[900 classique] Mon Flat Nose sedan turbo 16v de 1984
- Jow-Ann
- Messages : 8
- Inscription : mar. mai 16, 2017 2:00 am
Re: [900 classique] Mon Flat Nose sedan turbo 16v de 1984
Bonjour chers SAABistes !!
Nouvellement inscrite sur ce forum où mon frère est déjà, je viens vous présenter ma belle
Chez nous Saab est une histoire de famille, nous sommes tombés dedans étant petits, notre père étant un féru de la marque depuis longtemps.
Après avoir roulé avec deux des Saab 900 classique du paternel j'ai enfin fait l'acquisition de "ma mienne" il y a deux ans ! (février 2015)
Une pépite ayant appartenu au même propriétaire depuis 1984 jusqu'en 2013 date de sa mort ! Elle a ensuite été offerte par l'héritier à un de ses amis passionné d'anciennes diverses qui l'a remise roulante et l'a vendue... à moi! J'ai flashé sur le look atypique de la Sedan, et son joli Flat Nose.
Concernant les travaux nous l'avons repeinte dans sa couleur d'origine (lorsque je l'ai achetée elle avait été repeinte en blanc "frigo"); refait la direction et changé la pompe, l'embrayage, les freins, les amortisseurs, le joint de cache culbuteur et tous les filtres; remis en état de fonctionnement le régulateur de vitesse; changement de l'auto-radio pour un système moderne avec bluetooth et kit main libres. Nous avons également refait entièrement le ciel de toit (véritable maladie sur le modèle, je crois que toutes celles que nous avons ou avons eu dans la famille étaient décollés ... le palais des mille et une nuits ! )
C'est un véritable plaisir de la conduire, ses sièges en velours bleu (chauffants!) sont superbes, le toit ouvrant et les vitres sont électriques, le petit régulateur de vitesse tout simple mais si pratique. De plus le moteur 16v avec ses 175cv et le Turbo offrent des sensations parfaites. Bref j'en suis amoureuse. Je ne lui verrais que trois petites améliorations: lui trouver de jolies jantes type les cross spoke (mais celles là n'ont pas le bon entraxe sinon c'est pas marrant) , éventuellement lui mettre un volant bois , et changer la ligne d'échappements pour une sortie double.
Voilà les photos !!
Nouvellement inscrite sur ce forum où mon frère est déjà, je viens vous présenter ma belle
Chez nous Saab est une histoire de famille, nous sommes tombés dedans étant petits, notre père étant un féru de la marque depuis longtemps.
Après avoir roulé avec deux des Saab 900 classique du paternel j'ai enfin fait l'acquisition de "ma mienne" il y a deux ans ! (février 2015)
Une pépite ayant appartenu au même propriétaire depuis 1984 jusqu'en 2013 date de sa mort ! Elle a ensuite été offerte par l'héritier à un de ses amis passionné d'anciennes diverses qui l'a remise roulante et l'a vendue... à moi! J'ai flashé sur le look atypique de la Sedan, et son joli Flat Nose.
Concernant les travaux nous l'avons repeinte dans sa couleur d'origine (lorsque je l'ai achetée elle avait été repeinte en blanc "frigo"); refait la direction et changé la pompe, l'embrayage, les freins, les amortisseurs, le joint de cache culbuteur et tous les filtres; remis en état de fonctionnement le régulateur de vitesse; changement de l'auto-radio pour un système moderne avec bluetooth et kit main libres. Nous avons également refait entièrement le ciel de toit (véritable maladie sur le modèle, je crois que toutes celles que nous avons ou avons eu dans la famille étaient décollés ... le palais des mille et une nuits ! )
C'est un véritable plaisir de la conduire, ses sièges en velours bleu (chauffants!) sont superbes, le toit ouvrant et les vitres sont électriques, le petit régulateur de vitesse tout simple mais si pratique. De plus le moteur 16v avec ses 175cv et le Turbo offrent des sensations parfaites. Bref j'en suis amoureuse. Je ne lui verrais que trois petites améliorations: lui trouver de jolies jantes type les cross spoke (mais celles là n'ont pas le bon entraxe sinon c'est pas marrant) , éventuellement lui mettre un volant bois , et changer la ligne d'échappements pour une sortie double.
Voilà les photos !!
- noug2
- Messages : 9260
- Inscription : dim. mai 09, 2004 2:00 am
- Localisation : Lorient
Re: [900 classique] Mon Flat Nose sedan turbo 16v de 1984
Bienvenue à toi et à ta belle , elle est vraiment sympas ta flat , full stock . Elle a l'air en super état , Combien de kms ??
- Jow-Ann
- Messages : 8
- Inscription : mar. mai 16, 2017 2:00 am
Re: [900 classique] Mon Flat Nose sedan turbo 16v de 1984
J'ai passé les 198900 ce matin en me baladant dans les Ballons des Vosges
- Horus
- Messages : 171
- Inscription : sam. mars 26, 2011 1:00 am
- Localisation : Toulon
Re: [900 classique] Mon Flat Nose sedan turbo 16v de 1984
Ça fait plaisir de te lire ici , vivement qu'on réunisse toutes les belles pour une photo de famille ! Et bienvenue au club grande soeur
Born from jets.
-95 SE BVA 2000.
-95 SE BVA 2000.
- Jow-Ann
- Messages : 8
- Inscription : mar. mai 16, 2017 2:00 am
Re: [900 classique] Mon Flat Nose sedan turbo 16v de 1984
héhéhé merci p'tit frère !!! <3
-
- Messages : 3014
- Inscription : lun. avr. 08, 2013 2:00 am
- Localisation : St Quentin la poterie, Gard
Re: [900 classique] Mon Flat Nose sedan turbo 16v de 1984
Enfin une fille; bienvenue à toi et à ta "pépite"
A+
A+
- TRAMBER
- Messages : 587
- Inscription : mar. mai 29, 2007 2:00 am
- Localisation : Charente
Re: [900 classique] Mon Flat Nose sedan turbo 16v de 1984
Bonjour et Bienvenue
bel exemplaire en photos a bientot de la voir en vraie
106 vues et 2 messages d accueil ..........................
bel exemplaire en photos a bientot de la voir en vraie
106 vues et 2 messages d accueil ..........................
Adhérez à l'Association SSC pour que le Forum existe!
- fabo
- Messages : 402
- Inscription : jeu. déc. 12, 2013 1:00 am
- Localisation : 67
Re: [900 classique] Mon Flat Nose sedan turbo 16v de 1984
Et ben en voilà un autre hasard !!! Bienvenue à toi sur le SSC et à ta 900 que je viens de voir ce matin.
En fait, j'attendais la soeur d'"Horus" ce matin car elle devait récupérer les jantes de saab 99/900 entraxe 114.3 que j'avais en vente sur le SCC pour son frère. Mais Horus ne m'avait pas précisé que la frangine roulait également en superbe flat 900 turbo 16S blanche ! Moi je pensais voir une jeune femme femme en voiture moderne. Donc ce fût une belle surprise pour moi ce matin
Du coup, on a sympatisé et échangé sur les saab et autres. Superbe rencontre et superbe 900 dans les mains d'une passionnée.
Du coup il va falloir que j'organise bientôt une belle sortie dans les Vosges car il commence a y avoir du monde en Saab dans les Vosges.
PS. Horus, on a vérifié le voile des jantes sur mon équilibreuse, elles sont toutes en bon état.
A bientôt
Fabrice
En fait, j'attendais la soeur d'"Horus" ce matin car elle devait récupérer les jantes de saab 99/900 entraxe 114.3 que j'avais en vente sur le SCC pour son frère. Mais Horus ne m'avait pas précisé que la frangine roulait également en superbe flat 900 turbo 16S blanche ! Moi je pensais voir une jeune femme femme en voiture moderne. Donc ce fût une belle surprise pour moi ce matin
Du coup, on a sympatisé et échangé sur les saab et autres. Superbe rencontre et superbe 900 dans les mains d'une passionnée.
Du coup il va falloir que j'organise bientôt une belle sortie dans les Vosges car il commence a y avoir du monde en Saab dans les Vosges.
PS. Horus, on a vérifié le voile des jantes sur mon équilibreuse, elles sont toutes en bon état.
A bientôt
Fabrice
900 S coupé 1993, 512000km / 900 T16 Flat Aero / 9-3 Aero biopower 2011 Maptun / 9-5 Performance Hirsch 2005 / 9000 Aero, Sold
- Medoc
- Messages : 1205
- Inscription : lun. sept. 06, 2010 2:00 am
Re: [900 classique] Mon Flat Nose sedan turbo 16v de 1984
Bienvenue et longue route à ta 900
- gap900
- Messages : 617
- Inscription : lun. avr. 12, 2010 2:00 am
Re: [900 classique] Mon Flat Nose sedan turbo 16v de 1984
Bonjour et bienvenue !
J'ai aussi une passion trouble pour les sedans blanches et flat naze, mais pas de familiarités.
Dis moi, la tienne, elle n'aurait pas quelques problèmes d'assiette ? Les photos donnent l'impression qu'elle est bien assise sur son arrière, non ? peut être les ressorts arrières affaissés ?
Bonne route !!
J'ai aussi une passion trouble pour les sedans blanches et flat naze, mais pas de familiarités.
Dis moi, la tienne, elle n'aurait pas quelques problèmes d'assiette ? Les photos donnent l'impression qu'elle est bien assise sur son arrière, non ? peut être les ressorts arrières affaissés ?
Bonne route !!
Re: [900 classique] Mon Flat Nose sedan turbo 16v de 1984
Bienvenue !
Très belle sedan !
Le couvre culasse est d'un modèle plus récent que son millesime : a-t-il été remplacé ?
Très belle sedan !
Le couvre culasse est d'un modèle plus récent que son millesime : a-t-il été remplacé ?
- Jow-Ann
- Messages : 8
- Inscription : mar. mai 16, 2017 2:00 am
Re: [900 classique] Mon Flat Nose sedan turbo 16v de 1984
Bienvenue !
Très belle sedan !
Le couvre culasse est d'un modèle plus récent que son millesime : a-t-il été remplacé ?
Alors comme c'est mon père qui a fait la plupart des gros travaux à l'achat du véhicule, je ne saurais plus dire s'il a été remplacé à ce moment là ou déjà par le précédent propriétaire ! Mais si le modèle est plus récent c'est forcément qu'il a été changé à un moment ou à un autre... Récemment nous avons du changer le joint de cache culbuteur, elle coulait de partout et tout était très sale mais je n'ai pas remplacé le couvre culasse.
- Jow-Ann
- Messages : 8
- Inscription : mar. mai 16, 2017 2:00 am
Re: [900 classique] Mon Flat Nose sedan turbo 16v de 1984
Bonjour et bienvenue !
J'ai aussi une passion trouble pour les sedans blanches et flat naze, mais pas de familiarités.
Dis moi, la tienne, elle n'aurait pas quelques problèmes d'assiette ? Les photos donnent l'impression qu'elle est bien assise sur son arrière, non ? peut être les ressorts arrières affaissés ?
mesimages/5939/Hauteurroues.png
Bonne route !!
C'est une bonne question... Peut-etre l'angle des photos qui fait ça ?! Je ne sais pas je vérifierai
Autant j'adore ma vieille, autant la pro du service technique et mécanique, ce n'est pas moi !!
- Jow-Ann
- Messages : 8
- Inscription : mar. mai 16, 2017 2:00 am
Re: [900 classique] Mon Flat Nose sedan turbo 16v de 1984
Et ben en voilà un autre hasard !!! Bienvenue à toi sur le SSC et à ta 900 que je viens de voir ce matin.
En fait, j'attendais la soeur d'"Horus" ce matin car elle devait récupérer les jantes de saab 99/900 entraxe 114.3 que j'avais en vente sur le SCC pour son frère. Mais Horus ne m'avait pas précisé que la frangine roulait également en superbe flat 900 turbo 16S blanche ! Moi je pensais voir une jeune femme femme en voiture moderne. Donc ce fût une belle surprise pour moi ce matin
Du coup, on a sympatisé et échangé sur les saab et autres. Superbe rencontre et superbe 900 dans les mains d'une passionnée.
Du coup il va falloir que j'organise bientôt une belle sortie dans les Vosges car il commence a y avoir du monde en Saab dans les Vosges.
PS. Horus, on a vérifié le voile des jantes sur mon équilibreuse, elles sont toutes en bon état.
A bientôt
Fabrice
Ça a été un plaisir de se rencontrer ! Bon moment entre passionnés
À bientot sur les routes !!
- Jow-Ann
- Messages : 8
- Inscription : mar. mai 16, 2017 2:00 am
Re: [900 classique] Mon Flat Nose sedan turbo 16v de 1984
Merci à tous pour l'accueil !
Re: [900 classique] Mon Flat Nose sedan turbo 16v de 1984
Je me suis mal exprimé : c'est bien du couvre-culbuteurs que je voulais parler.
Alors comme c'est mon père qui a fait la plupart des gros travaux à l'achat du véhicule, je ne saurais plus dire s'il a été remplacé à ce moment là ou déjà par le précédent propriétaire ! Mais si le modèle est plus récent c'est forcément qu'il a été changé à un moment ou à un autre... Récemment nous avons du changer le joint de cache culbuteur, elle coulait de partout et tout était très sale mais je n'ai pas remplacé le couvre culasse.
En 1984, je crois qu'il devrait ressembler à ça
- Jow-Ann
- Messages : 8
- Inscription : mar. mai 16, 2017 2:00 am
Re: [900 classique] Mon Flat Nose sedan turbo 16v de 1984
Je me suis mal exprimé : c'est bien du couvre-culbuteurs que je voulais parler.
En 1984, je crois qu'il devrait ressembler à ça
mesimages/13026/DSC_6896.jpg
Ah oui effectivement il est différent ! Je ne sais pas quoi vous dire, je n'ai pas souvenir de l'avoir changé personnellement donc il a été changé soit par mon père à l'achat soit déjà par le précédent propriétaire