900 turbo 16 sedan 4 portes 1984
- dat
- Messages : 4822
- Inscription : jeu. nov. 22, 2007 1:00 am
Re: 900 turbo 16 sedan 4 portes 1984
Ok
Oui, la boîte tourne librement au point mort,
On a dû tracter la voiture pour la mettre sur plateau...au début ça bloquait à cause du frein à main sur les roues qui ne se’ debloquait pas...
Oui, la boîte tourne librement au point mort,
On a dû tracter la voiture pour la mettre sur plateau...au début ça bloquait à cause du frein à main sur les roues qui ne se’ debloquait pas...
- dat
- Messages : 4822
- Inscription : jeu. nov. 22, 2007 1:00 am
Re: 900 turbo 16 sedan 4 portes 1984
Quelques nouvelles de ma T16...
J ai commencé à deculasser :
Démontage du collecteur d admission :
Je me retrouve un peu bloqué à cause du câblage qui passe entre le collecteur d admission...ça n empêche pas de démonter, mais pour le moment, je laisse le collecteur posé sur le côté du moteur :
Les cylindres...plutôt en bon état,...
Je trouve sur ce moteur que le joint de culasse est en bon état...idem pour celui d échappement...
La culasse démontée :
J ai commencé à deculasser :
Démontage du collecteur d admission :
Je me retrouve un peu bloqué à cause du câblage qui passe entre le collecteur d admission...ça n empêche pas de démonter, mais pour le moment, je laisse le collecteur posé sur le côté du moteur :
Les cylindres...plutôt en bon état,...
Je trouve sur ce moteur que le joint de culasse est en bon état...idem pour celui d échappement...
La culasse démontée :
Dernière modification par dat le sam. mai 01, 2021 9:51 am, modifié 1 fois.
- dat
- Messages : 4822
- Inscription : jeu. nov. 22, 2007 1:00 am
Re: 900 turbo 16 sedan 4 portes 1984
En me baladant sur le net à la recherche d infos sur les sedan...voici un kit monté sur une 900, qui est bien étrange :
https://saabklubben.se/medlemmar/stahlb ... ar/page/3/
https://saabklubben.se/medlemmar/stahlb ... ar/page/3/
- Wilson
- Messages : 3158
- Inscription : mar. mai 15, 2007 2:00 am
Re: 900 turbo 16 sedan 4 portes 1984
Non de Zeus, pétage de rétine !!!!
On dirait que le bas de PC avant provient d'une 9000 facelift, me trompe-je ?
@+
On dirait que le bas de PC avant provient d'une 9000 facelift, me trompe-je ?
@+
- dat
- Messages : 4822
- Inscription : jeu. nov. 22, 2007 1:00 am
Re: 900 turbo 16 sedan 4 portes 1984
Oui, je n'y avais pas pensé...mais cela semble etre bel et bien un dessous de parechoc d'une 9000 !
Je suis étonné de l adaptabilité de ce montage ... jusqu aux retours sur les parties latérales droite et gauche qui semblent parfaits...
Je suis étonné de l adaptabilité de ce montage ... jusqu aux retours sur les parties latérales droite et gauche qui semblent parfaits...
- Wilson
- Messages : 3158
- Inscription : mar. mai 15, 2007 2:00 am
Re: 900 turbo 16 sedan 4 portes 1984
A voir, mais il ne serait pas étonnant que l'ensemble ait été retravaillé.
En tout cas, ça tue
@+
En tout cas, ça tue
@+
- miocastor
- Messages : 1895
- Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am
- Localisation : Strasbourg
Re: 900 turbo 16 sedan 4 portes 1984
Ça rend bien en effet! Je dirais qu’il manquerait un léger bas de caisse pour homogénéiser le tout!
Les pare chocs ont dû être retravaillés, la 9000 étant plus large que la 900.
Les pare chocs ont dû être retravaillés, la 9000 étant plus large que la 900.
- toto435
- Messages : 7687
- Inscription : sam. févr. 16, 2008 1:00 am
- Localisation : Liège
Re: 900 turbo 16 sedan 4 portes 1984
C'est pas dégueu oui !
Et comme dit juste avant, l'équivalent d'un petit kit aero sur les flan permettrait de mieux aligner la ligne inférieur de la caisse.
Et comme dit juste avant, l'équivalent d'un petit kit aero sur les flan permettrait de mieux aligner la ligne inférieur de la caisse.
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018
- dat
- Messages : 4822
- Inscription : jeu. nov. 22, 2007 1:00 am
Re: 900 turbo 16 sedan 4 portes 1984
Oui, c est vrai...il a du être raccourci au milieu...en partant des parties de chaque côté, et en retirant le surplus au centre...
Je l aurai vu aussi un peu plus bas de 2 ou 3 cm
- TRM4000
- Messages : 708
- Inscription : sam. août 19, 2017 2:00 am
- Localisation : Pyrénées-Atlantiques
Re: 900 turbo 16 sedan 4 portes 1984
Elle a une gueule d'enfer! Bien le spoiler
900i 16 viewtopic.php?f=80&t=13509
900 S
4cv Sport viewtopic.php?f=84&t=14242
Clio RL
Clio S viewtopic.php?f=85&t=15347
900 S
4cv Sport viewtopic.php?f=84&t=14242
Clio RL
Clio S viewtopic.php?f=85&t=15347
- dat
- Messages : 4822
- Inscription : jeu. nov. 22, 2007 1:00 am
Re: 900 turbo 16 sedan 4 portes 1984
En parlant de petage de rétine...je suppose que tu connais aussi cette photo ?
...elle me motive, pour visualiser ma future Sedan...malgré son moteur bloqué ...
- dat
- Messages : 4822
- Inscription : jeu. nov. 22, 2007 1:00 am
Re: 900 turbo 16 sedan 4 portes 1984
Je continue sur cette sedan...mais finalement, l après midi fut assez longue...alors je suis allé au garage et ai fait un peu de démontage :
J ai retiré encore des pieces ...alternateur, encore un peu de clim, turbo, radiateur, durites d eau, support de filtre à huile, etc...
Le turbo démonté, avec sa sortie d huile spécifique :
J ai retiré encore des pieces ...alternateur, encore un peu de clim, turbo, radiateur, durites d eau, support de filtre à huile, etc...
Le turbo démonté, avec sa sortie d huile spécifique :
Dernière modification par dat le sam. mai 01, 2021 9:47 am, modifié 1 fois.
-
- Messages : 4393
- Inscription : lun. oct. 03, 2005 2:00 am
- Localisation : Limoges
Re: 900 turbo 16 sedan 4 portes 1984
Ah c'est sur tu as fait de la place!
Cela dit même en laissant tout, le moteur sort assez facilement.
Où tu vas galérer un peu c'est pour trouver des points d'attache pour le sortir; normalement ils sont sur la culasse.
Cela dit même en laissant tout, le moteur sort assez facilement.
Où tu vas galérer un peu c'est pour trouver des points d'attache pour le sortir; normalement ils sont sur la culasse.
Adhérez à l'Association SSC pour que le Forum existe!
- dat
- Messages : 4822
- Inscription : jeu. nov. 22, 2007 1:00 am
Re: 900 turbo 16 sedan 4 portes 1984
Oui c’est vrai...mais je me fixerai sur des vis de culasse que je visserai à leurs emplacements sur le bloc...ça devrait le faire.
Cet après midi, je m attaque à l embrayage que je demonte : pas simple avec le moteur bloqué car une des vis du mécanisme aurai pu être tout en bas, assez inaccessible...mais ce n est pas le cas, celles qui sont en bas sont encore atteignables de chaque côté.
J en profiterai pour visser une grande barre sur le volant moteur et essayer de le faire tourner/débloquer...
Cet après midi, je m attaque à l embrayage que je demonte : pas simple avec le moteur bloqué car une des vis du mécanisme aurai pu être tout en bas, assez inaccessible...mais ce n est pas le cas, celles qui sont en bas sont encore atteignables de chaque côté.
J en profiterai pour visser une grande barre sur le volant moteur et essayer de le faire tourner/débloquer...
Dernière modification par dat le sam. mai 01, 2021 9:46 am, modifié 1 fois.
- dat
- Messages : 4822
- Inscription : jeu. nov. 22, 2007 1:00 am
Re: 900 turbo 16 sedan 4 portes 1984
Quelques nouvelles photos des travaux de cet après midi :
On voit ici le récepteur d embrayage au repos :
Et pédale a fond : j' ai l' impression que cela ne debraye pas assez ? En tout ça ce n' est pas suffisant pour y passer un fil de bougie, par exemple....
Alors je ai appliqué la méthode des écrous...a deux endroits seulement puisque le moteur est bloqué...
Enfin, j' ai placé la barre...sur le volant moteur...et j' ai forcé legerement......: Résultat, ca c est débloqué de suite !!!
On voit ici le récepteur d embrayage au repos :
Et pédale a fond : j' ai l' impression que cela ne debraye pas assez ? En tout ça ce n' est pas suffisant pour y passer un fil de bougie, par exemple....
Alors je ai appliqué la méthode des écrous...a deux endroits seulement puisque le moteur est bloqué...
Enfin, j' ai placé la barre...sur le volant moteur...et j' ai forcé legerement......: Résultat, ca c est débloqué de suite !!!
Dernière modification par dat le sam. mai 01, 2021 9:43 am, modifié 1 fois.
-
- Messages : 4393
- Inscription : lun. oct. 03, 2005 2:00 am
- Localisation : Limoges
Re: 900 turbo 16 sedan 4 portes 1984
Good job!
Bon, au moins pour le moteur maintenant tu es fixé, .
Reste la méthode chalumeau sur les têtes de piston, mais il marchera encore moins bien après .
Bon, au moins pour le moteur maintenant tu es fixé, .
Reste la méthode chalumeau sur les têtes de piston, mais il marchera encore moins bien après .
Adhérez à l'Association SSC pour que le Forum existe!
- dat
- Messages : 4822
- Inscription : jeu. nov. 22, 2007 1:00 am
Re: 900 turbo 16 sedan 4 portes 1984
Oui, pas nécessaire de chauffer...je suis fixé !
Dernière modification par dat le sam. mai 01, 2021 9:53 am, modifié 2 fois.
- dat
- Messages : 4822
- Inscription : jeu. nov. 22, 2007 1:00 am
Re: 900 turbo 16 sedan 4 portes 1984
Dans la suite de quelques photos de 900 flat nose modifiées avec un kit carrosserie, celle-ci est pas mal :
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par dat le sam. mai 01, 2021 9:46 am, modifié 1 fois.
- aerogaz
- Messages : 5331
- Inscription : sam. janv. 09, 2010 1:00 am
- Localisation : En pleine mer
Re: 900 turbo 16 sedan 4 portes 1984
je ne suis pas fan.. les pare chocs cassent la ligne je trouve
et la T16 Sedan , finie , plus d'espoirs ?
et la T16 Sedan , finie , plus d'espoirs ?
9-3X 2.0T Maptun stage1
- dat
- Messages : 4822
- Inscription : jeu. nov. 22, 2007 1:00 am
Re: 900 turbo 16 sedan 4 portes 1984
Oui...surtout que la ligne ne beneficie pas du kit aero sur les parties latérales !
L 'avant passe encore, mais je trouve que ça alourdi vraiment l'arrière...
L 'avant passe encore, mais je trouve que ça alourdi vraiment l'arrière...
Dernière modification par dat le sam. mai 01, 2021 9:41 am, modifié 1 fois.