Ah oui, commence par remettre tout ça au propre et vire l'alarme, tu devrais déjà avoir du mieux.Et ça pourrais expliquer la consommation électrique!?
900 T16 AERO 1984
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Re: 900 T16 AERO 1984
- miocastor
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Re: 900 T16 AERO 1984
va y avoir du boulot! j'ai jamais fait ça donc on verra bien, c'est du cable spécial qu'il faut? il faut remplacer depuis la boite à fusible ou bien couper les parties pourries et souder + gaine thermo?
- BAVARIAN
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Re: 900 T16 AERO 1984
Je l'avais repérée sur LBC. Elle m'avait fait bonne impression.
Bonne restauration.
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Ma 900 Turbo 16 : viewtopic.php?f=80&t=13426
- Ricou34150
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Re: 900 T16 AERO 1984
Hello je découvre ton auto jolie caisse bravo ...
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Re: 900 T16 AERO 1984
Pas besoin de revenir à la boite à fusible, tu changes les parties pourries qui en général sont hors habitacle et cela devrait aller.va y avoir du boulot! j'ai jamais fait ça donc on verra bien, c'est du cable spécial qu'il faut? il faut remplacer depuis la boite à fusible ou bien couper les parties pourries et souder + gaine thermo?
Pas de câblage spécial, prends du câble auto classique dans la bonne section et ton idée de couper/ressouder avec gaine thermo est suffisante.
Tu vas y passer "quelques "heures; bon courage.
- vincent
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Re: 900 T16 AERO 1984
Salut!
Un intérieur comme le tien me semble t il en vente sur le bon coin. Dans le dpt 87.
Un intérieur comme le tien me semble t il en vente sur le bon coin. Dans le dpt 87.
- miocastor
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Re: 900 T16 AERO 1984
J'ai contacté le vendeur merci pour l'info malf
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Re: 900 T16 AERO 1984
Concernant la centralisation qui ne marche pas je suis allé voir le boitier sous le tdb coté passager, et il est débranché! forcément ça marchera moins bien comme ça. Par contre je n'ai pas trouvé la fiche donc pas pu tester...
Je sais pas ce qu'il se passe sur cette voiture mais tous les équipements électriques ont étés débranchés j'ai l'impression (sièges chauffants, centralisation, plafonniers etc)
Je sais pas ce qu'il se passe sur cette voiture mais tous les équipements électriques ont étés débranchés j'ai l'impression (sièges chauffants, centralisation, plafonniers etc)
- Discostu
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Re: 900 T16 AERO 1984
Peut etre une recherche sur une décharge rapide de la batterie !! Si tu veux je peux te vendre des manivelles pour les vitres.
- noug2
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Re: 900 T16 AERO 1984
Sur les premiers modèles pour pbs de ( centralisation , vitres , rétros ), jeter un œil sur les cables dans le caoutchouc , de liaison , porte /carrosserie . idem les prises dans les ailes sous le parebrise .
- miocastor
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Re: 900 T16 AERO 1984
oui oui j'ai déjà regardé dans le coin, et c'est pas joli joli, vais devoir y passer mais j'ai pas encore eu le temps
Merci pour la proposition David, mais les vitres fonctionnent bien
Mais effectivement si tout a été debranché il y a bien une raison, je vais d'abord réparer le faisceau et je rebrancherais tout ça après
Merci pour la proposition David, mais les vitres fonctionnent bien
Mais effectivement si tout a été debranché il y a bien une raison, je vais d'abord réparer le faisceau et je rebrancherais tout ça après
- Alchauv
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Re: 900 T16 AERO 1984
bravo pour ton acquisition elle est magnifique dans cette configuration!
oui si tu as des soucis dans le faisceau, si des fils ont l'isolant décomposé ils peuvent se retrouver en court circuit et provoquer une consommation électrique... plus toute sorte de problème...
bon courage parce qu'il y a quelques heures de taf en perspective!
oui si tu as des soucis dans le faisceau, si des fils ont l'isolant décomposé ils peuvent se retrouver en court circuit et provoquer une consommation électrique... plus toute sorte de problème...
bon courage parce qu'il y a quelques heures de taf en perspective!
- miocastor
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Re: 900 T16 AERO 1984
Une petite photo de la rencontre avec la petite soeur
Et puis un peu de nettoyage dans la baie moteur avec un nouveau lot de découvertes...
- 12 kg de merde dans les passages de cardans, mais ça a du protéger, ils sont tout propres en dessous!
- La vanne EGR a du être démontée par un sauvage, le serpentin est absent, certaines durites aussi,
mais aucuns des orifices n'a été obstrué, des durites qui pendouille etc... va falloir mettre ça en ordre!
- un fil électrique blanc de diamètre moyen sectionné qui se balade dans le coin sous la boite à air et qui fil devant derrière
l'intercooler, je n'ai pas trouvé ou il va!?
- la tubulure de l'intercooler et l'entrée du boitier papillon avec pas mal d'huile
- une sorte de vanne pneumatique sur l'aile conducteur coté intérieur/baie moteur qui n'est reliée à rien???
(édit: c'est le commutateur du système EGR donc "normal" qu'il soit débranché)
Donc encore pas mal de boulot de rebranchage nettoyage en perspective.
Et puis un peu de nettoyage dans la baie moteur avec un nouveau lot de découvertes...
- 12 kg de merde dans les passages de cardans, mais ça a du protéger, ils sont tout propres en dessous!
- La vanne EGR a du être démontée par un sauvage, le serpentin est absent, certaines durites aussi,
mais aucuns des orifices n'a été obstrué, des durites qui pendouille etc... va falloir mettre ça en ordre!
- un fil électrique blanc de diamètre moyen sectionné qui se balade dans le coin sous la boite à air et qui fil devant derrière
l'intercooler, je n'ai pas trouvé ou il va!?
- la tubulure de l'intercooler et l'entrée du boitier papillon avec pas mal d'huile
- une sorte de vanne pneumatique sur l'aile conducteur coté intérieur/baie moteur qui n'est reliée à rien???
(édit: c'est le commutateur du système EGR donc "normal" qu'il soit débranché)
Donc encore pas mal de boulot de rebranchage nettoyage en perspective.
- fabo
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Re: 900 T16 AERO 1984
Salut Stéphane,
Cool, quasi la même que la mienne. Je savais pas que t'avais des vues sur les flat.
Je reviens du sud de la France avec un Road trip de 2000km avec la flat et 7,7 L/100km de consommation. La 900s tourne plutôt à 9 L/100km.
A bientôt.
Cool, quasi la même que la mienne. Je savais pas que t'avais des vues sur les flat.
Je reviens du sud de la France avec un Road trip de 2000km avec la flat et 7,7 L/100km de consommation. La 900s tourne plutôt à 9 L/100km.
A bientôt.
900 S coupé 1993, 512000km / 900 T16 Flat Aero / 9-3 Aero biopower 2011 Maptun / 9-5 Performance Hirsch 2005 / 9000 Aero, Sold
- miocastor
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Re: 900 T16 AERO 1984
Ben je cherchais une 900 coupé, puis je suis tombé sur celle là qui me plaisait bien donc j'ai foncé! Presque la même que la tienne oui, mais avec pas mal de boulot, encore pour qu'elle soit aussi belle
Faudra faire un rassemblement
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- helterskelter
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Re: 900 T16 AERO 1984
Elles sont ou les photos de ta prez ?Salut Stéphane,
Cool, quasi la même que la mienne. Je savais pas que t'avais des vues sur les flat.
Je reviens du sud de la France avec un Road trip de 2000km avec la flat et 7,7 L/100km de consommation. La 900s tourne plutôt à 9 L/100km.
A bientôt.
- fabo
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Re: 900 T16 AERO 1984
Helterskelter, de façon assez succinte elle est là http://forum.saabsportclub.com/saab/Pre ... 8859_1.htm
J'ai pas vraiment eu le temps de m'en occuper..... mais ça va venir. Les dernières photos en date sont celles sur qui sont sur la présentation de Migouze ici http://forum.saabsportclub.com/saab/Pre ... 8209_1.htm
Il faut que je fasse la présentation aussi de la 9-3 Aero biopower de 2011..... ça va venir quand j'aurai un peu de disponibilité.
Stéphane, le l'avais vu cette flat, elle etait sur Reims il me semble.
Pour les freins, cela ne va pas être évident de lui donner du mordant et de l'endurance pour une raison toute simple qui est que la surface en cm2 est très très faible sur ces étriers avec frein à main avant. Elle est presque 2x inférieur à un étrier d'après 1987 (sans frein a main avant). Migouze avait restauré les étriers avant et acheté plusieurs jeu de plaquettes pour essayer de la faire "freiner". Il y est à peu près arrivé avec un jeu de plaquettes EBC jaune il me sembe.... mais je vais vérifier.
J'ai fait des essais dans les cols jurassien type Chasseral en Suisse..... et ben c'est vraiment dangereux. Même sur un freinage d'urgence sur l'autoroute, il n'y a pas assez de puissance et d'endurance Pour moi c'est le gros point noir sur ces 900 jusqu'à 1987.
Sur ma 2eme 900S de 1993 avec l'abs et la sphère neuve, rien a voir, la puissance et l'endurance sont nettement supérieurs. Sans compter qu'on peut y monter des carbone lorraine RC6 qui te transfigure littéralement le freinage.
Faut qu'on se trouve un moment pour les comparer. Tu passes ou je passe.... ou alors comme je l'avais déjà proposé, faire une sortie locale un dimanche matin entre alsaciens, lorrains, vosgiens....
J'ai pas vraiment eu le temps de m'en occuper..... mais ça va venir. Les dernières photos en date sont celles sur qui sont sur la présentation de Migouze ici http://forum.saabsportclub.com/saab/Pre ... 8209_1.htm
Il faut que je fasse la présentation aussi de la 9-3 Aero biopower de 2011..... ça va venir quand j'aurai un peu de disponibilité.
Stéphane, le l'avais vu cette flat, elle etait sur Reims il me semble.
Pour les freins, cela ne va pas être évident de lui donner du mordant et de l'endurance pour une raison toute simple qui est que la surface en cm2 est très très faible sur ces étriers avec frein à main avant. Elle est presque 2x inférieur à un étrier d'après 1987 (sans frein a main avant). Migouze avait restauré les étriers avant et acheté plusieurs jeu de plaquettes pour essayer de la faire "freiner". Il y est à peu près arrivé avec un jeu de plaquettes EBC jaune il me sembe.... mais je vais vérifier.
J'ai fait des essais dans les cols jurassien type Chasseral en Suisse..... et ben c'est vraiment dangereux. Même sur un freinage d'urgence sur l'autoroute, il n'y a pas assez de puissance et d'endurance Pour moi c'est le gros point noir sur ces 900 jusqu'à 1987.
Sur ma 2eme 900S de 1993 avec l'abs et la sphère neuve, rien a voir, la puissance et l'endurance sont nettement supérieurs. Sans compter qu'on peut y monter des carbone lorraine RC6 qui te transfigure littéralement le freinage.
Faut qu'on se trouve un moment pour les comparer. Tu passes ou je passe.... ou alors comme je l'avais déjà proposé, faire une sortie locale un dimanche matin entre alsaciens, lorrains, vosgiens....
900 S coupé 1993, 512000km / 900 T16 Flat Aero / 9-3 Aero biopower 2011 Maptun / 9-5 Performance Hirsch 2005 / 9000 Aero, Sold
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Re: 900 T16 AERO 1984
Vous êtes trop habitués aux freins des voitures modernes les gars... Essayez un 4L ou une R5 avec 4 tambours, comme à l'époque.