Présentation de ma dernière acquisition
-
- Messages : 3014
- Inscription : lun. avr. 08, 2013 2:00 am
- Localisation : St Quentin la poterie, Gard
Re: Présentation de ma dernière acquisition
De toute évidence t'es une excellente recrue pour notre club et chapeau bas pour cette restauration.
Tu peux nous en dire un peu plus sur la réparation du bloc qui remplace le point de chainette avec perçage et taraudage entre cuir et chair (que nos plus jeunes amis ne doivent pas connaitre).
J'avais vu à la télé dans une émission de restauration de véhicules en Angleterre une réparation de bloc ou la fente était ouverte puis percée à pas régulier, des peignes du genre clous liés entre eux étaient insérrés au marteau dans la fente et les trous puis martelés pour l'étanchéité.
C'est ça ?
Bonne soirée à toi
Tu peux nous en dire un peu plus sur la réparation du bloc qui remplace le point de chainette avec perçage et taraudage entre cuir et chair (que nos plus jeunes amis ne doivent pas connaitre).
J'avais vu à la télé dans une émission de restauration de véhicules en Angleterre une réparation de bloc ou la fente était ouverte puis percée à pas régulier, des peignes du genre clous liés entre eux étaient insérrés au marteau dans la fente et les trous puis martelés pour l'étanchéité.
C'est ça ?
Bonne soirée à toi
- Claudibus
- Messages : 68
- Inscription : lun. oct. 17, 2016 2:00 am
Re: Présentation de ma dernière acquisition
Bonjour Phils, c'est bien ça. Je préfère développer sur la rubrique Saabistes en toute convivialité où je vais de ce pas.
-
- Messages : 3014
- Inscription : lun. avr. 08, 2013 2:00 am
- Localisation : St Quentin la poterie, Gard
Re: Présentation de ma dernière acquisition
Bonjour Claudibus, merci pour ces explications.
Pour supprimer tu vas sur la deuxième icône en partant de la gauche: la feuille pliée avec ? une espèce de cigarette allumée et tu peux ainsi le corriger ou le supprimer et dans ce présent cas faire un controle c, v pour le transférer dans une autre rubrique.
A+
Pour supprimer tu vas sur la deuxième icône en partant de la gauche: la feuille pliée avec ? une espèce de cigarette allumée et tu peux ainsi le corriger ou le supprimer et dans ce présent cas faire un controle c, v pour le transférer dans une autre rubrique.
A+
- Claudibus
- Messages : 68
- Inscription : lun. oct. 17, 2016 2:00 am
Re: Présentation de ma dernière acquisition
ça y est, trouvé, dans édition = box effacer le message
- Claudibus
- Messages : 68
- Inscription : lun. oct. 17, 2016 2:00 am
Re: Présentation de ma dernière acquisition
Suis-je bête.... Pour éditer le petit topo sur la restauration de la Talbot il suffit de transiter par le cloud. Mais je vais mettre cela dans la rubrique convivialité, ce sera plus adéquat.
- Claudibus
- Messages : 68
- Inscription : lun. oct. 17, 2016 2:00 am
Re: Présentation de ma dernière acquisition
Question toute bête. Quel pro serait recommandé pour des travaux sur ma 900 MC dans la région de Cannes ? Vous m'avez tous dit qu'elle était exceptionnelle, il n'est donc pas question de la mettre en n'importe quels mains. Moi, trop ancien (mécanique trop moderne pour moi) et trop vieux pour m'y mettre. J'aimerais bien avoir un avis et une intervention si nécessaire sur le train avant, peut-être seulement les amortisseurs. A voir. Merci pour votre retour sur cette question.
- voitureloisir
- Messages : 221
- Inscription : ven. avr. 06, 2012 2:00 am
Re: Présentation de ma dernière acquisition
J'ai beau adorer les 900 turbo j'échangerais immédiatement les miennes contre une Talbot d'après guerre ! Ce sont deux univers incomparables... les dernières françaises de luxe (Talbot, Facel Vega) étant hélas aujourd'hui hors d'atteinte des amoureux de belles et vraies automobiles.
Cette Monte Carlo est une perle. Elle est le rêve des quadra qui aiment les 900 pour leur côté unique et désormais rare.
Cette Monte Carlo est une perle. Elle est le rêve des quadra qui aiment les 900 pour leur côté unique et désormais rare.
- MALF
- Messages : 606
- Inscription : lun. juin 03, 2013 2:00 am
Re: Présentation de ma dernière acquisition
Salut Claudibus, peut être du préventif à faire sur tes trains?
Je ne connais point d'adresse par chez toi.
Voici un lien intéressant: http://www.skandix.de/en/installationpi ... 9/2000176/
Je ne connais point d'adresse par chez toi.
Voici un lien intéressant: http://www.skandix.de/en/installationpi ... 9/2000176/
- tristan
- Messages : 3874
- Inscription : lun. nov. 26, 2007 1:00 am
Re: Présentation de ma dernière acquisition
Cette Monte Carlo est une perle. Elle est le rêve des quadra qui aiment les 900 pour leur côté unique et désormais rare.
désolé mais je n'arrive pas à comprendre l'intérêt si fort pour ce modèle soi-disant rare et une cote qui devient délirante...sans être négatif, c'est juste une 900 cabrio.....jaune avec une petite plaque sur le TDB...
N'importe quelle 900 cabrio peut devenir potentiellement une MC après tout!
Si encore elle avait une sellerie spéciale, un châssis et/ou suspension renforcés, un boitier 200cv, des jantes uniquement dédiées à ce modèle, ...ici, on parle juste de la couleur jaune et d'une petite plaque!
Déjà que j'ai du mal à comprendre pour la GT aero....(qui elle a bien une sellerie particulière par contre! mais à part ça...)
Après, ça reste bien sûr une voiture très désirable pour celui qui aime le jaune et le côté décalé, on est bien d'accord!
- noug2
- Messages : 9260
- Inscription : dim. mai 09, 2004 2:00 am
- Localisation : Lorient
Re: Présentation de ma dernière acquisition
pas bien d'être jaloux
désolé mais je n'arrive pas à comprendre l'intérêt si fort pour ce modèle soi-disant rare et une cote qui devient délirante...sans être négatif, c'est juste une 900 cabrio.....jaune avec une petite plaque sur le TDB...
N'importe quelle 900 cabrio peut devenir potentiellement une MC après tout!
Si encore elle avait une sellerie spéciale, un châssis et/ou suspension renforcés, un boitier 200cv, des jantes uniquement dédiées à ce modèle, ...ici, on parle juste de la couleur jaune et d'une petite plaque!
Déjà que j'ai du mal à comprendre pour la GT aero....(qui elle a bien une sellerie particulière par contre! mais à part ça...)
Après, ça reste bien sûr une voiture très désirable pour celui qui aime le jaune et le côté décalé, on est bien d'accord!
C'est bien que les cotes explosent , il faut bien commencer par un modèle , Montecarlo / GT aero sont juste rarissimes /couleurs /options
En regardant les Porsche , MGb ou autres .... c'est motivant l'évolution des cotes depuis 5/7 ans ... . Nos autos sont passées de 2000e à 5/8000e , c'est cool !!
- MALF
- Messages : 606
- Inscription : lun. juin 03, 2013 2:00 am
Re: Présentation de ma dernière acquisition
Et merde!
J'ai cassé un oeuf sur ma 900!
Achetons les et gardons les jalousement nos belles 900! Quand les bobos aurons mis la main dessus...
Après, le regard des autres... l'essentiel est de se faire plaisir!
J'ai cassé un oeuf sur ma 900!
Achetons les et gardons les jalousement nos belles 900! Quand les bobos aurons mis la main dessus...
Après, le regard des autres... l'essentiel est de se faire plaisir!
- helterskelter
- Messages : 10546
- Inscription : jeu. nov. 02, 2006 1:00 am
Re: Présentation de ma dernière acquisition
Ben la MC c'est aussi parce qu'elle est jaune, ça n'était pas une couleur catalogue en 90/91.
Le jaune est arrivé en option après avec les longs bandeaux latéraux.
Une 900 cab avec les petits bandeaux repeinte en jaune, cça rappelle une merguez
Le jaune est arrivé en option après avec les longs bandeaux latéraux.
Une 900 cab avec les petits bandeaux repeinte en jaune, cça rappelle une merguez
-
- Messages : 3014
- Inscription : lun. avr. 08, 2013 2:00 am
- Localisation : St Quentin la poterie, Gard
Re: Présentation de ma dernière acquisition
Bonjour, tu devrais regarder et poser ta question dans renseignements et solution multimodèles / entretien: bonnes adresses pour nos saab.Question toute bête. Quel pro serait recommandé pour des travaux sur ma 900 MC dans la région de Cannes ?
Il semble y avoir le garage RVA si c'est encore d'actualité ?
A+
- Claudibus
- Messages : 68
- Inscription : lun. oct. 17, 2016 2:00 am
Re: Présentation de ma dernière acquisition
Bonjour et merci pour les réponses sympas. Même celle de Tristan qui a sans doute noté mes doutes après cet achat. D'abord question garage à recommander, je note pour l'instant qu'il n'y aurait rien de spécialisé dans mon coin Cannois. Alors je reste chez Ferbec, celui que je connais depuis les années 60 et qui fait du très bon travail dans tout ce qui est "spécial". J'y ai donc connu la succession des retraités (ce qui est le lot des vieux comme moi) le fondateur, Gaston, station service et garage sur la N7 qui traversait Cannes à l'époque, passionné de mécanique et d'aviation au point de rentrer un T6 dans le garage !... pour les pièces, car le même en état de vol était sur le terrain de Mandelieu, assez incroyable quand même. Il y avait le "petit" qui servait l'essence, et il a grandit le petit au point de devenir le patron, et un beau jour, à prendre lui aussi la retraite. Mais le spectacle continue et de passionnés en passionnés le garage passe de mains en mains et est toujours très actif aujourd'hui avec de temps en temps de vraies raretés sur le pont.
Ensuite, question valorisation de nos patrimoines. Il est vrai qu'avec la 900 MC, on n'est pas trop dans notre patrimoine national, mais on devrait pouvoir s'approprier le patrimoine Européen. J'ai assisté à des discussions sans fin, à des pleurs et des grincements de dents autour de ce sujet brûlant avec Talbot. Les freins à la croissance rapide de la valorisation ont toujours été majoritaires. Le motif était toujours sain et généreux mais la résistance vaine. Sous la pression des spéculateurs Américains les valeurs ne cessaient de grimper à Pebble Beach & Co. Les résistants devenaient nombreux à n'avoir plus que les yeux pour pleurer. Nos voisins Anglo-Saxons en profitaient à grand frais d'historique souvent inutile et exagérée. Mais j'ai tort de m'exprimer au passé. Cela continue de plus belle. Hors d'Europe, ils sont nombreux les pays dont les habitants ressentent un grand besoin d'un ancrage dans le passé. Une magnifique Figoni est plus facile à importer qu'une Église Romane ou un petit Château Périgourdin. Alors ne nous pressons pas de lâcher ces beaux témoignages de notre passé que je me garderai bien de comparer à notre futur probable.
Ensuite, question valorisation de nos patrimoines. Il est vrai qu'avec la 900 MC, on n'est pas trop dans notre patrimoine national, mais on devrait pouvoir s'approprier le patrimoine Européen. J'ai assisté à des discussions sans fin, à des pleurs et des grincements de dents autour de ce sujet brûlant avec Talbot. Les freins à la croissance rapide de la valorisation ont toujours été majoritaires. Le motif était toujours sain et généreux mais la résistance vaine. Sous la pression des spéculateurs Américains les valeurs ne cessaient de grimper à Pebble Beach & Co. Les résistants devenaient nombreux à n'avoir plus que les yeux pour pleurer. Nos voisins Anglo-Saxons en profitaient à grand frais d'historique souvent inutile et exagérée. Mais j'ai tort de m'exprimer au passé. Cela continue de plus belle. Hors d'Europe, ils sont nombreux les pays dont les habitants ressentent un grand besoin d'un ancrage dans le passé. Une magnifique Figoni est plus facile à importer qu'une Église Romane ou un petit Château Périgourdin. Alors ne nous pressons pas de lâcher ces beaux témoignages de notre passé que je me garderai bien de comparer à notre futur probable.
- Claudibus
- Messages : 68
- Inscription : lun. oct. 17, 2016 2:00 am
Re: Présentation de ma dernière acquisition
Dimanche, c'était "sortie Club local". Grand soleil mais un peu frisquet. Je ne résistais pas à la tentation de passer la journée le nez au vent. Sur une demi douzaine de cabriolets ce jour là, je fus le seul à décapoter. Peut-être parce que j'étais le plus vieux ?... En tous cas, ce fut pour moi une seconde expérience du confort de cette voiture.
La première en été, décapoté et air-conditionné = super. En hiver, décapoté et chauffage = re-super !...
Et puis ce sentiment de sécurité, cette flexibilité du moteur, tout ça pour conclure à une journée sur route, mémorable. Merci Saab !... Je commence à bien l'aimer cette voiture.
La première en été, décapoté et air-conditionné = super. En hiver, décapoté et chauffage = re-super !...
Et puis ce sentiment de sécurité, cette flexibilité du moteur, tout ça pour conclure à une journée sur route, mémorable. Merci Saab !... Je commence à bien l'aimer cette voiture.
-
- Messages : 3014
- Inscription : lun. avr. 08, 2013 2:00 am
- Localisation : St Quentin la poterie, Gard
Re: Présentation de ma dernière acquisition
Bonne nouvelle mais fais attention car tu risques de devenir comme nous complètement envoûté et d'une grande mauvaise foi la concernant.
Bonne journée à toi
Bonne journée à toi
- Flex102
- Messages : 1107
- Inscription : sam. janv. 14, 2012 1:00 am
Re: Présentation de ma dernière acquisition
bonsoir
en hiver decapoté et chauffage a fond
tu comprends vite notre philosophie
beaucoup de bonheur a son volant
flex
en hiver decapoté et chauffage a fond
tu comprends vite notre philosophie
beaucoup de bonheur a son volant
flex
-
- Messages : 3014
- Inscription : lun. avr. 08, 2013 2:00 am
- Localisation : St Quentin la poterie, Gard
Re: Présentation de ma dernière acquisition
Un souvenir inoubliable: une fin d'Octobre 700 kms d'autoroute décapoté, chauffage à fond et madame impassible qui tricote un pull pour un chicouf...
- Claudibus
- Messages : 68
- Inscription : lun. oct. 17, 2016 2:00 am
Re: Présentation de ma dernière acquisition
L'envoûtement prend corps !... Tous les jours je me creuse la cervelle pour trouver une bonne raison de sortir la belle.
- Droopy
- Messages : 6566
- Inscription : lun. janv. 31, 2005 1:00 am
- Localisation : Bordeaux
Re: Présentation de ma dernière acquisition
T'as juste qu'à te fixer une règle simple...
"Si aujourd'hui le soleil se lève, alors je sors la Saab, sinon elle reste au garage..."
"Si aujourd'hui le soleil se lève, alors je sors la Saab, sinon elle reste au garage..."
Saab(s) Vendues, Clubi vendu...
Le parc auto a radicalement changé...
Maintenant c'est Zoé, Scenic, HD Forty-Eight, Vespa 125GT de 1963 et Caterham
Le parc auto a radicalement changé...
Maintenant c'est Zoé, Scenic, HD Forty-Eight, Vespa 125GT de 1963 et Caterham