Saab 900 I 16 V Cabriolet
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Re: Saab 900 I 16 V Cabriolet
Bonjour
Je suis le nouveau propriétaire d'une Saab 900 i cabriolet de 1990.
De couleur noire et pointant 190 000 km au compteur. A priori toujours soigneusement entretenue chez Chassay à Tours puis chez d'autres garagistes depuis la disparition de la marque.
Plutôt en bon état esthétique mais je lui ai fait un gros nettoyage intérieur parce qu'après 30 ans les cuirs et la moquette avaient besoin d'être rafraîchis !!!
La capote a été changée il y a 4 ans et la voiture n'a que très peu roulé depuis.
Le pommeau de levier de vitesse en cuir est en train de rentre l'âme j'ai acheté son remplaçant mais je n'arrive pas à trouver comment défaire l'ancien. Je ne vois pas de vis ou quoi que ce soit. J'ai bien essayé de le tourner dans un sens ou dans l'autre mais rien n'y fait. Faut-il que j'y aille à la barbare ? Si quelqu'un a une info je suis preneur.
Merci à bientôt
Je suis le nouveau propriétaire d'une Saab 900 i cabriolet de 1990.
De couleur noire et pointant 190 000 km au compteur. A priori toujours soigneusement entretenue chez Chassay à Tours puis chez d'autres garagistes depuis la disparition de la marque.
Plutôt en bon état esthétique mais je lui ai fait un gros nettoyage intérieur parce qu'après 30 ans les cuirs et la moquette avaient besoin d'être rafraîchis !!!
La capote a été changée il y a 4 ans et la voiture n'a que très peu roulé depuis.
Le pommeau de levier de vitesse en cuir est en train de rentre l'âme j'ai acheté son remplaçant mais je n'arrive pas à trouver comment défaire l'ancien. Je ne vois pas de vis ou quoi que ce soit. J'ai bien essayé de le tourner dans un sens ou dans l'autre mais rien n'y fait. Faut-il que j'y aille à la barbare ? Si quelqu'un a une info je suis preneur.
Merci à bientôt
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Re: Saab 900 I 16 V Cabriolet
Bonjour
Je suis le nouveau propriétaire d'une Saab 900 i cabriolet de 1990.
De couleur noire et pointant 190 000 km au compteur. A priori toujours soigneusement entretenue chez Chassay à Tours puis chez d'autres garagistes depuis la disparition de la marque.
Plutôt en bon état esthétique mais je lui ai fait un gros nettoyage intérieur parce qu'après 30 ans les cuirs et la moquette avaient besoin d'être rafraîchis !!!
La capote a été changée il y'a 4ans et la voiture n'a que très peu roulé depuis.
Le pommeau delevier de vitesse en cuir est en train de rentre l'âme j'ai acheté son remplaçant mais je n'arrive pas à trouver comment défaire l'ancien. Je ne vois pas de vis ou quoi que ce soit. J'ai bien essayé de le tourner dans un sens ou dans l'autre mais rien n'y fait. Faut-il que j'y aille à la barbare ? Si quelqu'un à une info je suis preneur.
Merci à bientôt
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Re: Saab 900 I 16 V Cabriolet
Bonjour
Je suis le nouveau propriétaire d'une Saab 900 i cabriolet de 1990.
De couleur noire et pointant 190 000 km au compteur. A priori toujours soigneusement entretenue chez Chassay à Tours puis chez d'autres garagistes depuis la disparition de la marque.
Plutôt en bon état esthétique mais je lui ai fait un gros nettoyage intérieur parce qu'après 30 ans les cuirs et la moquette avaient besoin d'être rafraîchis !!!
La capote a été changée il y'a 4ans et la voiture n'a que très peu roulé depuis.
Le pommeau delevier de vitesse en cuir est en train de rentre l'âme j'ai acheté son remplaçant mais je n'arrive pas à trouver comment défaire l'ancien. Je ne vois pas de vis ou quoi que ce soit. J'ai bien essayé de le tourner dans un sens ou dans l'autre mais rien n'y fait. Faut-il que j'y aille à la barbare ? Si quelqu'un à une info je suis preneur.
Merci à bientôt
- ed'stromsaab
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Re: Saab 900 I 16 V Cabriolet
Salut, elle est super belle cette cab' tout est sympa ! les jantes, le volant...
Pour le pommeau je n'ai pas de 900 et c'est surement différent des 9000 donc je ne peux pas aider là-dessus
Bonne route avec !
Pour le pommeau je n'ai pas de 900 et c'est surement différent des 9000 donc je ne peux pas aider là-dessus
Bonne route avec !
Le marchand de Saable ne fait pas fortune dans le diesert..
- M92
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Re: Saab 900 I 16 V Cabriolet
Merci
Elle a toujours dormi abritée et sous bâche mais la carrosserie a besoin d'un bon lustrage pour redonner de l'éclat à la peinture ( nombreuses micro-rayures invisibles sur la photo ).
Il faut que je règle également la porte conducteur qui a un peu de jeu vers le bas ce qui occasionne des bruits de frottements lorsque la porte est fermée (couinements entre vitre conducteur et joint de la petite vite arrière ). Rien trouvé dans la rubrique technique là-dessus ....
Remplacement des hauts parleurs en prevision ... membrane sèche. J'ai commencé à les démonter, il y a juste les 2 vis tort à enlever pour soulever la grille avec le HP ? Ou y a t il une vis cachée parce que ça avait difficile à soulever, pas voulu casser une patte cachée .
Et le classique fasten Seat belt qui ne s'allume pas probablement la diode qui est grillée.
Elle a toujours dormi abritée et sous bâche mais la carrosserie a besoin d'un bon lustrage pour redonner de l'éclat à la peinture ( nombreuses micro-rayures invisibles sur la photo ).
Il faut que je règle également la porte conducteur qui a un peu de jeu vers le bas ce qui occasionne des bruits de frottements lorsque la porte est fermée (couinements entre vitre conducteur et joint de la petite vite arrière ). Rien trouvé dans la rubrique technique là-dessus ....
Remplacement des hauts parleurs en prevision ... membrane sèche. J'ai commencé à les démonter, il y a juste les 2 vis tort à enlever pour soulever la grille avec le HP ? Ou y a t il une vis cachée parce que ça avait difficile à soulever, pas voulu casser une patte cachée .
Et le classique fasten Seat belt qui ne s'allume pas probablement la diode qui est grillée.
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Re: Saab 900 I 16 V Cabriolet
Pour sortir les Hp donc les grilles du tableau il faut savoir qu'ils sont crochetés au fond , vissés devant et un clips ressort vers l'intérieur qui se met toujours dessous et à moins de le charcuter avec un tournevis; difficile de le faire repasser dans l'ouverture.
La solution et de dé crocheter le crochet du fond à gauche pour celui du conducteur en lui faisant faire une rotation dans le sens anti horaire, en le tirant en même temps vers la gauche et ton petit clips métal passera.
Il faut bien sûr retirer ces deux vis torx.
A+
La solution et de dé crocheter le crochet du fond à gauche pour celui du conducteur en lui faisant faire une rotation dans le sens anti horaire, en le tirant en même temps vers la gauche et ton petit clips métal passera.
Il faut bien sûr retirer ces deux vis torx.
A+
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Re: Saab 900 I 16 V Cabriolet
Ok merci pour l'info !
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Re: Saab 900 I 16 V Cabriolet
Bon cuirs rénovés et pommeau levier de vitesse remplacé.
J'ai essayé d'accéder à l'ampoule du Fasten Seat Belt en enlevant les deux boutons du dessous mais je dois avoir les doigts trop gros pas réussi à chopper la diode que je ne vois pas d'ailleurs ???!!!
J'ai essayé d'accéder à l'ampoule du Fasten Seat Belt en enlevant les deux boutons du dessous mais je dois avoir les doigts trop gros pas réussi à chopper la diode que je ne vois pas d'ailleurs ???!!!
- miocastor
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Re: Saab 900 I 16 V Cabriolet
Sors l'autoradio et passe par le haut, ça se fait bien
tu lâs trouvé ou ton pommeau?
tu lâs trouvé ou ton pommeau?
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Re: Saab 900 I 16 V Cabriolet
Chez RBM performance site web il y avait des promos pour Noël . Il y aussi celui en cuir comme l'original.
Demain j'enlève l'autoradio !
Demain j'enlève l'autoradio !
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: Saab 900 I 16 V Cabriolet
Effectivement en enlevant l'autoradio c'est plus simple et maintenant le temoin de ceinture remarche !
- Clifton
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Re: Saab 900 I 16 V Cabriolet
Beau cabriolet !
On se croisera peut-être un jour, je suis un tourangeau « expatrié » en Île de France qui revient très souvent dans la région d’Amboise...
On se croisera peut-être un jour, je suis un tourangeau « expatrié » en Île de France qui revient très souvent dans la région d’Amboise...
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Re: Saab 900 I 16 V Cabriolet
Avec plaisir je suis sur Tours centre ou St Cyr.
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Re: Saab 900 I 16 V Cabriolet
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: Saab 900 I 16 V Cabriolet
Joli cabriolet
L'intérieur a l'air vraiment nickel
Tu peaufines les détails
Super
L'intérieur a l'air vraiment nickel
Tu peaufines les détails
Super
- rantanplan
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Re: Saab 900 I 16 V Cabriolet
Merci !
Je vais changer les habillages de portes en suédine ainsi que les habillages des haut-parleurs arrières.
Pour les caches haut-parleurs je ne vois aucune vis qui retient la plaque ou il y'a la grille du haut parleur et la lumière ??? La plaque est juste retenue par des clips ? Il faut juste tirer dessus ou il y'a une astuce ?
J'ai rien trouvé dans le forum technique à ce sujet ...
Merci pour vos réponses !!!
Je vais changer les habillages de portes en suédine ainsi que les habillages des haut-parleurs arrières.
Pour les caches haut-parleurs je ne vois aucune vis qui retient la plaque ou il y'a la grille du haut parleur et la lumière ??? La plaque est juste retenue par des clips ? Il faut juste tirer dessus ou il y'a une astuce ?
J'ai rien trouvé dans le forum technique à ce sujet ...
Merci pour vos réponses !!!
- toto435
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- Inscription : sam. févr. 16, 2008 1:00 am
- Localisation : Liège
Re: Saab 900 I 16 V Cabriolet
Et oui, ces caches là ne tiennent en position que grâce à des sortes de gros velcros bien costaud.
Donc tirer sur un coin, et peut-être faire levier avec une spatule ou un tournevis large pour répartir la force. Le cache est en plastique donc déjà moins de risque de le casser normalement.
Donc tirer sur un coin, et peut-être faire levier avec une spatule ou un tournevis large pour répartir la force. Le cache est en plastique donc déjà moins de risque de le casser normalement.
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018
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- Inscription : mar. déc. 19, 2017 1:00 am
Re: Saab 900 I 16 V Cabriolet
Au top merci pour la réponse rapide. Je vais tester de suite .