900 turbo 16 - 185cv 1989
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900 turbo 16 - 185cv 1989
Hello! Vous allez réagir, c’est sur et encore dire quoi? Encore une? Le clone de l’actuelle?
Et bien oui, j’ai eu la chance de tomber sur celle ci, un soir sur Leboncoin, et j’ai sauté sur l´occasion, car ma 175 qui a 307000km arrive seulement à la cheville de cette 900-185cv qui a 270000km et un toit ouvrant, détail dont je rêvais depuis longtemps! Autre super découverte : les manomètres saab d’origines et fonctionnels!!!! Trop cool
Le toit ouvrant c’est le graal! Sachant que je n’aime pas le comportement routier de la cabriolet.
Ramenée de Fecamp par les nationales, superbes routes ensoleillées, mais avec seulement 4 vitesses... la 5 ieme ne passait pas (sorte de blocage du levier) mais les rapports long de la boîte ont permis de rouler tranquillement sans monter dans l’esbroufe Tours.
Embrayage neuf, des tonnes de pièces offertes avec la saab (dont un tableau de bord neuf, pompe à essence, ...).
Seul défaut visible l’aile avant droite corrodée et la serrure porte droite. Une aile est fournie.
J’ai mis directement mon papa au boulot sur la saab (pour occuper son temps libre de jeune retraité ).
Pas mal de découvertes ensuite: j’ai sorti toutes les moquettes, et les sièges en cuir décousu (recousus par maman )
Remplacé le tableau de bord, et repositionné le pare brise qui n’etait Vraiment pas bien en place (écart de 2cm en bas à gauche).... c’etait ça le bruit d’air sur la route.... !
Decollage des plaque en goudron... et la suspens... comme d’habitude un peu de patine rouille. Découverte de 5 micro trous :
- pied de porte avant droite (2cm)
- une corrosion au niveau des caoutchouc dans le plancher (carrément une mauvaise idée ces truc là..)
- un prétrou à l’arriere gauche Sous la banquette (2cm Max).
Tout a été traité, graté, poncé et restauré avec fibre, résine et synthofer.
Le plancher et tout le soubassement a été ensuite passé au blackson.
Il y a du mieux
Pas de corrosion au plafond, toit ouvrant ok, rien dans le coffre (juste vérifier goulotte ou trappe à essence, ça sent en virage..)
Aucun bruit mécanique
Soufflet de direction à changer
Une rotule aussi je pense.
Support moteur de boîte changé.
Les photos ne passent pas c’est Galère (trop lourdes...)
Et bien oui, j’ai eu la chance de tomber sur celle ci, un soir sur Leboncoin, et j’ai sauté sur l´occasion, car ma 175 qui a 307000km arrive seulement à la cheville de cette 900-185cv qui a 270000km et un toit ouvrant, détail dont je rêvais depuis longtemps! Autre super découverte : les manomètres saab d’origines et fonctionnels!!!! Trop cool
Le toit ouvrant c’est le graal! Sachant que je n’aime pas le comportement routier de la cabriolet.
Ramenée de Fecamp par les nationales, superbes routes ensoleillées, mais avec seulement 4 vitesses... la 5 ieme ne passait pas (sorte de blocage du levier) mais les rapports long de la boîte ont permis de rouler tranquillement sans monter dans l’esbroufe Tours.
Embrayage neuf, des tonnes de pièces offertes avec la saab (dont un tableau de bord neuf, pompe à essence, ...).
Seul défaut visible l’aile avant droite corrodée et la serrure porte droite. Une aile est fournie.
J’ai mis directement mon papa au boulot sur la saab (pour occuper son temps libre de jeune retraité ).
Pas mal de découvertes ensuite: j’ai sorti toutes les moquettes, et les sièges en cuir décousu (recousus par maman )
Remplacé le tableau de bord, et repositionné le pare brise qui n’etait Vraiment pas bien en place (écart de 2cm en bas à gauche).... c’etait ça le bruit d’air sur la route.... !
Decollage des plaque en goudron... et la suspens... comme d’habitude un peu de patine rouille. Découverte de 5 micro trous :
- pied de porte avant droite (2cm)
- une corrosion au niveau des caoutchouc dans le plancher (carrément une mauvaise idée ces truc là..)
- un prétrou à l’arriere gauche Sous la banquette (2cm Max).
Tout a été traité, graté, poncé et restauré avec fibre, résine et synthofer.
Le plancher et tout le soubassement a été ensuite passé au blackson.
Il y a du mieux
Pas de corrosion au plafond, toit ouvrant ok, rien dans le coffre (juste vérifier goulotte ou trappe à essence, ça sent en virage..)
Aucun bruit mécanique
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Dernière modification par joffrey78 le jeu. mars 01, 2018 10:39 pm, modifié 1 fois.
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Re: 900 turbo 16 - 185cv 1989
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: 900 turbo 16 - 185cv 1989
Super une 900 qui va être bichonnée
je trouve qu'il y a quand même pas mal de rouille sur les planchers.
tu as eu raison d'intervenir de suite pour bloquer cela
Vivement la suite
@+
je trouve qu'il y a quand même pas mal de rouille sur les planchers.
tu as eu raison d'intervenir de suite pour bloquer cela
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Re: 900 turbo 16 - 185cv 1989
Oui effectivement ça été pris juste à temps.... tout cela était lié au caoutchouc de M***** dans Les planchers. Comment tuer une voiture..
Ensuite l’aspect rouille était une Patine, en fin de compte après nettoyage c’etait Encore blanc sur la quasi totalité.
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Re: 900 turbo 16 - 185cv 1989
c'est mieux pour toi,
le Rustol est un très bon produit pour protéger de la rouille .
@+
le Rustol est un très bon produit pour protéger de la rouille .
@+
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Re: 900 turbo 16 - 185cv 1989
Tu penses que je devrais mettre du rustol? Je ne connais pas ce produit. En tout cas je veux essayer de traiter ce plancher Au mieux! Alors si vous avez des conseils je suis preneur
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Re: 900 turbo 16 - 185cv 1989
J'avais utilisé le produit ci dessous:
http://www.rust-oleum.eu/769_780_primaire_pour_metal
Il y a quelques années... ce n'était pas une application pour l'automobile. Mais il me semble que rien ne vaut un bon sablage avec un traitement à base de polyuréthane derrière.
Je vais devoir y travailler aussi.
Pour l'instant j'ai stoppé la rouille du coffre avec un dérivé de 'framéto'.
http://www.rust-oleum.eu/769_780_primaire_pour_metal
Il y a quelques années... ce n'était pas une application pour l'automobile. Mais il me semble que rien ne vaut un bon sablage avec un traitement à base de polyuréthane derrière.
Je vais devoir y travailler aussi.
Pour l'instant j'ai stoppé la rouille du coffre avec un dérivé de 'framéto'.
900i 16 viewtopic.php?f=80&t=13509
900 S
4cv Sport viewtopic.php?f=84&t=14242
Clio RL
Clio S viewtopic.php?f=85&t=15347
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Re: 900 turbo 16 - 185cv 1989
Merci pour ton info!TRM4000 a écrit : ↑dim. mars 04, 2018 8:11 am J'avais utilisé le produit ci dessous:
http://www.rust-oleum.eu/769_780_primaire_pour_metal
Il y a quelques années... ce n'était pas une application pour l'automobile. Mais il me semble que rien ne vaut un bon sablage avec un traitement à base de polyuréthane derrière.
Je vais devoir y travailler aussi.
Pour l'instant j'ai stoppé la rouille du coffre avec un dérivé de 'framéto'.
En tout les cas, je n’ai pas sable.
J’ai simplement tout poncé à la main jusqu’au métal.
J’ai traité avec du frameto, de l’après, et j’ai tout regoudronné.... on verra bien, mais je pense que vu le traitement au chaud qu’on leur réserve, elles ne sont pas prêtes de re-rouiller..
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Re: 900 turbo 16 - 185cv 1989
C'est sur que la base est de gratter la rouille et après de l'isoler de façon à éviter la propagation.
Çà m'incite à enlever la moquette pour voir ce qu'il y a en dessous
reste à trouver la bête
@+
Çà m'incite à enlever la moquette pour voir ce qu'il y a en dessous
reste à trouver la bête
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Re: 900 turbo 16 - 185cv 1989
Ahah oui! A chaque fois que j’ai eu une 900, la première chose que j’ai fais c’est démonter sièges, moquettes et regarder le plancher.
A chaque fois tu serres les fesses de pas avoir une mauvaise surprise.
Dans celle la, j’ai aussi trouvé une petite maison de souris !
Donc bon, ça t’es permet aussi de vérifier le câblage et tout.
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Re: 900 turbo 16 - 185cv 1989
Pour les parties extérieures 'noug2' m'a invité à utiliser ce type de produits.joffrey78 a écrit : ↑dim. mars 04, 2018 9:31 amMerci pour ton info!TRM4000 a écrit : ↑dim. mars 04, 2018 8:11 am J'avais utilisé le produit ci dessous:
http://www.rust-oleum.eu/769_780_primaire_pour_metal
Il y a quelques années... ce n'était pas une application pour l'automobile. Mais il me semble que rien ne vaut un bon sablage avec un traitement à base de polyuréthane derrière.
Je vais devoir y travailler aussi.
Pour l'instant j'ai stoppé la rouille du coffre avec un dérivé de 'framéto'.
En tout les cas, je n’ai pas sable.
J’ai simplement tout poncé à la main jusqu’au métal.
J’ai traité avec du frameto, de l’après, et j’ai tout regoudronné.... on verra bien, mais je pense que vu le traitement au chaud qu’on leur réserve, elles ne sont pas prêtes de re-rouiller..
http://www.loctite.fr/loctite-5845.htm? ... 2619555841
http://www.loctite.fr/loctite-5845.htm? ... 2616115201
J'ai une sableuse au "club retro" mais la voiture ne rentre pas à l'intérieur de la boite!
900i 16 viewtopic.php?f=80&t=13509
900 S
4cv Sport viewtopic.php?f=84&t=14242
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Clio S viewtopic.php?f=85&t=15347
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Re: 900 turbo 16 - 185cv 1989
Ce lien est fonctionnel.TRM4000 a écrit : ↑dim. mars 04, 2018 3:08 pm http://www.loctite.fr/loctite-5845.htm? ... 2619555841
http://www.loctite.fr/loctite-5845.htm? ... 2616115201
900i 16 viewtopic.php?f=80&t=13509
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Re: 900 turbo 16 - 185cv 1989
Merci!! Je vais acheter tout ça. La bombe noire a l´air bien pour traiter Les triangles y toutes ces partiesTRM4000 a écrit : ↑dim. mars 04, 2018 3:10 pmCe lien est fonctionnel.TRM4000 a écrit : ↑dim. mars 04, 2018 3:08 pm http://www.loctite.fr/loctite-5845.htm? ... 2619555841
http://www.loctite.fr/loctite-5845.htm? ... 2616115201
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Re: 900 turbo 16 - 185cv 1989
la bombe noire c'est une cartouche
avec toi la gangrene de la rouille ne passera pas .
@+
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Re: 900 turbo 16 - 185cv 1989
Tu parlais d'une bombe noire
http://www.loctite.fr/loctite-5845.htm? ... 2616115201
la Loctite est en cartouche , par contre tu peux trouver le Rustol en aérosol.
L’inconvénient du Rustol c'est que suivant la température , il met du temps à sécher.
J'espère avoir été plus clair
@+
http://www.loctite.fr/loctite-5845.htm? ... 2616115201
la Loctite est en cartouche , par contre tu peux trouver le Rustol en aérosol.
L’inconvénient du Rustol c'est que suivant la température , il met du temps à sécher.
J'espère avoir été plus clair
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- BAVARIAN
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Re: 900 turbo 16 - 185cv 1989
Il y a cela aussi : http://www.brunox.com/website/productpa ... ay-en.html
(existe en aérosol et également en pôt pour application au pinceau).
(existe en aérosol et également en pôt pour application au pinceau).
Ma 900 Turbo 16 : viewtopic.php?f=80&t=13426
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Re: 900 turbo 16 - 185cv 1989
Super merci BAVARIAN, je vais regarder tout ca pour bosser dessus cette semaine.BAVARIAN a écrit : ↑lun. mars 05, 2018 11:55 am Il y a cela aussi : http://www.brunox.com/website/productpa ... ay-en.html
(existe en aérosol et également en pôt pour application au pinceau).
- BAVARIAN
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Re: 900 turbo 16 - 185cv 1989
Finalement tu comptes garder tes deux 900?
Ma 900 Turbo 16 : viewtopic.php?f=80&t=13426