c'est avec une joie que vous pouvez aisément imaginer que je viens vous présenter ma dernière acquisition.
Cela faisait plus d'un an que j'avais envie d'un véhicule "young timer", pour retrouver un certain plaisir de conduire que je ne ressens plus dans les véhicules récents, malgré (ou à cause de) tous les progrès réalisés dans le domaine automobile.
J'ai longuement fait le tour de toutes les voitures qui me plaisaient, et l'éventail était large, allant de la 2CV à la R25 V6 Turbo, en passant par tout un tas de joyeusetés des années 80. Mais, entre les tarifs stratosphériques de certaines, et l'état souvent douteux d'autres, difficile de trouver la perle rare. En outre, ayant goûté à la 900 il y a quelques années, il était difficile de trouver un modèle susceptible de m'apporter autant de plaisir, je suis certain que vous voyez ce que je veux dire

Dès que l'occasion s'est présentée, j'ai donc succombé une nouvelle fois à la tentation de la 900. Alors bon, contrairement à ma 1ère qui était une T8, celle-ci n'est qu'une simple i16. J'ai préféré donner la priorité à un état général très sain plutôt qu'à autre chose. La puissance, par précaution et par respect, je n'aurais plus osé l'utiliser eu égard aux âges vénérables atteints par les 900. Sinon, cette plutôt belle 900 est de couleur noire, avec un intérieur en cuir fauve, et des jantes cross spoke, et... c'est tout : pas de toit ouvrant, pas d'ABS, pas de clim, pas de sièges chauffants, pas de catalyseur. Je me suis dit que ça ne pouvait que la rendre plus fiable pour le futur, en éliminant autant de causes potentielles de soucis

Mais assez causé, place aux photos. Comme toujours, elles arrangent un peu les choses, mais cette 900 a encore fière allure pour ses 260.000 kms :