Saab 900i 16 valve 1992

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Re: 900i 16 valve 1992

Message par TRM4000 » dim. mai 20, 2018 9:43 pm

Les étriers de frein ATE sont livrés prêts à installer. Les étriers arrière avec frein à main intégré sont généralement préremplis avec du liquide de frein et préréglés pour le montage.
IMG_9407.JPG
Vis de purge:
http://www.skandix.de/en/spare-parts/br ... e/918/?s=r
299452034_10224983677633294_8264131134786200879_n.jpg
Les freins:
Etrier AR.JPG
Disque AR 258.JPG
J'ai peint les tôles qui protègent les quatre disques.
Bride.JPG
J'ai changé l'attache du frein à main avec un collier qui provient d'une Clio.

Cache poussière:
https://www.jendvandenbosch.nl/nieuwe-v ... 61799.html
https://www.jendvandenbosch.nl/remklauw ... 61849.html
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: 900i 16 valve 1992

Message par TRM4000 » dim. mai 20, 2018 9:50 pm

Je pense à des travaux futurs.
Récepteur.JPG
J'ai juste injecté de l'air comprimé, l'histoire de chasser la poussière!
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Re: 900i 16 valve 1992

Message par TRM4000 » dim. mai 20, 2018 10:01 pm

J'ai utilisé le fer à souder car la connectique étant médiocre, j'ai souhaité replacer le connecteur 4 fils par un autre.
Passager 4 fils.JPG
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

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Re: 900i 16 valve 1992

Message par TRM4000 » dim. mai 20, 2018 10:16 pm

réglage.JPG
Je me demande à quoi sert la vis de réglage.
Et la durite qui est en dessous même si elle n'est pas dans son logement rien ne se passe.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

migouze

Re: 900i 16 valve 1992

Message par migouze » lun. mai 21, 2018 8:21 am

Tu nous fait voyager dans plein de zones différentes, j’ai du mal à suivre le fil conducteur du parcours.
Pour ton récepteur d’embrayage, il y a une marque sur l’une des vis de son support qui laisse penser qu’il a déjà été démonté (pour remplacer l’ embrayage je suppose). Pourquoi veux-tu intervenir dessus ?
Pour la dernière photo, j’imagine que c’est le boitier papillon ?

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Re: 900i 16 valve 1992

Message par TRM4000 » lun. mai 21, 2018 12:24 pm

migouze a écrit : lun. mai 21, 2018 8:21 am Tu nous fait voyager dans plein de zones différentes, j’ai du mal à suivre le fil conducteur du parcours.
Pour ton récepteur d’embrayage, il y a une marque sur l’une des vis de son support qui laisse penser qu’il a déjà été démonté (pour remplacer l’ embrayage je suppose). Pourquoi veux-tu intervenir dessus ?
Pour la dernière photo, j’imagine que c’est le boitier papillon ?
Oui monsieur, c'est un peu décousu mais j'ai tellement de chose à faire.
J'ai trouvé au fond du hayon 16 rivets, j'en ai conclu qu'elle a eu 8 propriétaires dans sa vie, c'est pas bon ni pour elle ni pour moi.
1 mai 2019
J'ai trouvé au fond du hayon 16 rivets, j'en ai conclu qu'elle a eu 8 propriétaires dans sa vie, c'est pas bon ni pour elle ni pour moi.
https://histovec.interieur.gouv.fr/histovec/home
Non 7, j'ai confirmation.
- Le récepteur embrayage, il y a une marque sur la vis btr, tu confirmes ma pensée. Pour répondre à ta question. Parfois en fonction de la position de la pédale (mi course), je trouve que ça broute! Si non l'embrayage ne patine pas. Cette intervention semble plus facile que le changement de la boite. Je réfléchis.
-Le boitier de papillon, j'ai supprimé le [ http://www.new-part.com/product/saab-90 ... -93-14-501 ] vacuum dashpot qui n'avait aucune utilité car défectueux. Il ne respecte pas les 3 secondes de retard à la fermeture du papillon.
Je me demande à quoi sert la vis de réglage.
Et la durite qui est en dessous même si elle n'est pas dans son logement rien ne se passe.

'GFM' souhaitait des photo en sept. 2017 maintenant il y a des questions.

'migouze' je te remercie pour ta collaboration.
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Re: 900i 16 valve 1992

Message par elviscox54 » mer. mai 23, 2018 1:58 pm

TRM4000 a écrit : lun. mai 21, 2018 12:24 pm J'ai trouvé au fond du hayon 16 rivets, j'en ai conclu qu'elle a eu 8 propriétaires dans sa vie, c'est pas bon ni pour elle ni pour moi.
Ou le même propriétaire à déménager plusieurs fois.
Perso en 14ans j'en suis à 7 départements différents. Vive les nouvelles immat, car sinon ça me couterais chère en CG et plaques d'immat.

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Re: 900i 16 valve 1992

Message par noug2 » mer. mai 23, 2018 5:36 pm

t'as une prise d'air sur ton boitier papillon ( durite débranchée ) , et la vis clé de 10 , est la vis d'air ( réglage ralenti )
L'huile et la graisse , le secret de la vitesse !!

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Re: 900i 16 valve 1992

Message par 900 turbo 16 » mer. mai 23, 2018 7:43 pm

elviscox54 a écrit : mer. mai 23, 2018 1:58 pm [
Ou le même propriétaire à déménagé plusieurs fois.
Pas mieux;
ou si: il ne savait pas poser les rivets et il a du s'y reprendre à plusieurs fois.
Adhérez à l'Association SSC pour que le Forum existe!

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Re: 900i 16 valve 1992

Message par joffrey78 » sam. mai 26, 2018 11:16 am

900 turbo 16 a écrit : mer. mai 23, 2018 7:43 pm
elviscox54 a écrit : mer. mai 23, 2018 1:58 pm [
Ou le même propriétaire à déménagé plusieurs fois.
Pas mieux;
ou si: il ne savait pas poser les rivets et il a du s'y reprendre à plusieurs fois.
Ça c’est Possible ;)

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Re: 900i 16 valve 1992

Message par TRM4000 » mar. mai 29, 2018 7:40 am

elviscox54 a écrit : mer. mai 23, 2018 1:58 pm
TRM4000 a écrit : lun. mai 21, 2018 12:24 pm J'ai trouvé au fond du hayon 16 rivets, j'en ai conclu qu'elle a eu 8 propriétaires dans sa vie, c'est pas bon ni pour elle ni pour moi.
Ou le même propriétaire à déménager plusieurs fois.
Perso en 14ans j'en suis à 7 départements différents. Vive les nouvelles immat, car sinon ça me couterais chère en CG et plaques d'immat.
J'ai deux départements à mon actif sur 48 ans de participation.
Le pire c'est la tôle à l'avant, du gruyère. J'ai corrigé voir commentaire page 3.

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Re: 900i 16 valve 1992

Message par TRM4000 » mar. mai 29, 2018 7:44 am

900 turbo 16 a écrit : mer. mai 23, 2018 7:43 pm
elviscox54 a écrit : mer. mai 23, 2018 1:58 pm [
Ou le même propriétaire à déménagé plusieurs fois.
Pas mieux;
ou si: il ne savait pas poser les rivets et il a du s'y reprendre à plusieurs fois.
Pascal, si tu dispenses des cours de rivetage (assemblage de pièces à l'aide de rivets), je pense que cela pourrait être utile pour nos futures acquisitions.

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Re: 900i 16 valve 1992

Message par TRM4000 » mar. mai 29, 2018 7:45 am

noug2 a écrit : mer. mai 23, 2018 5:36 pm t'as une prise d'air sur ton boitier papillon ( durite débranchée ) , et la vis clé de 10 , est la vis d'air ( réglage ralenti )
Super, noug2 merci pour ton aide .
Dernière modification par TRM4000 le mer. mai 30, 2018 9:34 pm, modifié 1 fois.

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Re: 900i 16 valve 1992

Message par TRM4000 » mer. mai 30, 2018 9:24 pm

La vanne à air additionnel (BOSCH - 0 280 140 107) soupape de commande de ralenti [AAV auxiliary air valve] ou tiroir d'air.
AAV.jpg
On UK models an auxiliary air valve located on the thermostat housing, is used to allow air to bypass the throttle butterfly during cold starting. the unit contains a heating coil and bi-metal strip connected to a valve disc. During cold starting the heating cold is energised, causing the bi-metal strip to deform thus opening the valve. Air now bypassed the throttle butterfly by passing through the valve via hoses connected to the throttle housing. After starting the heating coil is de-energised and the valve slowly shuts. Source : Haynes 84010 (980)

Pendant la phase de préchauffage, le poussoir complémentaire met un volume d'air complémentaire à disposition afin de surmonter la friction plus élevée dans le moteur froid avec le carburant dosé en supplément. Dans le poussoir complémentaire, un cache à trous pilote la quantité d'air qui le traverse. Il est monté sur le moteur de telle manière qu'il absorbe son énergie thermique. Il est de plus chauffé par énergie électrique afin de correspondre à la caractéristique respective du moteur. Plus le moteur est chaud, plus le volume d'air supplémentaire mis à disposition est faible. Pour cette raison, le poussoir complémentaire est un composant fonctionnel important de l'injection essence. Source BOSCH : http://www.bosch-classic.com
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Re: 900i 16 valve 1992

Message par TRM4000 » ven. juin 01, 2018 1:05 pm

Points de rouille
Saab-900-Turbo-1.jpg
1 Capot
2 Bouclier inférieur avant, support de radiateur
3 Traverse sous la boite, support de triangles
4 Ailes avant, passage de roues
5 Bas de caisse, points de cric
6 Portes en bas, et derrière les garnitures
7 Toit ouvrant
8 Bras de suspension arrière et supports
9 Plancher arrière et passages de roues
10 Porte de coffre

Saab fait les gros titres des magazines à la fin des années 1970 avec sa 99 Turbo en extrayant une puissance inimaginable du quatre-cylindres issu de la Triumph Dolomite. Le constructeur parvient également à le rendre fiable...

J'ai toujours rêvé d'avoir une Anglaise.

origine: 'Classic & Sport Car ' N°55 - Juin 2017 rubrique: GUIDE D'ACHAT page: 98/99

https://youtu.be/B0Q2cRqAags
Saab-900-Turbo-09.jpg
4..jpg
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Re: 900i 16 valve 1992

Message par toto435 » ven. juin 01, 2018 4:33 pm

Kamoulox !

Rien compris à ton dernier message :crazy:
Tu sais compter jusque 10 mais à part ça :lol:

Sans rancune ;)
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018

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Re: 900i 16 valve 1992

Message par TRM4000 » sam. juin 02, 2018 3:24 pm

https://www.youtube.com/watch?v=8bDmeeGVNvc

J'ai posté cette vidéo spécialement pour toi.
Je ne peux t'en tenir rigueur après ton aide du 25 septembre 2017 sur le démontage des sièges...
Après 10 c'est quoi?

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Re: 900i 16 valve 1992

Message par TRM4000 » sam. juin 02, 2018 9:01 pm

Support ventilateur.jpg
Aujourd'hui, nettoyage du radiateur (qui semble donner des signes de faiblesse) et de son environnement. Ctrl des fixations des ventilateurs et pose de chattertonne sur le faisceau électrique en dessous.
Ponçage et pose d'un antirouille du secteur batterie.
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Message par TRM4000 » mer. juin 06, 2018 9:52 pm

Flexibles AV & AR :

https://www.skandix.de/en/spare-parts/b ... zIsQ-d9Sek

Durite de frein Essieu arrière s'adapte à gauche et à droite:
https://www.skandix.de/en/spare-parts/b ... _-pEyIGhdE

Référence des plaquettes :
AR 003 & AV 004
IMG_0468.JPG
Les disques & plaquettes AV (P 71 004) sont changés à 306867 kms ce jour.
BREMBO P 71 004 Jeu de plaquettes de frein AV.jpg
IMG_0420.JPG
Peinture de la plaque anti-éclaboussure
http://www.skandix.de/en/spare-parts/br ... t/1034403/
IMG_0423.JPG
IMG_0427.JPG
A suivre... info frein

http://www.skandix.de/en/spare-parts/br ... -boot/520/
http://www.skandix.de/en/spare-parts/br ... bolts/521/
http://www.skandix.de/en/spare-parts/br ... liper/519/
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