Nouveau membre nouvelle 900

Répondre
Avatar de l’utilisateur
phiphi78
Messages : 10
Inscription : dim. juil. 01, 2018 6:53 pm
Localisation : MONTAINVILLE

Nouveau membre nouvelle 900

Message par phiphi78 » dim. oct. 14, 2018 6:44 pm

SAAB Septembre 18 L.JPG
aout 5.JPG
AOUT 18 7.png
SAAB Septembre 18 L.JPG
AOUT 18-2 L.JPG
Image
Présentation d'un nouveau membre<br/>
Bonjour à tous les membres du Saabsportclub et merci élus et aux animateurs de l'association pour ce site où je passe des heures pour apprendre et comprendre<br/>
Je viens donc d'acquérir cet été une 900 Turbo 16 convertible gris/gris de fin 1988 qui a 130 000 miles.<br/>
Destinée au marché US elle n'est rentrée en Europe qu'en 2006.<br/>
J'avais failli en acheter en son temps vers 91/92, et puis je m'étais tourné vers un 325 cabriolet puis ensuite des Carrera cabriolet et targa..<br/>
Un peu lassé de mener un combat perdu d'avance contre les radars et les traînes boulons, et l'âge aidant je cherchais une voiture plaisir sans prétention sportive mais axée élégance, décalée, décapotable et cependant assez puissante: Me voila donc en SAAB classic.<br/>
Achetée en état de fonctionnement et propre dans son jus elle a visiblement gentiment fonctionné depuis son importation sans trop d'interventions dans son dossier factures, à part les révision en mode Speedy, l'installation de phares Europe, le pot catalytique changé et un maître cylindre de freins et quelques caprices électriques.<br/>
Donc dans le doute elle a déjà reçu une petite remise à niveau, changement des fluides et filtres, bougies, doigt et tête d'allumage plaquettes, quelques durites de dépression en silicone, courroies accessoires (anecdotiquement RBM performance m'a conseillé le package "adapté" et arrivé au garage ils c'étaient trompés sur les courroies en collant leurs étiquettes, donc on remonte, le garagiste en commande d'autres bien plus chères, on râle, et on renvoie à ses frais avec un remboursement des produits sous 30 jours, visiblement spécialistes SAAB parts pas sur que cela soient les spécialistes de l'expérience client <E>:)</E>. <br/>
Un peu de cosmétique, traitement cuirs/capote, (Belgom bof), changement hauts parleurs avant(Pioneer) et arrière (Focal), la belle en bonne américaine est équipée de la radio et de l'equalizer Saab by clarion.<br/>
Il<br/>
<br/>
Bon, tout n'est pas rose, vendredi la dame a fait un caprice, contact mis et moteur non démarré (un peu trop longtemps) l'essence c'est mise à couler sous le réservoir. <br/>
Contact coupé plus de fuite. J'imagine, mais suis à l'écoute de tout diagnostic conseil, que le relais est mort et reste collé, j,en ai commandé un .Cela tient comme hypothèse?<br/>
<br/>
Donc encore plein de choses à faire encore et notamment régler le problème des clignotants, aléatoirement mais souvent il y a un bruit type buzz, le compte tour et des voyants s'agitent, le comodo mort?<br/>
Il manque les emblèmes 900 et Turbo du coffre je n'ai trouvé que le 16v.<br/>
Les amortisseurs (KYB ou B4?)<br/>
le PC arrière a un peu souffert et il manque le jonc chromé, les anti brouillards Bosch sont morts, le sous bassement a de la rouille de surface à traiter.... et d'autres surprises sans doute.<br/>
<br/>
Mais quel plaisir de profiter de cet été indien décapoté, le bras à la portière, un peu de jazz by clarion, un bruit de moteur comme on a perdu l'habitude et cerise sur le gâteau le regard plein de sympathie des passants.<br/>
<br/>
Voila le début d'une relation avec une suédoise fort attachante mais visiblement exigeante.</r>
aout 5.JPG
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

novice
Messages : 655
Inscription : lun. sept. 13, 2004 2:00 am
Localisation : Le Bouscat

Re: Nouveau membre nouvelle 900

Message par novice » dim. oct. 14, 2018 8:02 pm

Bonsoir
Superbe cabriolet en gris Eduardo
Très classe 👍
profite en bien

novice
Messages : 655
Inscription : lun. sept. 13, 2004 2:00 am
Localisation : Le Bouscat

Re: Nouveau membre nouvelle 900

Message par novice » dim. oct. 14, 2018 8:18 pm

Par contre,
je ne vais pas être d'un grand secours question mécanique.
Une fois la remise à niveau mécanique faite,
Tu ne pourras que t'éclater à son volant.
A plus

Avatar de l’utilisateur
toto435
Messages : 7686
Inscription : sam. févr. 16, 2008 1:00 am
Localisation : Liège

Re: Nouveau membre nouvelle 900

Message par toto435 » dim. nov. 11, 2018 8:41 pm

Si tu pouvais remettre ton message en forme pour retirer tous les problèmes de syntaxe... Ce serait plus facile à lire ;)
Les questions techniques y sont noyées.
(Et accessoirement, il y a 3x la même photo)

Pour ta fuite d'essence, regarde les sujets sur le régulateur de pression d'essence. Ça y ressemble fort.
Sa membrane doit être percée.
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018

Avatar de l’utilisateur
toto435
Messages : 7686
Inscription : sam. févr. 16, 2008 1:00 am
Localisation : Liège

Re: Nouveau membre nouvelle 900

Message par toto435 » dim. nov. 11, 2018 8:45 pm

Ou plutôt l'accumulateur de pression d'essence?
Le truc cylindrique situé près du réservoir et de l'essieu arrière quoi...

Voir ici : viewtopic.php?f=24&t=2308&hilit=accumul ... on+essence
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018

Avatar de l’utilisateur
phiphi78
Messages : 10
Inscription : dim. juil. 01, 2018 6:53 pm
Localisation : MONTAINVILLE

Re: Nouveau membre nouvelle 900

Message par phiphi78 » dim. nov. 11, 2018 9:02 pm

merci, je regarde le régulateur et mon nouveau bentley

Répondre

Revenir à « 900 classique »