900 T16 AERO 1984
- zeb25
- Messages : 4996
- Inscription : sam. avr. 26, 2008 2:00 am
Re: 900 T16 AERO 1984
En bas a gauche dans l'aile*?
- bapt57
- Messages : 1094
- Inscription : dim. janv. 01, 2012 1:00 am
Re: 900 T16 AERO 1984
Vu mes compétences en mécanique je donne ma langue au chat
En tout cas, t'as la clim...
J'voulais t'appeler hier, mais j'ai pas ton numéro
En tout cas, t'as la clim...
J'voulais t'appeler hier, mais j'ai pas ton numéro
- zeb25
- Messages : 4996
- Inscription : sam. avr. 26, 2008 2:00 am
Re: 900 T16 AERO 1984
J'en veux pas merci.
- zeb25
- Messages : 4996
- Inscription : sam. avr. 26, 2008 2:00 am
Re: 900 T16 AERO 1984
J'en veux pas merci.
- miocastor
- Messages : 1895
- Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am
- Localisation : Strasbourg
Re: 900 T16 AERO 1984
Zeb est en bonne voie
- bapt57
- Messages : 1094
- Inscription : dim. janv. 01, 2012 1:00 am
Re: 900 T16 AERO 1984
Ben Zeb, t' en bégayes?? ....j'te fais peur à ce point là ?
- dat
- Messages : 4825
- Inscription : jeu. nov. 22, 2007 1:00 am
Re: 900 T16 AERO 1984
On dirait que le boitier APC s est fait la malle...Tout ça sera a contrôler également, j'ai l'impression qu'il manque encore un peu de jus. Mais il y a une panne visible sur le photo qui provoque la mise en pression de base. Observez bien
Accessoirement, que les veilleuses sont etteintes alors que les codes sont allumés ???
- helterskelter
- Messages : 10546
- Inscription : jeu. nov. 02, 2006 1:00 am
Re: 900 T16 AERO 1984
Boitier apc sous la banquette en 84 et 85 il me semble, non ?
- oufpata
- Messages : 449
- Inscription : dim. avr. 25, 2010 2:00 am
Re: 900 T16 AERO 1984
top, la meilleure combinaison de couleurs possibles pour une 900 à mon sens.
Le cuir est en quel état? le cuir bordeaux en bon état, ça pète sa race comme disent les jeunes
Le cuir est en quel état? le cuir bordeaux en bon état, ça pète sa race comme disent les jeunes
- zeb25
- Messages : 4996
- Inscription : sam. avr. 26, 2008 2:00 am
Re: 900 T16 AERO 1984
Avec le capot ouvert ca va moin bien aussi.
- milou_info
- Site Admin
- Messages : 34748
- Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am
Re: 900 T16 AERO 1984
Bah voilà ! Elle est superbe.
- milou_info
- Site Admin
- Messages : 34748
- Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am
Re: 900 T16 AERO 1984
Nan nan, j'ai testé comme certain on pu le constater, rouler 300 km avec le capot ouvert, n'empêche pas de rouler !Avec le capot ouvert ca va moin bien aussi.
- miocastor
- Messages : 1895
- Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am
- Localisation : Strasbourg
Re: 900 T16 AERO 1984
Donc voilà quelques photos supplémentaires, après un premier nettoyage carrosserie et ouvrants qui étaient bien sales.
On note une griffure sur le kit aero à l'arrière droit, et une bosse sur l'aile avant droite et le capot
Il manque le jonc sur le pare choc arrière, le cligno gauche est fissuré ainsi que le feu arrière droit.
L'intérieur aura besoin de boulot, surtout le siège conducteur, mais le passager aussi, et un gros nettoyage des moquettes qui sont très sales,
refixer le tissu des contre porte proprement etc.
Et sinon il y a pleins de petits trucs a régler, des choses a rebrancher etc.
- les freins qui sont un peu faiblards malgré disques plaquettes et durites récentes et une réfection des étriers par Dragan il y a 20 000km...
- la clim qui est mise hors service, mais ça n'est pas le plus urgent
- le régulateur qui ne marche pas
- rebrancher les lumières du plafonnier et les sièges chauffants
- trouver une fuite électrique, selon le précédent proprio la batterie se décharge en 2 semaines, il y a une alarme ou ce qu'il en reste, je pense qu'il faudra investiguer de ce coté
- le turbo ne donne pas tout, j'ai déjà trouver le contacteur de dépression dans l'aile avant gauche dont la durite était débranchée,
j'ai l'impression que ça va un peu mieux depuis, a voir mais il doit encore y avoir autre chose, je vais déjà changer toutes les durites de dépression qui sont bien sèches...
- parfois elle fume au ralenti ou dans les bouchons, faudra voir de ce coté là aussi
- 2 points de rouille dans le fond de coffre a traiter, et la porte passager dont le joint a été remonté avec des vis qui ont bien rouillé au lieu des rivets qu'il faudra remettre en ordre.
Et surement encore pleins d'autres bricoles que je vais découvrir au fur et à mesure...
On note une griffure sur le kit aero à l'arrière droit, et une bosse sur l'aile avant droite et le capot
Il manque le jonc sur le pare choc arrière, le cligno gauche est fissuré ainsi que le feu arrière droit.
L'intérieur aura besoin de boulot, surtout le siège conducteur, mais le passager aussi, et un gros nettoyage des moquettes qui sont très sales,
refixer le tissu des contre porte proprement etc.
Et sinon il y a pleins de petits trucs a régler, des choses a rebrancher etc.
- les freins qui sont un peu faiblards malgré disques plaquettes et durites récentes et une réfection des étriers par Dragan il y a 20 000km...
- la clim qui est mise hors service, mais ça n'est pas le plus urgent
- le régulateur qui ne marche pas
- rebrancher les lumières du plafonnier et les sièges chauffants
- trouver une fuite électrique, selon le précédent proprio la batterie se décharge en 2 semaines, il y a une alarme ou ce qu'il en reste, je pense qu'il faudra investiguer de ce coté
- le turbo ne donne pas tout, j'ai déjà trouver le contacteur de dépression dans l'aile avant gauche dont la durite était débranchée,
j'ai l'impression que ça va un peu mieux depuis, a voir mais il doit encore y avoir autre chose, je vais déjà changer toutes les durites de dépression qui sont bien sèches...
- parfois elle fume au ralenti ou dans les bouchons, faudra voir de ce coté là aussi
- 2 points de rouille dans le fond de coffre a traiter, et la porte passager dont le joint a été remonté avec des vis qui ont bien rouillé au lieu des rivets qu'il faudra remettre en ordre.
Et surement encore pleins d'autres bricoles que je vais découvrir au fur et à mesure...
- miocastor
- Messages : 1895
- Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am
- Localisation : Strasbourg
Re: 900 T16 AERO 1984
Pour 900 turbo 16: non pas de tdb bordeaux, c'est que à partir des 1985 je crois, mais le mien n'est pas fissuré donc c'est déjà ça
Bavarian ou c'était bien celle sur leboncoin à Reims
Baptiste => MP
Bavarian ou c'était bien celle sur leboncoin à Reims
Baptiste => MP
-
- Messages : 4393
- Inscription : lun. oct. 03, 2005 2:00 am
- Localisation : Limoges
Re: 900 T16 AERO 1984
Pour 900 turbo 16: non pas de tdb bordeaux, c'est que à partir des 1985 je crois, mais le mien n'est pas fissuré donc c'est déjà ça
Tu as raison, millésime 1985 seulement. Et un tableau noir non fissuré vaut bien un bordeaux ravagé par les fissures.
Pour les sièges avant, ça va être chaud pour les dossiers quand même surtout coté conducteur.
Ca se trouve, demain j'aurais des dossiers à négocier; Baptiste si tu me lis .
Sinon, la base a l'air saine; penche toi sur les gaines du faisceau électrique surtout sur la partie avant de la voiture. Dans ces années, nos belles 900 sont réputées pour des faisceaux avec les gaines plastiques qui partent en poussière.
- noug2
- Messages : 9260
- Inscription : dim. mai 09, 2004 2:00 am
- Localisation : Lorient
Re: 900 T16 AERO 1984
En basse pression ...., si tu appuies sur la pédale de frein , tu doit entendre le clac clac , de la vanne 3 voies
si pas de bruit des choses simples
fusible Apc
contacteur feux stop ou régulateur ok ???( contrôle sur pédale frein et embrayage )
vanne 3 voies hs
waste gate hs
faisceau en court circuit ( j'ai eu cela sur la mienne ) , fusible apc qui claquait systématiquement.
.............
.................
Des choses simples à voir dans un premier temps pour redonner vie a ce superbe cheval de course , elle est magnifique !!
Comme le précise Pascal , mef au faisceau moteur sur les modèles 1984----1986 , les gaines plastiques pourrissent ++++ et court circuit à tous les niveaux
si pas de bruit des choses simples
fusible Apc
contacteur feux stop ou régulateur ok ???( contrôle sur pédale frein et embrayage )
vanne 3 voies hs
waste gate hs
faisceau en court circuit ( j'ai eu cela sur la mienne ) , fusible apc qui claquait systématiquement.
.............
.................
Des choses simples à voir dans un premier temps pour redonner vie a ce superbe cheval de course , elle est magnifique !!
Comme le précise Pascal , mef au faisceau moteur sur les modèles 1984----1986 , les gaines plastiques pourrissent ++++ et court circuit à tous les niveaux
- saabavie
- Messages : 2126
- Inscription : jeu. févr. 15, 2007 1:00 am
Re: 900 T16 AERO 1984
Bien joué Stef,une flat comme James Bond un vrai gentlemen quoi,au boulot je vois que tu as de quoi t'occuper!!!
- saabavie
- Messages : 2126
- Inscription : jeu. févr. 15, 2007 1:00 am
Re: 900 T16 AERO 1984
Comme le précise Pascal , mef au faisceau moteur sur les modèles 1984----1986 , les gaines plastiques pourrissent ++++ et court circuit à tous les niveaux[/quotemsg]
ah ca oui le faisceau 84!!!!p....quel galère!!moi la dernière en date c'est la centralisation en vrac a cause du faisceau av coté cond,j'ai tout démonté et des trois serrures ,tout changé,sans résultat pour finir par hasard pour tomber sur ce p... de faisceau completement mort et qui avait échappé a mon oeil pourtant avisé!!!
donc ayez l'oeil!!!
- miocastor
- Messages : 1895
- Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am
- Localisation : Strasbourg
Re: 900 T16 AERO 1984
Découpe la, elle redémarrera pas, et il en a déjà assez, je prends les moquettes et les 2 sièges avants
Pour les sièges avant, ça va être chaud pour les dossiers quand même surtout coté conducteur.
Ca se trouve, demain j'aurais des dossiers à négocier; Baptiste si tu me lis .
- miocastor
- Messages : 1895
- Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am
- Localisation : Strasbourg
Re: 900 T16 AERO 1984
Bon ben je vais pas y couper, le faisceau est bien pourri par endroits, devant vers la vanne trois voie, dans l'aile droite, dans l'aile gauche j'ai pas ouvert la gaine mais il y aura surement des surprises à l'intérieur...
Pas étonnant que le régul marche pas, la centralisation non plus, l'apc déconne etc, ça me surprend même qu'elle roule relativement bien!
Et ça pourrais expliquer la consommation électrique!?
Pas étonnant que le régul marche pas, la centralisation non plus, l'apc déconne etc, ça me surprend même qu'elle roule relativement bien!
Et ça pourrais expliquer la consommation électrique!?