merci Eric!
La suite...Pas dans l' immédiat, mais plutôt le début de l' histoire:
Après un état des lieux fait par R9 Turbo, l' auto est saine, donc rapatriement par plateau grâce au beau-frère de Pierre ( encore merci à eux 2
) sur Limoges chez 900 turbo 16.
Pascal s' étant gentiment proposé de la checker mécaniquement. Contre toute attente, elle démarre!!
histoire de faire taire les railleries de" certains d'entre vous: " Une T8 qui démarre pas, ça ne s'achète pas!"
C' était sans compter ma bonne étoile!...
Bref, c'est le week-end dernier que je suis allé récupérer ma nouvelle 900.
Vendredi, debout 5h du mat, train de Metz à Nancy, puis BLABLACAR de Nancy à Limoges avec un sympathique petit couple belge en Partner.
Traversée de la France en diagonale par les départementales et RN, de quoi serrer les fesses tellement ils conduisaient à droite....
A peine arrivé sous une pluie battante, il était l'heure de foncer chez Nortoto pour faire remplacer les 4 pneus en excellent état mais tout carrés à cause des 6 années d' immobilisation.
Le lendemain à 8h40, CT:
Pollution: OK
Freins AV + frein à main: OK
Freins AR: PB
Eclairage; Parfait
Petite fuite au silencieux d' échappement
Flexibles de freins AV légèrement craquelés
Sous-bassement exempts de rouille
Pas de fuite d' huile, juste une fuite de liquide de DA mais pas de la crémaillère (ouf!)
Le contrôleur me félicite sur le bon état du train AV, sans jeu, et sur les 4 amortisseurs récents.
Bref quand même refusée à cause de l' étrier ARG.
Du coup, le contrôleur nous propose un RDV à 16h pour une contre-visite.
De retour chez Pascal, on attaque la remise en forme:
Vidange + filtre
Remplacement des 3 courroies
Remplacement des 4 bougies
Remplacement des flexibles de freins AV
Remplacement de l' étrier ARG
Purge du système de freinage.
Contrôle des plaquettes: Toutes sont neuves et avec la petite plaque anti-bruit, svp!
Pascal n'arrêtant pas de me dire tu as acheté une 900 entretenue, tout se démonte facilement, sans forcer, rien est grippé.
Contre-visite: CT OK! Y' a plus qu'à...
Tant mieux, mais bon tout n' est pas rose, il y a quand même des défauts:
Extérieurement:
La peinture est belle de loin, mais loin d' être belle, comme on dit, des écailles laissent apparaître le gris d'origine
le panneau de porte ARD est bien rayé et enfoncé
le rétro passager cassé (remplacé)
Enfoncement + rayure sur aile AVD et prolongé sur la porte conducteur
Feu ARG fendu
Moteur de VE conducteur HS
Neiman foutu ( on démarre en pressant un bouton, ça fait moderne!) et on coupe avec un autre bouton installé par Pascal, sinon il fallair faire caler la voiture.
Moteur de toit ouvrant absent!
Baguettes d' entourage de vitres manquantes
Régulateur non-fonctionnel (durite toute pourrie)
Moquette trouée
Plage AR effondrée
Sièges AV refaits, mais pas terribles, surtout l' assise.
Protection de siège conducteur manquante
Assise de la banquette HS
Un peu de rouille sur le bas intérieur de la porte ARD
Joints de portes AR devenus trop courts
Centralisation HS
Problèmes de masse des fonds de compteur
L' éternel ciel de toit qui pendouille
Une odeur de renfermé tenace
Les points positifs:
Mécanique en forme
Collecteur d' échappement non fendu
Boite de vitesse nickel
Comportement routier parfait
Un tableau de bord non-fendu
Voilà le topo, un grand grand merci à Pascal
pour son aide et son savoir-faire.
Après 800 kms à son volant, je suis ravi de mon achat, et je l'aime déjà ma Rouge!