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Re: Ma première Saab : 900 cabriolet turbo 16s 1990

Publié : lun. juin 11, 2018 9:57 am
par joffrey78
Miralfmeister a écrit : lun. juin 11, 2018 7:32 am Petite question pratique

Par quoi remplacez vous les stickers des leve vitres et leve capote qui ne ressemblent plus a grand chose ?
Hello,
Je crois que ce ne sont pas des stickers!.. moi je change les boutons poussoir. Tu peux démonter et remplacer

Re: Ma première Saab : 900 cabriolet turbo 16s 1990

Publié : lun. juin 11, 2018 12:44 pm
par Miralfmeister
Et vous trouvez les poussoirs ou du coup ? Merci !

Re: Ma première Saab : 900 cabriolet turbo 16s 1990

Publié : lun. juin 11, 2018 5:19 pm
par joffrey78
Miralfmeister a écrit : lun. juin 11, 2018 12:44 pm Et vous trouvez les poussoirs ou du coup ? Merci !
Bonne question... sur d’ancienne 900 qui ne sont pas usées. Ou alors je crois avoir récupéré des Boutons de lèves vitres sur les 900 NG ;)

Re: Ma première Saab : 900 cabriolet turbo 16s 1990

Publié : lun. juin 11, 2018 5:43 pm
par toto435
Oui, j'avais acheté une platine d'occasion dont les 4 interrupteurs de lève-vitres étaient en bon état...

Le pire étant celui qui actionne la capote.
Très rarement trouvable en bon état, ou alors à 100€. Un peu cher pour ce que c'est.

Re: Ma première Saab : 900 cabriolet turbo 16s 1990

Publié : lun. juin 11, 2018 5:49 pm
par joffrey78
toto435 a écrit : lun. juin 11, 2018 5:43 pm Oui, j'avais acheté une platine d'occasion dont les 4 interrupteurs de lève-vitres étaient en bon état...

Le pire étant celui qui actionne la capote.
Très rarement trouvable en bon état, ou alors à 100€. Un peu cher pour ce que c'est.
Oui, mais si tu regarde bien, les petits’ boîtiers s’ouvrent et l’interrupteur à bascule (avec les flèches) est toujours le meme.
Moi j’ai tout retrouvé assez facilement.
Essaie de voir sur les 900 NG Premières génération, je crois me souvenir que les boutons de levés vitré sont les meme

Re: Ma première Saab : 900 cabriolet turbo 16s 1990

Publié : mar. juin 12, 2018 8:14 pm
par Miralfmeister
Je reviens de chez antoine ducos, verdict : voiture tres propre mais boite de vitesse morte
Mission de l’été en trouver une avant qu’elle ne rende totalement l’âme
A priori plus de fabricants de BV neuve ?

Re: Ma première Saab : 900 cabriolet turbo 16s 1990

Publié : mar. juin 12, 2018 8:30 pm
par egillon92
De BV neuve je ne pense pas, mais tu peux en trouver une reconditionnée.
RBM fait un truc comme ça en échange standard avec une boite qui travaillait avec SAAB pour les échanges standards, il t'envoie une boite reconditionnée à neuf et tu renvoie la tienne et du coup tu a une reprise pour ta boite.

Re: Ma première Saab : 900 cabriolet turbo 16s 1990

Publié : mar. juin 12, 2018 8:32 pm
par Miralfmeister
Oui je viens de voir cela 2900 euros qd même! Mais je ne vais guère avoir le choix sauf si antoine m’en degote une sur les innombrables saab qui dorment chez lui

Re: Ma première Saab : 900 cabriolet turbo 16s 1990

Publié : mar. juin 12, 2018 8:51 pm
par dat
Ici peut être...ou on parle d une boîte mécanique reconditionnee pour 1500 euros environ ?
viewtopic.php?f=51&t=9444

Re: Ma première Saab : 900 cabriolet turbo 16s 1990

Publié : mar. juin 12, 2018 8:56 pm
par Miralfmeister
A priori pas pour les 900 mais le dernier lien est erroné donc peut-être ailleurs sur le forum

Re: Ma première Saab : 900 cabriolet turbo 16s 1990

Publié : mar. juin 12, 2018 9:28 pm
par BAVARIAN

Re: Ma première Saab : 900 cabriolet turbo 16s 1990

Publié : mar. juin 12, 2018 10:26 pm
par joffrey78
Miralfmeister a écrit : mar. juin 12, 2018 8:14 pm Je reviens de chez antoine ducos, verdict : voiture tres propre mais boite de vitesse morte
Mission de l’été en trouver une avant qu’elle ne rende totalement l’âme
A priori plus de fabricants de BV neuve ?
Heu ... compliqué et cher

Re: Ma première Saab : 900 cabriolet turbo 16s 1990

Publié : mar. juin 12, 2018 10:27 pm
par Miralfmeister
Quoi donc les BV neuve ou de manière générale 😂 ?

Re: Ma première Saab : 900 cabriolet turbo 16s 1990

Publié : mer. juin 13, 2018 5:54 pm
par Miralfmeister
Un petit problème annexe qui se pose à moi j’ai acheté un chargeur USB pour mon iPhone via l’allume-cigares. L’allume-cigares de ma Saab fonctionne il chauffe
Lorsque je connecte le chargeur à l’allume-cigares de ma Volvo neuve, l’iPhone se charge. Lorsque je connecte le chargeur à l’allume-cigares de la Saab, rien ne se passe. Quid ?

Re: Ma première Saab : 900 cabriolet turbo 16s 1990

Publié : mer. juin 20, 2018 3:59 pm
par elviscox54
Avant c'était des allume cigare. Maintenant c'est des prises 12V.
L'emplacement des contact dans la prise ne sont pas exactement au même endroit.
J'ai le même problème avec mon combi VW de 1979. J'ai réussi à trouver une multiprise 12V qui va bien, parmi plusieurs. La multiprise 12V me sers d'adaptateur pour les prises 12V (GPS, chargeur,...)

Re: Ma première Saab : 900 cabriolet turbo 16s 1990

Publié : mer. juin 20, 2018 4:42 pm
par Miralfmeister
J’ai par ailleurs l’intention de refaire les pare-chocs qui sont abîmés aux quatre coins.
Le garagiste me propose soit de récupérer le plastique noir soit de les repeindre couleur carrosserie ou tout autre couleur de mon choix. A priori tout est faisable assez facilement. À votre avis comment est est-elle à l’origine ? Par choc noir brut ? Ou peints ? Que feriez-vous

Re: Ma première Saab : 900 cabriolet turbo 16s 1990

Publié : sam. juin 23, 2018 1:58 pm
par Miralfmeister
Je pense après réflexion les remettre a l’origine donc plastique noir non peints 😉

Re: Ma première Saab : 900 cabriolet turbo 16s 1990

Publié : dim. mai 05, 2019 5:30 pm
par Miralfmeister
quelques nouvelles de ma belle

1/ j'ai trouvé sur Ebay un switch neuf de roof (coute un bras ce truc...) et j'ai tenté de l'installer mais sans succès car un antidémarreur bloque le soufflet qui permet l'accès aux fiches. heureusement Antoine Ducos a pu procéder a la réparation et a changé le soufflet qu'on a du déchirer... merci antoine !!

2/ nettoyage complet du moteur et de l'intérieur. j'ai trouvé via POA (chaine youtube géniale je trouve) la référence du Zébracier qui convient très bien pour donner un aspect propre au collecteur d'échappements notamment

3/ nettoyage et nourrissage des cuirs x3 avec du produit MEGUIAR

4/ detailing avec une Clay bar et lustrage meguiar a la main (physique !!)

5/ tentative de retouche peinture mais la couleur d'origine n'existant plus je me suis rabattu sur un gris anthracite mais trop foncé, j'ai abandonné

6/ adhésif double face sur la partie inférieure de la lunette arrière pour empêcher les infiltrations

7/ achat de 4 jantes cross spoke dans un triste état, malgré karcher vapeur puis meguiar jantes ultime il reste encore de la poussière de frein, je pense que je vais aller les faire refitter...

suite du programme :

- remplacement des 4 switch de lève vitre trouvés sur eEuroparts et SKANDIX, je vais laisser faire antoine aussi je crois ;)

- un petit tour chez le carrossier pour redresser et repeindre les pares chocs du kit aero qui sont rayés de partout

- changer le panneau de porte en tissu qui commence a partir en sucette, trouvé sur Ebay à 100 euros les 2 cela vous semble honnête ?
facile a changer ?

pour illustrer tout cela

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avec tout cela je serais prêt pour le rallye Saab Bretagne ;) :lol:

Re: Ma première Saab : 900 cabriolet turbo 16s 1990

Publié : sam. mai 18, 2019 12:16 pm
par novice
C'est super ces plus sur ton superbe cab
Bravo

Re: Ma première Saab : 900 cabriolet turbo 16s 1990

Publié : sam. mai 18, 2019 3:53 pm
par egillon92
Miralfmeister a écrit : dim. mai 05, 2019 5:30 pm - remplacement des 4 switch de lève vitre trouvés sur eEuroparts et SKANDIX, je vais laisser faire antoine aussi je crois ;)

- changer le panneau de porte en tissu qui commence a partir en sucette, trouvé sur Ebay à 100 euros les 2 cela vous semble honnête ?
facile a changer ?
Je suis preneur de la référence eEuroparts ou Skandix
Merci

A ma connaissance le démontage remontage contre porte ne pose pas de soucis