Page 1 sur 1

900 T16 cab USA

Publié : jeu. avr. 11, 2019 8:10 pm
par a479
Bonjour à tous,

N’étant pas à une bêtise près, j’ai acheter sur un coup de tête une 900 classic cabriolet au USA !!!
Un T16, de 1991, en boite méca .
s-l1600.jpg
s-l16007.jpg

Après 3 mois d’attente, et moult argent dispersé (transport, douane, dépotage, etc.)
thumbnail_20181031_122921.jpg
Je suis aller le récupérer au Havre !
IMG_69301.jpg
Il est sain, et il roule. C’est déjà pas mal…
C'est sans doute une version bosch catalyser dégonfler à 160cv.
Y'a un "shift up".
des feux de recul dans les clignos avant ;)
Tout plein de spécification d'éclairage US...
Un cruise control qui marche...
Des sièges électriques...

MAIS MAIS mais…
Ayant fait cet achat sur un coup de tête, j’ai omis un léger détail.
Je vais l’immatriculer comment, le bouzin ?

Du temps de l’importation de ma 96 V4, un chèque envoyer à Saab France avais suffit à obtenir un certificat de conformité ; et donc à l’immatriculer.

Aujourd’hui Saab France n’existe plus.
Saab rive gauche ne délivre que des COC pour les véhicule à partir de 95 / 97…
Tout comme Saab ORIO …
Qui conseil d’utiliser les service de http://www.certificatdeconformite-saab.com/ , site qui me paraît parfaitement douteux ! De plus, ces sites ne propose leur services que pour des véhicules acheter en Europe.

Mon américaine est vraiment américaine (éclairage, et faisceau électrique…) .
Type YS3AL75L1M7…

Je ne me suis pas encore rapprocher de la DRIRE ni de la DREAL. Mais je flippe un peu…
(Sinon, dans 2 ans, carte grise collection...)

Certains d’entre vous ont importer, ou possède des 900 classic US ?

Re: 900 T16 cab USA

Publié : ven. avr. 12, 2019 9:30 am
par helterskelter
Bel achat , parfois il faut foncer dans réfléchir. Pour les papiers je ne peux pas t’aider , j’ai acheté mon cab us déjà immatriculé en France.
La mienne est de 94 , elle est aussi en Bosh, c’était la règle la bas , par contre elle fait bien 185 cv. La tienne doit les faire aussi , ou. 175 si boîtier noir.

Re: 900 T16 cab USA

Publié : ven. avr. 12, 2019 7:56 pm
par a479
Il faut voir :)

Si ça se trouve, un dossier constituer avec d'autre 900 réceptionnée à titre isolé peux, peut-être aider, niveau DRIRE, pour trouver une correspondance niveau type mine ?

Re: 900 T16 cab USA

Publié : ven. avr. 12, 2019 7:57 pm
par a479
Je regarderai pour la puissance...

Re: 900 T16 cab USA

Publié : ven. avr. 12, 2019 9:18 pm
par saab 95 bio
Hello,prends contact avec la DRIRE ou DREAL de ta région pour leur expliquer ton cas,au mieux vas-y.Pour le cab 900 que j'ai acheté en Belgique cela a durer 5 mois l'immatriculation....donc patience et patience...
JEFF
J'avais un COC mais belge et pas européen......

Re: 900 T16 cab USA

Publié : dim. avr. 14, 2019 6:05 pm
par a479
Merci Jeff pour ta réponse.

Les papiers dont je dispose ne me donne pas d'info sur la puissance du véhicule...
Dans le "Saab 900 owner's manual M1991" présent dans l'auto, au chapitre "spécification"
J'ai 160 sae HP à 5500 rpm, pour la turbo. (Contre 175 pour l'option SPG...)

Ce cab est équipée d'une injection Bosch.
Avec catalyseur, sonde lambda, vanne AIC...
Calculateur 0 280 000 585
Débimètre 0 280 212 013
APC 7566599

Je pensais que la référence de l'APC serait sans doute source de réponse... Sauf que
ici
http://simon.nw-i.com/saab/?sub=apc
ou là
viewtopic.php?t=2248
On donne cette référence pour des version 160cv.
Or, j'ai des T16 européenne, 175cv, avec cette référence de monter, aussi.

Si quelqu'un à une idée :roll:

Re: 900 T16 cab USA

Publié : dim. avr. 14, 2019 8:27 pm
par miocastor
US donc catalysée donc 160 cv le même moteur était présent en Allemagne aussi. Une histoire de normes antipollution il me semble

Re: 900 T16 cab USA

Publié : dim. avr. 14, 2019 10:26 pm
par helterskelter
Je ne suis pas sûr pour les 160 cv, ma CE fait 185 cv avec le botier rouge, et les MC US font 175 ....

Re: 900 T16 cab USA

Publié : lun. avr. 15, 2019 2:28 pm
par amcpacer
Bonjour ,
je vais peut-être poser une question bete , mais quel est l'interet d'acheter un cab 900 au USA , alors qu'il en a pas mal à vendre en france ?
le prix ? le modele ?

Re: 900 T16 cab USA

Publié : lun. avr. 15, 2019 2:30 pm
par helterskelter
Dans mon cas, c'est un modele qui n'a jamais été commercialisé en Europe....Pour les autres cas, une bonne affaire peut être.

Re: 900 T16 cab USA

Publié : lun. avr. 15, 2019 3:20 pm
par le caribou
Je suis actuellement à MIAMI et quand je vois le prix des voitures ici, la réponse est toute faite !!!!!!

Re: 900 T16 cab USA

Publié : lun. avr. 15, 2019 8:43 pm
par a479
amcpacer a écrit : lun. avr. 15, 2019 2:28 pm Bonjour ,
je vais peut-être poser une question bete , mais quel est l'interet d'acheter un cab 900 au USA , alors qu'il en a pas mal à vendre en france ?
le prix ? le modele ?

Le goût des ennuis ?
De l'exotisme ?

Perso, c'est l'assertion, "californian, rust free" combiné à des tarifs particulièrement bas qui m'ont fais sauter le pas !
( Et c'est une bétise. Si on fait les comptes !!!)
J'ai posé mon enchère sur ebay, en me disant, qu'au pire je la refilerai à mon frangin qui habite à Montréal... Ça aurait fais un sacré road trip :lol:

Après, les spécifications US m'amuse. Le "shift up", la configuration des feux... (j'ai viré les veilleuse supplémentaire orange. Les gents croit que tu tourne...), Les petite plaques... :mrgreen:

Moi qui ne les aime pas trop, j'ai une américaine !!!
Bon, une suédoise américaine, mais, on va pas chipoter 8-)

Re: 900 T16 cab USA

Publié : jeu. avr. 18, 2019 10:24 pm
par saab 95 bio
Je dirais tu as une saab 900 cabriolet tout court....voilà
JEFF

Re: 900 T16 cab USA

Publié : mer. avr. 24, 2019 11:24 pm
par a479
saab 95 bio a écrit : jeu. avr. 18, 2019 10:24 pm Je dirais tu as une saab 900 cabriolet tout court....voilà
JEFF
J'espère que les gars de la DRIRE partage ton point de vue :?

Re: 900 T16 cab USA

Publié : jeu. avr. 25, 2019 11:41 pm
par saab 95 bio
Prends RDV ,pas par téléphone...cela vaut peut-être la peine de se déplacer....
JEFF

Re: 900 T16 cab USA

Publié : mer. mai 01, 2019 7:30 am
par TRM4000
a479 a écrit : jeu. avr. 11, 2019 8:10 pm Bonjour à tous,

N’étant pas à une bêtise près, j’ai acheter sur un coup de tête une 900 classic cabriolet au USA !!!
Un T16, de 1991, en boite méca .
s-l1600.jpg
s-l16007.jpg


Après 3 mois d’attente, et moult argent dispersé (transport, douane, dépotage, etc.)
thumbnail_20181031_122921.jpg

Je suis aller le récupérer au Havre !

IMG_69301.jpg

Il est sain, et il roule. C’est déjà pas mal…
C'est sans doute une version bosch catalyser dégonfler à 160cv.
Y'a un "shift up".
des feux de recul dans les clignos avant ;)
Tout plein de spécification d'éclairage US...
Un cruise control qui marche...
Des sièges électriques...

MAIS MAIS mais…
Ayant fait cet achat sur un coup de tête, j’ai omis un léger détail.
Je vais l’immatriculer comment, le bouzin ?

Du temps de l’importation de ma 96 V4, un chèque envoyer à Saab France avais suffit à obtenir un certificat de conformité ; et donc à l’immatriculer.

Aujourd’hui Saab France n’existe plus.
Saab rive gauche ne délivre que des COC pour les véhicule à partir de 95 / 97…
Tout comme Saab ORIO …
Qui conseil d’utiliser les service de http://www.certificatdeconformite-saab.com/ , site qui me paraît parfaitement douteux ! De plus, ces sites ne propose leur services que pour des véhicules acheter en Europe.

Mon américaine est vraiment américaine (éclairage, et faisceau électrique…) .
Type YS3AL75L1M7…

Je ne me suis pas encore rapprocher de la DRIRE ni de la DREAL. Mais je flippe un peu…
(Sinon, dans 2 ans, carte grise collection...)

Certains d’entre vous ont importer, ou possède des 900 classic US ?
Belle aventure camarade, je te fais un retour en MP de ma tentative au Liban.