Saab 900 S 1992 Beige Citrin

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TRM4000
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Re: Saab 900 S 1992 Beige Citrin

Message par TRM4000 » sam. juil. 13, 2019 8:54 pm

Super, quelle localité?

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Clifton
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Re: Re: Saab 900 S 1992 Beige Citrin

Message par Clifton » sam. juil. 13, 2019 9:04 pm

Lavaufranche... il y a une belle vieille Commanderie à découvrir...

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Re: Re: Saab 900 S 1992 Beige Citrin

Message par TRM4000 » sam. juil. 13, 2019 9:11 pm

Clifton a écrit : sam. juil. 13, 2019 9:04 pm Lavaufranche... il y a une belle vieille Commanderie à découvrir...
Je ne connais pas. Cependant j'aime Crozant ou la vallée des peintres. Bien heureux pour toi!

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Re: Re: Saab 900 S 1992 Beige Citrin

Message par vercors-42 » dim. juil. 14, 2019 12:01 pm

:shock:

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Re: Re: Saab 900 S 1992 Beige Citrin

Message par Clifton » sam. mars 07, 2020 4:30 pm

Petite révision cette semaine chez Mixauto, puis passage au contrôle technique avec succès. Elle affiche maintenant un plus de 306000 km.
DF5BCAA7-1DD4-4250-B921-4CDD995058FD.jpeg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

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Re: Re: Saab 900 S 1992 Beige Citrin

Message par vintagepilot » mar. mars 10, 2020 10:09 pm

Toujours très belle!

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Re: Re: Saab 900 S 1992 Beige Citrin

Message par Clifton » jeu. mars 12, 2020 8:40 pm

vintagepilot a écrit : mar. mars 10, 2020 10:09 pm Toujours très belle!
Merci. J’essaie d’améliorer au fur et à mesure tous les détails de présentation qui peuvent l’être, et de ne pas laisser traîner des travaux d’entretien à réaliser.

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Re: Saab 900 S 1992 Beige Citrin

Message par TRM4000 » dim. mars 22, 2020 11:40 pm

Super Stéphane

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Re: Re: Saab 900 S 1992 Beige Citrin

Message par Clifton » lun. juil. 13, 2020 7:31 pm

Pour le plaisir, je n’avais pas mis ce duo dans mon fil de présentation...
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Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

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Re: Re: Saab 900 S 1992 Beige Citrin

Message par egillon92 » lun. juil. 13, 2020 8:07 pm

un bien beau duo, mais je ne suis pas totalement impartial ;)
C'est bien de loin on ne voit pas trop que tes cross étaient bien propres et les miennes bien sales :lol:

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Re: Re: Saab 900 S 1992 Beige Citrin

Message par Clifton » lun. juil. 13, 2020 8:33 pm

egillon92 a écrit : lun. juil. 13, 2020 8:07 pm un bien beau duo, mais je ne suis pas totalement impartial ;)
C'est bien de loin on ne voit pas trop que tes cross étaient bien propres et les miennes bien sales :lol:
:lol: Je n’ai pas de mérite, tu as plus de Saab que moi à bichonner... il faudra que j’agrandisse un jour mon cheptel ;)

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Re: Re: Saab 900 S 1992 Beige Citrin

Message par Clifton » mer. juil. 22, 2020 5:44 pm

Travaux d’été : démontage des restes d’une ancienne installation téléphone, l’embase de l’antenne et un câblage « orphelin » qui allait du tableau de bord au coffre...

Sur le toit, j’ai mis un obturateur qui comble malheureusement tout juste l’orifice, j’en ai commandé un plus grand sur eBay par sécurité avec un joint qui devrait assurer une meilleure étanchéité.

̶I̶l̶ ̶m̶e̶ ̶r̶e̶s̶t̶e̶ ̶u̶n̶ ̶c̶â̶b̶l̶e̶ ̶q̶u̶e̶ ̶j̶e̶ ̶n̶’̶a̶i̶ ̶p̶u̶ ̶e̶x̶t̶r̶a̶i̶r̶e̶,̶ ̶u̶n̶e̶ ̶e̶x̶t̶r̶é̶m̶i̶t̶é̶ ̶s̶e̶m̶b̶l̶e̶ ̶b̶l̶o̶q̶u̶é̶e̶ ̶d̶a̶n̶s̶ ̶l̶e̶ ̶t̶a̶b̶l̶e̶a̶u̶ ̶d̶e̶ ̶b̶o̶r̶d̶.̶ ̶I̶l̶ ̶v̶a̶ ̶p̶r̶o̶b̶a̶b̶l̶e̶ ̶f̶a̶l̶l̶o̶i̶r̶ ̶q̶u̶e̶ ̶j̶e̶ ̶d̶é̶m̶o̶n̶t̶e̶ ̶l̶e̶ ̶b̶a̶s̶.̶ -> c’est résolu, j’ai réussi à prendre le câble via l’emplacement autoradio ;)

Chose un peu étrange, j’ai trouvé un peu d’huile sous le tapis côté passager avant...

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Re: Re: Saab 900 S 1992 Beige Citrin

Message par egillon92 » jeu. juil. 23, 2020 8:27 am

On en parlait à Vauban il y a pas longtemps, tu t'es lancé ;)

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Re: Re: Saab 900 S 1992 Beige Citrin

Message par vmlfbl » jeu. juil. 23, 2020 1:44 pm

Pour l'huile sous le tapis passager, c'est sûrement en provenance du réservoir de liquide de DA.
Tu y avais déjà regardé ? C'est peut-être là depuis longtemps.

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Re: Re: Saab 900 S 1992 Beige Citrin

Message par Clifton » jeu. juil. 23, 2020 3:38 pm

egillon92 a écrit : jeu. juil. 23, 2020 8:27 am On en parlait à Vauban il y a pas longtemps, tu t'es lancé ;)
Oui, j’en avais marre de voir ces câbles sans utiIité traîner dans le coffre ;)

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Re: Re: Saab 900 S 1992 Beige Citrin

Message par Clifton » jeu. juil. 23, 2020 3:41 pm

vmlfbl a écrit : jeu. juil. 23, 2020 1:44 pm Pour l'huile sous le tapis passager, c'est sûrement en provenance du réservoir de liquide de DA.
Tu y avais déjà regardé ? C'est peut-être là depuis longtemps.
Non, c’est la première fois que je démontais ces éléments. J’ai vérifié le niveau de liquide de direction assistée, il est au maximum. Peut-être que c’est effectivement ancien.

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Re: Re: Saab 900 S 1992 Beige Citrin

Message par niko » sam. juil. 25, 2020 9:45 am

Salut, j’ai eu le même problème la fuite s’installe avec le temps doucement. Il faut nettoyer à la fois la partie du compartiment moteur côté du bac de liquide de refroidissement et l intérieur avec du produit pour dissoudre le liquide qui est super gras....et plusieurs fois et l’armer de rouleaux de sopalin. Il faut sortir la protection sous le tapis et lui faire le même traitement. Le problème est que le liquide de direction devient liquide lorsque le moteur et chaud et enlever tout le gras est super fastidieux. Donc ne pas hésiter à y retourner la semaine suivante, puis la semaine suivante .... J’ai dû y retourner à 3 fois et je suis sur que si j y retourne je vais encore en trouver alors que je n’ai plus aucune fuite.
En tout il faut le faire car ça bouffe tout, vernis de la peinture et après ça remonte par la moquette ... bon courage

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Re: Re: Saab 900 S 1992 Beige Citrin

Message par Clifton » sam. juil. 25, 2020 1:53 pm

niko a écrit : sam. juil. 25, 2020 9:45 am Salut, j’ai eu le même problème la fuite s’installe avec le temps doucement. Il faut nettoyer à la fois la partie du compartiment moteur côté du bac de liquide de refroidissement et l intérieur avec du produit pour dissoudre le liquide qui est super gras....et plusieurs fois et l’armer de rouleaux de sopalin. Il faut sortir la protection sous le tapis et lui faire le même traitement. Le problème est que le liquide de direction devient liquide lorsque le moteur et chaud et enlever tout le gras est super fastidieux. Donc ne pas hésiter à y retourner la semaine suivante, puis la semaine suivante .... J’ai dû y retourner à 3 fois et je suis sur que si j y retourne je vais encore en trouver alors que je n’ai plus aucune fuite.
En tout il faut le faire car ça bouffe tout, vernis de la peinture et après ça remonte par la moquette ... bon courage
Merci Niko, je vais suivre tes conseils et prendre le temps de sortir la moquette et l’isolant, et tout nettoyer. Pour le moment, j’ai juste « épongé » le plus gros.

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Re: Re: Saab 900 S 1992 Beige Citrin

Message par Clifton » ven. oct. 23, 2020 4:46 pm

Nouveau pare-brise, on a jamais le loisir de les user, ;) il y a toujours un gravillon pour venir créer un impact...

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Re: Re: Saab 900 S 1992 Beige Citrin

Message par Clifton » dim. oct. 25, 2020 10:26 am

Clifton a écrit : sam. juil. 25, 2020 1:53 pm
niko a écrit : sam. juil. 25, 2020 9:45 am Salut, j’ai eu le même problème la fuite s’installe avec le temps doucement. Il faut nettoyer à la fois la partie du compartiment moteur côté du bac de liquide de refroidissement et l intérieur avec du produit pour dissoudre le liquide qui est super gras....et plusieurs fois et l’armer de rouleaux de sopalin. Il faut sortir la protection sous le tapis et lui faire le même traitement. Le problème est que le liquide de direction devient liquide lorsque le moteur et chaud et enlever tout le gras est super fastidieux. Donc ne pas hésiter à y retourner la semaine suivante, puis la semaine suivante .... J’ai dû y retourner à 3 fois et je suis sur que si j y retourne je vais encore en trouver alors que je n’ai plus aucune fuite.
En tout il faut le faire car ça bouffe tout, vernis de la peinture et après ça remonte par la moquette ... bon courage
Merci Niko, je vais suivre tes conseils et prendre le temps de sortir la moquette et l’isolant, et tout nettoyer. Pour le moment, j’ai juste « épongé » le plus gros.
Après nettoyage.... le liquide stagnant avait commencé à attaquer la peinture. J’ai changé l’isolant trop imbibé que j’ai eu la chance de pouvoir prélever en parfait état sur une épave de 900 dans une casse.
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