900 T16 Cabriolet de 1988

Avatar de l’utilisateur
sub_khaine
Messages : 207
Inscription : mar. mars 04, 2008 1:00 am
Contact :

Re: 900 T16 Cabriolet de 1988

Message par sub_khaine » lun. nov. 04, 2019 2:53 pm

Ça y est, elle est entre les mains du druide.
Malheureusement, j'ai fais quelques tests rapides avec lui concernant mon problème de cliquetis, la solution ne semble pas "évidente" (c'est pas juste le boitier APC ou la capsule à dépression quoi ^^). Donc je vous tiendrai au courant.

Dans tous les cas, la cure de jouvence continue.

Au programme:
  • Vidange boite
  • Géométrie
  • Vidange DA
  • Réparation/amélioration échappement
  • Solutionnement cliquetis

Avatar de l’utilisateur
egillon92
Messages : 14036
Inscription : jeu. janv. 21, 2010 1:00 am
Localisation : Courbevoie
Contact :

Re: 900 T16 Cabriolet de 1988

Message par egillon92 » lun. nov. 04, 2019 11:43 pm

Good et comment va t il le druide, il se fait rare ces derniers temps ;)

Avatar de l’utilisateur
sub_khaine
Messages : 207
Inscription : mar. mars 04, 2008 1:00 am
Contact :

Re: 900 T16 Cabriolet de 1988

Message par sub_khaine » mar. nov. 05, 2019 9:23 am

egillon92 a écrit :
lun. nov. 04, 2019 11:43 pm
Good et comment va t il le druide, il se fait rare ces derniers temps ;)
Écoutes, il a l'air en forme ! En tout cas le bonhomme est toujours aussi passionné, à parler de l'histoire de chaque 900 en cours d'opération sur ses ponts ! "Et celle ci vient d'une grange, et a redémarré au bout de 10 ans" "Et celle là a fait 200.000km dans les deux dernières années" etc. etc.
Vraiment passionnant ce Romu !

Puis sa 9000 AERO était de sortie.
Elle me plairait bien celle-ci :D

Je croise tous les doigts dispo pour qu'enfin mon soucis de cliquetis soit réglé !!!

Mais bon, dans tous les cas, j'ai confiance en l'homme de l'art !

Avatar de l’utilisateur
egillon92
Messages : 14036
Inscription : jeu. janv. 21, 2010 1:00 am
Localisation : Courbevoie
Contact :

Re: 900 T16 Cabriolet de 1988

Message par egillon92 » mar. nov. 05, 2019 9:31 am

Plaisir de lire ça, passe lui le bonjour d'Eric et Carole

Avatar de l’utilisateur
sub_khaine
Messages : 207
Inscription : mar. mars 04, 2008 1:00 am
Contact :

Re: 900 T16 Cabriolet de 1988

Message par sub_khaine » mar. nov. 05, 2019 9:35 am

egillon92 a écrit :
mar. nov. 05, 2019 9:31 am
Plaisir de lire ça, passe lui le bonjour d'Eric et Carole
Ça sera fait !

Avatar de l’utilisateur
sub_khaine
Messages : 207
Inscription : mar. mars 04, 2008 1:00 am
Contact :

Re: 900 T16 Cabriolet de 1988

Message par sub_khaine » lun. nov. 18, 2019 9:06 am

Quelques news venants du druide par ce temps maussade :
  • Vidange boite : OK
  • Remplacement pompe DA : OK
  • Réfection câblage siège chauffant : OK
  • Remplacement joint à lèvre poulie damper : OK
  • Fuite échappement : OK
  • Géométrie : OK
  • Remplacement clapet anti retour + qq durites : OK
Reste à faire:
  • Réfection assise sièges avant (car démontage pour réparer la résistance des sièges chauffant)
Concernant le cliquetis, ça patine toujours, on (enfin surtout Romu moi je fais pas grand chose ^^) trouve pas :(

Avatar de l’utilisateur
sub_khaine
Messages : 207
Inscription : mar. mars 04, 2008 1:00 am
Contact :

Re: 900 T16 Cabriolet de 1988

Message par sub_khaine » mar. févr. 04, 2020 11:13 am

Salut !

Je dois la récupérer demain dans la Marne, donc quelques news à venir ;)

Ça fait longtemps, j'ai hâte !

Elle a intérêt à être en forme car plusieurs milliers de Km au programme pour cet été !!!

Avatar de l’utilisateur
toto435
Messages : 4964
Inscription : sam. févr. 16, 2008 1:00 am
Localisation : Liège
Contact :

Re: 900 T16 Cabriolet de 1988

Message par toto435 » mar. févr. 04, 2020 11:21 am

Tiens nous au courant ;)
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Saab 9-5 Aero Sedan 2004

Avatar de l’utilisateur
dat
Messages : 4282
Inscription : jeu. nov. 22, 2007 1:00 am
Contact :

Re: 900 T16 Cabriolet de 1988

Message par dat » mar. févr. 04, 2020 12:10 pm

Bonne nouvelle !

Avatar de l’utilisateur
sub_khaine
Messages : 207
Inscription : mar. mars 04, 2008 1:00 am
Contact :

Re: 900 T16 Cabriolet de 1988

Message par sub_khaine » jeu. févr. 06, 2020 5:15 pm

Bon bha intervention ratée.
Elle m'a accueilli avec une panne, donc elle reste quelques jours de plus chez Romu ...

Avatar de l’utilisateur
dat
Messages : 4282
Inscription : jeu. nov. 22, 2007 1:00 am
Contact :

Re: 900 T16 Cabriolet de 1988

Message par dat » jeu. févr. 06, 2020 7:49 pm

Ah ...
C’était quoi comme panne ?

Avatar de l’utilisateur
toto435
Messages : 4964
Inscription : sam. févr. 16, 2008 1:00 am
Localisation : Liège
Contact :

Re: 900 T16 Cabriolet de 1988

Message par toto435 » jeu. févr. 06, 2020 7:52 pm

Elle se fait désirer ta Saab :o
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Saab 9-5 Aero Sedan 2004

Avatar de l’utilisateur
sub_khaine
Messages : 207
Inscription : mar. mars 04, 2008 1:00 am
Contact :

Re: 900 T16 Cabriolet de 1988

Message par sub_khaine » ven. févr. 07, 2020 9:33 am

dat a écrit :
jeu. févr. 06, 2020 7:49 pm
Ah ...
C’était quoi comme panne ?
Romu l'a emmené au lavage le matin.
Pas de souci, tout allait bien mais sur le retour, témoin de pression d'huile.
Aprioris rien de grave, une histoire de bypass en bas du moteur qui serait resté bloqué ouvert. il a réglé ça rapidement.
Redémarrage, ok plus de témoin de presison d'huile.
Donc il éteint, remet tout en ordre, et après, elle démarrait plus....

Donc quand je suis arrivé il était en train de se battre pour trouver pourquoi elle démarrait plus. Ça ressemblait à un souci d'injection car il y avait bien des étincelles aux bougies et de l'essence dans la rampe.

Bref, ça a remarché d'un coup sans raison évidente.
Il a tout remis en place, et je suis parti avec... Sauf que des que le turbo souffle un peu, passé 2500 trs, ça ratatouille grave, comme des coupures d'allumage en série, donc demis trou et retour au garage....
Et en fait elle lui avait déjà fait le coup la 1er fois que je lui avait amené. On avait pensé que c'était lié à l'alarme, qu'il a démonté. Mais du coup exactement le même phénomène. Allumage ok, essence qui a l'air ok, mais ne semble pas injecter (dur a dire car j'ai pas suivi tout le diagnostique)

Donc là, comme ça, à chaud, ça ressemble à un truc à la con qui fourrait la grouille dans la gestion de l'injection.
Mais Romu a déjà passé des heures et des heures à tester tous les composants allumage/injection pour mon histoire de cliquetis, donc on est un peu pantois ...
toto435 a écrit :
jeu. févr. 06, 2020 7:52 pm
Elle se fait désirer ta Saab :o
Oui, en effet. Et du coup ça fait 8h de caisse et 2h de train pour rien. Le pauvre Romu était désolé, alors qu'il y peut tellement rien. Mais en effet c'est frustrant.
Le point positif, c'est que même si elle n'est pas encore à 100%, ce que Romu a fait dessus est fait et bien fait, et devrait participer à la fiabilité à venir du bousin :D (injecteur passé aux ultra sont, clapet anti retour neuf, etc etc)

Répondre

Revenir à « 900 classique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités