900 2.0 Turbo 16s cabriolet
-
- Messages : 15
- Inscription : jeu. juin 28, 2018 5:21 pm
900 2.0 Turbo 16s cabriolet
Bonjour à Tous,
Voilà, j’ai enfin le plaisir de vous présenter ma 900 classique.
Tel Proust, j’imagine mon intérêt remonter à mon enfance, lorsque j’accompagnais mes Parents chez Saab Rive Gauche : à cette époque, mon père roulait en 9000, puis en 9-5, des modèles choisis pour que toute la famille voyage dans des conditions agréables ! Mais lors de ces visites, mon œil (et le sien) était irrémédiablement attiré par ces élégants cabriolets en vente dans le showroom ou en attente de révision à l’atelier.
Et depuis… rien, le temps a passé, la marque aussi ! Clap de fin ? Pas tout à fait : si les priorités sont différentes en fonction des périodes de la vie, cela m’a amené à privilégier d’autres passions et d’autres véhicules, plus en rapport avec les besoins de ma famille. Toutefois, cette petite madeleine trottait toujours dans un coin de ma tête… sans être obsédant, mais toujours bien présent ! Ainsi, j’ai commencé à regarder par curiosité les annonces, puis les sites spécialisés, ce qui m’a par ailleurs amené sur ce forum.
Et c’est ainsi qu’au fur et à mesure des recherches, des rencontres, des échanges… des années… j’ai enfin franchi le pas : je vous passe les détails, mais la voiture a été livrée neuve comme voiture de fonction d’un banquier à Luxembourg, puis a été exposée quelques mois dans un showroom de voitures de collection avant d’être acheté par un passionné belge propriétaire de 8 autres Saab.
Après plusieurs années de recherche, je suis donc allé chercher ma perle rare en Belgique : une 900 2L Turbo 16s, boîtier rouge 185 ch, avec sa peinture jaune Monte-Carlo d’origine, et 44.000 kms au compteur.
A peine rentrée, un petit tour au garage Ferrari à Colombes pour vérification, ainsi que le remplacement de la batterie pour un modèle plus adapté.
Et depuis… ce n’est que du plaisir ! Quel bonheur ! et communicatif qui plus est !
Voilà, j’ai enfin le plaisir de vous présenter ma 900 classique.
Tel Proust, j’imagine mon intérêt remonter à mon enfance, lorsque j’accompagnais mes Parents chez Saab Rive Gauche : à cette époque, mon père roulait en 9000, puis en 9-5, des modèles choisis pour que toute la famille voyage dans des conditions agréables ! Mais lors de ces visites, mon œil (et le sien) était irrémédiablement attiré par ces élégants cabriolets en vente dans le showroom ou en attente de révision à l’atelier.
Et depuis… rien, le temps a passé, la marque aussi ! Clap de fin ? Pas tout à fait : si les priorités sont différentes en fonction des périodes de la vie, cela m’a amené à privilégier d’autres passions et d’autres véhicules, plus en rapport avec les besoins de ma famille. Toutefois, cette petite madeleine trottait toujours dans un coin de ma tête… sans être obsédant, mais toujours bien présent ! Ainsi, j’ai commencé à regarder par curiosité les annonces, puis les sites spécialisés, ce qui m’a par ailleurs amené sur ce forum.
Et c’est ainsi qu’au fur et à mesure des recherches, des rencontres, des échanges… des années… j’ai enfin franchi le pas : je vous passe les détails, mais la voiture a été livrée neuve comme voiture de fonction d’un banquier à Luxembourg, puis a été exposée quelques mois dans un showroom de voitures de collection avant d’être acheté par un passionné belge propriétaire de 8 autres Saab.
Après plusieurs années de recherche, je suis donc allé chercher ma perle rare en Belgique : une 900 2L Turbo 16s, boîtier rouge 185 ch, avec sa peinture jaune Monte-Carlo d’origine, et 44.000 kms au compteur.
A peine rentrée, un petit tour au garage Ferrari à Colombes pour vérification, ainsi que le remplacement de la batterie pour un modèle plus adapté.
Et depuis… ce n’est que du plaisir ! Quel bonheur ! et communicatif qui plus est !
- Miralfmeister
- Messages : 156
- Inscription : sam. juin 02, 2018 5:06 pm
- Localisation : Guérande
Re: 900 2.0 Turbo 16s cabriolet
Waouw 44000 km la perf !
J’ai le même parcours que toi mais chez Chassay a Tours a l’époque
Je n’ai jamais accroché au jaune monte carlo mais tu as là un futur collector
Vivement les photos
J’ai le même parcours que toi mais chez Chassay a Tours a l’époque
Je n’ai jamais accroché au jaune monte carlo mais tu as là un futur collector
Vivement les photos
Saab 900 cabriolet T16 175cv boite manuelle kit aero (1990)
- Miralfmeister
- Messages : 156
- Inscription : sam. juin 02, 2018 5:06 pm
- Localisation : Guérande
Re: 900 2.0 Turbo 16s cabriolet
Saab 900 cabriolet T16 175cv boite manuelle kit aero (1990)
-
- Messages : 15
- Inscription : jeu. juin 28, 2018 5:21 pm
Re: 900 2.0 Turbo 16s cabriolet
Merci !
Petite précision d'usage : elle est "jaune Monte Carlo", mais ne fait pas partie de la série des Monte Carlo.
Voici les photos :
Petite précision d'usage : elle est "jaune Monte Carlo", mais ne fait pas partie de la série des Monte Carlo.
Voici les photos :
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
-
- Messages : 15
- Inscription : jeu. juin 28, 2018 5:21 pm
Re: 900 2.0 Turbo 16s cabriolet
Je complète :
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- toto435
- Messages : 7696
- Inscription : sam. févr. 16, 2008 1:00 am
- Localisation : Liège
Re: 900 2.0 Turbo 16s cabriolet
J'aime beaucoup, superbe voiture
Pour le bug des photos, l'explication est ici :
viewtopic.php?p=600879#p600879
(C'est celle qui était affichée en Belgique à 30.000€ si mes souvenirs sont bons ?)
Pour le bug des photos, l'explication est ici :
viewtopic.php?p=600879#p600879
(C'est celle qui était affichée en Belgique à 30.000€ si mes souvenirs sont bons ?)
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018
-
- Messages : 15
- Inscription : jeu. juin 28, 2018 5:21 pm
Re: 900 2.0 Turbo 16s cabriolet
Les photos manquantes :
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
-
- Messages : 15
- Inscription : jeu. juin 28, 2018 5:21 pm
Re: 900 2.0 Turbo 16s cabriolet
Merci pour le conseil : j'espère avoir contourné le bug des photos.
L'annonce avait été publiée à 42.000 à l'origine...
L'annonce avait été publiée à 42.000 à l'origine...
- toto435
- Messages : 7696
- Inscription : sam. févr. 16, 2008 1:00 am
- Localisation : Liège
Re: 900 2.0 Turbo 16s cabriolet
Impec' pour les photos
Elle est dans un état exceptionnel.
Félicitations encore une fois !
Elle est dans un état exceptionnel.
Félicitations encore une fois !
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018
-
- Messages : 15
- Inscription : jeu. juin 28, 2018 5:21 pm
Re: 900 2.0 Turbo 16s cabriolet
Merci !
A part l'autoradio...
A part l'autoradio...
- jubil
- Messages : 1049
- Inscription : mer. nov. 27, 2013 1:00 am
Re: 900 2.0 Turbo 16s cabriolet
Bonjour Olivier,olivier8964 a écrit : ↑mer. juin 05, 2019 9:34 am Petite précision d'usage : elle est "jaune Monte Carlo", mais ne fait pas partie de la série des Monte Carlo.
Comment sais-tu que ce n'est pas une MC ? D'après le VIN ?
Si le placage bois est d'origine tu n'avais pas la plaque avec le n° /300...
- Miralfmeister
- Messages : 156
- Inscription : sam. juin 02, 2018 5:06 pm
- Localisation : Guérande
Re: 900 2.0 Turbo 16s cabriolet
Effectivement elle semble neuve on voit que le bouton de capote n’a pas bcp servi
Saab 900 cabriolet T16 175cv boite manuelle kit aero (1990)
- feelinjoy
- Messages : 180
- Inscription : lun. juin 17, 2013 2:00 am
Re: 900 2.0 Turbo 16s cabriolet
Superbe voiture , très belle, Félicitations
J'ai l'ai parfois vu au Lux dans le temps !:-)
Elle est de 1992?non?
Les MC étaient toutes de 1991
A partir de 1992 elle se différencient en première vue par la partie carrosserie entre le capot et le pare-brise qui celle-ci est peinte en noir. Sans parler de tous les exemplaires qui ont été construits pour le marché américain sans numérotations.
Bravo encore
J'ai l'ai parfois vu au Lux dans le temps !:-)
Elle est de 1992?non?
Les MC étaient toutes de 1991
A partir de 1992 elle se différencient en première vue par la partie carrosserie entre le capot et le pare-brise qui celle-ci est peinte en noir. Sans parler de tous les exemplaires qui ont été construits pour le marché américain sans numérotations.
Bravo encore
Dernière modification par feelinjoy le mer. juin 05, 2019 3:25 pm, modifié 1 fois.
-
- Messages : 15
- Inscription : jeu. juin 28, 2018 5:21 pm
Re: 900 2.0 Turbo 16s cabriolet
Je me suis posé la question en la voyant pour la première fois, sachant qu'elle avait le couvre-capote rigide et le tonneau cover.
Mais à mon sens, ce n'est pas une MC, sachant qu'elle n'a pas la plaque sur le tableau de bord (bois d'origine) et qu'elle ne dispose pas de toutes les options (les sièges ne sont pas électriques).
Penses-tu que ce soit identifiable avec le VIN : j'ai identifié la boîte, le moteur, l'année de production, le site de production... Mais pour identifier 1 des 300 MC ?
Mais à mon sens, ce n'est pas une MC, sachant qu'elle n'a pas la plaque sur le tableau de bord (bois d'origine) et qu'elle ne dispose pas de toutes les options (les sièges ne sont pas électriques).
Penses-tu que ce soit identifiable avec le VIN : j'ai identifié la boîte, le moteur, l'année de production, le site de production... Mais pour identifier 1 des 300 MC ?
-
- Messages : 15
- Inscription : jeu. juin 28, 2018 5:21 pm
Re: 900 2.0 Turbo 16s cabriolet
Merci !
Effectivement, comme elle a été produite en 1993, importée par Beherman (importateur officeil belge)et immatriculée au Luxembourg en 03/1993, cela confirme qu'il ne s'agit pas de la série anniversaire, mais d'un exemplaire de grande série peint en "jaune Monte Carlo".
Effectivement, la partie entre le capot et le pare-brise, ainsi que son prolongement sur les portières, est peine en noire : joli détail, que je n'avais pas identifié !
Effectivement, comme elle a été produite en 1993, importée par Beherman (importateur officeil belge)et immatriculée au Luxembourg en 03/1993, cela confirme qu'il ne s'agit pas de la série anniversaire, mais d'un exemplaire de grande série peint en "jaune Monte Carlo".
Effectivement, la partie entre le capot et le pare-brise, ainsi que son prolongement sur les portières, est peine en noire : joli détail, que je n'avais pas identifié !
- feelinjoy
- Messages : 180
- Inscription : lun. juin 17, 2013 2:00 am
Re: 900 2.0 Turbo 16s cabriolet
Pour revenir à ta question, La série de 300pc MC ne sont pas identifiables par le numéro VIN.
Ayant eu une MC je m'étais penché également sur cette question car je voulais vérifier avant l'achat
Les sièges électriques ne sont pas de "série" dans la version MC.
Ayant eu une MC je m'étais penché également sur cette question car je voulais vérifier avant l'achat
Les sièges électriques ne sont pas de "série" dans la version MC.
- helterskelter
- Messages : 10546
- Inscription : jeu. nov. 02, 2006 1:00 am
Re: 900 2.0 Turbo 16s cabriolet
Bravo pour ton achat.
Je pense qu'il s'agit de celle que je suis allé voir il y a 4 ou 5 ans me souviens plus, l'ex proprio s'appelle David. De mémoire elle avait 38.000 km lorsque je l'ai essayée, et pas de clim, c'est celle là ?
Superbe 900 en tout cas
Je pense qu'il s'agit de celle que je suis allé voir il y a 4 ou 5 ans me souviens plus, l'ex proprio s'appelle David. De mémoire elle avait 38.000 km lorsque je l'ai essayée, et pas de clim, c'est celle là ?
Superbe 900 en tout cas
-
- Messages : 15
- Inscription : jeu. juin 28, 2018 5:21 pm
Re: 900 2.0 Turbo 16s cabriolet
Merci.
Le précédent propriétaire l'avait depuis 07/2014, date à laquelle elle est "entrée" en Belgique.
Mais la voiture a bien la clim.
Le précédent propriétaire l'avait depuis 07/2014, date à laquelle elle est "entrée" en Belgique.
Mais la voiture a bien la clim.
- helterskelter
- Messages : 10546
- Inscription : jeu. nov. 02, 2006 1:00 am
Re: 900 2.0 Turbo 16s cabriolet
Je vais rechercher les photos et le VIN, tu me diras.
- helterskelter
- Messages : 10546
- Inscription : jeu. nov. 02, 2006 1:00 am
Re: 900 2.0 Turbo 16s cabriolet
Une photo avec l'ancienne plaque