900 T16 AERO 1984

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Message par zeb25 » jeu. oct. 06, 2016 9:37 pm

En bas a gauche dans l'aile*?

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bapt57
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Re: 900 T16 AERO 1984

Message par bapt57 » jeu. oct. 06, 2016 9:40 pm

Vu mes compétences en mécanique je donne ma langue au chat :D
En tout cas, t'as la clim...
J'voulais t'appeler hier, mais j'ai pas ton numéro :(

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Message par zeb25 » jeu. oct. 06, 2016 9:42 pm

J'en veux pas merci.

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Message par zeb25 » jeu. oct. 06, 2016 9:42 pm

J'en veux pas merci.

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Message par miocastor » jeu. oct. 06, 2016 9:51 pm

Zeb est en bonne voie :)

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Re: 900 T16 AERO 1984

Message par bapt57 » jeu. oct. 06, 2016 9:59 pm

Ben Zeb, t' en bégayes?? :lol: ....j'te fais peur à ce point là ? :lol:

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Re: 900 T16 AERO 1984

Message par dat » jeu. oct. 06, 2016 11:36 pm

Tout ça sera a contrôler également, j'ai l'impression qu'il manque encore un peu de jus. Mais il y a une panne visible sur le photo qui provoque la mise en pression de base. Observez bien ;)
On dirait que le boitier APC s est fait la malle... :???:
Accessoirement, que les veilleuses sont etteintes alors que les codes sont allumés ???

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Re: 900 T16 AERO 1984

Message par helterskelter » jeu. oct. 06, 2016 11:47 pm

Boitier apc sous la banquette en 84 et 85 il me semble, non ?

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Re: 900 T16 AERO 1984

Message par oufpata » ven. oct. 07, 2016 12:30 am

top, la meilleure combinaison de couleurs possibles pour une 900 à mon sens.
Le cuir est en quel état? le cuir bordeaux en bon état, ça pète sa race comme disent les jeunes :pt1cable:

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Re: 900 T16 AERO 1984

Message par zeb25 » ven. oct. 07, 2016 8:15 am

Avec le capot ouvert ca va moin bien aussi. :whistle:

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Message par milou_info » ven. oct. 07, 2016 10:25 am

Bah voilà ! Elle est superbe.


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Re: 900 T16 AERO 1984

Message par milou_info » ven. oct. 07, 2016 10:26 am

Avec le capot ouvert ca va moin bien aussi. :whistle:
Nan nan, j'ai testé comme certain on pu le constater, rouler 300 km avec le capot ouvert, n'empêche pas de rouler !

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Re: 900 T16 AERO 1984

Message par miocastor » ven. oct. 07, 2016 1:49 pm

Donc voilà quelques photos supplémentaires, après un premier nettoyage carrosserie et ouvrants qui étaient bien sales.

Image

On note une griffure sur le kit aero à l'arrière droit, et une bosse sur l'aile avant droite et le capot

Image

Il manque le jonc sur le pare choc arrière, le cligno gauche est fissuré ainsi que le feu arrière droit.

L'intérieur aura besoin de boulot, surtout le siège conducteur, mais le passager aussi, et un gros nettoyage des moquettes qui sont très sales,
refixer le tissu des contre porte proprement etc.

Image

Image


Et sinon il y a pleins de petits trucs a régler, des choses a rebrancher etc.

- les freins qui sont un peu faiblards malgré disques plaquettes et durites récentes et une réfection des étriers par Dragan il y a 20 000km...
- la clim qui est mise hors service, mais ça n'est pas le plus urgent
- le régulateur qui ne marche pas
- rebrancher les lumières du plafonnier et les sièges chauffants
- trouver une fuite électrique, selon le précédent proprio la batterie se décharge en 2 semaines, il y a une alarme ou ce qu'il en reste, je pense qu'il faudra investiguer de ce coté
- le turbo ne donne pas tout, j'ai déjà trouver le contacteur de dépression dans l'aile avant gauche dont la durite était débranchée,
j'ai l'impression que ça va un peu mieux depuis, a voir mais il doit encore y avoir autre chose, je vais déjà changer toutes les durites de dépression qui sont bien sèches...
- parfois elle fume au ralenti ou dans les bouchons, faudra voir de ce coté là aussi
- 2 points de rouille dans le fond de coffre a traiter, et la porte passager dont le joint a été remonté avec des vis qui ont bien rouillé au lieu des rivets qu'il faudra remettre en ordre.

Et surement encore pleins d'autres bricoles que je vais découvrir au fur et à mesure...

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Re: 900 T16 AERO 1984

Message par miocastor » ven. oct. 07, 2016 1:53 pm

Pour 900 turbo 16: non pas de tdb bordeaux, c'est que à partir des 1985 je crois, mais le mien n'est pas fissuré donc c'est déjà ça ;)

Bavarian ou c'était bien celle sur leboncoin à Reims

Baptiste => MP

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Re: 900 T16 AERO 1984

Message par 900 turbo 16 » ven. oct. 07, 2016 2:56 pm

Pour 900 turbo 16: non pas de tdb bordeaux, c'est que à partir des 1985 je crois, mais le mien n'est pas fissuré donc c'est déjà ça ;)

Tu as raison, millésime 1985 seulement. Et un tableau noir non fissuré vaut bien un bordeaux ravagé par les fissures.

Pour les sièges avant, ça va être chaud pour les dossiers quand même surtout coté conducteur.
Ca se trouve, demain j'aurais des dossiers à négocier; Baptiste si tu me lis :D :D :D .

Sinon, la base a l'air saine; penche toi sur les gaines du faisceau électrique surtout sur la partie avant de la voiture. Dans ces années, nos belles 900 sont réputées pour des faisceaux avec les gaines plastiques qui partent en poussière.


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Re: 900 T16 AERO 1984

Message par noug2 » ven. oct. 07, 2016 3:25 pm

En basse pression ...., si tu appuies sur la pédale de frein , tu doit entendre le clac clac , de la vanne 3 voies

si pas de bruit des choses simples

fusible Apc
contacteur feux stop ou régulateur ok ???( contrôle sur pédale frein et embrayage )
vanne 3 voies hs
waste gate hs
faisceau en court circuit ( j'ai eu cela sur la mienne ) , fusible apc qui claquait systématiquement.
.............

.................

Des choses simples à voir dans un premier temps pour redonner vie a ce superbe cheval de course , elle est magnifique !!

Comme le précise Pascal , mef au faisceau moteur sur les modèles 1984----1986 , les gaines plastiques pourrissent ++++ et court circuit à tous les niveaux

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Re: 900 T16 AERO 1984

Message par saabavie » ven. oct. 07, 2016 3:39 pm

:pt1cable: Bien joué Stef,une flat comme James Bond :D un vrai gentlemen quoi,au boulot je vois que tu as de quoi t'occuper!!!

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Re: 900 T16 AERO 1984

Message par saabavie » ven. oct. 07, 2016 3:43 pm



Comme le précise Pascal , mef au faisceau moteur sur les modèles 1984----1986 , les gaines plastiques pourrissent ++++ et court circuit à tous les niveaux[/quotemsg]

ah ca oui le faisceau 84!!!!p....quel galère!!moi la dernière en date c'est la centralisation en vrac a cause du faisceau av coté cond,j'ai tout démonté et des trois serrures ,tout changé,sans résultat pour finir par hasard pour tomber sur ce p... de faisceau completement mort et qui avait échappé a mon oeil pourtant avisé!!!
donc ayez l'oeil!!!

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Re: 900 T16 AERO 1984

Message par miocastor » ven. oct. 07, 2016 4:07 pm


Pour les sièges avant, ça va être chaud pour les dossiers quand même surtout coté conducteur.
Ca se trouve, demain j'aurais des dossiers à négocier; Baptiste si tu me lis :D :D :D .
Découpe la, elle redémarrera pas, et il en a déjà assez, je prends les moquettes et les 2 sièges avants ;)

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Re: 900 T16 AERO 1984

Message par miocastor » ven. oct. 07, 2016 6:47 pm

Bon ben je vais pas y couper, le faisceau est bien pourri par endroits, devant vers la vanne trois voie, dans l'aile droite, dans l'aile gauche j'ai pas ouvert la gaine mais il y aura surement des surprises à l'intérieur...

Pas étonnant que le régul marche pas, la centralisation non plus, l'apc déconne etc, ça me surprend même qu'elle roule relativement bien!
Et ça pourrais expliquer la consommation électrique!?

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