Back in 93' black turbo

Répondre
DaguetJJ
Messages : 8
Inscription : dim. avr. 01, 2018 12:09 pm

Back in 93' black turbo

Message par DaguetJJ » lun. avr. 02, 2018 8:14 pm

IMG_2462.JPG
Bonjour tout le monde
Je m' appelle Jean Jacques 37 ans ( et demi )
Me revoilà sur ce forum avec une nouvelle (!) vieille Saab 900.
C est une 900 aero boitier rouge, toute noire, siège gris en cuir et nubuck ou je ne sais quel matériau.
Les vitesses passent très bien et c 'est avec plaisir que j' entend mon turbo, un mitsubishi donc, charger en début d' accélérations . Accélérations toujours courtes et respectueuse de cette vielle dame de 25 ans.
Comme indiqué dans le titre, elle date de juillet 1993, elle fait donc parti d' un des derniers contingents de coléoptères suédois.
Le volant est de style fin de règne bio design, la boite à gant et recouverte du même matériau que la planche de bord, elle n' a pas de toit ouvrant, elle a des jantes asymétriques, elle est comme je voulais.
Pour en revenir au fait d' être back, il y a 14 ans je fréquentais ce forum en compagnie de ma saab de l' époque , une 900 rouge turbo 16 175, avec laquelle j' ai eu pleins de souvenirs. Un divorce me l' a fait abandonner et puis quand j' y re-pense il me fallait plus simple, plus viril avec tout un tas d' autres voitures notamment volvo, 911, Corvette c6.... Bon
J' ai décidé de replonger en sachant ce que je voulais. Une Aero. Point.
La rouge était mieux équipée en définitive: toit ouvrant, régulateur, sièges chauffants, plaquage (vrai) bois. Mais bon ça n' est pas ce que je recherchais. Le toit ouvrant était une super option, mais je m' en passe largement, tout comme les sièges et le régulateur. Le temps passant, tout ça c' est très relatif. Tant que ça fonctionne correctement. en fait je m' en sers comme d' une harley. Je rode sur les routes de vers chez moi le matin tôt ou à la tombée de la nuit, et de temps en temps j' allonge la 3°. Pas question de la faire rencontrer les autres bagnoles de merde, fardées de leur leds chinoises et leur fausses prise d' air.
J' ai vieilli et je n' ai plus besoin de m' en servir jusqu'à a plus soif. Un petit tour et puis s' en va .
A l' époque sur ce site je discutais avec nightpanel, scania, un autre avec une 9000 sensodrive....
C'est drôle de revenir si longtemps après.
Tant de choses ont changées, sauf les 900. Enfin a l' époque pas une fissure sur mon tableau de bord, alors qu aujourd'hui .... bref disons que ce sont des vergétures.

Désolé pour cette photo à l' envers, et ou j' apparais. Une autre plus conventionnelle était trop lourde ( et j' étais pas dessus)
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Saab 900: elle à tout d' une grande

Avatar de l’utilisateur
egillon92
Messages : 14211
Inscription : jeu. janv. 21, 2010 1:00 am
Localisation : Courbevoie

Re: Back in 93' black turbo

Message par egillon92 » lun. avr. 02, 2018 9:01 pm

Hello, bon retour parmi nous.

C'est vrai que c'est un retour renversant ;)

Je vois que tu as créé un nouveau pseudo quel était le tien à l'époque ?
Il y a de forte chance qu'il existe toujours, tu aurais pu le reprendre

DaguetJJ
Messages : 8
Inscription : dim. avr. 01, 2018 12:09 pm

Re: Back in 93' black turbo

Message par DaguetJJ » lun. avr. 02, 2018 9:34 pm

Et non. Mon pseudo était Mars Garrett
J ai essayé de le réactiver.
Deux petits travaux à faire sur ma 900
Serait trouver un moyen de lui Mettre une centrale clignotant à l américaine
Et une révision complète du train avant et même arrière en fait.
Saab 900: elle à tout d' une grande

novice
Messages : 650
Inscription : lun. sept. 13, 2004 2:00 am
Localisation : Le Bouscat

Re: Back in 93' black turbo

Message par novice » jeu. avr. 05, 2018 5:14 pm

Bonjour
Et félicitations pour ce retour en Saab,
Nous avons un peu les mêmes parcours..
Sauf que je n'ai pas encore trouvé l'oiseau rare...
Ta voiture est en effet en TBE, profite en bien...et mets nous quelques photos 👍👍

Avatar de l’utilisateur
egillon92
Messages : 14211
Inscription : jeu. janv. 21, 2010 1:00 am
Localisation : Courbevoie

Re: Back in 93' black turbo

Message par egillon92 » jeu. avr. 05, 2018 8:41 pm

Je te confirme que ton pseudo existe toujours : memberlist.php?mode=viewprofile&u=811
Dommage de perdre ton historique qui date du 18 juin 2005

Contacte les admins ils pourront réactiver ton compte et sans doute le fusionner avec celui-ci

novice
Messages : 650
Inscription : lun. sept. 13, 2004 2:00 am
Localisation : Le Bouscat

Re: Back in 93' black turbo

Message par novice » jeu. avr. 05, 2018 9:19 pm

Je viens de regarder le post sur ta rouge :shock:
Vraiment superbe
normal que tu ai replongé , d'accord avec toi le kit aéro , c'est vraiment plus pour moi aussi.
Vivement d'autres photos
A+

DaguetJJ
Messages : 8
Inscription : dim. avr. 01, 2018 12:09 pm

Re: Back in 93' black turbo

Message par DaguetJJ » sam. avr. 07, 2018 4:32 pm

Merci, figure toi que je l' ai pas retrouvé, ça m' aurais fait plaisir de la voir.
Je reviens d' un petit tour que je faisais à l' instant ( en fait je fais la livraison des produits tupperware de ma femme ), j' ai donc voulu joindre l' utile à l' agréable. Ça à été l' occasion de repenser a la 900 en général, à celle que j' avais eu etc...
Je me suis dis que la tenue de route était vraiment plus nette avec cette aero, c' est flagrant. Je regrette son commodo ultra long de régulateur de vitesse, qui à été déposé par le précédent propriétaire. Précédent propriétaire qui soit dit en passant est l' idée même que je me fait d' un propriétaire de 900 d' alors( il l' avait depuis 97 je crois). Une bonne soixantaine, cheveux blanc, comptable, d' apparence très éduqué. Je suis content d' avoir acheté cette voiture. C' est vraiment la 900 que je n' osais pas désirer à l' époque.
Ma 900 rouge' avant avait un coté british avec sa stature haute sur patte, son liseré noir et chromé.
Néanmoins il me semblait qu elle fonctionnait un poil mieux. Ou différemment. Elle tirait plus long on dirait.
Alors en fouillant ce forum, j' ai vu passer des éléments que j' aimerais bien qu on m' explique.
Si j' ai bien compris Ma 900 de 89 était Bosch/ garett
Celle de maintenant de 93 est donc en Lucas / mitsubishi.
Ce qui en fait , de ce que j' ai lu, une fausse haute pression. J' aurais bien aimé qu' on m' explique ce concept.
J' ai vu aussi sur une vidéo en anglais ( américain) que le turbo mitsubishi est plus petit , ce qui favorise sa disponibilité, peut être sa douceur mais qu il était globalement moins performant .
Le garett, plus gros, moins réactif mais aussi un peu plus vigoureux.
C' est à largement confirmer, cela dit je retrouve un peu ça en conduisant.
L' aspect le plus frappant est le fait que cela tire plus court. Il était très facile à l' époque d' attraper les 180 en un rien de temps. N' étant pas un adepte des sur-régimes, je n' ai poussé ma voiture de maintenant (saab 900 turbo s boitier rouge) qu ' a 160 km/h ce qui donne environ 4000 tours /min. Je ne souhaite pas aller bien plus haut pour la santé de ce vénérable moteur.
En définitive il n y a pas de problème en rapport avec ce que j' en attend, car je ne souhaite pas rouler comme un fou, mais simplement pour connaître le bon fonctionnement.
Saabistement
Saab 900: elle à tout d' une grande

DaguetJJ
Messages : 8
Inscription : dim. avr. 01, 2018 12:09 pm

Re: Back in 93' black turbo

Message par DaguetJJ » sam. avr. 21, 2018 6:35 am

Saab 900: elle à tout d' une grande

DaguetJJ
Messages : 8
Inscription : dim. avr. 01, 2018 12:09 pm

Re: Back in 93' black turbo

Message par DaguetJJ » sam. avr. 21, 2018 6:37 am

Saab 900: elle à tout d' une grande

Avatar de l’utilisateur
Flex102
Messages : 1107
Inscription : sam. janv. 14, 2012 1:00 am

Re: Back in 93' black turbo

Message par Flex102 » sam. avr. 21, 2018 8:17 am

Bonjour et félicitations pour ta 185cv
C est ma préférée
Injection lucas et turbo mitsu sans problème
Par contre si tu as un catalyseur vire le on a encore le droit en 1993
Elle respirera encore mieux
Flex

switch-72
Messages : 997
Inscription : mer. janv. 17, 2007 1:00 am

Re: Back in 93' black turbo

Message par switch-72 » sam. avr. 21, 2018 1:56 pm

Hello ,

Bon retour ! Et très belle auto !

Bonne route

Gilles

migouze

Re: Back in 93' black turbo

Message par migouze » dim. avr. 22, 2018 8:50 am

Très belle 900.
Pas sûr qu’elle tire plus court que ta précédente. Normalement, c’est la même démultiplication finale.
Et puis, 160km/h à 4000t/min, c’est pas si court que ça pour une voiture de l’époque.
Bonne route et beaucoup de plaisir avec !

Avatar de l’utilisateur
Xedix
Messages : 689
Inscription : ven. oct. 11, 2013 2:00 am

Re: Back in 93' black turbo

Message par Xedix » dim. avr. 22, 2018 9:13 am

Classe, bon retour parmi nous! J'espère que tu la garderas longtemps celle-ci :hello:

DaguetJJ
Messages : 8
Inscription : dim. avr. 01, 2018 12:09 pm

Re: Back in 93' black turbo

Message par DaguetJJ » dim. avr. 22, 2018 12:03 pm

Merci les gars, donc oui très content de cette voiture. J' ai fais une jolie rampe chez moi ainsi qu 'installé un portail automatique. Quel pied de voir ce gyrophare clignoter pendant que je désserre le frein à main. c' est le décollage immédiat. Bon c 'est quand même un vieux coucou de 338 000 km. mais quel bruit ce turbo...
Ce petit sifflement avant le déclenchement effectif, c'est une très jolie mélodie. Enfin mélodie à une note.
Pour le catalyseur je regarderai sur le forum la procédure, ou si tu peux m' expliquer ,volontiers.
J' ai fait un petit rassemblement de voiture d' exception, le moins que l' on puisse dire c ' est que son public n' était pas vraiment là. Quel Flop!
Et pourtant, j' avais l' assurance tranquille d' avoir la meilleure voiture du monde. Le coffre, les places , le moteur, la technique , la classe. En y réfléchissant bien, quelle voiture donne tout ça ? franchement ?
Les gens n' y comprennent rien !
J' ai aussi reçu de magnifiques t-shirt pour toute ma famille, arborants l' inscription 900 turbo surmonté d' une belle aero noire en transparence, très beaux.
A tres vite
Saab 900: elle à tout d' une grande

DaguetJJ
Messages : 8
Inscription : dim. avr. 01, 2018 12:09 pm

Re: Back in 93' black turbo

Message par DaguetJJ » dim. avr. 22, 2018 5:08 pm

Saab 900: elle à tout d' une grande

Répondre

Revenir à « 900 classique »