[900 classique] Mon Flat Nose sedan turbo 16v de 1984

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Jow-Ann
Messages : 8
Inscription : mar. mai 16, 2017 2:00 am

Re: [900 classique] Mon Flat Nose sedan turbo 16v de 1984

Message par Jow-Ann » jeu. mai 18, 2017 8:41 pm

Bonjour chers SAABistes !!

Nouvellement inscrite sur ce forum où mon frère est déjà, je viens vous présenter ma belle :)
Chez nous Saab est une histoire de famille, nous sommes tombés dedans étant petits, notre père étant un féru de la marque depuis longtemps.

Après avoir roulé avec deux des Saab 900 classique du paternel j'ai enfin fait l'acquisition de "ma mienne" il y a deux ans ! (février 2015)
Une pépite ayant appartenu au même propriétaire depuis 1984 jusqu'en 2013 date de sa mort ! Elle a ensuite été offerte par l'héritier à un de ses amis passionné d'anciennes diverses qui l'a remise roulante et l'a vendue... à moi! J'ai flashé sur le look atypique de la Sedan, et son joli Flat Nose.

Concernant les travaux nous l'avons repeinte dans sa couleur d'origine (lorsque je l'ai achetée elle avait été repeinte en blanc "frigo"); refait la direction et changé la pompe, l'embrayage, les freins, les amortisseurs, le joint de cache culbuteur et tous les filtres; remis en état de fonctionnement le régulateur de vitesse; changement de l'auto-radio pour un système moderne avec bluetooth et kit main libres. Nous avons également refait entièrement le ciel de toit (véritable maladie sur le modèle, je crois que toutes celles que nous avons ou avons eu dans la famille étaient décollés ... le palais des mille et une nuits ! :lol: )

C'est un véritable plaisir de la conduire, ses sièges en velours bleu (chauffants!) sont superbes, le toit ouvrant et les vitres sont électriques, le petit régulateur de vitesse tout simple mais si pratique. De plus le moteur 16v avec ses 175cv et le Turbo offrent des sensations parfaites. Bref j'en suis amoureuse. Je ne lui verrais que trois petites améliorations: lui trouver de jolies jantes type les cross spoke (mais celles là n'ont pas le bon entraxe sinon c'est pas marrant) , éventuellement lui mettre un volant bois , et changer la ligne d'échappements pour une sortie double.

Voilà les photos !!

Image

ImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
noug2
Messages : 9260
Inscription : dim. mai 09, 2004 2:00 am
Localisation : Lorient

Re: [900 classique] Mon Flat Nose sedan turbo 16v de 1984

Message par noug2 » jeu. mai 18, 2017 8:58 pm

Bienvenue à toi et à ta belle , elle est vraiment sympas ta flat , full stock . Elle a l'air en super état , Combien de kms ??

Avatar de l’utilisateur
Jow-Ann
Messages : 8
Inscription : mar. mai 16, 2017 2:00 am

Re: [900 classique] Mon Flat Nose sedan turbo 16v de 1984

Message par Jow-Ann » jeu. mai 18, 2017 9:01 pm

J'ai passé les 198900 ce matin en me baladant dans les Ballons des Vosges :D

Avatar de l’utilisateur
Horus
Messages : 171
Inscription : sam. mars 26, 2011 1:00 am
Localisation : Toulon

Re: [900 classique] Mon Flat Nose sedan turbo 16v de 1984

Message par Horus » jeu. mai 18, 2017 9:44 pm

Ça fait plaisir de te lire ici , vivement qu'on réunisse toutes les belles pour une photo de famille ! Et bienvenue au club grande soeur :D
Born from jets.

-95 SE BVA 2000.

Avatar de l’utilisateur
Jow-Ann
Messages : 8
Inscription : mar. mai 16, 2017 2:00 am

Re: [900 classique] Mon Flat Nose sedan turbo 16v de 1984

Message par Jow-Ann » jeu. mai 18, 2017 9:48 pm

héhéhé merci p'tit frère !!! <3

PHILS
Messages : 3014
Inscription : lun. avr. 08, 2013 2:00 am
Localisation : St Quentin la poterie, Gard

Re: [900 classique] Mon Flat Nose sedan turbo 16v de 1984

Message par PHILS » ven. mai 19, 2017 9:37 am

Enfin une fille; bienvenue à toi et à ta "pépite"
A+

Avatar de l’utilisateur
TRAMBER
Messages : 587
Inscription : mar. mai 29, 2007 2:00 am
Localisation : Charente

Re: [900 classique] Mon Flat Nose sedan turbo 16v de 1984

Message par TRAMBER » ven. mai 19, 2017 1:18 pm

Bonjour et Bienvenue
bel exemplaire en photos a bientot de la voir en vraie

106 vues et 2 messages d accueil ..........................
Adhérez à l'Association SSC pour que le Forum existe!

Avatar de l’utilisateur
fabo
Messages : 402
Inscription : jeu. déc. 12, 2013 1:00 am
Localisation : 67

Re: [900 classique] Mon Flat Nose sedan turbo 16v de 1984

Message par fabo » ven. mai 19, 2017 4:18 pm

Et ben en voilà un autre hasard !!! Bienvenue à toi sur le SSC et à ta 900 que je viens de voir ce matin.

En fait, j'attendais la soeur d'"Horus" ce matin car elle devait récupérer les jantes de saab 99/900 entraxe 114.3 que j'avais en vente sur le SCC pour son frère. Mais Horus ne m'avait pas précisé que la frangine roulait également en superbe flat 900 turbo 16S blanche ! Moi je pensais voir une jeune femme femme en voiture moderne. Donc ce fût une belle surprise pour moi ce matin

Du coup, on a sympatisé et échangé sur les saab et autres. Superbe rencontre et superbe 900 dans les mains d'une passionnée.

Du coup il va falloir que j'organise bientôt une belle sortie dans les Vosges car il commence a y avoir du monde en Saab dans les Vosges.

PS. Horus, on a vérifié le voile des jantes sur mon équilibreuse, elles sont toutes en bon état.

A bientôt

Fabrice
900 S coupé 1993, 512000km / 900 T16 Flat Aero / 9-3 Aero biopower 2011 Maptun / 9-5 Performance Hirsch 2005 / 9000 Aero, Sold

Avatar de l’utilisateur
Medoc
Messages : 1205
Inscription : lun. sept. 06, 2010 2:00 am

Re: [900 classique] Mon Flat Nose sedan turbo 16v de 1984

Message par Medoc » ven. mai 19, 2017 6:59 pm

Bienvenue et longue route à ta 900

Avatar de l’utilisateur
gap900
Messages : 617
Inscription : lun. avr. 12, 2010 2:00 am

Re: [900 classique] Mon Flat Nose sedan turbo 16v de 1984

Message par gap900 » ven. mai 19, 2017 8:37 pm

Bonjour et bienvenue !
J'ai aussi une passion trouble pour les sedans blanches et flat naze, mais pas de familiarités.
Dis moi, la tienne, elle n'aurait pas quelques problèmes d'assiette ? Les photos donnent l'impression qu'elle est bien assise sur son arrière, non ? peut être les ressorts arrières affaissés ?


Image

Bonne route !!

migouze

Re: [900 classique] Mon Flat Nose sedan turbo 16v de 1984

Message par migouze » sam. mai 20, 2017 1:53 am

Bienvenue !
Très belle sedan !
Le couvre culasse est d'un modèle plus récent que son millesime : a-t-il été remplacé ?

Avatar de l’utilisateur
Jow-Ann
Messages : 8
Inscription : mar. mai 16, 2017 2:00 am

Re: [900 classique] Mon Flat Nose sedan turbo 16v de 1984

Message par Jow-Ann » sam. mai 20, 2017 1:32 pm

Bienvenue !
Très belle sedan !
Le couvre culasse est d'un modèle plus récent que son millesime : a-t-il été remplacé ?

Alors comme c'est mon père qui a fait la plupart des gros travaux à l'achat du véhicule, je ne saurais plus dire s'il a été remplacé à ce moment là ou déjà par le précédent propriétaire ! Mais si le modèle est plus récent c'est forcément qu'il a été changé à un moment ou à un autre... Récemment nous avons du changer le joint de cache culbuteur, elle coulait de partout et tout était très sale mais je n'ai pas remplacé le couvre culasse.

Avatar de l’utilisateur
Jow-Ann
Messages : 8
Inscription : mar. mai 16, 2017 2:00 am

Re: [900 classique] Mon Flat Nose sedan turbo 16v de 1984

Message par Jow-Ann » sam. mai 20, 2017 1:37 pm

Bonjour et bienvenue !
J'ai aussi une passion trouble pour les sedans blanches et flat naze, mais pas de familiarités.
Dis moi, la tienne, elle n'aurait pas quelques problèmes d'assiette ? Les photos donnent l'impression qu'elle est bien assise sur son arrière, non ? peut être les ressorts arrières affaissés ?


mesimages/5939/Hauteurroues.png

Bonne route !!

C'est une bonne question... Peut-etre l'angle des photos qui fait ça ?! Je ne sais pas je vérifierai :???:
Autant j'adore ma vieille, autant la pro du service technique et mécanique, ce n'est pas moi !! :lol: :D

Avatar de l’utilisateur
Jow-Ann
Messages : 8
Inscription : mar. mai 16, 2017 2:00 am

Re: [900 classique] Mon Flat Nose sedan turbo 16v de 1984

Message par Jow-Ann » sam. mai 20, 2017 1:39 pm

Et ben en voilà un autre hasard !!! Bienvenue à toi sur le SSC et à ta 900 que je viens de voir ce matin.

En fait, j'attendais la soeur d'"Horus" ce matin car elle devait récupérer les jantes de saab 99/900 entraxe 114.3 que j'avais en vente sur le SCC pour son frère. Mais Horus ne m'avait pas précisé que la frangine roulait également en superbe flat 900 turbo 16S blanche ! Moi je pensais voir une jeune femme femme en voiture moderne. Donc ce fût une belle surprise pour moi ce matin

Du coup, on a sympatisé et échangé sur les saab et autres. Superbe rencontre et superbe 900 dans les mains d'une passionnée.

Du coup il va falloir que j'organise bientôt une belle sortie dans les Vosges car il commence a y avoir du monde en Saab dans les Vosges.

PS. Horus, on a vérifié le voile des jantes sur mon équilibreuse, elles sont toutes en bon état.

A bientôt

Fabrice


Ça a été un plaisir de se rencontrer ! Bon moment entre passionnés :)

À bientot sur les routes !!

Avatar de l’utilisateur
Jow-Ann
Messages : 8
Inscription : mar. mai 16, 2017 2:00 am

Re: [900 classique] Mon Flat Nose sedan turbo 16v de 1984

Message par Jow-Ann » sam. mai 20, 2017 1:39 pm

Merci à tous pour l'accueil ! :D

migouze

Re: [900 classique] Mon Flat Nose sedan turbo 16v de 1984

Message par migouze » sam. mai 20, 2017 9:16 pm



Alors comme c'est mon père qui a fait la plupart des gros travaux à l'achat du véhicule, je ne saurais plus dire s'il a été remplacé à ce moment là ou déjà par le précédent propriétaire ! Mais si le modèle est plus récent c'est forcément qu'il a été changé à un moment ou à un autre... Récemment nous avons du changer le joint de cache culbuteur, elle coulait de partout et tout était très sale mais je n'ai pas remplacé le couvre culasse.
Je me suis mal exprimé : c'est bien du couvre-culbuteurs que je voulais parler.
En 1984, je crois qu'il devrait ressembler à ça
Image

Avatar de l’utilisateur
Jow-Ann
Messages : 8
Inscription : mar. mai 16, 2017 2:00 am

Re: [900 classique] Mon Flat Nose sedan turbo 16v de 1984

Message par Jow-Ann » dim. mai 21, 2017 12:49 pm

Je me suis mal exprimé : c'est bien du couvre-culbuteurs que je voulais parler.
En 1984, je crois qu'il devrait ressembler à ça
mesimages/13026/DSC_6896.jpg

Ah oui effectivement il est différent ! Je ne sais pas quoi vous dire, je n'ai pas souvenir de l'avoir changé personnellement donc il a été changé soit par mon père à l'achat soit déjà par le précédent propriétaire :)

Répondre

Revenir à « 900 classique »