre, affaire conclue!
Il s'agit donc d'une 900 T8 de Juillet 1985,
équipée du régulateur, cuir crème, toit ouvrant manuel, clim.
La voiture a 149 000km et une remise en état est à effectuer puisque elle est arrêtée depuis presque 15 ans.
Hélas des petits soucis de démarrage font que la belle n'arrive pas à tourner... (fera l'objet d'un post dans l'endroit consacré).
Je met quelques photos de la petite Saab en question
Bonne fin de semaine à vous et au plaisir!
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
-
- Messages : 3014
- Inscription : lun. avr. 08, 2013 2:00 am
- Localisation : St Quentin la poterie, Gard
Re: Saab 900 T8 1985
Bienvenu à toi et à ta Saab, sur ce les oies sont très intriguées sinon outrées de voir dans quel état est le pare choc.
A+ donc
A+ donc
- Aeronaute
- Messages : 1252
- Inscription : lun. oct. 16, 2006 2:00 am
- Localisation : Provence
Re: Saab 900 T8 1985
Bonjour et bienvenue !
C'est une bien belle présentation que voilà, qui sent bon la passion automobile. Je dirais que le point commun que peuvent avoir Citroën et Saab, en tous cas pour les modèles que tu évoques, c'est un certain côté atypique, les médisants diront plutôt une certaine mocheté , mais c'est ce qui est bien avec ces voitures, au moins elles ne laissent pas indifférent, on aime ou on déteste !
Tu t'attaques à une restauration d'envergure, on va suivre ça avec intérêt, et les plus doués pourront sans doute te conseiller.
C'est une bien belle présentation que voilà, qui sent bon la passion automobile. Je dirais que le point commun que peuvent avoir Citroën et Saab, en tous cas pour les modèles que tu évoques, c'est un certain côté atypique, les médisants diront plutôt une certaine mocheté , mais c'est ce qui est bien avec ces voitures, au moins elles ne laissent pas indifférent, on aime ou on déteste !
Tu t'attaques à une restauration d'envergure, on va suivre ça avec intérêt, et les plus doués pourront sans doute te conseiller.
- homerisback
- Messages : 4359
- Inscription : lun. sept. 25, 2006 2:00 am
- Localisation : Gouvieux
Re: Saab 900 T8 1985
Salut Adrien et bienvenue chez les saabistes
Superbe et ambitieux projet auquel tu t'attaques
On a hâte de lire la suite de tes aventures ! Pour le moment, il faut reconnaître que les oies ont bien plus fière allure que cette pauvre 900 !
Superbe et ambitieux projet auquel tu t'attaques
On a hâte de lire la suite de tes aventures ! Pour le moment, il faut reconnaître que les oies ont bien plus fière allure que cette pauvre 900 !
Supérieures Aux Autres Bagnoles
<< Born from jets >>
<< Born from jets >>
-
- Messages : 150
- Inscription : sam. juin 30, 2018 4:52 pm
- Localisation : DIJON
Re: Saab 900 T8 1985
Bonjour et bienvenue.
C'est toujours une bonne nouvelle de savoir qu'une Saab va reprendre la route.
J'adore la première photo avec les oies!
Bon courage et vivement la suite.
C'est toujours une bonne nouvelle de savoir qu'une Saab va reprendre la route.
J'adore la première photo avec les oies!
Bon courage et vivement la suite.
- nicojess
- Messages : 1047
- Inscription : jeu. mars 24, 2011 1:00 am
- Localisation : orange 84
Re: Saab 900 T8 1985
Elle est belle cette Saab, pas mal de boulot en perspective, mais quand on aime .....
Tu trouveras tout ce que tu veux sur ce forum, véritable mine de connaissances sur les suédoises, tu sauras les chouchouter, les carresser, connaitre tous les points sensibles afin de prendre beaucoup de plaisir dès que tu seras à l'intérieur
Tu trouveras tout ce que tu veux sur ce forum, véritable mine de connaissances sur les suédoises, tu sauras les chouchouter, les carresser, connaitre tous les points sensibles afin de prendre beaucoup de plaisir dès que tu seras à l'intérieur
9-3 b205 MY 2001 stage 1 e85(vendue) - 9-3 B204 MY 2000 en cours de repro
-
- Messages : 273
- Inscription : mer. sept. 18, 2019 6:24 pm
Re: Saab 900 T8 1985
Bienvenue Adrien72,
En effet, belle présentation, la suite donne envie. On sent le passionné c'est certain.
Ici tu trouveras plein d'infos et de conseils pour ta belle endormie.
Bon courage pour ce sauvetage!!!
En effet, belle présentation, la suite donne envie. On sent le passionné c'est certain.
Ici tu trouveras plein d'infos et de conseils pour ta belle endormie.
Bon courage pour ce sauvetage!!!
- Wilson
- Messages : 3158
- Inscription : mar. mai 15, 2007 2:00 am
Re: Saab 900 T8 1985
Salut Adrien et bienvenu sur le SSC !
Courageux de ta part de t'attaquer à une T8 ... pas la version la plus simple à remettre en route.
Il va te falloir passer par toutes les étapes suite aux 15 années d'arrêt :
=> Allumage,
=> Pompe à essence,
=> K-Jet,
=> Conduites d'essence,
=> Check des faisceaux électriques.
C'est un très beau projet, bravo ... hâte de voir la suite
@+
Courageux de ta part de t'attaquer à une T8 ... pas la version la plus simple à remettre en route.
Il va te falloir passer par toutes les étapes suite aux 15 années d'arrêt :
=> Allumage,
=> Pompe à essence,
=> K-Jet,
=> Conduites d'essence,
=> Check des faisceaux électriques.
C'est un très beau projet, bravo ... hâte de voir la suite
@+
- Aeronaute
- Messages : 1252
- Inscription : lun. oct. 16, 2006 2:00 am
- Localisation : Provence
Re: Saab 900 T8 1985
Tant que tu y es (si je puis dire...), n'hésite pas à illustrer tes propos, les photos sont toujours les bienvenues ici
-
- Messages : 4393
- Inscription : lun. oct. 03, 2005 2:00 am
- Localisation : Limoges
Re: Saab 900 T8 1985
Oh! Une T8 de 1985, les 1ères en 155cv avec l'intercooler.
Superbe combinaison du noir/ toit ouvrant / cuir beige.
Tes sièges n'ont pas l'air trop abimés par le temps, c'est rare dans cette teinte.
Avant d'attaquer la remise en route mécanique, regarde quand même dans quel état elle est en carrosserie; en particulier passages de cardans, fond de coffre, pieds de porte. On a vu des 900 belles d'extérieur après un arrêt prolongé mais rongées de rouille partout.
Ensuite circuit électrique, elle dans les années où les fils se désagrégeaient facilement un peu partout et puis quelques rongeurs ont pu faire des dégâts....
Enfin mécanique; et comme le dit Wilson, avec une attention particulière à l'injection depuis la pompe à essence (qui doit être grippée) jusqu'aux injecteurs. La K Jetronic s'était bien en son temps, mais la remise en marche peut s'avérer difficile.
Cela dit, ça vaut le coup d'y passer du temps parce qu'une T8 c'est sympa à conduire.
Bon courage et tiens nous au courant de la suite.
Superbe combinaison du noir/ toit ouvrant / cuir beige.
Tes sièges n'ont pas l'air trop abimés par le temps, c'est rare dans cette teinte.
Avant d'attaquer la remise en route mécanique, regarde quand même dans quel état elle est en carrosserie; en particulier passages de cardans, fond de coffre, pieds de porte. On a vu des 900 belles d'extérieur après un arrêt prolongé mais rongées de rouille partout.
Ensuite circuit électrique, elle dans les années où les fils se désagrégeaient facilement un peu partout et puis quelques rongeurs ont pu faire des dégâts....
Enfin mécanique; et comme le dit Wilson, avec une attention particulière à l'injection depuis la pompe à essence (qui doit être grippée) jusqu'aux injecteurs. La K Jetronic s'était bien en son temps, mais la remise en marche peut s'avérer difficile.
Cela dit, ça vaut le coup d'y passer du temps parce qu'une T8 c'est sympa à conduire.
Bon courage et tiens nous au courant de la suite.
Adhérez à l'Association SSC pour que le Forum existe!
- Adrien72
- Messages : 6
- Inscription : mer. oct. 28, 2020 1:52 pm
Re: Saab 900 T8 1985
Merci beaucoup pour vos messages
Comme @Wilson disait plus haut, en effet il ne faut pas passer à la trappe ces étapes même si je ne trouve pas spécialement ce que je veux comme info sur la K-jet, surtout quand elle est montée sur les Saab..
@900 turbo 16, pas de panique pour la rouille, elle s'en sort très bien (je suis rodé avec les Citroën ahaha! )
A première vue celle ci n'a pas l'intercooler et fait donc 145cv. En effet cette configuration m'a beaucoup plus également
Je viens de faire un nouveau poste expliquant mon problème, avec des vidéos, ce qui je pense sera beaucoup plus explicatif
Comme @Wilson disait plus haut, en effet il ne faut pas passer à la trappe ces étapes même si je ne trouve pas spécialement ce que je veux comme info sur la K-jet, surtout quand elle est montée sur les Saab..
@900 turbo 16, pas de panique pour la rouille, elle s'en sort très bien (je suis rodé avec les Citroën ahaha! )
A première vue celle ci n'a pas l'intercooler et fait donc 145cv. En effet cette configuration m'a beaucoup plus également
Je viens de faire un nouveau poste expliquant mon problème, avec des vidéos, ce qui je pense sera beaucoup plus explicatif
- Brieuc
- Messages : 463
- Inscription : mar. sept. 08, 2009 2:00 am
- Localisation : TOULOUSE
Re: Saab 900 T8 1985
Oh quelle belle livrée!
Le K-Jet c'est "tout un poème", mais en cherchant bien on trouve de la doc généraliste ou spéciale SAAB, pour en cerner le fonctionnement.
Le K-Jet c'est "tout un poème", mais en cherchant bien on trouve de la doc généraliste ou spéciale SAAB, pour en cerner le fonctionnement.
-
- Messages : 997
- Inscription : mer. janv. 17, 2007 1:00 am
Re: Saab 900 T8 1985
Hello ,
Ahhh , Enfin Un Sarthois qui aime les Saab ! ( On est pas nombreux dans le quartier )
Jolie présentation et jolie véhicule en perspective !
Si tu as besoin , je suis sur le Mans ( MP ) ce serait un plaisir de te voir en compagnie de ta future monture .
A très bientôt
Gilles
Ahhh , Enfin Un Sarthois qui aime les Saab ! ( On est pas nombreux dans le quartier )
Jolie présentation et jolie véhicule en perspective !
Si tu as besoin , je suis sur le Mans ( MP ) ce serait un plaisir de te voir en compagnie de ta future monture .
A très bientôt
Gilles
-
- Messages : 585
- Inscription : dim. mars 01, 2015 1:00 am
Re: Saab 900 T8 1985
Très belle auto et très beau projet. N'hésites pas si tu as des questions, j'ai eu pendant plus de 5 ans une T8 que j'ai adorée.