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Re: Saab 900 Turbo 8 Coupé 1984

Publié : jeu. mai 16, 2019 10:48 pm
par bricatrelle
Bonjour !
Après l'injection, je me suis attaqué aux freins !
Ils étaient à peu prêt fonctionnels avant démontage, mais légèrement collés par l'inactivité. J'ai décidé de les refaire afin d'être tranquille quand elle roulera et ne pas être embêté par un étrier qui se mettrait à gripper :roll:
Le démontage des étriers de la voiture a été un peu compliqué, les vis sont montées avec du frein filet très résistant, j'ai dû chauffer fort pour réussir à les sortir sans foirer les têtes de vis ...
IMG_20190325_200101.jpg
IMG_20190328_200550.jpg
Ils sont recouverts par 35 ans de crasses
Les arrières étaient globalement dans le même état.
Une fois ouvert, j'ai pu constater que les pistons étaient tous en bon état.
Voici les arrières une fois nettoyés (Décafour, brossage, puis passage aux ultrasons):
IMG_20190501_153331.jpg
Voici les différentes pièces peintes:
IMG_20190511_221132.jpg
IMG_20190511_221102.jpg
L'arrière prêt à être ré-assemblé:
IMG_20190514_213412.jpg
Et voilà un étrier prêt à etre remonté sur la Saab:
IMG_20190514_222955.jpg
Maintenant il me reste à ré-assembler les avants, leur conception étant beaucoup plus sophistiquée, ça va me prendre pas mal de temps je pense ...

Re: Saab 900 Turbo 8 Coupé 1984

Publié : ven. mai 17, 2019 9:20 pm
par TRM4000
Jolie Travail!

Re: Saab 900 Turbo 8 Coupé 1984

Publié : ven. mai 17, 2019 9:55 pm
par migouze
Salut,
beau boulot !
Non, tu verras, les étriers avant ne sont pas si compliqués. J'avais rénové ceux de mon ex de 1985 sans aucune difficulté.
Tu as la graisse qui va bien pour remonter tes pistons j'imagine ?
Qu'est devenu la sedan T8 de 89 qui était en vente sur le site il y a quelques mois ?

Re: Saab 900 Turbo 8 Coupé 1984

Publié : sam. mai 18, 2019 8:47 am
par wywy42
Tout à fait d’accord avec migouze les étriers se démonte et se remonte très facilement, rien de très compliqué.

Re: Saab 900 Turbo 8 Coupé 1984

Publié : sam. mai 18, 2019 12:34 pm
par bricatrelle
migouze a écrit : ven. mai 17, 2019 9:55 pm Salut,
beau boulot !
Non, tu verras, les étriers avant ne sont pas si compliqués. J'avais rénové ceux de mon ex de 1985 sans aucune difficulté.
Tu as la graisse qui va bien pour remonter tes pistons j'imagine ?
Qu'est devenu la sedan T8 de 89 qui était en vente sur le site il y a quelques mois ?
Merci Migouze ;)
J'en ai également refait pour la t16 1985 d'un ami, j'avais un peu galéré mais je me rappelle plus à quelle étape ...
Pour la graisse, je suis étonné il n'y en a pas dans le kit. J'ai fait l'arrière sans, mais pour l'avant j'aimerais bien m'en procurer, vu qu'ils sont assez assez sensibles...
Je vais aller voir chez AD si ils en ont, mais chez les Feux Rouges ou autres visiblement ils n'ont pas ça

Re: Saab 900 Turbo 8 Coupé 1984

Publié : sam. mai 18, 2019 1:40 pm
par wywy42
J’en avais trouvé chez Laurent