Pour l air qui sort du turbo...c est certainement le joint métallique hs entre la tubulure d admission, et le corps du turbo...
Ça se change quand tout est démonté pour le joint de culasse, en théorie.
Saab 900 Turbo 185 Aero Cabrio de 1990 Yvelines
- dat
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- 900 AERO
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Re: Saab 900 Turbo 185 Aero Cabrio de 1990 Yvelines
Quel est est ton garagiste "anciennes" ?
- niko
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Re: Saab 900 Turbo 185 Aero Cabrio de 1990 Yvelines
Hello, pour avoir remis la clim en marche après 15 ans d’inactivité...
Si tout le reste est ok (compresseur et condensateur, mise sous pression et mise sous vide) ce qui est important c’est de changer la valve d’expansion (surtout bien nettoyer le petit chapeau filtre qui est à l’intérieur), nettoyer (à l’air comprimé) ou remplacer les tuyaux (si fuite) et changer la bouteille déshydratante.
Concrètement, la bouteille se dégrade avec le temps et envoie dans le circuit une sorte de rouille/boue qui arrive dans la valve d’expansion. Cette rouille reste dans les tuyaux et est propulsée dans le chapeau filtre de la valve d’expansion.
Pour avoir vu en live la différence entre tuyau nettoyé, filtre nettoyé, et valve changée, le premier fait un peu de froid et l’autre te propulse dans le grand nord.
Au passage j’ai dû changer le compresseur qui était mort (500 euro de mémoire).
Bon courage
Si tout le reste est ok (compresseur et condensateur, mise sous pression et mise sous vide) ce qui est important c’est de changer la valve d’expansion (surtout bien nettoyer le petit chapeau filtre qui est à l’intérieur), nettoyer (à l’air comprimé) ou remplacer les tuyaux (si fuite) et changer la bouteille déshydratante.
Concrètement, la bouteille se dégrade avec le temps et envoie dans le circuit une sorte de rouille/boue qui arrive dans la valve d’expansion. Cette rouille reste dans les tuyaux et est propulsée dans le chapeau filtre de la valve d’expansion.
Pour avoir vu en live la différence entre tuyau nettoyé, filtre nettoyé, et valve changée, le premier fait un peu de froid et l’autre te propulse dans le grand nord.
Au passage j’ai dû changer le compresseur qui était mort (500 euro de mémoire).
Bon courage
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Re: Saab 900 Turbo 185 Aero Cabrio de 1990 Yvelines
Bonjour à tous et merci pour vos messages.
Il s'agit du Garage de la Poste au Vésinet (Yvelines).
Bon, la charnière de la porte conducteur a été changée. L'ancien propriétaire l'avait tordue à force de s'appuyer sur la porte pour sortir... Je l'ai trouvée aux US. Après un nettoyage complet et une peinture, elle est comme neuve.
Pour son remplacement, il faut être 2 (merci Mathieu !). La porte pèse son poids...
C'est le jour et la nuit désormais, et l'ensemble est super bien aligné.
J'ai aussi passé une "grosse" commande chez rbm (compresseur, bouteille déshydratante, roulements avants et pompe à eau). Il y avait une offre à -10% jusqu'à lundi dernier et je me suis lâché, une fois de plus...
Concernant la clim, tout le reste (condenseur, durites, courroie...) a déjà été remplacé en juin
D'ici fin septembre elle devrait être prête !
Il faudra aussi penser un jour à faire un débosselage (quelques pocs) et un voile de peinture. Un avis sur un bon carrossier en île de France ou départements limitrophes ? Un retour d'expérience et de budget ?
Il s'agit du Garage de la Poste au Vésinet (Yvelines).
Bon, la charnière de la porte conducteur a été changée. L'ancien propriétaire l'avait tordue à force de s'appuyer sur la porte pour sortir... Je l'ai trouvée aux US. Après un nettoyage complet et une peinture, elle est comme neuve.
Pour son remplacement, il faut être 2 (merci Mathieu !). La porte pèse son poids...
C'est le jour et la nuit désormais, et l'ensemble est super bien aligné.
J'ai aussi passé une "grosse" commande chez rbm (compresseur, bouteille déshydratante, roulements avants et pompe à eau). Il y avait une offre à -10% jusqu'à lundi dernier et je me suis lâché, une fois de plus...
Concernant la clim, tout le reste (condenseur, durites, courroie...) a déjà été remplacé en juin
D'ici fin septembre elle devrait être prête !
Il faudra aussi penser un jour à faire un débosselage (quelques pocs) et un voile de peinture. Un avis sur un bon carrossier en île de France ou départements limitrophes ? Un retour d'expérience et de budget ?
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Re: Saab 900 Turbo 185 Aero Cabrio de 1990 Yvelines
J'ai besoin de votre avis
La commande rbm vient de m'être livrée et la marque du compresseur commandé (Seiko Seiki SS-170PSS) ne correspond pas... Ils m'ont livrés un Sanden SD7H15...
Selon rbm le Seiko Seiki ne se fait plus (ils auraient dû le préciser sur leur site !)
Aussi selon vous dois-je le renvoyer ou le garder ? Est-ce totalement compatible (durites, courroie, branchement...) ?
De plus l'ayant acheté 625€, ce tarif est-il selon vous dans le marché ?
Si quelqu'un a un bon plan pour trouver un Seiko Seiki, je suis preneur
Hâte d'avoir vos retours
Merci
La commande rbm vient de m'être livrée et la marque du compresseur commandé (Seiko Seiki SS-170PSS) ne correspond pas... Ils m'ont livrés un Sanden SD7H15...
Selon rbm le Seiko Seiki ne se fait plus (ils auraient dû le préciser sur leur site !)
Aussi selon vous dois-je le renvoyer ou le garder ? Est-ce totalement compatible (durites, courroie, branchement...) ?
De plus l'ayant acheté 625€, ce tarif est-il selon vous dans le marché ?
Si quelqu'un a un bon plan pour trouver un Seiko Seiki, je suis preneur
Hâte d'avoir vos retours
Merci
- 900 AERO
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Re: Saab 900 Turbo 185 Aero Cabrio de 1990 Yvelines
Zut pour ton compresseur. Perso, retour à l'envoyeur. Si tu privilégies SEIKO, peut-être ici https://schwedenteile.de/
Bonne recherche !
Bonne recherche !
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Re: Saab 900 Turbo 185 Aero Cabrio de 1990 Yvelines
Merci 900 AERO, malheureusement dur à trouver (rien sur swadenteile, ni Skandix).
SI je veux retourner le Sanden, je ne dois pas tarder... max 14 jours après réception
D'autres avis / conseils ?
SI je veux retourner le Sanden, je ne dois pas tarder... max 14 jours après réception
D'autres avis / conseils ?
- niko
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Re: Saab 900 Turbo 185 Aero Cabrio de 1990 Yvelines
Tu peux trouver un seiko d’occasion et un neuf mais il faudrait y passer des heures/jours/mois pour trouver.
Et ca se ne trouve pas chez Skandix mais chez des anciens concessionnaires à travers le monde et avec de la chance.
Après il faut avancer avec ce que l’on a au risque d’y être encore dans 10 ans.
Moi ce que je peux te dire c’est que j’ai un Sanden (monté en juin), il a beaucoup fonctionné cet été et il marche encore.
Après le prix d’un Sanden c’est 500 euro ( https://www.rendcarparts.com/saab/parts ... /rd9481979) donc demande un ristourne à ton vendeur puisque l’annonce ne colle pas avec ta livraison.
Et ca se ne trouve pas chez Skandix mais chez des anciens concessionnaires à travers le monde et avec de la chance.
Après il faut avancer avec ce que l’on a au risque d’y être encore dans 10 ans.
Moi ce que je peux te dire c’est que j’ai un Sanden (monté en juin), il a beaucoup fonctionné cet été et il marche encore.
Après le prix d’un Sanden c’est 500 euro ( https://www.rendcarparts.com/saab/parts ... /rd9481979) donc demande un ristourne à ton vendeur puisque l’annonce ne colle pas avec ta livraison.
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- Inscription : mer. sept. 18, 2019 6:24 pm
Re: Saab 900 Turbo 185 Aero Cabrio de 1990 Yvelines
Félicitions ferdi78 pour le boulot de titan que tu fais sur ce bel exemplaire de 900.
Elle va être neuve pour finir!!!
Désolé pour toi pour tes déconvenues avec RBM P..., cela confirme le ressenti que j'avais eu avec eux. Rien de clair sur leur site et des prix exorbitants par rapport aux concurrents. Pour info j'ai payé 3 X plus cher chez eux par rapport aux autres pour un clignotant avant de 9-3OG, autant te dire, retour à l'envoyeur, et le service après vente comment dire…
En tout cas bon courage pour cette superbe remise en état.
Elle va être neuve pour finir!!!
Désolé pour toi pour tes déconvenues avec RBM P..., cela confirme le ressenti que j'avais eu avec eux. Rien de clair sur leur site et des prix exorbitants par rapport aux concurrents. Pour info j'ai payé 3 X plus cher chez eux par rapport aux autres pour un clignotant avant de 9-3OG, autant te dire, retour à l'envoyeur, et le service après vente comment dire…
En tout cas bon courage pour cette superbe remise en état.