900 T16 Cabriolet de 1988
- sub_khaine
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900 T16 Cabriolet de 1988
900 T16 Cabriolet de 1988
Bonjour,
Comme dirait l'autre, je me tourne allégrement les doigt depuis 2006 au moins … Inscrit sur le forum en 2008, j’en avait « presque » acheté une à l’époque…
Cette fois ci je me suis lancé !
J’ai ramené hier (1000Km quand même, petite « mission ») cette belle dame de 1988 ….
Un voile de peinture a été fait il y a 2 ans, d’où l’apparence flatteuse.
L’intérieur est nickel, les sièges bien gonflés, le tableau de bord pas trop craqué … Bref, elle me plais !
Quelque soucis cependant sur le trajet du retour, à suivre….
Bonjour,
Comme dirait l'autre, je me tourne allégrement les doigt depuis 2006 au moins … Inscrit sur le forum en 2008, j’en avait « presque » acheté une à l’époque…
Cette fois ci je me suis lancé !
J’ai ramené hier (1000Km quand même, petite « mission ») cette belle dame de 1988 ….
Un voile de peinture a été fait il y a 2 ans, d’où l’apparence flatteuse.
L’intérieur est nickel, les sièges bien gonflés, le tableau de bord pas trop craqué … Bref, elle me plais !
Quelque soucis cependant sur le trajet du retour, à suivre….
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Dernière modification par sub_khaine le jeu. août 09, 2018 8:49 am, modifié 7 fois.
- dat
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Re: 900 T16 Cabriolet de 1988
Très sympa, surtout dans cette couleur !
Si ton cab est sans rouille, c'est déjà beacuoup ! après, il te reste les diverses bricoles à réparer pour la fiabiliser complétement...
Si ton cab est sans rouille, c'est déjà beacuoup ! après, il te reste les diverses bricoles à réparer pour la fiabiliser complétement...
- sub_khaine
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Re: 900 T16 Cabriolet de 1988
Oui j'ai cru comprendre que ça n'allait pas être un long fleuve tranquille
Note que je m’y attendais un peu quand même. Mais pas le 1er jour, jour de noce, un peu de respect quoi
En plus je me mari samedi, j'aimerai bien qu'elle se traine jusqu'a la cérémonie tout de même
- miocastor
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Re: 900 T16 Cabriolet de 1988
Elle est belle! Et ton intérieur bordeaux est au top, il a été refait? j'adore cette couleur, mais bon je suis pas objectif!
- toto435
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Re: 900 T16 Cabriolet de 1988
Je l'avais repérée celle-là : viewtopic.php?p=590802#p590802
Belle achat !
On échange nos intérieurs quand tu veux
Belle achat !
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Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018
- sub_khaine
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Re: 900 T16 Cabriolet de 1988
Merci !
L'ancien proprio avait acheté un jeu de siege d'occasion et a mixé les dossier, les mousses et les cuirs pour refaire deux beaux sièges.
Le siege passager a des fissures dans le cuir mais sera ok après un bon traitement
-
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Re: 900 T16 Cabriolet de 1988
Superbe cabriolet
Belle combinaison de couleurs
Bravo d'avoir passé le cap
Belle combinaison de couleurs
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- sub_khaine
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- Inscription : mar. mars 04, 2008 1:00 am
Re: 900 T16 Cabriolet de 1988
Bon, je l'apprivoise doucement cette « Saab » tant attendue …
Elle déjà réussie à m’emmener à mon mariage ce qui est pas mal !!!!
Je me suis plongé dans une petite révision consistant :
- au remplacement d’une partie des fluides
- au remplacement de l’allumage
- au remplacement des filtres
- au remplacement du thermocontact (qui était bien en cause dans mes problèmes de chauffe
Premier constat : c’est quand même une sacrée usine à gaz…
Y’a de la tuyauterie partout.
Après cette révision j’ai pu me plonger un peu dans le fonctionnement de l’APC car le turbo ne montait plus autant en pression qu’au début…. Après quelques recherches (et échanges avec de sympathiques membres du forum, merci Dat ^^), il s’agissait en fait de la fiche de la vanne 3 voies qui a du jeu.
Mais même maintenant qu’elle fonctionne comme lors de son acquisition, je pense qu’il manque quelques poneys. Donc la suite c’est :
- Calage de l’allumage au strobo
- Réglage du CO² à l’analyseur de co
- Test de la capsule à dépression qui est sur l’allumage
- Test de l’étanchéité de la vanne 3 voies
- Test de l’étanchéité de la partie qui part vers l’habitacle et alimente le pressostat et le manu du tableau de bord
- Réglage de la pression de base (je suis à peine à l’entrée de la zone jaune lorsque la vanne est déconnectée
Puis on verra si c’est mieux
Bonne nouvelle : pour avoir bien crapaüté en dessous, j’ai pu constater l’absence totale de rouille, c’est un bon point !
Elle déjà réussie à m’emmener à mon mariage ce qui est pas mal !!!!
Je me suis plongé dans une petite révision consistant :
- au remplacement d’une partie des fluides
- au remplacement de l’allumage
- au remplacement des filtres
- au remplacement du thermocontact (qui était bien en cause dans mes problèmes de chauffe
Premier constat : c’est quand même une sacrée usine à gaz…
Y’a de la tuyauterie partout.
Après cette révision j’ai pu me plonger un peu dans le fonctionnement de l’APC car le turbo ne montait plus autant en pression qu’au début…. Après quelques recherches (et échanges avec de sympathiques membres du forum, merci Dat ^^), il s’agissait en fait de la fiche de la vanne 3 voies qui a du jeu.
Mais même maintenant qu’elle fonctionne comme lors de son acquisition, je pense qu’il manque quelques poneys. Donc la suite c’est :
- Calage de l’allumage au strobo
- Réglage du CO² à l’analyseur de co
- Test de la capsule à dépression qui est sur l’allumage
- Test de l’étanchéité de la vanne 3 voies
- Test de l’étanchéité de la partie qui part vers l’habitacle et alimente le pressostat et le manu du tableau de bord
- Réglage de la pression de base (je suis à peine à l’entrée de la zone jaune lorsque la vanne est déconnectée
Puis on verra si c’est mieux
Bonne nouvelle : pour avoir bien crapaüté en dessous, j’ai pu constater l’absence totale de rouille, c’est un bon point !
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- helterskelter
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- Inscription : jeu. nov. 02, 2006 1:00 am
Re: 900 T16 Cabriolet de 1988
vache, superbe combinaison, l'intérieur est à tomber, bravo pour cet achat
- dat
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- Inscription : jeu. nov. 22, 2007 1:00 am
Re: 900 T16 Cabriolet de 1988
....tu peux au moins t'en servir, et rouler avec !sub_khaine a écrit : ↑ven. août 31, 2018 3:41 pm
Elle déjà réussie à m’emmener à mon mariage ce qui est pas mal !!!!
mariageJulia&Simonextraitshd-62.jpg
Bon courage pour la suite (...pas pour la Saab, hein... )
- sub_khaine
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Re: 900 T16 Cabriolet de 1988
Petites news.
Côté entretient:
- Allumage calé à 16° à 850trs
- Silencieux remplacé par du skandix standard
- J'ai le robinet de chauffage mais pas encore remplacé.
Côté "dépannage" :
Elle ne fait plus d'à-coup moteur depuis la révision de l'allumage.
Pour la pression du turbo un peu basse:
- WG serrée de 2 tours (la pression de base est maintenant à 35-40% de la zone jaune, il en manque encore un peu). J'ai même fait ça proprement, avec circlips et goupille
J'ai fait le test en déconnectant la sortie W de la vanne 3 voies, l'aiguille du mano atteint le "rouge" très facilement (je ne l'ai pas laissée entrer dans la zone rouge de plus d'une épaisseur d'aiguille). Donc il faut que je termine mon diagnostique côté pression de base et APC.
C'est un peu mieux, mais pas encore à 100%. Côté esthétique :
WE "nettoyage de printemps" :
- lavage carrosserie et jantes - décrassage des cuirs
- graissage entretient des cuirs
Côté entretient:
- Allumage calé à 16° à 850trs
- Silencieux remplacé par du skandix standard
- J'ai le robinet de chauffage mais pas encore remplacé.
Côté "dépannage" :
Elle ne fait plus d'à-coup moteur depuis la révision de l'allumage.
Pour la pression du turbo un peu basse:
- WG serrée de 2 tours (la pression de base est maintenant à 35-40% de la zone jaune, il en manque encore un peu). J'ai même fait ça proprement, avec circlips et goupille
J'ai fait le test en déconnectant la sortie W de la vanne 3 voies, l'aiguille du mano atteint le "rouge" très facilement (je ne l'ai pas laissée entrer dans la zone rouge de plus d'une épaisseur d'aiguille). Donc il faut que je termine mon diagnostique côté pression de base et APC.
C'est un peu mieux, mais pas encore à 100%. Côté esthétique :
WE "nettoyage de printemps" :
- lavage carrosserie et jantes - décrassage des cuirs
- graissage entretient des cuirs
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- sub_khaine
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- Inscription : mar. mars 04, 2008 1:00 am
Re: 900 T16 Cabriolet de 1988
Hopla,
Quelques news !
J'ai procédé ce WE à remplacement du LDR, ainsi que du thermostat et du put** de robinet de chauffage habitacle qui fuyait.
Une vrai partie de plaisir.
Mon ldr était vraiment ignoble, couleur rouille, avec pas mal de morceaux bien dégueu au fond du radiateur. Je ferai un rincage plus approfondi cet été
Au passage, j’ai ajouté nu ch’tit mano.
Tout ça pour terminer par un rodéo enneigé !
Au passage, concernant le robinet, c’est le joint torique dans la colonne mobile dentée qui est fendu.
Quelques news !
J'ai procédé ce WE à remplacement du LDR, ainsi que du thermostat et du put** de robinet de chauffage habitacle qui fuyait.
Une vrai partie de plaisir.
Mon ldr était vraiment ignoble, couleur rouille, avec pas mal de morceaux bien dégueu au fond du radiateur. Je ferai un rincage plus approfondi cet été
Au passage, j’ai ajouté nu ch’tit mano.
Tout ça pour terminer par un rodéo enneigé !
Au passage, concernant le robinet, c’est le joint torique dans la colonne mobile dentée qui est fendu.
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- rantanplan
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- Inscription : mar. déc. 26, 2017 2:50 pm
- Localisation : Dinan (22)
Re: 900 T16 Cabriolet de 1988
Beau boulot. Continue de nous faire partager ton expérience. Les reportages photos sont en tout cas très intéressants
Nath
-
- Messages : 655
- Inscription : lun. sept. 13, 2004 2:00 am
- Localisation : Le Bouscat
Re: 900 T16 Cabriolet de 1988
Vraiment auto , belle combinaison de couleurs et tu l'améliore au fur et à mesure
Bravo
Bravo
- sub_khaine
- Messages : 242
- Inscription : mar. mars 04, 2008 1:00 am
Re: 900 T16 Cabriolet de 1988
Question: quelqu'un a- t'il déjà réparé les sièges chauffants sur une 900 ?
Les fils sont cassées au niveau du thermostat...
Et au passage, savez vous comment c'est câblé avec l 'option rehaustat ? Car chez moi ça a été bidouillé y'a que 2 des 3 fils qui viennent du faisceau qui sont raccordés.
Les fils sont cassées au niveau du thermostat...
Et au passage, savez vous comment c'est câblé avec l 'option rehaustat ? Car chez moi ça a été bidouillé y'a que 2 des 3 fils qui viennent du faisceau qui sont raccordés.
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- vintagepilot
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- Inscription : dim. mai 30, 2010 2:00 am
Re: 900 T16 Cabriolet de 1988
Belle acquisition et super reportage photo!
- sub_khaine
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- Inscription : mar. mars 04, 2008 1:00 am
Re: 900 T16 Cabriolet de 1988
Pour fêter la nouvelle années, 700Km sans encombre.
9.5L/100 à +/- 140Km/h compteur.
Les tout petits à-coup moteur ont doucement refait leur apparition à pleine charge (quelques uns sur les 100 derniers KM). Je suspect un problème avec le câble du faisceau d'allumage le plus court. Ceux fourni par RBM sont trop court, trop tendu à mon gout.
Petite question: en pleine charge en 5ieme, quand le turbo souffle bien, la voiture grogne un peu (vibration sourde).
Normal ?
Cardan ?
boite ?
9.5L/100 à +/- 140Km/h compteur.
Les tout petits à-coup moteur ont doucement refait leur apparition à pleine charge (quelques uns sur les 100 derniers KM). Je suspect un problème avec le câble du faisceau d'allumage le plus court. Ceux fourni par RBM sont trop court, trop tendu à mon gout.
Petite question: en pleine charge en 5ieme, quand le turbo souffle bien, la voiture grogne un peu (vibration sourde).
Normal ?
Cardan ?
boite ?
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- Messages : 93
- Inscription : lun. mai 02, 2005 2:00 am
Re: 900 T16 Cabriolet de 1988
support moteur à vérifier : 1 gauche 1 droite et devant.
- sub_khaine
- Messages : 242
- Inscription : mar. mars 04, 2008 1:00 am
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- Inscription : lun. avr. 08, 2013 2:00 am
- Localisation : St Quentin la poterie, Gard
Re: 900 T16 Cabriolet de 1988
C'est vrai que la combinaison de couleur est superbe et je viens de la découvrir.
Pour ton problème probablement; les classiques sont très sensibles à l'état du faisceau électrique, des contacts, des masses etc.
Pour te citer un exemple j'ai aidé un ami cet été à redonner la pêche à une T16 un peu mollassonne, bien sûr j'ai bien galéré, passé deux jours à vérifier toutes les connections sans résultat sauf que j'avais oublié de vérifier avec une bonne loupe les contacts des platines des feux de stop arrière qui par leur simple oxydation mettait le turbo en mode dégradé et transformait cette T16 en basse pression comme les miennes.
J'aurai jamais trouvé sans l'aide d'un expert: 900 turbo 16 que je remercie car j'y serais peut être encore.
Sur ce dans ce forum qui est une bible cette panne et sa solution est bien décrite, mais il faut bien l'avouer, trouver l'information dans les 1500 sujets et 55000 messages peut parfois surtout quand c'est urgent vous pousser à capituler ou à péter une durite.
Bon courage
Pour ton problème probablement; les classiques sont très sensibles à l'état du faisceau électrique, des contacts, des masses etc.
Pour te citer un exemple j'ai aidé un ami cet été à redonner la pêche à une T16 un peu mollassonne, bien sûr j'ai bien galéré, passé deux jours à vérifier toutes les connections sans résultat sauf que j'avais oublié de vérifier avec une bonne loupe les contacts des platines des feux de stop arrière qui par leur simple oxydation mettait le turbo en mode dégradé et transformait cette T16 en basse pression comme les miennes.
J'aurai jamais trouvé sans l'aide d'un expert: 900 turbo 16 que je remercie car j'y serais peut être encore.
Sur ce dans ce forum qui est une bible cette panne et sa solution est bien décrite, mais il faut bien l'avouer, trouver l'information dans les 1500 sujets et 55000 messages peut parfois surtout quand c'est urgent vous pousser à capituler ou à péter une durite.
Bon courage