Re: Ma première Saab : 900 cabriolet turbo 16s 1990
Publié : sam. mai 18, 2019 4:15 pm
par Miralfmeister
voila mon récapitulatif de commande chez eEuroparts, par contre attention, je me suis pris 50 dollars de frais de douane ça fait mal, mais ce sont les seuls a avoir les 4 références de switch a ma connaissance en OEM neuf sur le net
Re: Ma première Saab : 900 cabriolet turbo 16s 1990
Publié : dim. mai 19, 2019 8:49 am
par egillon92
Merci
Les prix piquent sévère et sur eEuroparts les frais de ports pas doux du tout
Re: Ma première Saab : 900 cabriolet turbo 16s 1990
Publié : dim. mai 19, 2019 11:23 am
par Miralfmeister
c'est encore plus cher sur skandix mais bon les premiers switch ont vécu 25 ans, si ceux là tiennent pareil cela vaut le cout
après c'est sur que c'est cher pour ce que c'est
Re: Ma première Saab : 900 cabriolet turbo 16s 1990
Publié : dim. mai 19, 2019 11:41 am
par Miralfmeister
A propos, tu seras au Rallye Bretagne ou pas ?
egillon92 a écrit : ↑dim. mai 19, 2019 8:49 am
Merci
Les prix piquent sévère et sur eEuroparts les frais de ports pas doux du tout
Re: Ma première Saab : 900 cabriolet turbo 16s 1990
Publié : dim. mai 19, 2019 2:47 pm
par egillon92
Miralfmeister a écrit : ↑dim. mai 19, 2019 11:41 am
A propos, tu seras au Rallye Bretagne ou pas ?
egillon92 a écrit : ↑dim. mai 19, 2019 8:49 am
Merci
Les prix piquent sévère et sur eEuroparts les frais de ports pas doux du tout
bien sûr
Re: Ma première Saab : 900 cabriolet turbo 16s 1990
Publié : dim. mai 19, 2019 8:02 pm
par egillon92
Toi aussi me semble t il, non ?
Re: Ma première Saab : 900 cabriolet turbo 16s 1990
Publié : dim. mai 19, 2019 9:12 pm
par Miralfmeister
Oui bien sur, ce sera mon premier rassemblement auto d’ailleurs !
egillon92 a écrit : ↑dim. mai 19, 2019 8:02 pm
Toi aussi me semble t il, non ?
Re: Ma première Saab : 900 cabriolet turbo 16s 1990
Publié : lun. mai 20, 2019 12:54 am
par egillon92
Tu commence en beauté alors
Re: Ma première Saab : 900 cabriolet turbo 16s 1990
Publié : lun. mai 20, 2019 9:50 am
par chrisyl
Bonjour,
Belle auto !
En voyant les photos je me rends compte que tes retours de parechocs avant ne sont pas les bons. En effet avec le kit AERO, tu devrais voir des retours avant lisses. Les tiens ont les bourrelets.
C'était la même chose sur la mienne de 1991.
Re: Ma première Saab : 900 cabriolet turbo 16s 1990
Publié : lun. mai 20, 2019 10:08 am
par Miralfmeister
chrisyl a écrit : ↑lun. mai 20, 2019 9:50 am
Bonjour,
Belle auto !
En voyant les photos je me rends compte que tes retours de parechocs avant ne sont pas les bons. En effet avec le kit AERO, tu devrais voir des retours avant lisses. Les tiens ont les bourrelets.
C'était la même chose sur la mienne de 1991.
Ah tu m’intéresses car je dois les faire refaire en juillet
Que me conseillez vous sachant que j’aime bien les soufflets qui lui donne une allure vintage
Re: Ma première Saab : 900 cabriolet turbo 16s 1990
Publié : lun. mai 20, 2019 9:38 pm
par Miralfmeister
Petite question : ou achetez vous vos balais d’essuie pour les phares ?
Les miens sont en lambeau...
Les actuels mesurent 15,5 cm soit 6 inches je pense
Re: Ma première Saab : 900 cabriolet turbo 16s 1990
Publié : lun. mai 20, 2019 10:56 pm
par BAVARIAN
skandix
Re: Ma première Saab : 900 cabriolet turbo 16s 1990
Publié : mar. mai 21, 2019 9:12 pm
par Miralfmeister
BAVARIAN a écrit : ↑lun. mai 20, 2019 10:56 pmskandix
Merci j’ai trouvé chez RBM aussi du coup je vais comparer les tarifs port compris
Re: Ma première Saab : 900 cabriolet turbo 16s 1990
Publié : mer. mai 22, 2019 9:26 am
par chrisyl
Petite question : ou achetez vous vos balais d’essuie pour les phares ?
Pas besoin d'acheter des balais complets !
Prendre les balais les moins chers en grande surface, récupérer la lame en caoutchouc, couper à la bone longueure et remonter sur les supports des balais de phares. Cela se glisse tout seul.
Exemple trouvé :
Concernant les retours de parechocs, voici les miens (version Aero) en photo :
Re: Ma première Saab : 900 cabriolet turbo 16s 1990
Publié : mer. mai 22, 2019 11:01 am
par Miralfmeister
Ok merci bcp chrisyl
mon support plastique est abimé aussi ,je pense que cette fois je vais tout changer, mais ensuite cette manip semble simple ++
merci pour la photo des aero, au final je préfère la version soufflet même si pas authentique/origine, donc je vais les faire reprendre comme cela
Re: Ma première Saab : 900 cabriolet turbo 16s 1990
Publié : mer. mai 22, 2019 5:06 pm
par Miralfmeister
Au fait question bête, tous les pares chocs sont peints aero ou pas ?
Re: Ma première Saab : 900 cabriolet turbo 16s 1990
Petite question : ou achetez vous vos balais d’essuie pour les phares ?
Pas besoin d'acheter des balais complets !
Prendre les balais les moins chers en grande surface, récupérer la lame en caoutchouc, couper à la bone longueure et remonter sur les supports des balais de phares. Cela se glisse tout seul.
Exemple trouvé :
Exactement, très bien pour l'essuie phare. J'ai fait comme toi. Cela reste des phares...
Re: Ma première Saab : 900 cabriolet turbo 16s 1990
Publié : dim. mai 26, 2019 2:47 pm
par Miralfmeister
J’ai craqué j’ai passé commande chez RBM ils étaient en promo
Re: Ma première Saab : 900 cabriolet turbo 16s 1990
Publié : sam. août 03, 2019 4:26 pm
par Miralfmeister
Des nouvelles de ma Saab 900 après passage chez Oliver's cars (je recommande d'ailleurs pour les saabistes vivant sur la côte atlantique;)
traitement anti corps creux
Peinture epoxy après traitement de qques foyers de corrosion dans le châssis
reprise totale de la porte gauche qui commençait a faiblir (changement charnière et reprise corrosion aussi)
peinture de tout le flanc gauche et débosselage
peinture et débosselage de tous les pares chocs de mon pseudo kit aéro
mise en place d'un jonc de chrome neuf à l'avant
et des babioles type bouton switch etc... trouvés sur e Bay
qques photos après les congés qui s'annoncent patience
Re: Ma première Saab : 900 cabriolet turbo 16s 1990