Saab 900 T16 S - 1986
- Strims
- Messages : 5
- Inscription : sam. juin 03, 2017 2:00 am
Re: Saab 900 T16 S - 1986
Salut,
Je me présente vite fait, Stéphane, 23ans, Belge et heureux propriétaire d'une Saab 900 T16 S de 86 depuis 2014
Elle affichait 201.000km a l'achat et en fait maintenant 230 ... donc oui elle roule relativement souvent. C'était mon daily en 2015 ^^
Elle est bien équipée: régulateur de vitesse, vitre et toit ouvrant électrique, siège chauffant, etc .. elle a, je pense, +- tout sauf la clim.
J'ai eu quelque frais et réparation mais dans l'ensemble elle est plutôt clean:
- Remplacement des suspensions qui étaient un peu trop souple a mon gout
- Remplacement des disques, plaquettes et d'un étrier qui s'était grippé et puis fendu.
- Joint de culasse, joint turbo, tout ce qui commence par joint ....
Quelque déboire également ... en l'espace de deux semaines, on a forcé le coffre et la portière pour voler ce qu'il y a avait dedans ... c'est a dire le kit du mec qui roule en ancêtre (huile moteur, DA, cable de démarrage et quelque outils) et les hp clarrion arrières ... et un débile a décidé que deux essuies glaces était de trop et a arraché l'un d'entre eux, explosant tout le mécanisme et m'obligeant a acheter une 900i sans papier pour pièce. Vive Liège.
Autre faute à pas de chance .. quelqu'un a perdu le chargement de sa remorque en face de moi, arrachant mon pot d'échappement d'origine apparemment rare (double sortie) .. que l'ancien propriétaire aimait tant... (désolé si tu passes par la) et donc une ligne en inox sur mesure, refaite a presque identique, l'a remplacée.
bref,
Aujourd'hui, elle roule très bien mais il y a encore plein de chose faire comme, une fuite de direction assistée a réparer, une restauration des cuirs, le ciel de toit, des griffes sur le kit aero (je ne sais pas si c'est faisable en gardant la couleur d'origine ?), le par choc arrière qui fais un peu la tronche, les faisceaux électrique qui sont apparemment bio-dégradable, ...
Place aux photos
Voila voila
Je me présente vite fait, Stéphane, 23ans, Belge et heureux propriétaire d'une Saab 900 T16 S de 86 depuis 2014
Elle affichait 201.000km a l'achat et en fait maintenant 230 ... donc oui elle roule relativement souvent. C'était mon daily en 2015 ^^
Elle est bien équipée: régulateur de vitesse, vitre et toit ouvrant électrique, siège chauffant, etc .. elle a, je pense, +- tout sauf la clim.
J'ai eu quelque frais et réparation mais dans l'ensemble elle est plutôt clean:
- Remplacement des suspensions qui étaient un peu trop souple a mon gout
- Remplacement des disques, plaquettes et d'un étrier qui s'était grippé et puis fendu.
- Joint de culasse, joint turbo, tout ce qui commence par joint ....
Quelque déboire également ... en l'espace de deux semaines, on a forcé le coffre et la portière pour voler ce qu'il y a avait dedans ... c'est a dire le kit du mec qui roule en ancêtre (huile moteur, DA, cable de démarrage et quelque outils) et les hp clarrion arrières ... et un débile a décidé que deux essuies glaces était de trop et a arraché l'un d'entre eux, explosant tout le mécanisme et m'obligeant a acheter une 900i sans papier pour pièce. Vive Liège.
Autre faute à pas de chance .. quelqu'un a perdu le chargement de sa remorque en face de moi, arrachant mon pot d'échappement d'origine apparemment rare (double sortie) .. que l'ancien propriétaire aimait tant... (désolé si tu passes par la) et donc une ligne en inox sur mesure, refaite a presque identique, l'a remplacée.
bref,
Aujourd'hui, elle roule très bien mais il y a encore plein de chose faire comme, une fuite de direction assistée a réparer, une restauration des cuirs, le ciel de toit, des griffes sur le kit aero (je ne sais pas si c'est faisable en gardant la couleur d'origine ?), le par choc arrière qui fais un peu la tronche, les faisceaux électrique qui sont apparemment bio-dégradable, ...
Place aux photos
Voila voila
- toto435
- Messages : 7694
- Inscription : sam. févr. 16, 2008 1:00 am
- Localisation : Liège
Re: Saab 900 T16 S - 1986
Je n'ai jamais eu l'occasion de croiser ta voiture donc si tu repasses à Liège, préviens
Très belle combinaison de couleurs (mon avis est biaisé vu que tout le monde commence à savoir que j'adore les intérieurs bordeaux ).
Très belle combinaison de couleurs (mon avis est biaisé vu que tout le monde commence à savoir que j'adore les intérieurs bordeaux ).
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018
- BAVARIAN
- Messages : 350
- Inscription : dim. juin 28, 2009 2:00 am
- Localisation : Tournai (Belgique)
Re: Saab 900 T16 S - 1986
Superbe exemplaire. Félicitations.
Ma 900 Turbo 16 : viewtopic.php?f=80&t=13426
-
- Messages : 24
- Inscription : ven. avr. 27, 2012 2:00 am
Re: Saab 900 T16 S - 1986
bienvenue belle voiture , bien , encore un belge , je suis de Namur (Daussoulx) et toi
- jeff60600
- Messages : 204
- Inscription : ven. nov. 11, 2016 1:00 am
- Localisation : 60600
Re: Saab 900 T16 S - 1986
Oui moi aussi j'aime beaucoup la combinaison de teintes, félicitations !
- noug2
- Messages : 9260
- Inscription : dim. mai 09, 2004 2:00 am
- Localisation : Lorient
Re: Saab 900 T16 S - 1986
Cuir bordeaux , la classe , et la couleur top , superbe aero , préserve cette merveille
L'huile et la graisse , le secret de la vitesse !!
- Strims
- Messages : 5
- Inscription : sam. juin 03, 2017 2:00 am
Re: Saab 900 T16 S - 1986
Merci
Oui, pour moi, une flat, aéro, grise, intérieur bordeaux c'est l'une des plus belle 900 J'ai eu de la chance d'en trouvé une presque immédiatement.
Je suis pas très loin de Chimay et oui pourquoi pas si je passe par liège je préviendrai ^^
Je ne sais pas si vous faites des rassemblements avec les membres du forum ?
On m'avait invité à rejoindre un club Saab Belge quand je suis allé à l'Interclassic à Bruxelles mais ne parlant pas le néerlandais, je n'ai pas reprit contact.
Oui, pour moi, une flat, aéro, grise, intérieur bordeaux c'est l'une des plus belle 900 J'ai eu de la chance d'en trouvé une presque immédiatement.
Je suis pas très loin de Chimay et oui pourquoi pas si je passe par liège je préviendrai ^^
Je ne sais pas si vous faites des rassemblements avec les membres du forum ?
On m'avait invité à rejoindre un club Saab Belge quand je suis allé à l'Interclassic à Bruxelles mais ne parlant pas le néerlandais, je n'ai pas reprit contact.
- helterskelter
- Messages : 10546
- Inscription : jeu. nov. 02, 2006 1:00 am
Re: Saab 900 T16 S - 1986
Bienvenue ici, superbe combi gris foncé / cuir bordeaux.
Par contre , tu es sûr qu’elle est de 86 ? Il me semble que les Tdb bordeaux étaient réservés au millesime 85.
Joli projet en tout cas
Par contre , tu es sûr qu’elle est de 86 ? Il me semble que les Tdb bordeaux étaient réservés au millesime 85.
Joli projet en tout cas
- 900 AERO
- Messages : 802
- Inscription : jeu. oct. 22, 2009 2:00 am
- Localisation : 78540 VERNOUILLET
Re: Saab 900 T16 S - 1986
Bie nvenue, belle rareté !
- Strims
- Messages : 5
- Inscription : sam. juin 03, 2017 2:00 am
Re: Saab 900 T16 S - 1986
oui, je viens de revérifier avec le VIN, elle est bien de 86
Après l'ancien propriétaire possédait 5 ou 6 900 et échangeait parfois certaines pièces. Il m'avait proposé de remettre un tdb noir ... mais je n'ai pas souvenir qu'il avait une autre 900 avec intérieur bordeaux.
Ce ne serait pas celui d'origine ?
Après l'ancien propriétaire possédait 5 ou 6 900 et échangeait parfois certaines pièces. Il m'avait proposé de remettre un tdb noir ... mais je n'ai pas souvenir qu'il avait une autre 900 avec intérieur bordeaux.
Ce ne serait pas celui d'origine ?
- helterskelter
- Messages : 10546
- Inscription : jeu. nov. 02, 2006 1:00 am
Re: Saab 900 T16 S - 1986
Il y a un point qui peut t'aider, les disques avant, 85 et 86, ce ne sont pas les mêmes, ils sont ventilés en 86 il me semble .
Sinon, la lettre du VIN également, mais tu as vérifié je crois
Sinon, la lettre du VIN également, mais tu as vérifié je crois
-
- Messages : 867
- Inscription : mer. juin 27, 2012 2:00 am
- Localisation : Valenciennes
Re: Saab 900 T16 S - 1986
C'est ça de rouler en BelgiqueAutre faute à pas de chance .. quelqu'un a perdu le chargement de sa remorque en face de moi, arrachant mon pot d'échappement d'origine apparemment rare (double sortie) .. que l'ancien propriétaire aimait tant... (désolé si tu passes par la) et donc une ligne en inox sur mesure, refaite a presque identique, l'a remplacée.
C'est rageant les histoires de vandalisme sur ce genre de voiture...
SAAB 9-3 OG 1999 B204I GPL
SAAB 9-5 2003 B235E GPL
SAAB 9-5 2003 B235E GPL
- fabo
- Messages : 402
- Inscription : jeu. déc. 12, 2013 1:00 am
- Localisation : 67
Re: Saab 900 T16 S - 1986
Salut et bienvenue. Super une flat qui continue à rouler.
Pour le montage de la clim c'est assez facile à réaliser sur 900.
Par contre le sigle Turbo S sur la malle c'est pas stock.
Pour le montage de la clim c'est assez facile à réaliser sur 900.
Par contre le sigle Turbo S sur la malle c'est pas stock.
900 S coupé 1993, 512000km / 900 T16 Flat Aero / 9-3 Aero biopower 2011 Maptun / 9-5 Performance Hirsch 2005 / 9000 Aero, Sold
- Strims
- Messages : 5
- Inscription : sam. juin 03, 2017 2:00 am
Re: Saab 900 T16 S - 1986
Je confirme une nouvelle fois qu'elle est bien de 86 ^^
Et oui les sigles a l'arrière semble être même plus bas qu'a l'origine.
D'après les factures que j'ai eu avec, elle a été accidentée en 88. La malle a du être débosselée et repeinte mais en vérifiant le nombre et les références des emblèmes commandé, il n'y en a que 4 et pas de "S"
Donc ça a du être placé quand elle a été repeinte. J'ai oublié de le mentionné dans la présentation.
Sinon j'avais pas fait attention, mais en parcourant les factures, j'ai remarqué que le premier proprio en a bien profité pendant les 3 premières années... 145 000 km et à partir de 1990 elle n'a presque plus roulée.
Et oui les sigles a l'arrière semble être même plus bas qu'a l'origine.
D'après les factures que j'ai eu avec, elle a été accidentée en 88. La malle a du être débosselée et repeinte mais en vérifiant le nombre et les références des emblèmes commandé, il n'y en a que 4 et pas de "S"
Donc ça a du être placé quand elle a été repeinte. J'ai oublié de le mentionné dans la présentation.
Sinon j'avais pas fait attention, mais en parcourant les factures, j'ai remarqué que le premier proprio en a bien profité pendant les 3 premières années... 145 000 km et à partir de 1990 elle n'a presque plus roulée.