900 T8 sedan 4P 09/84

Avatar de l’utilisateur
bapt57
Messages : 1094
Inscription : dim. janv. 01, 2012 1:00 am

Re: 900 T8 sedan 4P 09/84

Message par bapt57 » mar. oct. 18, 2016 11:25 pm

Yes superbe.

Moi aussi je mettrais des jantes Incas et une calandre chromée.

Bravo en tout cas.

On veut des photos du cuir bordeaux par contre :lol:
j'ai pas fait de photos de l' intérieur, mais autant te le dire tout de suite, c' est décevant :(

C'est marrant, j'ai acheté cette 900 pour le coté esthétique, teinte carrosserie originale et "semblant" en bon état (même si elle était grise d' origine) et pour un intérieur "refait" en bordeaux....Le coté mécanique, moins, j'aurais trouvé une solution pour la faire rouler à nouveau....
Bref, c' est l' inverse qui s'est passé :) ....



Avatar de l’utilisateur
Wilson
Messages : 3158
Inscription : mar. mai 15, 2007 2:00 am

Re: 900 T8 sedan 4P 09/84

Message par Wilson » mar. oct. 18, 2016 11:34 pm

Salut Baptiste !

Moi, je la kiffe cette sedan 4p flat ... la plus désirable des 900.
Perso, je laisserais les jantes et le non chrome : elle est née comme ça !!!!
Une calandre, des joncs de PC comme il faut, des insignes à leur place au cul de la bestiole et c'est tout.
Bon après, si tu tombes sur un kit Aero 4P ou un Airflow 4P ... ça peut se discuter.

Vite, la suite ;-)

@+

Avatar de l’utilisateur
zeb25
Messages : 4996
Inscription : sam. avr. 26, 2008 2:00 am

Re: 900 T8 sedan 4P 09/84

Message par zeb25 » mer. oct. 19, 2016 1:03 pm

Bravo Baptiste elle est tres belle.
Par quoi tu vas commencer?Un bon coup de polish?

Avatar de l’utilisateur
le caribou
Messages : 2325
Inscription : jeu. oct. 06, 2005 2:00 am

Re: 900 T8 sedan 4P 09/84

Message par le caribou » mer. oct. 19, 2016 3:11 pm

Superbe auto ! J'adore .... :sol:
JAG ALSKAR MIN SAAB

migouze

Re: 900 T8 sedan 4P 09/84

Message par migouze » jeu. oct. 20, 2016 12:07 am

Félicitations !
Pas de carte grise collection si tu veux rouler tous les jours avec.

Avatar de l’utilisateur
bapt57
Messages : 1094
Inscription : dim. janv. 01, 2012 1:00 am

Re: 900 T8 sedan 4P 09/84

Message par bapt57 » jeu. oct. 20, 2016 12:14 am

Pas de carte grise collection si tu veux rouler tous les jours avec.
Ah bon? pourquoi?

En tout cas j'espère bien avoir une jolie moquette rouge comme celle de ta flat une fois bien lavée :)

Avatar de l’utilisateur
bapt57
Messages : 1094
Inscription : dim. janv. 01, 2012 1:00 am

Re: 900 T8 sedan 4P 09/84

Message par bapt57 » jeu. oct. 20, 2016 12:28 am



Zeb a raison ;) , après un double lavage en règle, fait hier :) , séchage au sec, tout ouvrant "ouvert" cette nuit, ce soir c'était gommage des petits défauts rattrapables au P5....


Image


Et masque au Polish " Renaissance ".... le lustrage...demain! vais me coucher... :na:

Avatar de l’utilisateur
zeb25
Messages : 4996
Inscription : sam. avr. 26, 2008 2:00 am

Re: 900 T8 sedan 4P 09/84

Message par zeb25 » jeu. oct. 20, 2016 8:25 am

Des enjoliveurs en inox lui irait trés bien aussi je suis sur. :)

Avatar de l’utilisateur
egillon92
Messages : 14211
Inscription : jeu. janv. 21, 2010 1:00 am
Localisation : Courbevoie

Re: 900 T8 sedan 4P 09/84

Message par egillon92 » jeu. oct. 20, 2016 9:54 am

Hello Baptiste,
J'avais pas vu ta prez, bravo elle est sympa en rouge cette sedan.
Salut Baptiste !

Moi, je la kiffe cette sedan 4p flat ... la plus désirable des 900.
Perso, je laisserais les jantes et le non chrome : elle est née comme ça !!!!
Une calandre, des joncs de PC comme il faut, des insignes à leur place au cul de la bestiole et c'est tout.
Bon après, si tu tombes sur un kit Aero 4P ou un Airflow 4P ... ça peut se discuter.

Vite, la suite ;-)

@+
Suis d'accord avec Arno elle est bien comme ça c'est son style

Bon il te faut encore trouver ta T16 maintenant (sans toppola :D )

Avatar de l’utilisateur
bapt57
Messages : 1094
Inscription : dim. janv. 01, 2012 1:00 am

Re: 900 T8 sedan 4P 09/84

Message par bapt57 » ven. oct. 21, 2016 3:32 pm

merci Eric! :jap:

La suite...Pas dans l' immédiat, mais plutôt le début de l' histoire:

Après un état des lieux fait par R9 Turbo, l' auto est saine, donc rapatriement par plateau grâce au beau-frère de Pierre ( encore merci à eux 2 :jap: ) sur Limoges chez 900 turbo 16.
Pascal s' étant gentiment proposé de la checker mécaniquement. Contre toute attente, elle démarre!! :bounce: histoire de faire taire les railleries de" certains d'entre vous: " Une T8 qui démarre pas, ça ne s'achète pas!"
C' était sans compter ma bonne étoile!...

Bref, c'est le week-end dernier que je suis allé récupérer ma nouvelle 900.

Vendredi, debout 5h du mat, train de Metz à Nancy, puis BLABLACAR de Nancy à Limoges avec un sympathique petit couple belge en Partner.
Traversée de la France en diagonale par les départementales et RN, de quoi serrer les fesses tellement ils conduisaient à droite....
A peine arrivé sous une pluie battante, il était l'heure de foncer chez Nortoto pour faire remplacer les 4 pneus en excellent état mais tout carrés à cause des 6 années d' immobilisation.

Le lendemain à 8h40, CT:

Pollution: OK
Freins AV + frein à main: OK
Freins AR: PB
Eclairage; Parfait
Petite fuite au silencieux d' échappement
Flexibles de freins AV légèrement craquelés
Sous-bassement exempts de rouille
Pas de fuite d' huile, juste une fuite de liquide de DA mais pas de la crémaillère (ouf!)

Le contrôleur me félicite sur le bon état du train AV, sans jeu, et sur les 4 amortisseurs récents.

Bref quand même refusée à cause de l' étrier ARG.

Du coup, le contrôleur nous propose un RDV à 16h pour une contre-visite.

De retour chez Pascal, on attaque la remise en forme:

Vidange + filtre
Remplacement des 3 courroies
Remplacement des 4 bougies
Remplacement des flexibles de freins AV
Remplacement de l' étrier ARG
Purge du système de freinage.
Contrôle des plaquettes: Toutes sont neuves et avec la petite plaque anti-bruit, svp!

Pascal n'arrêtant pas de me dire tu as acheté une 900 entretenue, tout se démonte facilement, sans forcer, rien est grippé.

Contre-visite: CT OK! Y' a plus qu'à...

Tant mieux, mais bon tout n' est pas rose, il y a quand même des défauts:

Extérieurement:
La peinture est belle de loin, mais loin d' être belle, comme on dit, des écailles laissent apparaître le gris d'origine
le panneau de porte ARD est bien rayé et enfoncé
le rétro passager cassé (remplacé)
Enfoncement + rayure sur aile AVD et prolongé sur la porte conducteur
Feu ARG fendu
Moteur de VE conducteur HS
Neiman foutu ( on démarre en pressant un bouton, ça fait moderne!) et on coupe avec un autre bouton installé par Pascal, sinon il fallair faire caler la voiture.
Moteur de toit ouvrant absent!
Baguettes d' entourage de vitres manquantes
Régulateur non-fonctionnel (durite toute pourrie)
Moquette trouée
Plage AR effondrée
Sièges AV refaits, mais pas terribles, surtout l' assise.
Protection de siège conducteur manquante
Assise de la banquette HS
Un peu de rouille sur le bas intérieur de la porte ARD
Joints de portes AR devenus trop courts
Centralisation HS
Problèmes de masse des fonds de compteur
L' éternel ciel de toit qui pendouille
Une odeur de renfermé tenace

Les points positifs:

Mécanique en forme
Collecteur d' échappement non fendu
Boite de vitesse nickel
Comportement routier parfait
Un tableau de bord non-fendu

Voilà le topo, un grand grand merci à Pascal :jap: pour son aide et son savoir-faire.

Après 800 kms à son volant, je suis ravi de mon achat, et je l'aime déjà ma Rouge! :hello:

Avatar de l’utilisateur
jaybear
Messages : 271
Inscription : jeu. août 04, 2005 2:00 am
Localisation : Marseille

Re: 900 T8 sedan 4P 09/84

Message par jaybear » ven. oct. 21, 2016 5:23 pm



Un seul mot BRAVO

Avatar de l’utilisateur
saabavie
Messages : 2126
Inscription : jeu. févr. 15, 2007 1:00 am

Re: 900 T8 sedan 4P 09/84

Message par saabavie » ven. oct. 21, 2016 10:58 pm

Belle histoire,comme on les aime.....et en plus le Check a Limoges un must.Je crois qu'elle va claquer dans qq temps.

Avatar de l’utilisateur
couvreur49aero
Messages : 4076
Inscription : dim. mai 20, 2007 2:00 am

Re: 900 T8 sedan 4P 09/84

Message par couvreur49aero » sam. oct. 22, 2016 1:28 am

+1 bravo
je dois avoir les portière et le moteur de toit ouvrant si tu veux ;)

Avatar de l’utilisateur
Medoc
Messages : 1205
Inscription : lun. sept. 06, 2010 2:00 am

Re: 900 T8 sedan 4P 09/84

Message par Medoc » sam. oct. 22, 2016 10:05 am

Pourquoi changer de carte grise ?
Seul intérêt, mettre des plaques à fond noir mais le changement de CG conduit à recevoir une nouvelle immatriculation ... au standard d'aujourd'hui.
Et passer le CT tous les 5 ans et n'avoir aucune restriction de circulation : http://www.autocollec.com/carte-grise-collection/
:)

vercors-42
Messages : 585
Inscription : dim. mars 01, 2015 1:00 am

Re: 900 T8 sedan 4P 09/84

Message par vercors-42 » sam. oct. 22, 2016 10:47 am

Des photos de l'intérieur ? Est-elle vide à l'intérieur ?

Avatar de l’utilisateur
gex
Messages : 73
Inscription : dim. avr. 12, 2015 2:00 am

Re: 900 T8 sedan 4P 09/84

Message par gex » sam. oct. 22, 2016 11:30 am

Comme Médoc la cg collection n'a plus de limite de circulation ça te permet de rouler dans les zone de circulation restreintes ( il va y en avoir au moins 25 en France) et le contrôle technique c'est tous les 5 ans. Je viens de passer une moto en collection et c'est nickel

Avatar de l’utilisateur
helterskelter
Messages : 10546
Inscription : jeu. nov. 02, 2006 1:00 am

Re: 900 T8 sedan 4P 09/84

Message par helterskelter » sam. oct. 22, 2016 11:46 am

Le probleme de la CGC, c'est qu'après, les voitures sont classées dans une categorie, il n'y aura plus qu'a sortir une nouvelle taxe spéciale....On en parle depuis quelques mois, genre 160 € / an.
Aucune CGC pour mes voitures pour le moment.

Avatar de l’utilisateur
Medoc
Messages : 1205
Inscription : lun. sept. 06, 2010 2:00 am

Re: 900 T8 sedan 4P 09/84

Message par Medoc » sam. oct. 22, 2016 12:29 pm

Le probleme de la CGC, c'est qu'après, les voitures sont classées dans une categorie, il n'y aura plus qu'a sortir une nouvelle taxe spéciale....On en parle depuis quelques mois, genre 160 € / an.
Aucune CGC pour mes voitures pour le moment.
Les enfoirés :fou: :fou: :fou:
Il n'y a plus qu'à acheter une trotinette électrique :fou: :fou:
@bapt857 : superbe ta T8 :love: :love:

flink
Messages : 296
Inscription : sam. déc. 18, 2010 1:00 am

Re: 900 T8 sedan 4P 09/84

Message par flink » sam. oct. 22, 2016 12:46 pm

Bravo Baptiste pour cet achat, cette 900 remise en état sera superbe.
il faut que tu viennes avec au Rallye SAAB Vintage en Bretagne en Juin 2017; tu seras la vedette.

Avatar de l’utilisateur
bapt57
Messages : 1094
Inscription : dim. janv. 01, 2012 1:00 am

Re: 900 T8 sedan 4P 09/84

Message par bapt57 » dim. oct. 23, 2016 10:58 pm

@ Vivien-> MP

Aux dires d'Harry, ben je crois qu' elle aura une CG normale...

Bon ce week-end, ça a été marché aux pièces pour la rouge, encore 850 kms d'effectués à son volant :love: :

-les 2 caches noirs de gouttières de toit
-2 retours de PC AV
-1 moteur de toit ouvrant mais dont la grosse rondelle en caoutchouc à l' air mal en point.... faut que je teste.
-Des joncs chromés pour flat pour PC AV et PC AR, d'occise, donc faut que je frotte, mais intacts, avec les petits ressorts pr ceux de l 'avant.
-Un neiman tout neuf
-Un relai de pompe à essence (Pascal, encore merci, :jap: je vais te renvoyer celui que tu m'as prêté)
-Un balai d' essuie-phare
-un brin d' antenne noir
-un très bel intérieur cuir bordeaux (Thomas, merci mille fois :jap: de m'avoir aidé parce que c' était pas gagné.... )

Pas eu le temps, ni le moment pour prendre des photos de l' intérieur actuel mais promis, cette semaine.... :hello:

Répondre

Revenir à « 900 classique »