saab 900 Turbo 16s -1992
- voitureloisir
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Re: Saab 900 Turbo 16 S - 1992
Joncs de PC d'origine introuvables (en tout cas de ce que je sais). Mais on peut effectivement trouver du "presque pareil". Une belle grise !
- gap900
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Re: Saab 900 Turbo 16 S - 1992
Et encore, pour une post-87 il y a saabits... mais pour une pré-87, c'est quasiment mission impossible !
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Re: Saab 900 Turbo 16 S - 1992
Yes j'ai vu sur Saabits!! Les joncs neufs à 26€ pieces sont carrément tres similaires à l'origine!! Mais c'est cher.... QUID du rouleau hyper brillant de 25m?
- BAVARIAN
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Re: Saab 900 Turbo 16 S - 1992
C'est ce qui est installé sur la mienne. Cela existe également en noir.
Ma 900 Turbo 16 : viewtopic.php?f=80&t=13426
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Re: Saab 900 Turbo 16 S - 1992
Et tu en penses quoi BAVARIAN? En terme de rendu?
- BAVARIAN
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Re: Saab 900 Turbo 16 S - 1992
Ah yes c'est pas mal!! Par contre fait tous changer, comment tu fais sur les parties hors parechoc?
- BAVARIAN
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Re: Saab 900 Turbo 16 S - 1992
Il n'y en a que sur les pares-chocs, donc normalement pas de problème.
Ma 900 Turbo 16 : viewtopic.php?f=80&t=13426
- Medoc
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Re: Saab 900 Turbo 16 S - 1992
Non, les joncs de PC sont a nouveau sur le marché en OEM ! Voir les liens http://www.rendcarparts.com/saab/parts/ ... /RD6973945Joncs de PC d'origine introuvables (en tout cas de ce que je sais). Mais on peut effectivement trouver du "presque pareil". Une belle grise !
Seuls les AR sont disponibles mais avec 1 AR on peut faire 2 AV en le coupant en 2 et les accroches en carré se font par une découpe au ciseau à bois sur un bloc de bois.
Le problème des adhésifs est qu'ils se décollent au soleil de l'été mais de loin, l'effet est convenable.
- BAVARIAN
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Re: Saab 900 Turbo 16 S - 1992
Ils sont sur la mienne depuis au moins cinq ans et tiennent bien, malgré le car-wash...
Ma 900 Turbo 16 : viewtopic.php?f=80&t=13426
- Medoc
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Re: Saab 900 Turbo 16 S - 1992
Tout dépend du soleil ; dans le sud-ouest, 4 heures au soleil avec 35° à l'ombre, l'adhésif n'a pas tenu
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Re: Saab 900 Turbo 16 S - 1992
Mais les autocollants, il y a pas moyen d'adapter les attaches d'origine????!
- noug2
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Re: Saab 900 Turbo 16 S - 1992
étonnant d'avoir des courroies dans cet état / à la présentation de l'ancien proprio , qui présentait sa porsche ...../ saab dans un super atelier .
t'as intérêt a jeter un coup d'oeil sur tout le reste
Niveau / vidange de BV / moteur
filtre essence
liquide de freins
liquide de refroidissement
bougies ( ngk ) bcp7evx
doigt d'allumeur et tete ...
rotules / amortos ....
si courroies pas faites a ce point , le reste .............
L'huile et la graisse , le secret de la vitesse !!
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Re: Saab 900 Turbo 16 S - 1992
NOUG2, je suis d'accord.. c'est la réflexion que je me suis faite. Mais il a été clair sur ce point lors de l'achat, il n'a rien fait sur la voiture en entretien a part, Disque et plaquette AV/AR Brembo, vidange de boite et jantes+pneus.
Il est clair que je dois tout regarder et reprendre, c'est prévu. Les amortos sont HS, flexibles de freins, frainage en général car vibration lors du freinage, support moteur, vidange Huile et LDC...
Pour l'alumeur je vais le sortir et change le joint spi.
Bougies tu me conseille quoi? (même si le moteur tourne parfaitement)
Les rotules, j'y pense car peu etre l'origine de ma vibration avant.
Frein à main a revoir ca la course et tres courte (visse d'etrier arriere ??)
J'illustrerai tout ca..
Il est clair que je dois tout regarder et reprendre, c'est prévu. Les amortos sont HS, flexibles de freins, frainage en général car vibration lors du freinage, support moteur, vidange Huile et LDC...
Pour l'alumeur je vais le sortir et change le joint spi.
Bougies tu me conseille quoi? (même si le moteur tourne parfaitement)
Les rotules, j'y pense car peu etre l'origine de ma vibration avant.
Frein à main a revoir ca la course et tres courte (visse d'etrier arriere ??)
J'illustrerai tout ca..
- noug2
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Re: Saab 900 Turbo 16 S - 1992
Bougies , il faut les bougies d'origine , NGK Bcp7evx .....22e la bougie. Si tu mets autre chose , ton apc va reguler plus vite et plus tot , si en plus tu roules au 95 c'est pire . à changer tous les 10000 kms .NOUG2, je suis d'accord.. c'est la réflexion que je me suis faite. Mais il a été clair sur ce point lors de l'achat, il n'a rien fait sur la voiture en entretien a part, Disque et plaquette AV/AR Brembo, vidange de boite et jantes+pneus.
Il est clair que je dois tout regarder et reprendre, c'est prévu. Les amortos sont HS, flexibles de freins, frainage en général car vibration lors du freinage, support moteur, vidange Huile et LDC...
Pour l'alumeur je vais le sortir et change le joint spi.
Bougies tu me conseille quoi? (même si le moteur tourne parfaitement)
Les rotules, j'y pense car peu etre l'origine de ma vibration avant.
Frein à main a revoir ca la course et tres courte (visse d'etrier arriere ??)
J'illustrerai tout ca..
Changer des jantes en 16 et garder des courroies aussi nazes , c'est étonnant .. ..mef quand même vidange /niveau de boite .... Je serais toi je ferais la vidange de l'ensemble à nouveau . une bonne huile moteur en 10w40 , une bonne huile de boite gl5 en 75w90 + Mecacyl rouge en préventif .
Si grosse vibration au freinage , les disques neuf sont surement voilés , mauvais rodage ou freinage trop violent au début les disques sont nazes . Chez oscaro , les brembo ne sont pas très chers .
L'huile et la graisse , le secret de la vitesse !!
- rikard92
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Re: Saab 900 Turbo 16 S - 1992
Magnifique chapeau....je chercherai bien un exemplaire de ce style au coté de TX....gris anthracite magnifique....
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Re: Saab 900 Turbo 16 S - 1992
Merci Rikard92, il reste tout de même du travail..
Noug, merci pour les infos
J’attends tjs mon support moteur..
Je vais commander amortisseurs AV.
Pedale d’embrayage un peu molle, je vais m’occuper de la purge en même temps que j’en changerai les flexible de freins
Noug, merci pour les infos
J’attends tjs mon support moteur..
Je vais commander amortisseurs AV.
Pedale d’embrayage un peu molle, je vais m’occuper de la purge en même temps que j’en changerai les flexible de freins
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Re: Saab 900 Turbo 16 S - 1992
URGENCE ABSOLUE
Suite à un freinage important, fuite au niveau du récepteur embrayage, pedale d’embrayage n’a qu’une course réduite.
Comment je change ce truc?.. des saabistes connaisseurs dans le 91?
Suite à un freinage important, fuite au niveau du récepteur embrayage, pedale d’embrayage n’a qu’une course réduite.
Comment je change ce truc?.. des saabistes connaisseurs dans le 91?
- tristan
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Re: Saab 900 Turbo 16 S - 1992
Non, les joncs de PC sont a nouveau sur le marché en OEM ! Voir les liens http://www.rendcarparts.com/saab/parts/ ... /RD6973945
Seuls les AR sont disponibles mais avec 1 AR on peut faire 2 AV en le coupant en 2 et les accroches en carré se font par une découpe au ciseau à bois sur un bloc de bois.
Le problème des adhésifs est qu'ils se décollent au soleil de l'été mais de loin, l'effet est convenable.
Saabits en UK en ressort!:
http://www.saabits.com/genuine-classic-900-decor-trim
- Andre11
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Re: Saab 900 Turbo 16 S - 1992
Terrible bagnole ça !
Et le ciel de toi ? pas de soucis ?? Je sais que c'est une "maladie" :/
Et le ciel de toi ? pas de soucis ?? Je sais que c'est une "maladie" :/