Saab 900i 16 valve 1992
- TRM4000
- Messages : 708
- Inscription : sam. août 19, 2017 2:00 am
- Localisation : Pyrénées-Atlantiques
Re: 900i 16 valve 1992
Les étriers de frein ATE sont livrés prêts à installer. Les étriers arrière avec frein à main intégré sont généralement préremplis avec du liquide de frein et préréglés pour le montage.
Vis de purge:
http://www.skandix.de/en/spare-parts/br ... e/918/?s=r Les freins:
J'ai peint les tôles qui protègent les quatre disques.
J'ai changé l'attache du frein à main avec un collier qui provient d'une Clio.
Cache poussière:
https://www.jendvandenbosch.nl/nieuwe-v ... 61799.html
https://www.jendvandenbosch.nl/remklauw ... 61849.html
Vis de purge:
http://www.skandix.de/en/spare-parts/br ... e/918/?s=r Les freins:
J'ai peint les tôles qui protègent les quatre disques.
J'ai changé l'attache du frein à main avec un collier qui provient d'une Clio.
Cache poussière:
https://www.jendvandenbosch.nl/nieuwe-v ... 61799.html
https://www.jendvandenbosch.nl/remklauw ... 61849.html
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par TRM4000 le sam. oct. 01, 2022 8:12 am, modifié 8 fois.
900i 16 viewtopic.php?f=80&t=13509
900 S
4cv Sport viewtopic.php?f=84&t=14242
Clio RL
Clio S viewtopic.php?f=85&t=15347
900 S
4cv Sport viewtopic.php?f=84&t=14242
Clio RL
Clio S viewtopic.php?f=85&t=15347
- TRM4000
- Messages : 708
- Inscription : sam. août 19, 2017 2:00 am
- Localisation : Pyrénées-Atlantiques
Re: 900i 16 valve 1992
Je pense à des travaux futurs.
J'ai juste injecté de l'air comprimé, l'histoire de chasser la poussière!
J'ai juste injecté de l'air comprimé, l'histoire de chasser la poussière!
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par TRM4000 le ven. sept. 16, 2022 11:10 pm, modifié 2 fois.
900i 16 viewtopic.php?f=80&t=13509
900 S
4cv Sport viewtopic.php?f=84&t=14242
Clio RL
Clio S viewtopic.php?f=85&t=15347
900 S
4cv Sport viewtopic.php?f=84&t=14242
Clio RL
Clio S viewtopic.php?f=85&t=15347
- TRM4000
- Messages : 708
- Inscription : sam. août 19, 2017 2:00 am
- Localisation : Pyrénées-Atlantiques
Re: 900i 16 valve 1992
J'ai utilisé le fer à souder car la connectique étant médiocre, j'ai souhaité replacer le connecteur 4 fils par un autre.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
900i 16 viewtopic.php?f=80&t=13509
900 S
4cv Sport viewtopic.php?f=84&t=14242
Clio RL
Clio S viewtopic.php?f=85&t=15347
900 S
4cv Sport viewtopic.php?f=84&t=14242
Clio RL
Clio S viewtopic.php?f=85&t=15347
- TRM4000
- Messages : 708
- Inscription : sam. août 19, 2017 2:00 am
- Localisation : Pyrénées-Atlantiques
Re: 900i 16 valve 1992
Et la durite qui est en dessous même si elle n'est pas dans son logement rien ne se passe.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
900i 16 viewtopic.php?f=80&t=13509
900 S
4cv Sport viewtopic.php?f=84&t=14242
Clio RL
Clio S viewtopic.php?f=85&t=15347
900 S
4cv Sport viewtopic.php?f=84&t=14242
Clio RL
Clio S viewtopic.php?f=85&t=15347
Re: 900i 16 valve 1992
Tu nous fait voyager dans plein de zones différentes, j’ai du mal à suivre le fil conducteur du parcours.
Pour ton récepteur d’embrayage, il y a une marque sur l’une des vis de son support qui laisse penser qu’il a déjà été démonté (pour remplacer l’ embrayage je suppose). Pourquoi veux-tu intervenir dessus ?
Pour la dernière photo, j’imagine que c’est le boitier papillon ?
Pour ton récepteur d’embrayage, il y a une marque sur l’une des vis de son support qui laisse penser qu’il a déjà été démonté (pour remplacer l’ embrayage je suppose). Pourquoi veux-tu intervenir dessus ?
Pour la dernière photo, j’imagine que c’est le boitier papillon ?
- TRM4000
- Messages : 708
- Inscription : sam. août 19, 2017 2:00 am
- Localisation : Pyrénées-Atlantiques
Re: 900i 16 valve 1992
Oui monsieur, c'est un peu décousu mais j'ai tellement de chose à faire.migouze a écrit : ↑lun. mai 21, 2018 8:21 am Tu nous fait voyager dans plein de zones différentes, j’ai du mal à suivre le fil conducteur du parcours.
Pour ton récepteur d’embrayage, il y a une marque sur l’une des vis de son support qui laisse penser qu’il a déjà été démonté (pour remplacer l’ embrayage je suppose). Pourquoi veux-tu intervenir dessus ?
Pour la dernière photo, j’imagine que c’est le boitier papillon ?
J'ai trouvé au fond du hayon 16 rivets, j'en ai conclu qu'elle a eu 8 propriétaires dans sa vie, c'est pas bon ni pour elle ni pour moi.
1 mai 2019
J'ai trouvé au fond du hayon 16 rivets, j'en ai conclu qu'elle a eu 8 propriétaires dans sa vie, c'est pas bon ni pour elle ni pour moi.
https://histovec.interieur.gouv.fr/histovec/home
Non 7, j'ai confirmation.
- Le récepteur embrayage, il y a une marque sur la vis btr, tu confirmes ma pensée. Pour répondre à ta question. Parfois en fonction de la position de la pédale (mi course), je trouve que ça broute! Si non l'embrayage ne patine pas. Cette intervention semble plus facile que le changement de la boite. Je réfléchis.
-Le boitier de papillon, j'ai supprimé le [ http://www.new-part.com/product/saab-90 ... -93-14-501 ] vacuum dashpot qui n'avait aucune utilité car défectueux. Il ne respecte pas les 3 secondes de retard à la fermeture du papillon.
Je me demande à quoi sert la vis de réglage.
Et la durite qui est en dessous même si elle n'est pas dans son logement rien ne se passe.
'GFM' souhaitait des photo en sept. 2017 maintenant il y a des questions.
'migouze' je te remercie pour ta collaboration.
Dernière modification par TRM4000 le mer. mai 01, 2019 6:45 pm, modifié 1 fois.
900i 16 viewtopic.php?f=80&t=13509
900 S
4cv Sport viewtopic.php?f=84&t=14242
Clio RL
Clio S viewtopic.php?f=85&t=15347
900 S
4cv Sport viewtopic.php?f=84&t=14242
Clio RL
Clio S viewtopic.php?f=85&t=15347
-
- Messages : 803
- Inscription : lun. oct. 08, 2007 2:00 am
- Localisation : 32 - Aush
Re: 900i 16 valve 1992
Ou le même propriétaire à déménager plusieurs fois.
Perso en 14ans j'en suis à 7 départements différents. Vive les nouvelles immat, car sinon ça me couterais chère en CG et plaques d'immat.
SAAB 9-3 2.0t SE de 2000, berline (RIP)
SAAB 9-3 1.9 TID de 2007, sporhatch 150cv (Vendu)
SAAB 900 Turbo_S cab de 1993
SAAB 9-5 2.3T bva aéro SW de 2006 E85
SAAB 9-3 1.9 TID de 2007, sporhatch 150cv (Vendu)
SAAB 900 Turbo_S cab de 1993
SAAB 9-5 2.3T bva aéro SW de 2006 E85
- noug2
- Messages : 9260
- Inscription : dim. mai 09, 2004 2:00 am
- Localisation : Lorient
Re: 900i 16 valve 1992
t'as une prise d'air sur ton boitier papillon ( durite débranchée ) , et la vis clé de 10 , est la vis d'air ( réglage ralenti )
L'huile et la graisse , le secret de la vitesse !!
-
- Messages : 4390
- Inscription : lun. oct. 03, 2005 2:00 am
- Localisation : Limoges
Re: 900i 16 valve 1992
Pas mieux;elviscox54 a écrit : ↑mer. mai 23, 2018 1:58 pm [
Ou le même propriétaire à déménagé plusieurs fois.
ou si: il ne savait pas poser les rivets et il a du s'y reprendre à plusieurs fois.
Adhérez à l'Association SSC pour que le Forum existe!
-
- Messages : 526
- Inscription : sam. oct. 12, 2013 2:00 am
- Localisation : Gif sur Yvette
Re: 900i 16 valve 1992
Ça c’est Possible900 turbo 16 a écrit : ↑mer. mai 23, 2018 7:43 pmPas mieux;elviscox54 a écrit : ↑mer. mai 23, 2018 1:58 pm [
Ou le même propriétaire à déménagé plusieurs fois.
ou si: il ne savait pas poser les rivets et il a du s'y reprendre à plusieurs fois.
- TRM4000
- Messages : 708
- Inscription : sam. août 19, 2017 2:00 am
- Localisation : Pyrénées-Atlantiques
Re: 900i 16 valve 1992
J'ai deux départements à mon actif sur 48 ans de participation.elviscox54 a écrit : ↑mer. mai 23, 2018 1:58 pmOu le même propriétaire à déménager plusieurs fois.
Perso en 14ans j'en suis à 7 départements différents. Vive les nouvelles immat, car sinon ça me couterais chère en CG et plaques d'immat.
Le pire c'est la tôle à l'avant, du gruyère. J'ai corrigé voir commentaire page 3.
900i 16 viewtopic.php?f=80&t=13509
900 S
4cv Sport viewtopic.php?f=84&t=14242
Clio RL
Clio S viewtopic.php?f=85&t=15347
900 S
4cv Sport viewtopic.php?f=84&t=14242
Clio RL
Clio S viewtopic.php?f=85&t=15347
- TRM4000
- Messages : 708
- Inscription : sam. août 19, 2017 2:00 am
- Localisation : Pyrénées-Atlantiques
Re: 900i 16 valve 1992
Pascal, si tu dispenses des cours de rivetage (assemblage de pièces à l'aide de rivets), je pense que cela pourrait être utile pour nos futures acquisitions.900 turbo 16 a écrit : ↑mer. mai 23, 2018 7:43 pmPas mieux;elviscox54 a écrit : ↑mer. mai 23, 2018 1:58 pm [
Ou le même propriétaire à déménagé plusieurs fois.
ou si: il ne savait pas poser les rivets et il a du s'y reprendre à plusieurs fois.
900i 16 viewtopic.php?f=80&t=13509
900 S
4cv Sport viewtopic.php?f=84&t=14242
Clio RL
Clio S viewtopic.php?f=85&t=15347
900 S
4cv Sport viewtopic.php?f=84&t=14242
Clio RL
Clio S viewtopic.php?f=85&t=15347
- TRM4000
- Messages : 708
- Inscription : sam. août 19, 2017 2:00 am
- Localisation : Pyrénées-Atlantiques
Re: 900i 16 valve 1992
Super, noug2 merci pour ton aide .
Dernière modification par TRM4000 le mer. mai 30, 2018 9:34 pm, modifié 1 fois.
900i 16 viewtopic.php?f=80&t=13509
900 S
4cv Sport viewtopic.php?f=84&t=14242
Clio RL
Clio S viewtopic.php?f=85&t=15347
900 S
4cv Sport viewtopic.php?f=84&t=14242
Clio RL
Clio S viewtopic.php?f=85&t=15347
- TRM4000
- Messages : 708
- Inscription : sam. août 19, 2017 2:00 am
- Localisation : Pyrénées-Atlantiques
Re: 900i 16 valve 1992
La vanne à air additionnel (BOSCH - 0 280 140 107) soupape de commande de ralenti [AAV auxiliary air valve] ou tiroir d'air.
On UK models an auxiliary air valve located on the thermostat housing, is used to allow air to bypass the throttle butterfly during cold starting. the unit contains a heating coil and bi-metal strip connected to a valve disc. During cold starting the heating cold is energised, causing the bi-metal strip to deform thus opening the valve. Air now bypassed the throttle butterfly by passing through the valve via hoses connected to the throttle housing. After starting the heating coil is de-energised and the valve slowly shuts. Source : Haynes 84010 (980)
Pendant la phase de préchauffage, le poussoir complémentaire met un volume d'air complémentaire à disposition afin de surmonter la friction plus élevée dans le moteur froid avec le carburant dosé en supplément. Dans le poussoir complémentaire, un cache à trous pilote la quantité d'air qui le traverse. Il est monté sur le moteur de telle manière qu'il absorbe son énergie thermique. Il est de plus chauffé par énergie électrique afin de correspondre à la caractéristique respective du moteur. Plus le moteur est chaud, plus le volume d'air supplémentaire mis à disposition est faible. Pour cette raison, le poussoir complémentaire est un composant fonctionnel important de l'injection essence. Source BOSCH : http://www.bosch-classic.com
On UK models an auxiliary air valve located on the thermostat housing, is used to allow air to bypass the throttle butterfly during cold starting. the unit contains a heating coil and bi-metal strip connected to a valve disc. During cold starting the heating cold is energised, causing the bi-metal strip to deform thus opening the valve. Air now bypassed the throttle butterfly by passing through the valve via hoses connected to the throttle housing. After starting the heating coil is de-energised and the valve slowly shuts. Source : Haynes 84010 (980)
Pendant la phase de préchauffage, le poussoir complémentaire met un volume d'air complémentaire à disposition afin de surmonter la friction plus élevée dans le moteur froid avec le carburant dosé en supplément. Dans le poussoir complémentaire, un cache à trous pilote la quantité d'air qui le traverse. Il est monté sur le moteur de telle manière qu'il absorbe son énergie thermique. Il est de plus chauffé par énergie électrique afin de correspondre à la caractéristique respective du moteur. Plus le moteur est chaud, plus le volume d'air supplémentaire mis à disposition est faible. Pour cette raison, le poussoir complémentaire est un composant fonctionnel important de l'injection essence. Source BOSCH : http://www.bosch-classic.com
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par TRM4000 le lun. oct. 03, 2022 11:57 pm, modifié 6 fois.
900i 16 viewtopic.php?f=80&t=13509
900 S
4cv Sport viewtopic.php?f=84&t=14242
Clio RL
Clio S viewtopic.php?f=85&t=15347
900 S
4cv Sport viewtopic.php?f=84&t=14242
Clio RL
Clio S viewtopic.php?f=85&t=15347
- TRM4000
- Messages : 708
- Inscription : sam. août 19, 2017 2:00 am
- Localisation : Pyrénées-Atlantiques
Re: 900i 16 valve 1992
Points de rouille
2 Bouclier inférieur avant, support de radiateur
3 Traverse sous la boite, support de triangles
4 Ailes avant, passage de roues
5 Bas de caisse, points de cric
6 Portes en bas, et derrière les garnitures
7 Toit ouvrant
8 Bras de suspension arrière et supports
9 Plancher arrière et passages de roues
10 Porte de coffre
Saab fait les gros titres des magazines à la fin des années 1970 avec sa 99 Turbo en extrayant une puissance inimaginable du quatre-cylindres issu de la Triumph Dolomite. Le constructeur parvient également à le rendre fiable...
J'ai toujours rêvé d'avoir une Anglaise.
origine: 'Classic & Sport Car ' N°55 - Juin 2017 rubrique: GUIDE D'ACHAT page: 98/99
https://youtu.be/B0Q2cRqAags
1 Capot2 Bouclier inférieur avant, support de radiateur
3 Traverse sous la boite, support de triangles
4 Ailes avant, passage de roues
5 Bas de caisse, points de cric
6 Portes en bas, et derrière les garnitures
7 Toit ouvrant
8 Bras de suspension arrière et supports
9 Plancher arrière et passages de roues
10 Porte de coffre
Saab fait les gros titres des magazines à la fin des années 1970 avec sa 99 Turbo en extrayant une puissance inimaginable du quatre-cylindres issu de la Triumph Dolomite. Le constructeur parvient également à le rendre fiable...
J'ai toujours rêvé d'avoir une Anglaise.
origine: 'Classic & Sport Car ' N°55 - Juin 2017 rubrique: GUIDE D'ACHAT page: 98/99
https://youtu.be/B0Q2cRqAags
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par TRM4000 le mar. févr. 05, 2019 11:55 pm, modifié 5 fois.
900i 16 viewtopic.php?f=80&t=13509
900 S
4cv Sport viewtopic.php?f=84&t=14242
Clio RL
Clio S viewtopic.php?f=85&t=15347
900 S
4cv Sport viewtopic.php?f=84&t=14242
Clio RL
Clio S viewtopic.php?f=85&t=15347
- toto435
- Messages : 7673
- Inscription : sam. févr. 16, 2008 1:00 am
- Localisation : Liège
Re: 900i 16 valve 1992
Kamoulox !
Rien compris à ton dernier message
Tu sais compter jusque 10 mais à part ça
Sans rancune
Rien compris à ton dernier message
Tu sais compter jusque 10 mais à part ça
Sans rancune
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018
- TRM4000
- Messages : 708
- Inscription : sam. août 19, 2017 2:00 am
- Localisation : Pyrénées-Atlantiques
Re: 900i 16 valve 1992
https://www.youtube.com/watch?v=8bDmeeGVNvc
J'ai posté cette vidéo spécialement pour toi.
Je ne peux t'en tenir rigueur après ton aide du 25 septembre 2017 sur le démontage des sièges...
Après 10 c'est quoi?
J'ai posté cette vidéo spécialement pour toi.
Je ne peux t'en tenir rigueur après ton aide du 25 septembre 2017 sur le démontage des sièges...
Après 10 c'est quoi?
900i 16 viewtopic.php?f=80&t=13509
900 S
4cv Sport viewtopic.php?f=84&t=14242
Clio RL
Clio S viewtopic.php?f=85&t=15347
900 S
4cv Sport viewtopic.php?f=84&t=14242
Clio RL
Clio S viewtopic.php?f=85&t=15347
- TRM4000
- Messages : 708
- Inscription : sam. août 19, 2017 2:00 am
- Localisation : Pyrénées-Atlantiques
Re: 900i 16 valve 1992
Ponçage et pose d'un antirouille du secteur batterie.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par TRM4000 le mer. oct. 05, 2022 11:44 am, modifié 2 fois.
900i 16 viewtopic.php?f=80&t=13509
900 S
4cv Sport viewtopic.php?f=84&t=14242
Clio RL
Clio S viewtopic.php?f=85&t=15347
900 S
4cv Sport viewtopic.php?f=84&t=14242
Clio RL
Clio S viewtopic.php?f=85&t=15347
- TRM4000
- Messages : 708
- Inscription : sam. août 19, 2017 2:00 am
- Localisation : Pyrénées-Atlantiques
900i 16 valve 1992
Flexibles AV & AR :
https://www.skandix.de/en/spare-parts/b ... zIsQ-d9Sek
Durite de frein Essieu arrière s'adapte à gauche et à droite:
https://www.skandix.de/en/spare-parts/b ... _-pEyIGhdE
Référence des plaquettes :
AR 003 & AV 004 Les disques & plaquettes AV (P 71 004) sont changés à 306867 kms ce jour.
Peinture de la plaque anti-éclaboussure
http://www.skandix.de/en/spare-parts/br ... t/1034403/ A suivre... info frein
http://www.skandix.de/en/spare-parts/br ... -boot/520/
http://www.skandix.de/en/spare-parts/br ... bolts/521/
http://www.skandix.de/en/spare-parts/br ... liper/519/
https://www.skandix.de/en/spare-parts/b ... zIsQ-d9Sek
Durite de frein Essieu arrière s'adapte à gauche et à droite:
https://www.skandix.de/en/spare-parts/b ... _-pEyIGhdE
Référence des plaquettes :
AR 003 & AV 004 Les disques & plaquettes AV (P 71 004) sont changés à 306867 kms ce jour.
Peinture de la plaque anti-éclaboussure
http://www.skandix.de/en/spare-parts/br ... t/1034403/ A suivre... info frein
http://www.skandix.de/en/spare-parts/br ... -boot/520/
http://www.skandix.de/en/spare-parts/br ... bolts/521/
http://www.skandix.de/en/spare-parts/br ... liper/519/
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par TRM4000 le sam. oct. 01, 2022 9:54 am, modifié 14 fois.
900i 16 viewtopic.php?f=80&t=13509
900 S
4cv Sport viewtopic.php?f=84&t=14242
Clio RL
Clio S viewtopic.php?f=85&t=15347
900 S
4cv Sport viewtopic.php?f=84&t=14242
Clio RL
Clio S viewtopic.php?f=85&t=15347