900 T8 automatique de 1984

Avatar de l’utilisateur
mimi900
Messages : 77
Inscription : dim. févr. 19, 2017 1:00 am
Contact :

Re: 900 T8 automatique de 1984

Message par mimi900 » lun. févr. 27, 2017 8:29 pm

Salut à tous

Je vous présenter ma 900 T8 de 1984 que je viens d'aller chercher cet AM, villedieu les poeles à Dieppe, 250 kms sous des trombes d'eau, au moins je suis sur quelle est étanche !!!!!

C'est une boite auto, elle n'a pas d'intercooler, 2 portes, 210 000 kms, pneus neuf, alternateur, demarreur, pompe à essence

Image

Je vous ferais plus de photos ce WE, car là pas trop le temps et la nuit tombe

Que vous dire de plus, j'ai bien regardé qu'elle ne soit pas rouillée (bas de caisse, bas de portière et d'ailes, baie de pare brise, passage des cardans, coffre), apparemment ça c'est bon, j'ai tous l'historique de l'entretien depuis le BDC, la facture d'achat jusqu’à aujourd'hui

Bon, j'espère que j'ai pas fais une c.......... !!!!, acheter un peu sur un coup de tête !!!!, je cherchais un ancienne plutôt peugeot ou renault à l'origine et je suis tomber sur cette Saab !!!!!

Elle est restée 4 ans sans rouler dans un garage, remise en route par un ancien mécano et réglage finale chez Saab à Hérouville (14)

J'ai un peu de boulot à l’intérieur, les classiques, ciel de toit à refaire, sièges à nettoyer

Je vous tiendrais au courant de l’évolution des travaux, en tout cas merci à ce forum pour les précieux conseils que j'ai pu y trouver

Michel de Dieppe en Normandie


Avatar de l’utilisateur
migouze
Messages : 786
Inscription : mar. juin 03, 2014 2:00 am
Localisation : Besançon
Contact :

Re: 900 T8 automatique de 1984

Message par migouze » lun. févr. 27, 2017 10:17 pm

Bon, j'espère que j'ai pas fais une c.......... !!!!, acheter un peu sur un coup de tête !!!!, je cherchais un ancienne plutôt peugeot ou renault à l'origine et je suis tomber sur cette Saab !!!!!

Michel de Dieppe en Normandie
Bravo pour cette acquisition !
L'achat d'une ancienne est rarement un achat "raisonnable".
Donc, si c'est pour rouler tous les jours sans la moindre arrière pensée tout en consommant 5 l/100km, alors, oui, c'est une con......
Mais je ne pense pas que ce soit pour ça qu'elle a été achetée ?

Au plaisir de suivre sa présentation !

Avatar de l’utilisateur
MALF
Messages : 606
Inscription : lun. juin 03, 2013 2:00 am
Contact :

Re: 900 T8 automatique de 1984

Message par MALF » mar. févr. 28, 2017 12:32 am

Salut et bienvenue!
Bon achat! Tu vas te faire plaisir! Et plein de tuyaux ici!

Avatar de l’utilisateur
Wilson
Messages : 2967
Inscription : mar. mai 15, 2007 2:00 am
Contact :

Re: 900 T8 automatique de 1984

Message par Wilson » mar. févr. 28, 2017 10:47 am

Salut !

Pas mal ça.
J'ai hâte de découvrir la suite de la présentation de cette voiture !!!!

Bienvenu chez nous ;-)

@+

Avatar de l’utilisateur
mimi900
Messages : 77
Inscription : dim. févr. 19, 2017 1:00 am
Contact :

Re: 900 T8 automatique de 1984

Message par mimi900 » mar. févr. 28, 2017 3:20 pm

En réponse à migouze : pas de soucis de ce coté, la Saab est vraiment un véhicule de ballade du WE et de petite mécanique à mon niveau

Merci de votre accueil, je fais plus de photos ce WE

Michel




Avatar de l’utilisateur
migouze
Messages : 786
Inscription : mar. juin 03, 2014 2:00 am
Localisation : Besançon
Contact :

Re: 900 T8 automatique de 1984

Message par migouze » mar. févr. 28, 2017 5:10 pm

Je n'en doutais pas !
Elle est très belle , et comme tout le monde, je dis : vivement la suite

Avatar de l’utilisateur
Classic
Messages : 1231
Inscription : jeu. sept. 27, 2007 2:00 am
Localisation : Lyon
Contact :

Re: 900 T8 automatique de 1984

Message par Classic » mar. févr. 28, 2017 5:15 pm

Bienvenue chez les toqués :lol:
Ah oui, moi aussi j'ai hâte de découvrir la suite et les photos. Et surtout tes impressions et ressentis de la BVA sur une T8
900i 16 de 1992 (vendue)
9-5 estate aero de 2001 BVA

Avatar de l’utilisateur
mimi900
Messages : 77
Inscription : dim. févr. 19, 2017 1:00 am
Contact :

Re: 900 T8 automatique de 1984

Message par mimi900 » mar. févr. 28, 2017 8:53 pm

Quelques photos en plus

Image

Image

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
saabvar
Messages : 170
Inscription : dim. déc. 29, 2013 1:00 am
Contact :

Re: 900 T8 automatique de 1984

Message par saabvar » mar. févr. 28, 2017 10:47 pm

C'est une Saab pure comme ma première de 85 que j ai adorée, mais les insignes turbo sur les ailes avant, c est pas bien, je te les rachètent !!

Avatar de l’utilisateur
mimi900
Messages : 77
Inscription : dim. févr. 19, 2017 1:00 am
Contact :

Re: 900 T8 automatique de 1984

Message par mimi900 » lun. mars 06, 2017 11:51 am

Bon allez la suite après un WE d'inspection et de roulage, pour les photos plus détaillées j'attend un rayon de soleil, car ce WE c’était vraiment pas terrible la météo à Dieppe !!!!!

Donc première chose la boite auto : moi c'est la première fois que j'en utilise une donc pas vraiment de point de comparatif, elle marche impeccable, aucun accoup à n’importe quelle régime, il me semble que le fonctionnement est normal, tout en douceur, par contre c'est bien pour une conduite cool mais ca rend quand même la voiture un peu molle il me semble. Franchement ca ne me dérange pas, je ne vais pas m'amuser à faire des chronos avec une voiture de 34 ans. J'ai tous l’historique du véhicule, elle a étés vidangée (la boite) régulièrement tout les 30 000 kms avec à chaque fois dépose du carter précisé sur les factures

le moteur : C'est le modèle sans intercooler, rien à dire, le turbo fonctionne, démarrage nickel, peu être un ralentis qui a tendance à faire légèrement du yoyo, pareil historique limpide avec vidange tous les 10 000 kms

L’extérieur carrosserie : Rien de spéciale, je suis surpris de son état pour son âge, pas de rouille, sauf peut être un peu dans le coffre vers le compartiment de droite, elle à été parfaitement repeinte sans le moindre défaut, il manque juste une petite baguette chromée sur l'aile arrière gauche, j'ai réparé également une baguette de rail de vitre électrique qui était mal fixée, réglé également le mécanisme de centralisation arrière que de déclenchait pas toujours, il faut que je regarde celui de la porte passager qui déconne également, les pare chocs ont quelques marques, les cuvelages des optiques sont un peu ternes.

J'ai commandé 4 pneus, ceux dessus sont bon mais on 12 ans, je préfère jouer la sécurité, la galette de secours était totalement à plat, j'ai regonflé mais il faut que je vérifie si cela tiens

L’intérieur est propre, les moquette impeccables, les sièges en velours bleu sont propres et pas abîmés, mais la couleur est très passée, ainsi que la moquette de la plage arrière je ne sais pas si il existe des solution pour redonner de la couleur (ca me semble pas évident !!!), tout fonctionne parfaitement, par contre je ne comprend pas trop, les sièges ont l'air chauffants mais je n'ai pas d'interrupteurs pour les mettre en fonction ???? bizarre, je n'ai rien trouvé sur la doc, le tableau de bord est légèrement fendillé à 2 endroits, à coté des HP, l'éclairage du TDB est ok coté compteur mais rien cotés des manettes de chauffage, va falloir atteindre les ampoules !!!!!. le ciel de toit ainsi que celui du toit ouvrant est en train de tomber, tout à à refaire, les garniture en tissus des portes est en mauvais état et se décolle (pas balaise les suédois à l'époque en garnitures !!!!!)

J'ai commandé un filtre à huile + air chez oscaro pour lui faire une petite vidange, sinon quel site me conseillez vous pour les pièces ? Ou trouver le repair manual de ce modèle et quel est celui qu'il faut prendre ? existe t'il en Francais ? je vais également changer les plaquettes de frein, apparemment il y a 2 montages (vu chez oscaro) par contre je vois sur les facture que le propriétaire précédent les changeait quasiment tout les 10 000 kms !!!! normal ???

J'ai quand même un dysfonctionnement, Je vais ouvrir un post dans la bonne section, quand je passe en dessous de la moitié du réservoir, cela lui arrive de caler dans les rond point, je pense à un soucis de pompe à essence

Voilà pour les détails, je suis preneur de toute les documentations techniques pour ce modèle, je ne connais pas encore la Suedoise mais je vais apprendre, je suis plutôt connaisseur des vieille Allemandes en motos (BMW K100 et K75) que je maîtrise pas mal mécaniquement, c'est la même époque !!!! j'ai un K100LT de 86 entièrement refait par mes soins pour ceux qui connaissent, mon niveau mécanique est disons "acceptable", j'ai un garage, l'outillage, la patience et des copains sympas si besoin d'un coup de main

J’espère que mon expérience Saab vas bien se passer, j'ai déjà lu pas mal de post sur le forum, il y a quand même de belle galères mécaniques avec ce T8, ai je fais le bon choix ????, l’avenir me le dira, je connais la part de risque de ce type d’acquisition, j'ai fais ce choix en toute connaissance de cause, et je suis conscient qu'une apparente bonne affaire peu devenir une grosse galère, on verra !!!!

A bientôt

Michel

Avatar de l’utilisateur
toto435
Messages : 4766
Inscription : sam. févr. 16, 2008 1:00 am
Localisation : Liège
Contact :

Re: 900 T8 automatique de 1984

Message par toto435 » lun. mars 06, 2017 2:36 pm

Bienvenue à ta toi et ta T8 :)

Quelques réponses :

- Les sièges chauffants sont "automatiques" sur les premières 900. Ils se déclenchent sous une certaine température et s'arrêtent une fois les ~25°C atteints je pense.

- Les sites pour les pièces : PartsForSaab, Skandix et RBM sont les trois principaux qui me viennent en tête comme ça.

- Il existe un Haynes et un Bentley pour les Saab 900. D'ailleurs si tu deviens membres cotisant sur le forum, tu auras une chouette surprise sur le Wiki ;) Tout en anglais par contre (et pour les 16 soupapes à vrai dire...)

- Ton problème de pompe est assez courant. En gros la pompe va aspirer l'essence au fond du réservoir grâce à une sorte de collerette en caoutchouc/plastique. Si elle se fend avec l'âge, quand le réservoir n'est pas plein, la pompe aspire de l'air via la fissure...

- Tu es tombé sur le bon forum. N'hésite pas à poser des questions après avoir fais une recherche pour aller te greffer sur les sujets déjà ouverts ;)

- Le T8 est un moteur très attachant. Son problème, c'est surtout le réglage de l'injection mais apparemment tu n'as pas de soucis à ce niveau. Tu l'aurais déjà remarqué vu ton expérience. Donc ça roule pour toi :)

@+ :hello:
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Saab 9-5 Aero Sedan 2004

Avatar de l’utilisateur
Wilson
Messages : 2967
Inscription : mar. mai 15, 2007 2:00 am
Contact :

Re: 900 T8 automatique de 1984

Message par Wilson » lun. mars 06, 2017 2:51 pm

La vache, je viens de me péter un oeil ... elle est absolument magnifique !!!!
Si tu peux nous faire à l'occasion une photo de l'intérieur, ce serait super.
Fais la rouler, souvent : elle te le rendra 1.000 fois.
Bon amusement à son volant ;)

@+

Avatar de l’utilisateur
dat
Messages : 4245
Inscription : jeu. nov. 22, 2007 1:00 am
Contact :

Re: 900 T8 automatique de 1984

Message par dat » lun. mars 06, 2017 5:47 pm

Salut et bienvenue ;)
J ai cru que c était mon ancienne T8 grise avec les mêmes jantes...mais non !

Avatar de l’utilisateur
jubil
Messages : 888
Inscription : mer. nov. 27, 2013 1:00 am
Contact :

Re: 900 T8 automatique de 1984

Message par jubil » lun. mars 06, 2017 6:03 pm

Bonjour,

Pour les sièges chauffants, peut-être une piste ici :
http://forum.saabsportclub.com/saab/900 ... 5623_3.htm
voir en page 3 message de Flokawa du 02.02.2012 22h02

Cdt

Avatar de l’utilisateur
Flex102
Messages : 1107
Inscription : sam. janv. 14, 2012 1:00 am
Contact :

Re: 900 T8 automatique de 1984

Message par Flex102 » lun. mars 06, 2017 8:54 pm

http://www.type17.net/type17_infos/doc/ ... hnique.pdf
pour l'injection mecanique bosch
le bentley 900 8 soupapes en anglais la bible!

Avatar de l’utilisateur
mimi900
Messages : 77
Inscription : dim. févr. 19, 2017 1:00 am
Contact :

Re: 900 T8 automatique de 1984

Message par mimi900 » lun. mars 06, 2017 9:46 pm


Quelques photos de plus
ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
mimi900
Messages : 77
Inscription : dim. févr. 19, 2017 1:00 am
Contact :

Re: 900 T8 automatique de 1984

Message par mimi900 » lun. mars 06, 2017 9:50 pm

Suite

ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
toto435
Messages : 4766
Inscription : sam. févr. 16, 2008 1:00 am
Localisation : Liège
Contact :

Re: 900 T8 automatique de 1984

Message par toto435 » lun. mars 06, 2017 10:40 pm

Pour tes sièges, même s'ils te semblent propres et qu'ils le sont, ils ont quand même leur âge... Et la poussière qui va avec.

En plein été, eau chaude, ariel et brosse +- douce et on frotte. 1 jour de séchage. Et tes sièges seront comme neufs !!! Tu verras le jus gris/noirs qui va sortir...
Ces vieux tissus sont increvables ;)

Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Saab 9-5 Aero Sedan 2004

Avatar de l’utilisateur
mimi900
Messages : 77
Inscription : dim. févr. 19, 2017 1:00 am
Contact :

Re: 900 T8 automatique de 1984

Message par mimi900 » lun. mars 06, 2017 10:53 pm

Bonjour,

Pour les sièges chauffants, peut-être une piste ici :
http://forum.saabsportclub.com/saab/900 ... 5623_3.htm
voir en page 3 message de Flokawa du 02.02.2012 22h02

Cdt
Impec !!!! tout compris

Ca c'est le genre de gadget que j'adore !!!! je sais pas si ca marche sur la mienne mais je vais regarder ça de prêt !!!!!

Merci Jubil pour l'info

Avatar de l’utilisateur
mimi900
Messages : 77
Inscription : dim. févr. 19, 2017 1:00 am
Contact :

Re: 900 T8 automatique de 1984

Message par mimi900 » lun. mars 06, 2017 10:55 pm

http://www.type17.net/type17_infos/doc/ ... hnique.pdf
pour l'injection mecanique bosch
le bentley 900 8 soupapes en anglais la bible!
J'imprime ça !!!! et j'ai trouvé mon livre de chevet pour les prochains jours

Merci flex102

Répondre

Revenir à « 900 classique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités