900 turbo 16 sedan 4 portes 1984

Avatar de l’utilisateur
dat
Messages : 4822
Inscription : jeu. nov. 22, 2007 1:00 am

Re: 900 turbo 16 sedan 4 portes 1984

Message par dat » lun. oct. 07, 2019 11:23 am

Ok ;)
Oui, la boîte tourne librement au point mort,
On a dû tracter la voiture pour la mettre sur plateau...au début ça bloquait à cause du frein à main sur les roues qui ne se’ debloquait pas...

Avatar de l’utilisateur
dat
Messages : 4822
Inscription : jeu. nov. 22, 2007 1:00 am

Re: 900 turbo 16 sedan 4 portes 1984

Message par dat » lun. déc. 16, 2019 10:40 pm

Quelques nouvelles de ma T16...

J ai commencé à deculasser :

Démontage du collecteur d admission :

Image

Je me retrouve un peu bloqué à cause du câblage qui passe entre le collecteur d admission...ça n empêche pas de démonter, mais pour le moment, je laisse le collecteur posé sur le côté du moteur :

Image

Image

Les cylindres...plutôt en bon état,...

Image

Je trouve sur ce moteur que le joint de culasse est en bon état...idem pour celui d échappement...

Image

La culasse démontée :

Image
Dernière modification par dat le sam. mai 01, 2021 9:51 am, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
dat
Messages : 4822
Inscription : jeu. nov. 22, 2007 1:00 am

Re: 900 turbo 16 sedan 4 portes 1984

Message par dat » mar. avr. 14, 2020 11:53 pm

En me baladant sur le net à la recherche d infos sur les sedan...voici un kit monté sur une 900, qui est bien étrange :

Image


https://saabklubben.se/medlemmar/stahlb ... ar/page/3/

Avatar de l’utilisateur
Wilson
Messages : 3158
Inscription : mar. mai 15, 2007 2:00 am

Re: 900 turbo 16 sedan 4 portes 1984

Message par Wilson » mer. avr. 15, 2020 9:40 am

Non de Zeus, pétage de rétine !!!!
On dirait que le bas de PC avant provient d'une 9000 facelift, me trompe-je ?
@+

Avatar de l’utilisateur
dat
Messages : 4822
Inscription : jeu. nov. 22, 2007 1:00 am

Re: 900 turbo 16 sedan 4 portes 1984

Message par dat » mer. avr. 15, 2020 11:22 am

Oui, je n'y avais pas pensé...mais cela semble etre bel et bien un dessous de parechoc d'une 9000 !

Image

Image

Je suis étonné de l adaptabilité de ce montage ... jusqu aux retours sur les parties latérales droite et gauche qui semblent parfaits...

Avatar de l’utilisateur
Wilson
Messages : 3158
Inscription : mar. mai 15, 2007 2:00 am

Re: 900 turbo 16 sedan 4 portes 1984

Message par Wilson » mer. avr. 15, 2020 11:57 am

A voir, mais il ne serait pas étonnant que l'ensemble ait été retravaillé.
En tout cas, ça tue :shock:
@+

Avatar de l’utilisateur
miocastor
Messages : 1895
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am
Localisation : Strasbourg

Re: 900 turbo 16 sedan 4 portes 1984

Message par miocastor » mer. avr. 15, 2020 12:16 pm

Ça rend bien en effet! Je dirais qu’il manquerait un léger bas de caisse pour homogénéiser le tout!
Les pare chocs ont dû être retravaillés, la 9000 étant plus large que la 900.

Avatar de l’utilisateur
toto435
Messages : 7687
Inscription : sam. févr. 16, 2008 1:00 am
Localisation : Liège

Re: 900 turbo 16 sedan 4 portes 1984

Message par toto435 » mer. avr. 15, 2020 4:29 pm

C'est pas dégueu oui !
Et comme dit juste avant, l'équivalent d'un petit kit aero sur les flan permettrait de mieux aligner la ligne inférieur de la caisse.
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018

Avatar de l’utilisateur
dat
Messages : 4822
Inscription : jeu. nov. 22, 2007 1:00 am

Re: 900 turbo 16 sedan 4 portes 1984

Message par dat » mer. avr. 15, 2020 9:54 pm

miocastor a écrit : mer. avr. 15, 2020 12:16 pm Ça rend bien en effet! Je dirais qu’il manquerait un léger bas de caisse pour homogénéiser le tout!
Les pare chocs ont dû être retravaillés, la 9000 étant plus large que la 900.
Oui, c est vrai...il a du être raccourci au milieu...en partant des parties de chaque côté, et en retirant le surplus au centre...
Je l aurai vu aussi un peu plus bas de 2 ou 3 cm ;)

Avatar de l’utilisateur
TRM4000
Messages : 708
Inscription : sam. août 19, 2017 2:00 am
Localisation : Pyrénées-Atlantiques

Re: 900 turbo 16 sedan 4 portes 1984

Message par TRM4000 » mer. avr. 15, 2020 10:12 pm

Elle a une gueule d'enfer! Bien le spoiler

Avatar de l’utilisateur
dat
Messages : 4822
Inscription : jeu. nov. 22, 2007 1:00 am

Re: 900 turbo 16 sedan 4 portes 1984

Message par dat » mer. avr. 15, 2020 11:15 pm

Wilson a écrit : mer. avr. 15, 2020 9:40 am Non de Zeus, pétage de rétine !!!!
On dirait que le bas de PC avant provient d'une 9000 facelift, me trompe-je ?
@+
En parlant de petage de rétine...je suppose que tu connais aussi cette photo ? :D

...elle me motive, pour visualiser ma future Sedan...malgré son moteur bloqué ... ;)


Image

Avatar de l’utilisateur
dat
Messages : 4822
Inscription : jeu. nov. 22, 2007 1:00 am

Re: 900 turbo 16 sedan 4 portes 1984

Message par dat » sam. avr. 18, 2020 10:51 pm

Je continue sur cette sedan...mais finalement, l après midi fut assez longue...alors je suis allé au garage et ai fait un peu de démontage :
J ai retiré encore des pieces ...alternateur, encore un peu de clim, turbo, radiateur, durites d eau, support de filtre à huile, etc...


Image

Image

Image

Le turbo démonté, avec sa sortie d huile spécifique :

Image
Dernière modification par dat le sam. mai 01, 2021 9:47 am, modifié 1 fois.

900 turbo 16
Messages : 4393
Inscription : lun. oct. 03, 2005 2:00 am
Localisation : Limoges

Re: 900 turbo 16 sedan 4 portes 1984

Message par 900 turbo 16 » dim. avr. 19, 2020 8:19 am

Ah c'est sur tu as fait de la place!
Cela dit même en laissant tout, le moteur sort assez facilement.
Où tu vas galérer un peu c'est pour trouver des points d'attache pour le sortir; normalement ils sont sur la culasse.
Adhérez à l'Association SSC pour que le Forum existe!

Avatar de l’utilisateur
dat
Messages : 4822
Inscription : jeu. nov. 22, 2007 1:00 am

Re: 900 turbo 16 sedan 4 portes 1984

Message par dat » dim. avr. 19, 2020 11:42 am

Oui c’est vrai...mais je me fixerai sur des vis de culasse que je visserai à leurs emplacements sur le bloc...ça devrait le faire.

Cet après midi, je m attaque à l embrayage que je demonte : pas simple avec le moteur bloqué car une des vis du mécanisme aurai pu être tout en bas, assez inaccessible...mais ce n est pas le cas, celles qui sont en bas sont encore atteignables de chaque côté.

J en profiterai pour visser une grande barre sur le volant moteur et essayer de le faire tourner/débloquer...
Dernière modification par dat le sam. mai 01, 2021 9:46 am, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
dat
Messages : 4822
Inscription : jeu. nov. 22, 2007 1:00 am

Re: 900 turbo 16 sedan 4 portes 1984

Message par dat » dim. avr. 19, 2020 8:16 pm

Quelques nouvelles photos des travaux de cet après midi :

On voit ici le récepteur d embrayage au repos :
Image

Et pédale a fond : j' ai l' impression que cela ne debraye pas assez ? En tout ça ce n' est pas suffisant pour y passer un fil de bougie, par exemple....

Image

Alors je ai appliqué la méthode des écrous...a deux endroits seulement puisque le moteur est bloqué...

Image

Enfin, j' ai placé la barre...sur le volant moteur...et j' ai forcé legerement......: Résultat, ca c est débloqué de suite !!!

Image
Dernière modification par dat le sam. mai 01, 2021 9:43 am, modifié 1 fois.

900 turbo 16
Messages : 4393
Inscription : lun. oct. 03, 2005 2:00 am
Localisation : Limoges

Re: 900 turbo 16 sedan 4 portes 1984

Message par 900 turbo 16 » dim. avr. 19, 2020 8:45 pm

Good job!
Bon, au moins pour le moteur maintenant tu es fixé, ;) .
Reste la méthode chalumeau sur les têtes de piston, mais il marchera encore moins bien après :lol: :lol: .
Adhérez à l'Association SSC pour que le Forum existe!

Avatar de l’utilisateur
dat
Messages : 4822
Inscription : jeu. nov. 22, 2007 1:00 am

Re: 900 turbo 16 sedan 4 portes 1984

Message par dat » lun. avr. 20, 2020 8:34 pm

Oui, pas nécessaire de chauffer...je suis fixé ! :D
Dernière modification par dat le sam. mai 01, 2021 9:53 am, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
dat
Messages : 4822
Inscription : jeu. nov. 22, 2007 1:00 am

Re: 900 turbo 16 sedan 4 portes 1984

Message par dat » ven. août 21, 2020 4:48 pm

Dans la suite de quelques photos de 900 flat nose modifiées avec un kit carrosserie, celle-ci est pas mal :
900 flat kit.jpg
900 kit 2.jpg
900 kit 3.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par dat le sam. mai 01, 2021 9:46 am, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
aerogaz
Messages : 5331
Inscription : sam. janv. 09, 2010 1:00 am
Localisation : En pleine mer

Re: 900 turbo 16 sedan 4 portes 1984

Message par aerogaz » ven. août 21, 2020 10:00 pm

je ne suis pas fan.. les pare chocs cassent la ligne je trouve
et la T16 Sedan , finie , plus d'espoirs ?
9-3X 2.0T Maptun stage1

Avatar de l’utilisateur
dat
Messages : 4822
Inscription : jeu. nov. 22, 2007 1:00 am

Re: 900 turbo 16 sedan 4 portes 1984

Message par dat » sam. août 22, 2020 2:53 pm

Oui...surtout que la ligne ne beneficie pas du kit aero sur les parties latérales !
L 'avant passe encore, mais je trouve que ça alourdi vraiment l'arrière...
Dernière modification par dat le sam. mai 01, 2021 9:41 am, modifié 1 fois.

Répondre

Revenir à « 900 classique »