Saab 900 S 1992 Beige Citrin
- TRM4000
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Re: Saab 900 S 1992 Beige Citrin
Super, quelle localité?
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- Clifton
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Re: Re: Saab 900 S 1992 Beige Citrin
Lavaufranche... il y a une belle vieille Commanderie à découvrir...
- TRM4000
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Re: Re: Saab 900 S 1992 Beige Citrin
Je ne connais pas. Cependant j'aime Crozant ou la vallée des peintres. Bien heureux pour toi!
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- Clifton
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Re: Re: Saab 900 S 1992 Beige Citrin
Petite révision cette semaine chez Mixauto, puis passage au contrôle technique avec succès. Elle affiche maintenant un plus de 306000 km.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- vintagepilot
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Re: Re: Saab 900 S 1992 Beige Citrin
Toujours très belle!
- Clifton
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Re: Re: Saab 900 S 1992 Beige Citrin
Merci. J’essaie d’améliorer au fur et à mesure tous les détails de présentation qui peuvent l’être, et de ne pas laisser traîner des travaux d’entretien à réaliser.
- TRM4000
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Re: Saab 900 S 1992 Beige Citrin
Super Stéphane
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- Clifton
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Re: Re: Saab 900 S 1992 Beige Citrin
Pour le plaisir, je n’avais pas mis ce duo dans mon fil de présentation...
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- egillon92
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Re: Re: Saab 900 S 1992 Beige Citrin
un bien beau duo, mais je ne suis pas totalement impartial
C'est bien de loin on ne voit pas trop que tes cross étaient bien propres et les miennes bien sales
C'est bien de loin on ne voit pas trop que tes cross étaient bien propres et les miennes bien sales
- Clifton
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Re: Re: Saab 900 S 1992 Beige Citrin
Je n’ai pas de mérite, tu as plus de Saab que moi à bichonner... il faudra que j’agrandisse un jour mon cheptel
- Clifton
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Re: Re: Saab 900 S 1992 Beige Citrin
Travaux d’été : démontage des restes d’une ancienne installation téléphone, l’embase de l’antenne et un câblage « orphelin » qui allait du tableau de bord au coffre...
Sur le toit, j’ai mis un obturateur qui comble malheureusement tout juste l’orifice, j’en ai commandé un plus grand sur eBay par sécurité avec un joint qui devrait assurer une meilleure étanchéité.
̶I̶l̶ ̶m̶e̶ ̶r̶e̶s̶t̶e̶ ̶u̶n̶ ̶c̶â̶b̶l̶e̶ ̶q̶u̶e̶ ̶j̶e̶ ̶n̶’̶a̶i̶ ̶p̶u̶ ̶e̶x̶t̶r̶a̶i̶r̶e̶,̶ ̶u̶n̶e̶ ̶e̶x̶t̶r̶é̶m̶i̶t̶é̶ ̶s̶e̶m̶b̶l̶e̶ ̶b̶l̶o̶q̶u̶é̶e̶ ̶d̶a̶n̶s̶ ̶l̶e̶ ̶t̶a̶b̶l̶e̶a̶u̶ ̶d̶e̶ ̶b̶o̶r̶d̶.̶ ̶I̶l̶ ̶v̶a̶ ̶p̶r̶o̶b̶a̶b̶l̶e̶ ̶f̶a̶l̶l̶o̶i̶r̶ ̶q̶u̶e̶ ̶j̶e̶ ̶d̶é̶m̶o̶n̶t̶e̶ ̶l̶e̶ ̶b̶a̶s̶.̶ -> c’est résolu, j’ai réussi à prendre le câble via l’emplacement autoradio
Chose un peu étrange, j’ai trouvé un peu d’huile sous le tapis côté passager avant...
Sur le toit, j’ai mis un obturateur qui comble malheureusement tout juste l’orifice, j’en ai commandé un plus grand sur eBay par sécurité avec un joint qui devrait assurer une meilleure étanchéité.
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Chose un peu étrange, j’ai trouvé un peu d’huile sous le tapis côté passager avant...
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- egillon92
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Re: Re: Saab 900 S 1992 Beige Citrin
On en parlait à Vauban il y a pas longtemps, tu t'es lancé
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Re: Re: Saab 900 S 1992 Beige Citrin
Pour l'huile sous le tapis passager, c'est sûrement en provenance du réservoir de liquide de DA.
Tu y avais déjà regardé ? C'est peut-être là depuis longtemps.
Tu y avais déjà regardé ? C'est peut-être là depuis longtemps.
- Clifton
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- Clifton
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Re: Re: Saab 900 S 1992 Beige Citrin
Non, c’est la première fois que je démontais ces éléments. J’ai vérifié le niveau de liquide de direction assistée, il est au maximum. Peut-être que c’est effectivement ancien.
- niko
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Re: Re: Saab 900 S 1992 Beige Citrin
Salut, j’ai eu le même problème la fuite s’installe avec le temps doucement. Il faut nettoyer à la fois la partie du compartiment moteur côté du bac de liquide de refroidissement et l intérieur avec du produit pour dissoudre le liquide qui est super gras....et plusieurs fois et l’armer de rouleaux de sopalin. Il faut sortir la protection sous le tapis et lui faire le même traitement. Le problème est que le liquide de direction devient liquide lorsque le moteur et chaud et enlever tout le gras est super fastidieux. Donc ne pas hésiter à y retourner la semaine suivante, puis la semaine suivante .... J’ai dû y retourner à 3 fois et je suis sur que si j y retourne je vais encore en trouver alors que je n’ai plus aucune fuite.
En tout il faut le faire car ça bouffe tout, vernis de la peinture et après ça remonte par la moquette ... bon courage
En tout il faut le faire car ça bouffe tout, vernis de la peinture et après ça remonte par la moquette ... bon courage
- Clifton
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Re: Re: Saab 900 S 1992 Beige Citrin
Merci Niko, je vais suivre tes conseils et prendre le temps de sortir la moquette et l’isolant, et tout nettoyer. Pour le moment, j’ai juste « épongé » le plus gros.niko a écrit : ↑sam. juil. 25, 2020 9:45 am Salut, j’ai eu le même problème la fuite s’installe avec le temps doucement. Il faut nettoyer à la fois la partie du compartiment moteur côté du bac de liquide de refroidissement et l intérieur avec du produit pour dissoudre le liquide qui est super gras....et plusieurs fois et l’armer de rouleaux de sopalin. Il faut sortir la protection sous le tapis et lui faire le même traitement. Le problème est que le liquide de direction devient liquide lorsque le moteur et chaud et enlever tout le gras est super fastidieux. Donc ne pas hésiter à y retourner la semaine suivante, puis la semaine suivante .... J’ai dû y retourner à 3 fois et je suis sur que si j y retourne je vais encore en trouver alors que je n’ai plus aucune fuite.
En tout il faut le faire car ça bouffe tout, vernis de la peinture et après ça remonte par la moquette ... bon courage
- Clifton
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Re: Re: Saab 900 S 1992 Beige Citrin
Nouveau pare-brise, on a jamais le loisir de les user, il y a toujours un gravillon pour venir créer un impact...
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- Clifton
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Re: Re: Saab 900 S 1992 Beige Citrin
Après nettoyage.... le liquide stagnant avait commencé à attaquer la peinture. J’ai changé l’isolant trop imbibé que j’ai eu la chance de pouvoir prélever en parfait état sur une épave de 900 dans une casse.Clifton a écrit : ↑sam. juil. 25, 2020 1:53 pmMerci Niko, je vais suivre tes conseils et prendre le temps de sortir la moquette et l’isolant, et tout nettoyer. Pour le moment, j’ai juste « épongé » le plus gros.niko a écrit : ↑sam. juil. 25, 2020 9:45 am Salut, j’ai eu le même problème la fuite s’installe avec le temps doucement. Il faut nettoyer à la fois la partie du compartiment moteur côté du bac de liquide de refroidissement et l intérieur avec du produit pour dissoudre le liquide qui est super gras....et plusieurs fois et l’armer de rouleaux de sopalin. Il faut sortir la protection sous le tapis et lui faire le même traitement. Le problème est que le liquide de direction devient liquide lorsque le moteur et chaud et enlever tout le gras est super fastidieux. Donc ne pas hésiter à y retourner la semaine suivante, puis la semaine suivante .... J’ai dû y retourner à 3 fois et je suis sur que si j y retourne je vais encore en trouver alors que je n’ai plus aucune fuite.
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