Bien qu'illégale comme sur la mienneet pose de plaques noires qui sont quand même beaucoup plus jolies.
Saab 900 S 1992 Beige Citrin
- egillon92
- Messages : 14211
- Inscription : jeu. janv. 21, 2010 1:00 am
- Localisation : Courbevoie
Re: Saab 900 S 1992 Beige Citrin
- MALF
- Messages : 606
- Inscription : lun. juin 03, 2013 2:00 am
Re: Saab 900 S 1992 Beige Citrin
Beau travail! Tu dois être ravi de la retrouver ainsi.
- Clifton
- Messages : 292
- Inscription : ven. déc. 28, 2012 1:00 am
Re: Saab 900 S 1992 Beige Citrin
Oui c'est toujours un moment sympa de retrouver sa voiture plus belle qu'avant. Cela fait partie du plaisir de "restaurer" une ancienne.
Et puis j'avoue que les travaux que je fais ou fais faire, c'est aussi une façon de m'approprier ma voiture.
Pour les plaques noires, je n'ai pour le moment jamais eu de soucis lors de contrôles de papier avec la 205 GTI que j'ai depuis 6 ans. La maréchaussée est plutôt tolérante dès lors qu'on ne pose pas ce type de plaques sur une voiture récente.
Et puis j'avoue que les travaux que je fais ou fais faire, c'est aussi une façon de m'approprier ma voiture.
Pour les plaques noires, je n'ai pour le moment jamais eu de soucis lors de contrôles de papier avec la 205 GTI que j'ai depuis 6 ans. La maréchaussée est plutôt tolérante dès lors qu'on ne pose pas ce type de plaques sur une voiture récente.
- Clifton
- Messages : 292
- Inscription : ven. déc. 28, 2012 1:00 am
Re: Saab 900 S 1992 Beige Citrin
Petite satisfaction du jour, le montage d'une nouvelle console centrale.
L'autre avait été percée par un montage radio téléphone.
J'en profite pour vous montrer quelques petits détails de présentation qui ont été améliorés (logo de calandre remplacé, logos latéraux remis en place, logo de volant...)
L'autre avait été percée par un montage radio téléphone.
J'en profite pour vous montrer quelques petits détails de présentation qui ont été améliorés (logo de calandre remplacé, logos latéraux remis en place, logo de volant...)
-
- Messages : 585
- Inscription : dim. mars 01, 2015 1:00 am
Re: Saab 900 S 1992 Beige Citrin
Elle est très belle ta 900. Tu la bichonnes, elle brille de mille feux. Quels produits as tu utilisé ?
Pourrais tu nous montrer le moteur ?
Concernant les plaques noires, tout le monde me dit que je devrais en mettre. Où les as tu fait faire ?
Pourrais tu nous montrer le moteur ?
Concernant les plaques noires, tout le monde me dit que je devrais en mettre. Où les as tu fait faire ?
- Clifton
- Messages : 292
- Inscription : ven. déc. 28, 2012 1:00 am
Re: Saab 900 S 1992 Beige Citrin
C'est mon carrossier qui me l'a bichonné cette fois...
Je ne crois pas trop aux produits miracle, mais plus au soin qu'on apporte au lavage, à essuyer la voiture (peau de chamois obligatoire), puis à la lustrer (Meguiar's fait de bons produits).
Pour les plaques noires, tu as des sites web comme worldplak.com ou bellesanciennes, mais on peut souvent en faire chez le cordonnier du coin...
Petite photo du moteur (je n'ai rien fait faire dessus pour le moment...)
Je ne crois pas trop aux produits miracle, mais plus au soin qu'on apporte au lavage, à essuyer la voiture (peau de chamois obligatoire), puis à la lustrer (Meguiar's fait de bons produits).
Pour les plaques noires, tu as des sites web comme worldplak.com ou bellesanciennes, mais on peut souvent en faire chez le cordonnier du coin...
Petite photo du moteur (je n'ai rien fait faire dessus pour le moment...)
-
- Messages : 12
- Inscription : jeu. sept. 15, 2016 2:00 am
Re: Saab 900 S 1992 Beige Citrin
Elle est splendide!!!!!
-
- Messages : 106
- Inscription : lun. janv. 19, 2015 1:00 am
Re: Saab 900 S 1992 Beige Citrin
En effet, très belle auto ...
-
- Messages : 997
- Inscription : mer. janv. 17, 2007 1:00 am
Re: Saab 900 S 1992 Beige Citrin
Hello ,
Vraiment une chouette Saab
Bonne route
Gilles
Vraiment une chouette Saab
Bonne route
Gilles
- Clifton
- Messages : 292
- Inscription : ven. déc. 28, 2012 1:00 am
Re: Saab 900 S 1992 Beige Citrin
Merci pour ces compliments, la voiture est belle mais pas parfaite.
Il reste encore des petites choses à faire au niveau cosmétique, même si elle présente bien.
Il reste encore des petites choses à faire au niveau cosmétique, même si elle présente bien.
- Medoc
- Messages : 1205
- Inscription : lun. sept. 06, 2010 2:00 am
Re: Saab 900 S 1992 Beige Citrin
Bonjour Stéphane,
Elle devient de plus en plus belle !
Il faudra peut-être penser à changer le bocal de liquide de refroidissement (simple suggestion).
Elle devient de plus en plus belle !
Il faudra peut-être penser à changer le bocal de liquide de refroidissement (simple suggestion).
Re: Saab 900 S 1992 Beige Citrin
Elle est toujours aussi belle, je dirais même, de plus en plus belle.
Une question : sur ma 900s, je n'ai pas le logo turbo sur la calandre.
Il devrait y être ? Je vois que sur la tienne il est présent.
Une question : sur ma 900s, je n'ai pas le logo turbo sur la calandre.
Il devrait y être ? Je vois que sur la tienne il est présent.
- Clifton
- Messages : 292
- Inscription : ven. déc. 28, 2012 1:00 am
Re: Saab 900 S 1992 Beige Citrin
Salut Gérard,Bonjour Stéphane,
Elle devient de plus en plus belle !
Il faudra peut-être penser à changer le bocal de liquide de refroidissement (simple suggestion).
Je retiens ta suggestion
On verra quand on se penchera sur les travaux mécaniques....
- Clifton
- Messages : 292
- Inscription : ven. déc. 28, 2012 1:00 am
Re: Saab 900 S 1992 Beige Citrin
Elle est toujours aussi belle, je dirais même, de plus en plus belle.
Une question : sur ma 900s, je n'ai pas le logo turbo sur la calandre.
Il devrait y être ? Je vois que sur la tienne il est présent.
On m'a dit que le logo turbo avait été rajouté. Donc, pas d'origine a priori.
Mais bon cela flatte l'ego de son propriétaire
- egillon92
- Messages : 14211
- Inscription : jeu. janv. 21, 2010 1:00 am
- Localisation : Courbevoie
Re: Saab 900 S 1992 Beige Citrin
Non pas de logo turbo sur la calandre pour les BPElle est toujours aussi belle, je dirais même, de plus en plus belle.
Une question : sur ma 900s, je n'ai pas le logo turbo sur la calandre.
Il devrait y être ? Je vois que sur la tienne il est présent.
Mais tu peux toujours le rajouter il y a les trous pour
- jaybear
- Messages : 271
- Inscription : jeu. août 04, 2005 2:00 am
- Localisation : Marseille
Re: Saab 900 S 1992 Beige Citrin
Il peut mettre un logo turbo sur sa 900s , vous avez vu qu'il a un intercooler de monté !!!
C'est quasimment plus une basse pression à ce stade , c'est une hybride Basse/Haute pression !!!
le principal , c'est qu'elle est super belle , et j'espère pour Clifton qu'elle marche aussi bien qu'ell est belle !!!
- Clifton
- Messages : 292
- Inscription : ven. déc. 28, 2012 1:00 am
Re: Saab 900 S 1992 Beige Citrin
Le rajout n'est paraît-il pas rare sur les BP.
Je ne sais si c'est lié à l'échangeur, mais la voiture est très agréable à mener sur route comme autoroute, c'est un de ses points forts je pense.
Je ne sais si c'est lié à l'échangeur, mais la voiture est très agréable à mener sur route comme autoroute, c'est un de ses points forts je pense.
- Bibouecht
- Messages : 2125
- Inscription : sam. oct. 11, 2014 2:00 am
- Localisation : Suisse
Re: Saab 900 S 1992 Beige Citrin
Je viens de tout parcourir et elle vraiment top, l'intérieur est nickel comme t'a fait quand je vois ces belles 900 classic, bah ça fait envie
Peace always
- jaybear
- Messages : 271
- Inscription : jeu. août 04, 2005 2:00 am
- Localisation : Marseille
Re: Saab 900 S 1992 Beige Citrin
Le seul point négatif de la BP sur autoroute ce sont les rapports de boites , plus particulièrement la 5ème , qui est plus court que sur les hautes pressions .Je viens de tout parcourir et elle vraiment top, l'intérieur est nickel comme t'a fait quand je vois ces belles 900 classic, bah ça fait envie
donc à vitesse égale , 130 bien sur , un moulin de BP tourne plus vite , et la voiture est plus bruyante .....
- Bibouecht
- Messages : 2125
- Inscription : sam. oct. 11, 2014 2:00 am
- Localisation : Suisse
Re: Saab 900 S 1992 Beige Citrin
Merci pour l'info, à retenir au cas où
Le seul point négatif de la BP sur autoroute ce sont les rapports de boites , plus particulièrement la 5ème , qui est plus court que sur les hautes pressions .
donc à vitesse égale , 130 bien sur , un moulin de BP tourne plus vite , et la voiture est plus bruyante .....
Peace always