Saab 900i 16 valve 1992
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Re: 900i 16 valve 1992
Moteur
Rajout du clips qui était absent (Origine Volvo)
étanchéité :
http://www.skandix.de/en/spare-parts/en ... r/1003234/
https://www.piecesdiscount24.fr/saab-pi ... metre-dair
1 = masse
2 = ...
3 = résultat
4 = ...
5 = alimentation Ceci s’applique au capteur 0 280 212 013 d'après une source externe :
1 - connectée à la masse
2 - connectée à l'ECU broche 6, masse de l'ECU
3 - connectée à l'ECU broche 7, le signal à 850 tr/mn = 2,2 V et à 5000 tr/mn = 5 V
4 - Se connecte à l'ECU 8 broches, la commande de gravure est donnée pendant 1 seconde après l'arrêt du moteur, pour le nettoyage du fil, NB! la tension de 4V doit seulement être transmise, pas de 12V, et la combustion dure aussi longtemps qu'il y a de la tension.
S'il y a un allumage 5 - + 12V, comment l'alimenter avec la commande "Burn", vous ne savez pas que
6 n'est pas utilisé pour LH2.4, mais dans le cas de LH2.2, connectez le contrôleur avec l'autre extrémité directement à la masse.
Cependant après d'autre lecture, si l'on utilise un BOSCH - 0 280 212 017 avec une vis de réglage en remplacement d'un BOSCH - 0 280 212 013 qui lui est sans la vis de réglage, l'on aura une valeur de 380 ohms entre à la broche 3 et la broche 6 (6 étant du côté de la vis de réglage). Mais il semble souhaitable de le faire avec un testeur de CO². En revanche au dernier Ctrl Tech, le contrôleur m'a indiqué que j'aurais pu augmenter la valeur ohmique car elle ne pollue vraiment pas m'a-t-il dit.
Nettoyage :
1° Débitmètre de masse d'air BOSCH - 0 280 212 013
2° du papillon
3° Vanne à air additionnel BOSCH - 0 280 140 107
Soupape de commande de ralenti AAV auxiliary air valve
Contrôle : du capteur de position du papillon
BOSCH - 0 280 120 300
Voir pièce jointe ci-dessous
Changement du démarreur:
Rajout du clips qui était absent (Origine Volvo)
étanchéité :
http://www.skandix.de/en/spare-parts/en ... r/1003234/
https://www.piecesdiscount24.fr/saab-pi ... metre-dair
1 = masse
2 = ...
3 = résultat
4 = ...
5 = alimentation Ceci s’applique au capteur 0 280 212 013 d'après une source externe :
1 - connectée à la masse
2 - connectée à l'ECU broche 6, masse de l'ECU
3 - connectée à l'ECU broche 7, le signal à 850 tr/mn = 2,2 V et à 5000 tr/mn = 5 V
4 - Se connecte à l'ECU 8 broches, la commande de gravure est donnée pendant 1 seconde après l'arrêt du moteur, pour le nettoyage du fil, NB! la tension de 4V doit seulement être transmise, pas de 12V, et la combustion dure aussi longtemps qu'il y a de la tension.
S'il y a un allumage 5 - + 12V, comment l'alimenter avec la commande "Burn", vous ne savez pas que
6 n'est pas utilisé pour LH2.4, mais dans le cas de LH2.2, connectez le contrôleur avec l'autre extrémité directement à la masse.
Cependant après d'autre lecture, si l'on utilise un BOSCH - 0 280 212 017 avec une vis de réglage en remplacement d'un BOSCH - 0 280 212 013 qui lui est sans la vis de réglage, l'on aura une valeur de 380 ohms entre à la broche 3 et la broche 6 (6 étant du côté de la vis de réglage). Mais il semble souhaitable de le faire avec un testeur de CO². En revanche au dernier Ctrl Tech, le contrôleur m'a indiqué que j'aurais pu augmenter la valeur ohmique car elle ne pollue vraiment pas m'a-t-il dit.
Nettoyage :
1° Débitmètre de masse d'air BOSCH - 0 280 212 013
2° du papillon
3° Vanne à air additionnel BOSCH - 0 280 140 107
Soupape de commande de ralenti AAV auxiliary air valve
Contrôle : du capteur de position du papillon
BOSCH - 0 280 120 300
Voir pièce jointe ci-dessous
Changement du démarreur:
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Re: 900i 16 valve 1992
Pouvez-vous me dire le nom et la fonction de cette pièce?
Je vous remercie par avance!
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Re: 900i 16 valve 1992
En tapant cette réf., ça ne te dit pas que c'est un régulateur de ralenti ?
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Re: 900i 16 valve 1992
Effectivement mais au delà, vous parlez de d'AIC, AAV... ou autre dans le Tutoriel de résolution ralenti instable du 27 janv. 2010 23:33 . Je n'ai pas trouvé de trace de cette article ici, chez Peugeot 505, il y a une trace.
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Re: 900i 16 valve 1992
Désolé mais je suis une bille en mécanique
qu'est ce que c'est AAV, AIC
Merci
qu'est ce que c'est AAV, AIC
Merci
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Re: 900i 16 valve 1992
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Re: 900i 16 valve 1992
Ah super merci
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Re: 900i 16 valve 1992
Tu vas voir c'est très bien fait mais je ne trouve pas la référence que je cherche.
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Re: 900i 16 valve 1992
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Re: 900i 16 valve 1992
Make sure that the engine is cold and that the safety circuit connection at the airflow sensor is disconnected where applicable.
If the cold engine control pressure is also to be checked disconnected the wiring from the warm up regulator.
Using a torch and mirror, check that there is an opening (oval in shape) within the valve. Switch on the ignition and observe that the opening closes after a period of about five minutes.
If the cold engine control pressure is also to be checked disconnected the wiring from the warm up regulator.
Using a torch and mirror, check that there is an opening (oval in shape) within the valve. Switch on the ignition and observe that the opening closes after a period of about five minutes.
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Re: 900i 16 valve 1992
Merci. Ma clim n'est plus fonctionnelle donc pas d'essai possible avec mais je constate ce soir que j'ai une résistance aux bornes de la pièce en photo d'environ 50 ohms et le fil rouge connecté sur la sonde ou pas je n'ai aucune incidence sur le régiment moteur.
Dernière modification par TRM4000 le mer. mai 16, 2018 12:30 am, modifié 1 fois.
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Re: 900i 16 valve 1992
Pierburg 7.20271.00
Je vais essayer de voir si c'est son mode de fonctionnement.
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Dernière modification par TRM4000 le sam. août 11, 2018 5:39 pm, modifié 2 fois.
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Re: 900i 16 valve 1992
La vanne à air additionnel (BOSCH - 0 280 140 107) soupape de commande de ralenti [AAV auxiliary air valve] ou tiroir d'air est ouvert pendant une période d'environ 5 minutes après la mise sous tension si moteur froid.TRM4000 a écrit : ↑dim. mai 13, 2018 11:57 pm Make sure that the engine is cold and that the safety circuit connection at the airflow sensor is disconnected where applicable.
If the cold engine control pressure is also to be checked disconnected the wiring from the warm up regulator.
Using a torch and mirror, check that there is an opening (oval in shape) within the valve. Switch on the ignition and observe that the opening closes after a period of about five minutes.
Dernière modification par TRM4000 le mar. mai 22, 2018 10:22 pm, modifié 1 fois.
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Re: 900i 16 valve 1992
Ici la durite va directement à l'admission sans le Pierburg 7.20271.00.
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Dernière modification par TRM4000 le mer. mai 16, 2018 10:15 pm, modifié 2 fois.
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Re: 900i 16 valve 1992
tu mélanges toutes les années et version injection sur les 900 , ta dernière photo , est une vrai vanne de ralenti ( clime ou pas clime ) avec un moteur pas à pas , la vanne juste avant est simplement un accelerateur de régime à froid , qui fonctionne avec un bilame , pas les mêmes injections .
L'huile et la graisse , le secret de la vitesse !!
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Re: 900i 16 valve 1992
Je te remercie pour ce commentaire. C'est vrai. C'était une visualisation des différents montages. J'ai mis très peu de commentaire car je n'avais pas beaucoup de temps ce matin. Les deux dernières photographies appartiennent à un modèle (*) qui a fait partie de ma longue recherche de l'automobile que je souhaitais acheter (*= AC35DF de mars 1993).noug2 a écrit : ↑mer. mai 16, 2018 11:23 am tu mélanges toutes les années et version injection sur les 900 , ta dernière photo , est une vrai vanne de ralenti ( clime ou pas clime ) avec un moteur pas à pas , la vanne juste avant est simplement un accelerateur de régime à froid , qui fonctionne avec un bilame , pas les mêmes injections .
Je n'ai pas AIC (c'est une vanne de ralenti avec moteur pas à pas).
Donc je ne peux pas envisager de remplacer mon modèle par celui la.
J'ai ce modèle: La vanne à air additionnel (BOSCH - 0 280 140 107) soupape de commande de ralenti [AAV auxiliary air valve] ou tiroir d'air est ouvert pour une période de 5 minutes après la mise sous tension. Ici (un accélérateur de régime à froid qui fonctionne avec un bilame) c'est pourquoi il y a une temporisation.
Mais je souhaite aussi connaître l'utilité du Pierburg 7.20271.00 .
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Re: 900i 16 valve 1992
il n'y a pas de temporisation , c'est un + après contact qui arrive dessus , le volet interne se referme grâce à un bilame qui chauffe ( car alimenté avec un + et un moins ), au bout de 5 minutes /il est complétement fermé il reste un tout petit trou pour laisser un filet d'air ( le ralenti diminue alors ) , si tu coupes le jus sur cette vanne , il se réouvre, à moins qu'il soit en contact avec la chaleur du moteur .
Le bilame réagit aussi avec la chaleur du moteur , ainsi quand le moteur est chaud , lors d'un redémarrage , le volet est deja complètement fermé , il est encore alimenté mais cela ne sert à rien , la chaleur du moteur remplace l'alime .
Le principe du bilame , c'est idem que de chauffer avec un briquet , l'emballage d'un chewingum Hollywwod , avec la chaleur , il s'enroule , meme principe que sur les starters automatiques de nos vieilles auto en carbu .
Sur ta voiture ce n'est pas un moteur pas à pas , c'est un bilame qui referme un volet , à froid le volet laisse passer de l'air ++ , le ralenti est haut , à chaud ou après 5 minutes , le bilame est déformé , le volet est fermé , le ralenti diminue .
Pour l'autre électrovanne dont tu parles , c'est juste un accélérateur de ralenti , lorsque tu mets la clime , pour compenser la baisse de régime occasionné par la puissance bouffée par le compresseur de clime .
Sur les versions de 900 à partir de 1991/92--93 c'est bien une vanne de ralenti avec un moteur pas à pas , actionné par le boitier d'injection qui régule le ralenti /de l'info rotation vilebrequin sur I16 et AAC sur sur T16. Que tu mettes la clime ou pas c'est cette même vanne qui régule le ralenti à froid / à chaud , clime ou pas .
Attention lors de contrôle ( diag ) ou lecture de schémas , sur les 900 même si même moteur il y a eu plusieurs versions d'injection I16/T16 , et les débitmètres , connections , vannes de ralenti , injecteurs , catalysé ou pas et cela .....change ++, sur les 900 il y a 2 types de vannes de ralenti , 3 et 4 fils et la tienne et un injecteur de départ à froid suivant les pays .
Le bilame réagit aussi avec la chaleur du moteur , ainsi quand le moteur est chaud , lors d'un redémarrage , le volet est deja complètement fermé , il est encore alimenté mais cela ne sert à rien , la chaleur du moteur remplace l'alime .
Le principe du bilame , c'est idem que de chauffer avec un briquet , l'emballage d'un chewingum Hollywwod , avec la chaleur , il s'enroule , meme principe que sur les starters automatiques de nos vieilles auto en carbu .
Sur ta voiture ce n'est pas un moteur pas à pas , c'est un bilame qui referme un volet , à froid le volet laisse passer de l'air ++ , le ralenti est haut , à chaud ou après 5 minutes , le bilame est déformé , le volet est fermé , le ralenti diminue .
Pour l'autre électrovanne dont tu parles , c'est juste un accélérateur de ralenti , lorsque tu mets la clime , pour compenser la baisse de régime occasionné par la puissance bouffée par le compresseur de clime .
Sur les versions de 900 à partir de 1991/92--93 c'est bien une vanne de ralenti avec un moteur pas à pas , actionné par le boitier d'injection qui régule le ralenti /de l'info rotation vilebrequin sur I16 et AAC sur sur T16. Que tu mettes la clime ou pas c'est cette même vanne qui régule le ralenti à froid / à chaud , clime ou pas .
Attention lors de contrôle ( diag ) ou lecture de schémas , sur les 900 même si même moteur il y a eu plusieurs versions d'injection I16/T16 , et les débitmètres , connections , vannes de ralenti , injecteurs , catalysé ou pas et cela .....change ++, sur les 900 il y a 2 types de vannes de ralenti , 3 et 4 fils et la tienne et un injecteur de départ à froid suivant les pays .
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Re: 900i 16 valve 1992
J'ai mis de côté pour l'instant l"accélérateur de ralenti.
J'attends quelques pièces de chez skandix.
J'attends quelques pièces de chez skandix.
Dernière modification par TRM4000 le dim. mai 20, 2018 9:48 pm, modifié 1 fois.
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Re: 900i 16 valve 1992
J'ai donc travaillé sur la bobine.
Inscription d'origine sur une bobine BOSCH : Bobine pour
allumage
transistorisé
ATTENTION ! Bobine
Utiliser seulement avec résistance
extérieur ou allumage électronique
BOSH 12Volt
Référence : BOSCH - 0 221 122 327
Un peu de peinture anti-rouille, une correction sur la fixation! (Du chatertun sur les fils électriques) et une étiquette car celle d'origine a disparu. J'ai commandé un doigt et une tête d'allumeur.
Inscription d'origine sur une bobine BOSCH : Bobine pour
allumage
transistorisé
ATTENTION ! Bobine
Utiliser seulement avec résistance
extérieur ou allumage électronique
BOSH 12Volt
Référence : BOSCH - 0 221 122 327
Un peu de peinture anti-rouille, une correction sur la fixation! (Du chatertun sur les fils électriques) et une étiquette car celle d'origine a disparu. J'ai commandé un doigt et une tête d'allumeur.
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