dat a écrit : ↑jeu. févr. 06, 2020 7:49 pm
Ah ...
C’était quoi comme panne ?
Romu l'a emmené au lavage le matin.
Pas de souci, tout allait bien mais sur le retour, témoin de pression d'huile.
Aprioris rien de grave, une histoire de bypass en bas du moteur qui serait resté bloqué ouvert. il a réglé ça rapidement.
Redémarrage, ok plus de témoin de presison d'huile.
Donc il éteint, remet tout en ordre, et après, elle démarrait plus....
Donc quand je suis arrivé il était en train de se battre pour trouver pourquoi elle démarrait plus. Ça ressemblait à un souci d'injection car il y avait bien des étincelles aux bougies et de l'essence dans la rampe.
Bref, ça a remarché d'un coup sans raison évidente.
Il a tout remis en place, et je suis parti avec... Sauf que des que le turbo souffle un peu, passé 2500 trs, ça ratatouille grave, comme des coupures d'allumage en série, donc demis trou et retour au garage....
Et en fait elle lui avait déjà fait le coup la 1er fois que je lui avait amené. On avait pensé que c'était lié à l'alarme, qu'il a démonté. Mais du coup exactement le même phénomène. Allumage ok, essence qui a l'air ok, mais ne semble pas injecter (dur a dire car j'ai pas suivi tout le diagnostique)
Donc là, comme ça, à chaud, ça ressemble à un truc à la con qui fourrait la grouille dans la gestion de l'injection.
Mais Romu a déjà passé des heures et des heures à tester tous les composants allumage/injection pour mon histoire de cliquetis, donc on est un peu pantois ...
toto435 a écrit : ↑jeu. févr. 06, 2020 7:52 pm
Elle se fait désirer ta Saab
Oui, en effet. Et du coup ça fait 8h de caisse et 2h de train pour rien. Le pauvre Romu était désolé, alors qu'il y peut tellement rien. Mais en effet c'est frustrant.
Le point positif, c'est que même si elle n'est pas encore à 100%, ce que Romu a fait dessus est fait et bien fait, et devrait participer à la fiabilité à venir du bousin
(injecteur passé aux ultra sont, clapet anti retour neuf, etc etc)