par mimi900 » lun. mars 06, 2017 11:51 am
Bon allez la suite après un WE d'inspection et de roulage, pour les photos plus détaillées j'attend un rayon de soleil, car ce WE c’était vraiment pas terrible la météo à Dieppe !!!!!
Donc première chose la boite auto : moi c'est la première fois que j'en utilise une donc pas vraiment de point de comparatif, elle marche impeccable, aucun accoup à n’importe quelle régime, il me semble que le fonctionnement est normal, tout en douceur, par contre c'est bien pour une conduite cool mais ca rend quand même la voiture un peu molle il me semble. Franchement ca ne me dérange pas, je ne vais pas m'amuser à faire des chronos avec une voiture de 34 ans. J'ai tous l’historique du véhicule, elle a étés vidangée (la boite) régulièrement tout les 30 000 kms avec à chaque fois dépose du carter précisé sur les factures
le moteur : C'est le modèle sans intercooler, rien à dire, le turbo fonctionne, démarrage nickel, peu être un ralentis qui a tendance à faire légèrement du yoyo, pareil historique limpide avec vidange tous les 10 000 kms
L’extérieur carrosserie : Rien de spéciale, je suis surpris de son état pour son âge, pas de rouille, sauf peut être un peu dans le coffre vers le compartiment de droite, elle à été parfaitement repeinte sans le moindre défaut, il manque juste une petite baguette chromée sur l'aile arrière gauche, j'ai réparé également une baguette de rail de vitre électrique qui était mal fixée, réglé également le mécanisme de centralisation arrière que de déclenchait pas toujours, il faut que je regarde celui de la porte passager qui déconne également, les pare chocs ont quelques marques, les cuvelages des optiques sont un peu ternes.
J'ai commandé 4 pneus, ceux dessus sont bon mais on 12 ans, je préfère jouer la sécurité, la galette de secours était totalement à plat, j'ai regonflé mais il faut que je vérifie si cela tiens
L’intérieur est propre, les moquette impeccables, les sièges en velours bleu sont propres et pas abîmés, mais la couleur est très passée, ainsi que la moquette de la plage arrière je ne sais pas si il existe des solution pour redonner de la couleur (ca me semble pas évident !!!), tout fonctionne parfaitement, par contre je ne comprend pas trop, les sièges ont l'air chauffants mais je n'ai pas d'interrupteurs pour les mettre en fonction ???? bizarre, je n'ai rien trouvé sur la doc, le tableau de bord est légèrement fendillé à 2 endroits, à coté des HP, l'éclairage du TDB est ok coté compteur mais rien cotés des manettes de chauffage, va falloir atteindre les ampoules !!!!!. le ciel de toit ainsi que celui du toit ouvrant est en train de tomber, tout à à refaire, les garniture en tissus des portes est en mauvais état et se décolle (pas balaise les suédois à l'époque en garnitures !!!!!)
J'ai commandé un filtre à huile + air chez oscaro pour lui faire une petite vidange, sinon quel site me conseillez vous pour les pièces ? Ou trouver le repair manual de ce modèle et quel est celui qu'il faut prendre ? existe t'il en Francais ? je vais également changer les plaquettes de frein, apparemment il y a 2 montages (vu chez oscaro) par contre je vois sur les facture que le propriétaire précédent les changeait quasiment tout les 10 000 kms !!!! normal ???
J'ai quand même un dysfonctionnement, Je vais ouvrir un post dans la bonne section, quand je passe en dessous de la moitié du réservoir, cela lui arrive de caler dans les rond point, je pense à un soucis de pompe à essence
Voilà pour les détails, je suis preneur de toute les documentations techniques pour ce modèle, je ne connais pas encore la Suedoise mais je vais apprendre, je suis plutôt connaisseur des vieille Allemandes en motos (BMW K100 et K75) que je maîtrise pas mal mécaniquement, c'est la même époque !!!! j'ai un K100LT de 86 entièrement refait par mes soins pour ceux qui connaissent, mon niveau mécanique est disons "acceptable", j'ai un garage, l'outillage, la patience et des copains sympas si besoin d'un coup de main
J’espère que mon expérience Saab vas bien se passer, j'ai déjà lu pas mal de post sur le forum, il y a quand même de belle galères mécaniques avec ce T8, ai je fais le bon choix ????, l’avenir me le dira, je connais la part de risque de ce type d’acquisition, j'ai fais ce choix en toute connaissance de cause, et je suis conscient qu'une apparente bonne affaire peu devenir une grosse galère, on verra !!!!
A bientôt
Michel