Saab 900i 16 valve 1992
- TRM4000
- Messages : 708
- Inscription : sam. août 19, 2017 2:00 am
- Localisation : Pyrénées-Atlantiques
Re: 900i 16 valve 1992
Ralenti moteur :
1ère partie La flèche matérialise l'activité du bilame.
1ère partie La flèche matérialise l'activité du bilame.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par TRM4000 le mer. oct. 05, 2022 11:47 am, modifié 5 fois.
900i 16 viewtopic.php?f=80&t=13509
900 S
4cv Sport viewtopic.php?f=84&t=14242
Clio RL
Clio S viewtopic.php?f=85&t=15347
900 S
4cv Sport viewtopic.php?f=84&t=14242
Clio RL
Clio S viewtopic.php?f=85&t=15347
- TRM4000
- Messages : 708
- Inscription : sam. août 19, 2017 2:00 am
- Localisation : Pyrénées-Atlantiques
Re: 900i 16 valve 1992
2ème partie
L'air de couleur rouge sur le schéma ci-dessus est moins important que celle du schéma 1.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par TRM4000 le dim. août 12, 2018 3:12 pm, modifié 4 fois.
900i 16 viewtopic.php?f=80&t=13509
900 S
4cv Sport viewtopic.php?f=84&t=14242
Clio RL
Clio S viewtopic.php?f=85&t=15347
900 S
4cv Sport viewtopic.php?f=84&t=14242
Clio RL
Clio S viewtopic.php?f=85&t=15347
- TRM4000
- Messages : 708
- Inscription : sam. août 19, 2017 2:00 am
- Localisation : Pyrénées-Atlantiques
Re: 900i 16 valve 1992
3ème partie
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par TRM4000 le dim. août 12, 2018 3:09 pm, modifié 1 fois.
900i 16 viewtopic.php?f=80&t=13509
900 S
4cv Sport viewtopic.php?f=84&t=14242
Clio RL
Clio S viewtopic.php?f=85&t=15347
900 S
4cv Sport viewtopic.php?f=84&t=14242
Clio RL
Clio S viewtopic.php?f=85&t=15347
- TRM4000
- Messages : 708
- Inscription : sam. août 19, 2017 2:00 am
- Localisation : Pyrénées-Atlantiques
900i 16 valve 1992
Ainsi q'un complément d'installation en amont et en aval de l'admission d'air au centre du schéma.
Injecteur :
https://www.oscaro.com/injecteur-bosch- ... /?vid=8573
Indisponible
Accessoire :
https://www.puissance-injection.biz/lot ... e-ev1.html
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par TRM4000 le mer. oct. 05, 2022 11:47 am, modifié 6 fois.
900i 16 viewtopic.php?f=80&t=13509
900 S
4cv Sport viewtopic.php?f=84&t=14242
Clio RL
Clio S viewtopic.php?f=85&t=15347
900 S
4cv Sport viewtopic.php?f=84&t=14242
Clio RL
Clio S viewtopic.php?f=85&t=15347
- TRM4000
- Messages : 708
- Inscription : sam. août 19, 2017 2:00 am
- Localisation : Pyrénées-Atlantiques
Re: 900i 16 valve 1992
L'élément usé.
Doigt allumeur BOSCH référence : 1 234 332 370 * Tête d'allumeur BOSCH référence : 1 235 522 056
Tête d'allumeur VALEO référence : 344027 **
(*,**) J'ai changé les deux.
Complément d'info : https://www.piecesdiscount24.fr/696682-bosch
(Photo de la pièce sur l'automobile avant intervention)Doigt allumeur BOSCH référence : 1 234 332 370 * Tête d'allumeur BOSCH référence : 1 235 522 056
Tête d'allumeur VALEO référence : 344027 **
(*,**) J'ai changé les deux.
Complément d'info : https://www.piecesdiscount24.fr/696682-bosch
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par TRM4000 le lun. sept. 10, 2018 8:45 pm, modifié 5 fois.
900i 16 viewtopic.php?f=80&t=13509
900 S
4cv Sport viewtopic.php?f=84&t=14242
Clio RL
Clio S viewtopic.php?f=85&t=15347
900 S
4cv Sport viewtopic.php?f=84&t=14242
Clio RL
Clio S viewtopic.php?f=85&t=15347
- TRM4000
- Messages : 708
- Inscription : sam. août 19, 2017 2:00 am
- Localisation : Pyrénées-Atlantiques
900i 16 valve 1992
J'ai fini par supprimer le système anti-pollution.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par TRM4000 le sam. oct. 01, 2022 8:37 am, modifié 3 fois.
900i 16 viewtopic.php?f=80&t=13509
900 S
4cv Sport viewtopic.php?f=84&t=14242
Clio RL
Clio S viewtopic.php?f=85&t=15347
900 S
4cv Sport viewtopic.php?f=84&t=14242
Clio RL
Clio S viewtopic.php?f=85&t=15347
- TRM4000
- Messages : 708
- Inscription : sam. août 19, 2017 2:00 am
- Localisation : Pyrénées-Atlantiques
900i 16 valve 1992
https://shop.speedparts.se/sv/prod/900- ... 08393.html
Voir schéma ci-dessus, J'ai posé une cale (réalisation personnelle) pour la vanne [au niveau (3)] et J'ai mis un bouchon en (5). J'ai bouché (11). https://www.pafclassic.com/collections/ ... ologne-cvh
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par TRM4000 le sam. oct. 01, 2022 8:39 am, modifié 5 fois.
900i 16 viewtopic.php?f=80&t=13509
900 S
4cv Sport viewtopic.php?f=84&t=14242
Clio RL
Clio S viewtopic.php?f=85&t=15347
900 S
4cv Sport viewtopic.php?f=84&t=14242
Clio RL
Clio S viewtopic.php?f=85&t=15347
- TRM4000
- Messages : 708
- Inscription : sam. août 19, 2017 2:00 am
- Localisation : Pyrénées-Atlantiques
Re: 900i 16 valve 1992
Je change le radiateur moteur.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par TRM4000 le mar. sept. 25, 2018 12:27 pm, modifié 2 fois.
900i 16 viewtopic.php?f=80&t=13509
900 S
4cv Sport viewtopic.php?f=84&t=14242
Clio RL
Clio S viewtopic.php?f=85&t=15347
900 S
4cv Sport viewtopic.php?f=84&t=14242
Clio RL
Clio S viewtopic.php?f=85&t=15347
- TRM4000
- Messages : 708
- Inscription : sam. août 19, 2017 2:00 am
- Localisation : Pyrénées-Atlantiques
Re: 900i 16 valve 1992
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
900i 16 viewtopic.php?f=80&t=13509
900 S
4cv Sport viewtopic.php?f=84&t=14242
Clio RL
Clio S viewtopic.php?f=85&t=15347
900 S
4cv Sport viewtopic.php?f=84&t=14242
Clio RL
Clio S viewtopic.php?f=85&t=15347
- TRM4000
- Messages : 708
- Inscription : sam. août 19, 2017 2:00 am
- Localisation : Pyrénées-Atlantiques
Re: 900i 16 valve 1992
Référence de la pièce plastique (Photo au dessus et en dessous)
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par TRM4000 le mar. sept. 25, 2018 12:29 pm, modifié 3 fois.
900i 16 viewtopic.php?f=80&t=13509
900 S
4cv Sport viewtopic.php?f=84&t=14242
Clio RL
Clio S viewtopic.php?f=85&t=15347
900 S
4cv Sport viewtopic.php?f=84&t=14242
Clio RL
Clio S viewtopic.php?f=85&t=15347
- TRM4000
- Messages : 708
- Inscription : sam. août 19, 2017 2:00 am
- Localisation : Pyrénées-Atlantiques
Re: 900i 16 valve 1992
J'ai utilisé un chasse de 12 mm. de diamètre pour extraire l'entretoise.
Je n'ai pas changé les deux caoutchouc qui supportent le radiateur au niveau inférieur.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par TRM4000 le jeu. août 23, 2018 7:03 pm, modifié 2 fois.
900i 16 viewtopic.php?f=80&t=13509
900 S
4cv Sport viewtopic.php?f=84&t=14242
Clio RL
Clio S viewtopic.php?f=85&t=15347
900 S
4cv Sport viewtopic.php?f=84&t=14242
Clio RL
Clio S viewtopic.php?f=85&t=15347
- TRM4000
- Messages : 708
- Inscription : sam. août 19, 2017 2:00 am
- Localisation : Pyrénées-Atlantiques
Re: 900i 16 valve 1992
Thermostat :
Origine de l'info : travaux sur SSC noug2 juin 2012 :
Par contre coté qualité liquide de refroidissement, le produit carrefour, norauto et autres c'est bon pour rincer, il faut mettre du liquide de qualité dans une 900 de 20 ans, sinon corrosion des pastilles de désassemblage, joint de culasse et surtout plan de joint de bloc moteur.
Le liquide Volvo n'est pas cher, (30e) pour une 900, et c'est du top.
J'avais envisagé de changer le thermostat pour un autre et ainsi avoir un déclenchement plus bas en température. J'ai finalement conservé l'origine.Origine de l'info : travaux sur SSC noug2 juin 2012 :
Par contre coté qualité liquide de refroidissement, le produit carrefour, norauto et autres c'est bon pour rincer, il faut mettre du liquide de qualité dans une 900 de 20 ans, sinon corrosion des pastilles de désassemblage, joint de culasse et surtout plan de joint de bloc moteur.
Le liquide Volvo n'est pas cher, (30e) pour une 900, et c'est du top.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par TRM4000 le mar. oct. 23, 2018 11:16 pm, modifié 3 fois.
900i 16 viewtopic.php?f=80&t=13509
900 S
4cv Sport viewtopic.php?f=84&t=14242
Clio RL
Clio S viewtopic.php?f=85&t=15347
900 S
4cv Sport viewtopic.php?f=84&t=14242
Clio RL
Clio S viewtopic.php?f=85&t=15347
- TRM4000
- Messages : 708
- Inscription : sam. août 19, 2017 2:00 am
- Localisation : Pyrénées-Atlantiques
Re: 900i 16 valve 1992
La rotation était dans le sens horaire et opposé à celui de droite.
Il est facile de modifier la position des fils et ainsi rétablir la rotation qui permet d'extraire l'air chaud dans le sens de marche du véhicule.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
900i 16 viewtopic.php?f=80&t=13509
900 S
4cv Sport viewtopic.php?f=84&t=14242
Clio RL
Clio S viewtopic.php?f=85&t=15347
900 S
4cv Sport viewtopic.php?f=84&t=14242
Clio RL
Clio S viewtopic.php?f=85&t=15347
- TRM4000
- Messages : 708
- Inscription : sam. août 19, 2017 2:00 am
- Localisation : Pyrénées-Atlantiques
900i 16 valve 1992
J'ai remplacé le lèche vitre côté conducteur.
Il y a un peu de travail d'ajustement. Si l'on ne souhaite pas remplir la portière d'eau au prochain lavage!
Info mécanisme :
https://www.skandix.de/en/spare-parts/b ... m3ZK3JDemM
C'est une opération qui semble simple. Mais si la porte est déformée.Il y a un peu de travail d'ajustement. Si l'on ne souhaite pas remplir la portière d'eau au prochain lavage!
Info mécanisme :
https://www.skandix.de/en/spare-parts/b ... m3ZK3JDemM
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par TRM4000 le sam. nov. 27, 2021 12:03 pm, modifié 4 fois.
900i 16 viewtopic.php?f=80&t=13509
900 S
4cv Sport viewtopic.php?f=84&t=14242
Clio RL
Clio S viewtopic.php?f=85&t=15347
900 S
4cv Sport viewtopic.php?f=84&t=14242
Clio RL
Clio S viewtopic.php?f=85&t=15347
- TRM4000
- Messages : 708
- Inscription : sam. août 19, 2017 2:00 am
- Localisation : Pyrénées-Atlantiques
Re: 900i 16 valve 1992
J'ai remplacé les bagues en caoutchouc des raccords de durites sur le collecteur d'admission(référence: photo ci-dessous).
J'ai posé un collier de serrage sur les durites de plus gros diamètre qui se connectent à la commande de ralenti (Auxiliary Air Valve, AAV). J'ai contrôlé l'ouverture et la fermeture du tiroir d'air.
Je suppose que les modèles avec ABS+3 sont dépourvu de durite qui est raccordé à l’assistance au freinage (Vacuum Servo).
J'ai contrôlé les durites du dispositif de recirculation des gaz d’échappement (Exhaust Gaz Recycling, EGR). Je dispose du système EGR simple, une durite au dessus du carter de papillon, un commutateur de température entre le premier et deuxième cylindre et une durite vers la valve de l’EGR sous le collecteur d'admission.
J'ai nettoyé les bords du papillon là ou il porte sur la paroi du carter.
J'ai vérifié la résistance de la sonde de température (entre le cylindre 2 et 3) le moteur arrêté en plein soleil, la valeur lu est environ 1500 ohms et 380 ohms à la température de fonctionnement du moteur.
Les CTN (Coefficient de Température Négatif, en anglais NTC, Negative Temperature Coefficient) sont des thermistances dont la résistance diminue de façon uniforme quand la température augmente et inversement.
J'ai débloqué l’écrou de serrage de la vis d’arrêt du papillon et j'ai mis un jeu de 0.25 mm.
J'ai nettoyé les connexions électriques.
Difficile d'obtenir un ralenti de 800 à 900 tr/min.
autre info :
lambda-sensor https://www.skandix.de/en/spare-parts/e ... Iex0ZUiOxQ
J'ai contrôlé les fuites et déchirures des durites de petit diamètre autour du collecteur d’admission.J'ai posé un collier de serrage sur les durites de plus gros diamètre qui se connectent à la commande de ralenti (Auxiliary Air Valve, AAV). J'ai contrôlé l'ouverture et la fermeture du tiroir d'air.
Je suppose que les modèles avec ABS+3 sont dépourvu de durite qui est raccordé à l’assistance au freinage (Vacuum Servo).
J'ai contrôlé les durites du dispositif de recirculation des gaz d’échappement (Exhaust Gaz Recycling, EGR). Je dispose du système EGR simple, une durite au dessus du carter de papillon, un commutateur de température entre le premier et deuxième cylindre et une durite vers la valve de l’EGR sous le collecteur d'admission.
J'ai nettoyé les bords du papillon là ou il porte sur la paroi du carter.
J'ai vérifié la résistance de la sonde de température (entre le cylindre 2 et 3) le moteur arrêté en plein soleil, la valeur lu est environ 1500 ohms et 380 ohms à la température de fonctionnement du moteur.
Les CTN (Coefficient de Température Négatif, en anglais NTC, Negative Temperature Coefficient) sont des thermistances dont la résistance diminue de façon uniforme quand la température augmente et inversement.
J'ai débloqué l’écrou de serrage de la vis d’arrêt du papillon et j'ai mis un jeu de 0.25 mm.
J'ai nettoyé les connexions électriques.
Difficile d'obtenir un ralenti de 800 à 900 tr/min.
autre info :
lambda-sensor https://www.skandix.de/en/spare-parts/e ... Iex0ZUiOxQ
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par TRM4000 le lun. sept. 12, 2022 12:46 pm, modifié 6 fois.
900i 16 viewtopic.php?f=80&t=13509
900 S
4cv Sport viewtopic.php?f=84&t=14242
Clio RL
Clio S viewtopic.php?f=85&t=15347
900 S
4cv Sport viewtopic.php?f=84&t=14242
Clio RL
Clio S viewtopic.php?f=85&t=15347
- TRM4000
- Messages : 708
- Inscription : sam. août 19, 2017 2:00 am
- Localisation : Pyrénées-Atlantiques
Re: 900i 16 valve 1992
Modèle d'origine
Le tiroir d'air est ouvert.Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par TRM4000 le ven. août 31, 2018 8:50 pm, modifié 1 fois.
900i 16 viewtopic.php?f=80&t=13509
900 S
4cv Sport viewtopic.php?f=84&t=14242
Clio RL
Clio S viewtopic.php?f=85&t=15347
900 S
4cv Sport viewtopic.php?f=84&t=14242
Clio RL
Clio S viewtopic.php?f=85&t=15347
- TRM4000
- Messages : 708
- Inscription : sam. août 19, 2017 2:00 am
- Localisation : Pyrénées-Atlantiques
900i 16 valve 1992
Pour info : système de freinage
https://foreverjaguar.com/f/accumulator-atrophy Les disques & plaquettes AR (P 71 003) sont changés à 307022 kms ce jour. Parfois les ressorts sont déformés et il est souhaitable de les charger. http://www.skandix.de/en/spare-parts/br ... d/1003417/
https://www.rendcarparts.com/saab/parts ... Z1F5hTsd2o
https://www.rrsilvershadow.com/ETechn/H ... paccum.htm
https://www.jaguar-shop.com/Brake-accumulator
https://www.jaguarforums.com/forum/xjs- ... or-215030/
https://foreverjaguar.com/
https://foreverjaguar.com/f/accumulator-atrophy Les disques & plaquettes AR (P 71 003) sont changés à 307022 kms ce jour. Parfois les ressorts sont déformés et il est souhaitable de les charger. http://www.skandix.de/en/spare-parts/br ... d/1003417/
https://www.rendcarparts.com/saab/parts ... Z1F5hTsd2o
https://www.rrsilvershadow.com/ETechn/H ... paccum.htm
https://www.jaguar-shop.com/Brake-accumulator
https://www.jaguarforums.com/forum/xjs- ... or-215030/
https://foreverjaguar.com/
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par TRM4000 le sam. oct. 01, 2022 8:55 am, modifié 8 fois.
900i 16 viewtopic.php?f=80&t=13509
900 S
4cv Sport viewtopic.php?f=84&t=14242
Clio RL
Clio S viewtopic.php?f=85&t=15347
900 S
4cv Sport viewtopic.php?f=84&t=14242
Clio RL
Clio S viewtopic.php?f=85&t=15347
- TRM4000
- Messages : 708
- Inscription : sam. août 19, 2017 2:00 am
- Localisation : Pyrénées-Atlantiques
Re: 900i 16 valve 1992
Un peu de lecture pour occuper la longue période de l'hiver.
Dernière modification par TRM4000 le ven. juin 07, 2019 10:15 pm, modifié 16 fois.
900i 16 viewtopic.php?f=80&t=13509
900 S
4cv Sport viewtopic.php?f=84&t=14242
Clio RL
Clio S viewtopic.php?f=85&t=15347
900 S
4cv Sport viewtopic.php?f=84&t=14242
Clio RL
Clio S viewtopic.php?f=85&t=15347
- TRM4000
- Messages : 708
- Inscription : sam. août 19, 2017 2:00 am
- Localisation : Pyrénées-Atlantiques
Re: 900i 16 valve 1992
J'ai trouvé un produit avec une résistance à 47.8 ohms pour 49.5. mesurée et une forme identique mais avec un débit d'air en m3 / heure que je ne connais pas.migouze a écrit : ↑mer. août 29, 2018 9:47 pm download/file.php?id=2397
c'est un tiroir d'air tout neuf ?
Voici des valeurs collectées :
• Quantité du débit d'air : 12 m3 / h
• Résistance du filament chauffant : 49 Ω
Dernière modification par TRM4000 le ven. août 31, 2018 9:34 pm, modifié 2 fois.
900i 16 viewtopic.php?f=80&t=13509
900 S
4cv Sport viewtopic.php?f=84&t=14242
Clio RL
Clio S viewtopic.php?f=85&t=15347
900 S
4cv Sport viewtopic.php?f=84&t=14242
Clio RL
Clio S viewtopic.php?f=85&t=15347