900 cab turbo de 1989
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900 cab turbo de 1989
Bonjour,
une petite présentation de ma belle que je viens juste d'acquerir. une 900 cab, noire, interieur cuir beige, environ 100000km. Je dis environ car il semble que d'après le precedent propriétaire, qui l'avait depuis 1994, le compteur kilometrique ne fonctionne plus depuis 4 ans et que depuis (au vu des factures et de l'etat) ne la pratiquement pas utilisée.
je pars dans une renovation interieur et exterieure que je me sens capable de faire (pas de mecanique pour moi à ce stade).
J'ai lu de nombreux post mais je ne me fixe pas encore sur le bon produit pour décrasser les plastiques. Auriez vous un produit en particulier à me conseiller ?
Pour les sieges, je vais utiliser les produits sofolk (envoi d'une pice auparavant pour m'assurer de la bonne teinte).
Je vais aussi nourir les joints.
Quid d'un produit pour les moquettes qui ne sont pas bon etat ?
Pour l'exterieur ce sera nettoyage, une bar clay, nettoyage encore, polish et lustrage avec du Meguiar's.
Je l'emmene chez un specialiste a reuil malmaison pour le TDB (compteur/lumiere).
Voila dès que j'avance, je vous poste quelques photos présentables.
merci de vos conseils et heureux d'etre propriétaire de cette saab que je souhaitais depuis plus de 20 ans.
une petite présentation de ma belle que je viens juste d'acquerir. une 900 cab, noire, interieur cuir beige, environ 100000km. Je dis environ car il semble que d'après le precedent propriétaire, qui l'avait depuis 1994, le compteur kilometrique ne fonctionne plus depuis 4 ans et que depuis (au vu des factures et de l'etat) ne la pratiquement pas utilisée.
je pars dans une renovation interieur et exterieure que je me sens capable de faire (pas de mecanique pour moi à ce stade).
J'ai lu de nombreux post mais je ne me fixe pas encore sur le bon produit pour décrasser les plastiques. Auriez vous un produit en particulier à me conseiller ?
Pour les sieges, je vais utiliser les produits sofolk (envoi d'une pice auparavant pour m'assurer de la bonne teinte).
Je vais aussi nourir les joints.
Quid d'un produit pour les moquettes qui ne sont pas bon etat ?
Pour l'exterieur ce sera nettoyage, une bar clay, nettoyage encore, polish et lustrage avec du Meguiar's.
Je l'emmene chez un specialiste a reuil malmaison pour le TDB (compteur/lumiere).
Voila dès que j'avance, je vous poste quelques photos présentables.
merci de vos conseils et heureux d'etre propriétaire de cette saab que je souhaitais depuis plus de 20 ans.
- egillon92
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Re: 900 cab turbo de 1989
Hello,
Bienvenue et bon choix ce joli cab.
Penses à nous mettre des photos.
Tu vas chez qui à Rueil, ACR ?
Bienvenue et bon choix ce joli cab.
Penses à nous mettre des photos.
Tu vas chez qui à Rueil, ACR ?
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Re: 900 cab turbo de 1989
oui mais c'est un peu loin de chez moi. il y a aussi Toy garage dans le 15ieme. tu connais ? Il parait que les prix sont raisonnables.
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Re: 900 cab turbo de 1989
Par ailleurs, jpour revenir à mes questions sur le nettoyage interieur de ma beauté, j'ai lu sur le forum que le produit de Leather Repair Company fait pour nettoyer les cuirs était aussi très efficace sur les platiques. Si c'est le cas, je vais peut etre l'essayer puis mettre du renove joint caoutchouc (sonax) pour le TDB etc ....
- toto435
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Re: 900 cab turbo de 1989
Pour les plastiques durs ternis, essaye le polytrol ! C'est presque magique.
Sinon, faut-il vraiment ce casser la tête à prendre des produits dédiés ?
Tant qu'on ne prend pas des trucs contenant des solvants...
De l'eau savonnée voire du Cif si c'est très encrassé ?
Sinon, faut-il vraiment ce casser la tête à prendre des produits dédiés ?
Tant qu'on ne prend pas des trucs contenant des solvants...
De l'eau savonnée voire du Cif si c'est très encrassé ?
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018
- egillon92
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Re: 900 cab turbo de 1989
Toy garage je ne connais pas perso, mais les retours sont très mitigés pour rester politiquement correct.
En région parisienne tu as aussi :
Garage Ferrari (ex Espace Défense Automobile) à Colombes, tu peux demander Xavier de ma part
Mixauto à Saint Leu la Foret
SEA à Clamart
En région parisienne tu as aussi :
Garage Ferrari (ex Espace Défense Automobile) à Colombes, tu peux demander Xavier de ma part
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Re: 900 cab turbo de 1989
Merci egillon. Je vois acr a rueil la semaine prochaine. Il va tenter de me trouver un compteur car le mien ne fonctionne plus (compteur kilometrique hs). Si quelqu'un en a un, je suis preneur. Ma belle a +/- 100000 km.
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Re: 900 cab turbo de 1989
Au fait un conseil de produit pour les plastiques interieur tres encrassés ainsi que pour mon pauvre couvre capote bien sale ?
Demain, c'est découpe d'un petit morceau de cuir (sous l'appui tête si j'ai bien noté) pour envoi a sofolk afin d'avoir la bonne teinte pour refaire mes sieges.
Je passe aussi chez american car wash pour lavage de la moquette car etant parisien (Oui personne n'est parfait) c'est compliqué de pouvoir nettoyer cela avec le bon équipement et tranquillement dans mon garage de boulot....
Demain, c'est découpe d'un petit morceau de cuir (sous l'appui tête si j'ai bien noté) pour envoi a sofolk afin d'avoir la bonne teinte pour refaire mes sieges.
Je passe aussi chez american car wash pour lavage de la moquette car etant parisien (Oui personne n'est parfait) c'est compliqué de pouvoir nettoyer cela avec le bon équipement et tranquillement dans mon garage de boulot....
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Re: 900 cab turbo de 1989
Merci pour le conseil du polytrole. Mais avant de l'appliquer sur le plastique des portières intérieures beiges (j'espere que cela ravivera le beige) il faut que je desincruste toutes les traces noires des plastiques beiges (trace de sueur des bras, etc....). Puis que je degraisse.
Un produit a me conseiller svp ??
Merci
Un produit a me conseiller svp ??
Merci
- toto435
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Re: 900 cab turbo de 1989
Ah non, pas de polytrol sur les contre-portes ! Seulement les plastiques durs.
D'ailleurs, les contre-portes, ce n'est pas vraiment du plastique. Plutôt une sorte de vinyle/skaï.
Franchement, essaye avec du bête Cif...
D'ailleurs, les contre-portes, ce n'est pas vraiment du plastique. Plutôt une sorte de vinyle/skaï.
Franchement, essaye avec du bête Cif...
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018
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Re: 900 cab turbo de 1989
Ok. Un peu d'huile de coude et du bon vieux cif.... ca me fera les bras
- Joffprvl
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Re: 900 cab turbo de 1989
Pour le nettoyage et l'entretien des cuirs tu peux utiliser du gliptone GT11 et GT12 ! Pour le tableau de bord et tous les plastiques intérieurs le soin pour jointure Sonax fait des miracles. Pour les contre-portes par contre essaye des produits doux comme le cif justement ou justement les produits que j'ai cité dans la réponse à ta question sur la présentation de mon i16. Pour le ciel de toit/la capote si besoin là il faut du nettoyant textile à sec, ou de la vapeur (on fait tout avec de la vapeur dans une voiture !). Je rejoins les avis sur le polytrol, mais que pour les pare-chocs/calandres/plastiques extérieurs. Pour la capote il existe des nettoyant textile spéciaux qui fonctionne par frottement puis rinçage à l'eau
Saab 900 i16 1992 / Saab 900 Turbo S Cab 1991 / Saab 9000 CS 2.3t 1991 / Saab 9.5 NG TID BVA 2011 / ex Saab 9-5 Estate 2.3T 220 bva 2004 / Alfa Romeo GTV 916 2.0 TS / Range Rover 2.5TD P38 / Jaguar XJ40 3.2 Sovereign[/
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Re: 900 cab turbo de 1989
Merci. Je m'y attaque pendant mes vacances et posterais des photos post nettoyage pour qu'elle soit présentable.
Bonne route a vous
Bonne route a vous