900 T16 Cabriolet de 1988

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sub_khaine
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Re: 900 T16 Cabriolet de 1988

Message par sub_khaine » jeu. janv. 03, 2019 8:55 am

PHILS a écrit : mer. janv. 02, 2019 8:19 pm Pour ton problème probablement; les classiques sont très sensibles à l'état du faisceau électrique, des contacts, des masses etc.
Merci PHILS pour tes conseils. Effectivement, le coup des feux arrières, bon courage :o
Concernant mon problème de petits ratés d'allumage: elle le faisait bien plus lors de son acquisition (ca s'était accentué lors des premiers 1000Km à son bord). Et le problème avait totalement disparu durant 2000 km suite au remplacement des éléments suivants : bougies (qui étaient en très bel état) + faisceau + tête de delco + doigt d'allumeur.

Donc j'ai bon espoir que cela soit plus simple que dans le cas que tu décris et que ce problème soit cantonné à l'allumage.

PHILS
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Re: 900 T16 Cabriolet de 1988

Message par PHILS » jeu. janv. 03, 2019 7:26 pm

Faut que tu regardes les manuels Saab sur les circuits électriques. Ils sont bien foutus et même si tu n'es pas un mécano confirmé, une fois rentré dedans avec la compréhension de leur logique c'est presque un jeu d'enfant. Un jeu de piste en tout cas.
Sur ce fais attention sur nos merveilles l'allumage et la carburation sont étroitement liées.
Fais attention à la prise du Delco elle casse comme du verre et je crois qu'on ne trouve plus le kit réparation chez Skandix
A+

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Re: 900 T16 Cabriolet de 1988

Message par sub_khaine » ven. janv. 04, 2019 8:23 am

PHILS a écrit : jeu. janv. 03, 2019 7:26 pm Fais attention à la prise du Delco elle casse comme du verre et je crois qu'on ne trouve plus le kit réparation chez Skandix
A+
Qu'est ce que tu appels prise du delco ?

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Re: 900 T16 Cabriolet de 1988

Message par PHILS » ven. janv. 04, 2019 2:10 pm

Cette prise.
A+
forum prise allumeur.jpg
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Re: 900 T16 Cabriolet de 1988

Message par sub_khaine » dim. janv. 06, 2019 5:27 pm

Ah oui je vois, merci !

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Re: 900 T16 Cabriolet de 1988

Message par sub_khaine » dim. janv. 06, 2019 5:43 pm

Pour le plaisir, en période de tri de photos
mariageJulia&SimoncocktailBabouchkatelierhd-163.jpg
mariageJulia&SimoncocktailBabouchkatelierhd-162.jpg
mariageJulia&SimoncocktailBabouchkatelierhd-160.jpg

Et quelques photos du Rallye des Vendanges en Septembre
342.jpg
710.jpg
926.jpg
IMG_20180916_134103.jpg
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Re: 900 T16 Cabriolet de 1988

Message par sub_khaine » dim. janv. 06, 2019 5:48 pm

Elle est cachée ....
809.jpg
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Re: 900 T16 Cabriolet de 1988

Message par sub_khaine » dim. janv. 06, 2019 5:50 pm

Et une dernière, au chaud avec sa copine ...
IMG_20181010_190133.jpg
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Re: 900 T16 Cabriolet de 1988

Message par sub_khaine » dim. févr. 03, 2019 9:51 am

Salut tous !

Petite mise à jour de ma 900 qui approche les 250.000 Km (249.500) après samedi à son chevet :D

Suite au problème décris ici viewtopic.php?f=24&t=16042 je me suis lancé dans le remplacement des dit silentbloc d'alternateur et tendeur.

Au passage, vu le prix contenue du prix de la pompe à eau, additionné au fait qu'une fois l'alternateur tombé l'accessibilité est meilleur, j'ai décidé de faire d'une pierre deux coups.

Quelques informations en plus de ce que j'ai pu trouver sur le forum/wiki

ALTERNATEUR / POMPE à EAU

Pour les véhicules avec clim, il faut commencer par tomber le compresseur de clim et son support (dans mon cas il restera désormais dans ma cave ^^)
En rouge les visses qui tiennent le compresseur, en vert celle qui servent à démonter le support
support.jpg

POMPE A EAU

Il faut tomber les courroies comme expliqué dans ce post fort bien fait : viewtopic.php?f=24&t=2014&hilit=tuto&start=40#p81932

La pompe est alors fort bien accessible (je pensais jamais dire ça pour la Saab :lol: )
En rouge on voit les deux visses à demonter pour pouvoir pivoter le support de l'alternateur.
pompe_a_eau.jpg

Quelques petites informations complémentaires:
  • Localisations du bouchon de vidange moteur:
Vue couché sous la voiture.
La grosse visse de purge se démonter avec une clé de 22. Il y a un joint cuivre, donc à serrer assez fort.
ldr.jpg
  • Risque de découverte dans le liquide: boue, morceaux de rouille....
reste_ldr.jpg
  • Position des visses de la pompe à eau
vise_pompe.jpg
Le visses sont posée sur leur tête pour tenir en place mais ça veut bien dire que les 2 visses longues sont tout en bas et en bas à droite.
  • Mise en place pompe
Utiliser des goujons (ou bien vises de 8 coupées comme sur la photo) pour positionner la pome du 1er coup sans tartiner de joint partout :D
positionement_pompe.jpg
ALTERNATEUR

Même démonté de son support, l'alternateur ne sort pas sans débrancher les 2 durites d'eau qui vont vers le radiateur intérieur.
Dans mon cas, j'ai donc remplacé les SB avec le support en place sur le moteur, en poussant l'alternateur après l'avoir désolidarisé du support.
En lubrifiant avec du liquide vaisselle, ils rentrent sans trop de difficulté à leur place.
sb_neufs.jpg
Comme expliqué dans différents posts, il faut dévisser les deux vises accessible du support pour le faire pivoter dans le sens inverse des aiguille d'une montre, et ainsi pouvoir extraire la visse qui sert de pivot entre l'alternateur et le support SANS qu'elle bute sur le tablier ...

ATTENTION: sans faire gaffe j'ai remonté l'alternateur dans le mauvais sens. La patte ou vient se fixer le tendeur a exactement la même dimension que la patte venant entre les SB et servant de pivot... Donc re-demontage offert :oops:

Ca valait le coup, vue la tête des SB en place...
sb_tendeur.jpg
Et pour finir, petit bonus pour ma belle:
mano.jpg
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Re: 900 T16 Cabriolet de 1988

Message par sub_khaine » ven. mars 15, 2019 9:36 am

Bonjour,

J'ai procédé au remplacement de la dump valve comme indiqué dans le WIKI.
Maintenant la pression monte bien à chaque fois (même si ce n'est encore qu'a 80% de la zone jeune mais passons...) et plus de ralenti trop élevé à chaud.
Durée de l'intervention: 1h30, avec visibilité merdique (dans un parking souterain ...) et nettoyage des pièces
2019-03-15 09_27_48-Photos.jpg
J'ajoute une photo par rapport au WIKI, ça peut toujours servir ....
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Re: 900 T16 Cabriolet de 1988

Message par oufpata » ven. mai 10, 2019 10:39 am

réponse super tardive mais merci pour toutes ces photos et ce tuto :) très bien fait

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Re: 900 T16 Cabriolet de 1988

Message par sub_khaine » ven. mai 24, 2019 8:28 am

Ma Saab est entre de bonnes mains (ys3) pour :
- un soin capillaire (produit Nanotec pour toile de capote)
- un embrayage neuf
- une mise en route du régulateur
- un réglage général de mes soucis de puissance

Je devrai le reccuperer bientôt

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Re: 900 T16 Cabriolet de 1988

Message par sub_khaine » dim. mai 26, 2019 10:14 am

IMG_20190522_151002.jpg
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Re: 900 T16 Cabriolet de 1988

Message par sub_khaine » ven. juin 14, 2019 10:44 am

Salut !

Quelques News.
Elle tourne bien mieux depuis son passage chez YS3.
J'ai fait ce WE un aller-retour Strasbourg - Vacqueyras (1500 km en tt) à 4, avec une bonne partie de départemental décapoté. Un régal, et aucun problème ! Et le régulateur, top !

Le tout à environ 8L/100.

Voila, pourvu que ça continu :)

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Re: 900 T16 Cabriolet de 1988

Message par egillon92 » dim. sept. 22, 2019 8:20 pm

Hello,
Je n'avais pas vu cette présentation et je la découvre pour sa vente :(
Très belle combinaison dommage de s'en séparer.

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Re: 900 T16 Cabriolet de 1988

Message par sub_khaine » lun. sept. 23, 2019 12:23 pm

M'en parle pas c'est un peu un crève cœur, surtout que j'étais parti pour la garder !!!

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Re: 900 T16 Cabriolet de 1988

Message par sub_khaine » lun. oct. 28, 2019 12:20 pm

Changement de plan !
Je la garde. Non mais.

D'ailleurs elle part ce WE chez YS3 pour régler mes problèmes de cliquetis, et pour d'autres petites améliorations :D

Je vous tien au courant

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Re: 900 T16 Cabriolet de 1988

Message par toto435 » lun. oct. 28, 2019 2:07 pm

:bounce:

Excellente nouvelle :)
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018

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Re: 900 T16 Cabriolet de 1988

Message par Wilson » mar. oct. 29, 2019 12:14 pm

Parfait !!!
:P

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Re: 900 T16 Cabriolet de 1988

Message par egillon92 » mar. oct. 29, 2019 5:26 pm

sub_khaine a écrit : lun. oct. 28, 2019 12:20 pm Changement de plan !
Je la garde. Non mais.

D'ailleurs elle part ce WE chez YS3 pour régler mes problèmes de cliquetis, et pour d'autres petites améliorations :D

Je vous tien au courant
good.!
La bise à l'ami Romu

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