La 900 T16 Aero 87 de Tom
- tdebaill
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Re: La 900 T16 Aero 87 de Tom
Oui c'est ce que je me disais, mais comme ce câble semble partir du connecteur d'origine....
Elle a été équipée d'une alarme pas le passé. Une cobra il me semble.
Elle a été équipée d'une alarme pas le passé. Une cobra il me semble.
- dat
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Re: La 900 T16 Aero 87 de Tom
salut Tom,Bonjour,
Ca devait venir des connections côté conducteur, j'ai tout remonté et ça fonctionne.
tu as des photos des connections qui te posaient pb ?
a+
- tdebaill
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Re: La 900 T16 Aero 87 de Tom
Bonjour Dat,
Non je n'ai pas les photos, je ne sais pas vraiment d'ou ça vient.
Elle me l'a d'ailleurs refait hier soir....je n'ai pas revissé les grille de HP, donc j'ai passer le main par là, trifouillé et elle a demarré.
C'est pas très grave mais un peu relou quand même surtout si ça devait le refaire ne roulant....
A part ça, injecteur changé, ca ne fuit plus.
Nouvelles découvertes : poulie damper HS, les courroies sifflent a mort, puis ça se calme et le voyant de batterie reste allumé 30 sec le matin a froid. Les courroies qui hurlent ça fait vraiment pas qualitatif.... je vais essayer de les retendre en attendant la poulie neuve que j'ai commandé chez scandix, en espérant qu'elle se montera...150€ quand même le truc
J'ai aussi un soufflet de cardan cote roue, je vais déjà le changer mais a mon avis les cardans vont suivre dans peu de temps....
Enfin, c'est le jeu.
Mis a part ça, c'est assez sympa à conduire
Ces prochains jours c'est le grand chantier, disques, étriers, plaquettes, rotules, embrayage, poulies damper, vidanges, pompe à eau.
Après ça, je m'attaquerai a a mise au point moteur, car ça pousse pas des masses, l'aiguille rentre a peine dans le orange en pleine charge.
A+
Non je n'ai pas les photos, je ne sais pas vraiment d'ou ça vient.
Elle me l'a d'ailleurs refait hier soir....je n'ai pas revissé les grille de HP, donc j'ai passer le main par là, trifouillé et elle a demarré.
C'est pas très grave mais un peu relou quand même surtout si ça devait le refaire ne roulant....
A part ça, injecteur changé, ca ne fuit plus.
Nouvelles découvertes : poulie damper HS, les courroies sifflent a mort, puis ça se calme et le voyant de batterie reste allumé 30 sec le matin a froid. Les courroies qui hurlent ça fait vraiment pas qualitatif.... je vais essayer de les retendre en attendant la poulie neuve que j'ai commandé chez scandix, en espérant qu'elle se montera...150€ quand même le truc
J'ai aussi un soufflet de cardan cote roue, je vais déjà le changer mais a mon avis les cardans vont suivre dans peu de temps....
Enfin, c'est le jeu.
Mis a part ça, c'est assez sympa à conduire
Ces prochains jours c'est le grand chantier, disques, étriers, plaquettes, rotules, embrayage, poulies damper, vidanges, pompe à eau.
Après ça, je m'attaquerai a a mise au point moteur, car ça pousse pas des masses, l'aiguille rentre a peine dans le orange en pleine charge.
A+
- tdebaill
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Re: La 900 T16 Aero 87 de Tom
Je me réponds à moi même,
j'ai retendu les courroies ça ne couine plus, mais j'ai encore le voyant de batterie qui reste allumé qques secondes au démarrage.
De toute façon vu la tête de la poulie, je vais quand même la changer...
Sinon, je n'arrive pa faire marcher le cruise control, les durit coté tableau de bord sont branchées, la chaînette est OK, par contre je ne sait pas comment on rebranche les durit sur la pompe a vide et le contacteur à dépression qui est a côté.
Merci
j'ai retendu les courroies ça ne couine plus, mais j'ai encore le voyant de batterie qui reste allumé qques secondes au démarrage.
De toute façon vu la tête de la poulie, je vais quand même la changer...
Sinon, je n'arrive pa faire marcher le cruise control, les durit coté tableau de bord sont branchées, la chaînette est OK, par contre je ne sait pas comment on rebranche les durit sur la pompe a vide et le contacteur à dépression qui est a côté.
Merci
- tdebaill
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Re: La 900 T16 Aero 87 de Tom
Bonjour,
Je me suis mis dans une belle galère.
J'ai entrepris le changement d'embrayage mais je n'arrive pas à comprimer suffisamment le mécanisme juste avec la pedale d'embrayage, le récepteur pousse de 4 mm pas plus, comme si je n'avais pas assez de course à la pédale.
Elle ce que la course se regle ?
Il va falloir que je trouve une combine cette nuit car j'ai besoin de la voiture demain.
Galere car tout est en partie démonté le disque n'est plus centré du coup et je ne peux pas remonter correctement.
Si vous avez une combine ou autre je suis preneur.
Merci bye.
Je me suis mis dans une belle galère.
J'ai entrepris le changement d'embrayage mais je n'arrive pas à comprimer suffisamment le mécanisme juste avec la pedale d'embrayage, le récepteur pousse de 4 mm pas plus, comme si je n'avais pas assez de course à la pédale.
Elle ce que la course se regle ?
Il va falloir que je trouve une combine cette nuit car j'ai besoin de la voiture demain.
Galere car tout est en partie démonté le disque n'est plus centré du coup et je ne peux pas remonter correctement.
Si vous avez une combine ou autre je suis preneur.
Merci bye.
- tdebaill
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Re: La 900 T16 Aero 87 de Tom
Re,
La nuit é été courte, et j'ai finalement été contraint d'abandonner, impossibe de sortir ce foutu embrayage, je ne suis pas parvenu a comprimer suffisament le mécanisme. A priori c'est le disque qui ne passait pas.
J'ai pourtant réussi a mettre un spacer d'environ 4/5mm de diamètre mais ce n'est pas suffisant.
Le temps et la fatigue ont eu raison de ma tenacité.
J'ai remonté comme ça.
Sauriez vous quelle épaisseur fait l'outil saab pour le blocage du mécanisme ?
Et y-a-t-il moyen de réduire la course "morte" de la pédale d'embrayge ?
Et pour aller plus profond dans le galère, je ne suis pas certain d'avoir le bon kit embrayage car i n'a pas la même tête que celui qui est en place.
J'ai pris celui là :
https://www.oscaro.com/kit-d-embrayage- ... 6105-479-p
Enfin, mis a part ça, j'ai quand mémé changé les 4 disques, et dégrippé les 4 étriers.
Au passage le frein à main ne serre plus rien.
Merci
Suite au prochain épisode
A+
La nuit é été courte, et j'ai finalement été contraint d'abandonner, impossibe de sortir ce foutu embrayage, je ne suis pas parvenu a comprimer suffisament le mécanisme. A priori c'est le disque qui ne passait pas.
J'ai pourtant réussi a mettre un spacer d'environ 4/5mm de diamètre mais ce n'est pas suffisant.
Le temps et la fatigue ont eu raison de ma tenacité.
J'ai remonté comme ça.
Sauriez vous quelle épaisseur fait l'outil saab pour le blocage du mécanisme ?
Et y-a-t-il moyen de réduire la course "morte" de la pédale d'embrayge ?
Et pour aller plus profond dans le galère, je ne suis pas certain d'avoir le bon kit embrayage car i n'a pas la même tête que celui qui est en place.
J'ai pris celui là :
https://www.oscaro.com/kit-d-embrayage- ... 6105-479-p
Enfin, mis a part ça, j'ai quand mémé changé les 4 disques, et dégrippé les 4 étriers.
Au passage le frein à main ne serre plus rien.
Merci
Suite au prochain épisode
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- helterskelter
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Re: La 900 T16 Aero 87 de Tom
Il te faut un outil special, certains y arrivent avec de la corde à piano...Jamais essayé.
- tdebaill
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Re: La 900 T16 Aero 87 de Tom
Oui sur la revue technique il est mentionné cet outil. Et qu'on peut s'en faire un. Mais il est écrit nulle part de quelle épaisseur il doit etre.
- helterskelter
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Re: La 900 T16 Aero 87 de Tom
Aie, je peux pas t'aider malheureusement
- miocastor
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Re: La 900 T16 Aero 87 de Tom
Si tu as réussi à mettre un spacer de 4-5 mm ça devrait passer large normalement, de la tige filetée en 2 mm suffit normalement, sinon coins des petits écrou pour chaque lamelle.
- tdebaill
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Re: La 900 T16 Aero 87 de Tom
Et bien oui, mais ça ne passait pas j'ai passe un cable électrique gainé de 6mm2Si tu as réussi à mettre un spacer de 4-5 mm ça devrait passer large normalement, de la tige filetée en 2 mm suffit normalement, sinon coins des petits écrou pour chaque lamelle.
J'ai l'impression que c'est le disque qui ne passait pas.
Mais est ce qu'il faut repousser le piston du récepteur comme sur un étrier de frein ?
C'est fou ça
- Discostu
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Re: La 900 T16 Aero 87 de Tom
Il faut sortir le récepteur et tout le mécanisme en même temps.
Si tu ne remplaces pas le récepteur tu ne démontes pas la durite, ça évitera de faire une purge.
Ton kit d'embrayage semble être le bon.
Pour le frein à main, il y a une petite vis à resserrer.
Si tu ne remplaces pas le récepteur tu ne démontes pas la durite, ça évitera de faire une purge.
Ton kit d'embrayage semble être le bon.
Pour le frein à main, il y a une petite vis à resserrer.
- tdebaill
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Re: La 900 T16 Aero 87 de Tom
C'est bien ça, en essayant de sortir l’ensemble, ça venait jusque à la moitié, et il y avait qque chose qui bloquait, et ce n'etait pas le détrompeur du volant moteur.Il faut sortir le récepteur et tout le mécanisme en même temps.
Si tu ne remplaces pas le récepteur tu ne démontes pas la durite, ça évitera de faire une purge.
Ton kit d'embrayage semble être le bon.
Pour le frein à main, il y a une petite vis à resserrer.
Et pour la vis du frein à main, je n'ai rien vu sur les étriers, j'ai revissé complètement l'axe entre les deux pistons mais du coup ça ne serre plus.
(Cf. Haynes), car les ai démonté complètement, changé les joint et dégrippé les pistons.
- Discostu
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Re: La 900 T16 Aero 87 de Tom
Essaies de nous faire une photo on te dira qu'est ce qui coince. Tu as sorti l'axe complètement ?
Il y a un petit capuchon avec une BTR qui permet le réglage du frein à main.
Il y a un petit capuchon avec une BTR qui permet le réglage du frein à main.
- tdebaill
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Re: La 900 T16 Aero 87 de Tom
J'ai pas pris de photo, et j'ai tout remis en place.Essaies de nous faire une photo on te dira qu'est ce qui coince. Tu as sorti l'axe complètement ?
Il y a un petit capuchon avec une BTR qui permet le réglage du frein à main.
mesimages/521/caliper3a.jpg
l'ensemble mécanisme+récepteur sortait jusqu'à la partie haute du carter de boite ( coté récepteur) et il ne voulait pas sortir plus.
Et oui l'axe était bien retiré
Pour le frein a main, ta photo correspond aux étriers ar ? moi j'ai le frein à main sur les roue av.
Merci
- Discostu
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Re: La 900 T16 Aero 87 de Tom
Au temps pour moi.
Frein à main à l'avant il me semble qu'il faut tirer le levier pour faire sortir la vis. Mais ça fait longtemps que je n'ai pas fait les freins d'une Flat. Donc regardes en section technique il doit bien y avoir un sujet qui en parle.
Perso, mes embrayages je les sors par le coté droit du moteur. Le récepteur se libère plus vite il me semble
Frein à main à l'avant il me semble qu'il faut tirer le levier pour faire sortir la vis. Mais ça fait longtemps que je n'ai pas fait les freins d'une Flat. Donc regardes en section technique il doit bien y avoir un sujet qui en parle.
Perso, mes embrayages je les sors par le coté droit du moteur. Le récepteur se libère plus vite il me semble
- tdebaill
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- Inscription : ven. mars 10, 2017 1:00 am
Re: La 900 T16 Aero 87 de Tom
Salut,
J'essayais par le côté gauche
Sinon pour le frein à main, le rattrape de jeu joue son rôle car ça commence à serrer un peu mieux.
Par contre ça freine qu'en fin de course je crois qu'il faut que je repurge un bon coup encore.
Quand j'y pense à cet embrayage j'ai les boules car si ça se trouve il aurai pu sortir...je vais retenter ça de jour après une bonne nuit de sommeil.
Pour la ref du kit que j'ai elle est bonne tu pense ?
Merci
J'essayais par le côté gauche
Sinon pour le frein à main, le rattrape de jeu joue son rôle car ça commence à serrer un peu mieux.
Par contre ça freine qu'en fin de course je crois qu'il faut que je repurge un bon coup encore.
Quand j'y pense à cet embrayage j'ai les boules car si ça se trouve il aurai pu sortir...je vais retenter ça de jour après une bonne nuit de sommeil.
Pour la ref du kit que j'ai elle est bonne tu pense ?
Merci
- couvreur49aero
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- Inscription : dim. mai 20, 2007 2:00 am
Re: La 900 T16 Aero 87 de Tom
compare les deux mécanisme au niveau des fixation et détrompeur car c'est que se joue la différence entre les pré 1987 et post 1987 j'ai donné lors de la rénovation de mon moteur !!
- tdebaill
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- Inscription : ven. mars 10, 2017 1:00 am
Re: La 900 T16 Aero 87 de Tom
compare les deux mécanisme au niveau des fixation et détrompeur car c'est que se joue la différence entre les pré 1987 et post 1987 j'ai donné lors de la rénovation de mon moteur !!
Bonjour,
ça a priori c'est bon comme le diamètre et le nombre de dents.
c'est surtout l'épaisseur du mécanisme et du disque.
je verrai bien, quand j'aurai redémonté...
Merci
A+
- tdebaill
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- Inscription : ven. mars 10, 2017 1:00 am
Re: La 900 T16 Aero 87 de Tom
Bon,
pour continuer avec les galères, la boite siffle, je pensais que c'était " normal" mais à vous lire, ça ne l'est pas du tout.
le bruit est audible surtout sur les 3 premiers rapports.
J'e suppose que ce son les roulements de pont.
Et là, je ne peux pas y faire grand chose...
Boite neuve, je n'ai pas les moyens, et refaire ma mienne je n'ai pas les compétences.
Et boite d'occase, c'est la loterie.
Donc je suis dans la mouise avec cette caisse, carrément dégoûté même...
pour continuer avec les galères, la boite siffle, je pensais que c'était " normal" mais à vous lire, ça ne l'est pas du tout.
le bruit est audible surtout sur les 3 premiers rapports.
J'e suppose que ce son les roulements de pont.
Et là, je ne peux pas y faire grand chose...
Boite neuve, je n'ai pas les moyens, et refaire ma mienne je n'ai pas les compétences.
Et boite d'occase, c'est la loterie.
Donc je suis dans la mouise avec cette caisse, carrément dégoûté même...