Saab 900 S 1992 Beige Citrin
- jubil
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Re: Saab 900 S 1992 Beige Citrin
Comme Baptiste, je préfère sans le bois. La boîte à gants toute seule en bois n'apporte rien, au contraire.
Tout noir mettra mieux en valeur ton très bel intérieur gris clair à mon sens.
Tout noir mettra mieux en valeur ton très bel intérieur gris clair à mon sens.
- christoaero13
- Messages : 127
- Inscription : ven. déc. 20, 2013 1:00 am
Re: Saab 900 S 1992 Beige Citrin
Vu sous cet angle...
En effet a avoir du plastique, plutôt conserver la boite d'origine.
As-tu pris des photos de ton moteur ?
En effet a avoir du plastique, plutôt conserver la boite d'origine.
As-tu pris des photos de ton moteur ?
- Clifton
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- Inscription : ven. déc. 28, 2012 1:00 am
Re: Saab 900 S 1992 Beige Citrin
Non pas de photo du moteur, il faudra patienter quelques semaines car je ne stationne provisoirement pas la voiture chez moi.
- Clifton
- Messages : 292
- Inscription : ven. déc. 28, 2012 1:00 am
Re: Saab 900 S 1992 Beige Citrin
Voici quelques nouvelles photos après quelques petits travaux :
- Pose d'un nouveau volant et remplacement de la porte de la boite à gants (conformes à l'année modèle de la voiture)
- Pose d'un autoradio K7 Alpine presque contemporain de la voiture (acheté en 1996 puis très peu utilisé)
- Remplacement soufflet levier de vitesse et pommeau
- Remplacement du cendrier arrière cassé
- Remplacement clignotant avant droit + répétiteur
J'ai encore une vilaine tache d'encre sur le vide poche avant gauche à enlever, si vous avez une technique efficace pour nettoyer le simili cuir...
Pour les travaux à prévoir, mais cette fois je laisserai faire les professionnels :
- peinture du hayon et traitement corrosion superficielle sur le bas de la porte avant droite
- remplacement pare-brise (impact)
- réparation siège conducteur (petit trou sur le côté gauche du dossier), ce sera aussi l'occasion de revoir les mousses de l'assise et certaines coutures
- Pose d'un nouveau volant et remplacement de la porte de la boite à gants (conformes à l'année modèle de la voiture)
- Pose d'un autoradio K7 Alpine presque contemporain de la voiture (acheté en 1996 puis très peu utilisé)
- Remplacement soufflet levier de vitesse et pommeau
- Remplacement du cendrier arrière cassé
- Remplacement clignotant avant droit + répétiteur
J'ai encore une vilaine tache d'encre sur le vide poche avant gauche à enlever, si vous avez une technique efficace pour nettoyer le simili cuir...
Pour les travaux à prévoir, mais cette fois je laisserai faire les professionnels :
- peinture du hayon et traitement corrosion superficielle sur le bas de la porte avant droite
- remplacement pare-brise (impact)
- réparation siège conducteur (petit trou sur le côté gauche du dossier), ce sera aussi l'occasion de revoir les mousses de l'assise et certaines coutures
- dat
- Messages : 4825
- Inscription : jeu. nov. 22, 2007 1:00 am
Re: Saab 900 S 1992 Beige Citrin
Au sujet de la tache...sombre, sur un fond clair, difficile de la faire partir : le mieux, après avoir frotté au maximum, c'est d'acheter une bombe de peinture satin, beige proche de ton cuir, et de repeindre : le simili se peint très bien ; en plus, c'est en endroit en bas de la porte, ça se verra peu, ou pas.
- Clifton
- Messages : 292
- Inscription : ven. déc. 28, 2012 1:00 am
Re: Saab 900 S 1992 Beige Citrin
Merci, je prends note du conseil...
- Clifton
- Messages : 292
- Inscription : ven. déc. 28, 2012 1:00 am
Re: Saab 900 S 1992 Beige Citrin
Les vacances, cela permet aussi de s'occuper de sa Saab.
Démontage cet après-midi avec mon père du tableau de bord qui présentait quelques fissures aux endroits habituels (haut parleurs et aux angles du creux central).
Et installation de celui que Harry m'a vendu il y a trois semaines.
Il nous a fallu un après-midi sans rencontrer de galères particulières, grâce au tutoriel du SSC.
Toutes les fonctions semblent fonctionner normalement, excepté la lumière du "Fasten Seat Belt". On verra cela une prochaine fois...
Il me reste à trouver maintenant une nouvelle console centrale (partie verticale), celle en place est percée par une ancienne installation téléphone.
J'ai voulu également changer le logo du volant par un autre plus joli (cf. photo), mais j'ai l'impression qu'il faut beaucoup forcer pour le rentrer dans son logement, les pattes latérales sont très rigides et plus larges que je ne pensais). Ai-je pris le bon modèle ?
Quelques photos du chantier...
Démontage cet après-midi avec mon père du tableau de bord qui présentait quelques fissures aux endroits habituels (haut parleurs et aux angles du creux central).
Et installation de celui que Harry m'a vendu il y a trois semaines.
Il nous a fallu un après-midi sans rencontrer de galères particulières, grâce au tutoriel du SSC.
Toutes les fonctions semblent fonctionner normalement, excepté la lumière du "Fasten Seat Belt". On verra cela une prochaine fois...
Il me reste à trouver maintenant une nouvelle console centrale (partie verticale), celle en place est percée par une ancienne installation téléphone.
J'ai voulu également changer le logo du volant par un autre plus joli (cf. photo), mais j'ai l'impression qu'il faut beaucoup forcer pour le rentrer dans son logement, les pattes latérales sont très rigides et plus larges que je ne pensais). Ai-je pris le bon modèle ?
Quelques photos du chantier...
- egillon92
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- Inscription : jeu. janv. 21, 2010 1:00 am
- Localisation : Courbevoie
Re: Saab 900 S 1992 Beige Citrin
Hello,
Je pense que tu ne peux pas te contenter de changer le logo de ton volant de 1992 par un autre, il te faut changer le volant.
Je pense que tu ne peux pas te contenter de changer le logo de ton volant de 1992 par un autre, il te faut changer le volant.
- Clifton
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- Inscription : ven. déc. 28, 2012 1:00 am
Re: Saab 900 S 1992 Beige Citrin
Ok, je pensais qu'un volant de 92 et 93 étaient similaires exceptés leur logo. Il ne me reste plus qu'à chiner...
- helterskelter
- Messages : 10546
- Inscription : jeu. nov. 02, 2006 1:00 am
Re: Saab 900 S 1992 Beige Citrin
Beau boulot avec le tdb
Les volants 92 et 93 sont les memes, tu n'as pas le bon logo, le 93 doit être legerement bombé, te ferai une photo a mon retour.
Les volants 92 et 93 sont les memes, tu n'as pas le bon logo, le 93 doit être legerement bombé, te ferai une photo a mon retour.
- Medoc
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- Inscription : lun. sept. 06, 2010 2:00 am
Re: Saab 900 S 1992 Beige Citrin
Salut Clfton,
Superbe ton TdB
Par contre, pour le trou du dossier, ça sera facile à boucher (une pièce de cuir à coller et a teinter) mais il risque de revenir assez vite car le cuir se trouve coincé entre la fesse gauche du conducteur et la charnière du dossier du siège.
Sur mon cab, ça n'a pas tenu
Superbe ton TdB
Par contre, pour le trou du dossier, ça sera facile à boucher (une pièce de cuir à coller et a teinter) mais il risque de revenir assez vite car le cuir se trouve coincé entre la fesse gauche du conducteur et la charnière du dossier du siège.
Sur mon cab, ça n'a pas tenu
- Clifton
- Messages : 292
- Inscription : ven. déc. 28, 2012 1:00 am
Re: Saab 900 S 1992 Beige Citrin
Oui, je pense que j'aurais la même approche que toi pour le siège. On verra ensuite comment cela tient dans le temps, quitte à rester en veille sur l'achat d'un autre siège en occasion...
J'ai remplacé aujourd'hui la calandre qui avait fait son temps, toutes les pattes de fixation étaient cassées.
L'ancienne...
La nouvelle...
J'ai remplacé aujourd'hui la calandre qui avait fait son temps, toutes les pattes de fixation étaient cassées.
L'ancienne...
La nouvelle...
- Clifton
- Messages : 292
- Inscription : ven. déc. 28, 2012 1:00 am
Re: Saab 900 S 1992 Beige Citrin
Dépose ce matin de ma 900 chez le carrossier pour réparation de la charnière de la porte conducteur.
Je vais en profiter pour faire traiter la corrosion présente sur le coffre et le bas de la porte passager.
Et voir aussi le remplacement du pare-brise (impact non réparable).
L'occasion de croiser des belles anciennes sur le parking...
Je vais en profiter pour faire traiter la corrosion présente sur le coffre et le bas de la porte passager.
Et voir aussi le remplacement du pare-brise (impact non réparable).
L'occasion de croiser des belles anciennes sur le parking...
- MALF
- Messages : 606
- Inscription : lun. juin 03, 2013 2:00 am
Re: Saab 900 S 1992 Beige Citrin
Salut Clifton!
Belle auto! Pour la rouille, je suis passé par là (cf sujet de ma 900 bleu Le Mans)!
Ta porte se refermait toute seule?
Belle auto! Pour la rouille, je suis passé par là (cf sujet de ma 900 bleu Le Mans)!
Ta porte se refermait toute seule?
- Clifton
- Messages : 292
- Inscription : ven. déc. 28, 2012 1:00 am
Re: Saab 900 S 1992 Beige Citrin
Salut Malf,Salut Clifton!
Belle auto! Pour la rouille, je suis passé par là (cf sujet de ma 900 bleu Le Mans)!
Ta porte se refermait toute seule?
J'ai vu ta voiture, la corrosion était impressionnante à certains endroits.
Sur la mienne, cela semble limité au hayon et à la porte passager et assez superficiel.
Pour la charnière, j'ai eu la bonne idée de manœuvrer ma voiture en oubliant de bien fermer la porte. C'est mon côté tête en l'air...
Résultat, elle s'est ouverte très vivement et bloquée en position ouverte. Heureusement sans rien heurter.
J'en ai été quitte pour une petite frayeur. Un dépanneur m'a permis de la débloquer, mais je n'osais plus l'ouvrir jusqu'au cran d'arrêt. À réparer impérativement donc.
- Clifton
- Messages : 292
- Inscription : ven. déc. 28, 2012 1:00 am
Re: Saab 900 S 1992 Beige Citrin
Quelques nouvelles suite au séjour de la voiture chez "mon" carrossier.
Le pare-brise va être remplacé par un neuf.
La charnière de la porte conducteur va être remplacée par une pièce trouvée en occasion.
Côté hayon, il était temps d'intervenir. On voit sur la 3ème photo une bonne épaisseur de mastic et les perforations sur la malle ainsi que sur le bord de support de la lunette arrière.
Le pare-brise va être remplacé par un neuf.
La charnière de la porte conducteur va être remplacée par une pièce trouvée en occasion.
Côté hayon, il était temps d'intervenir. On voit sur la 3ème photo une bonne épaisseur de mastic et les perforations sur la malle ainsi que sur le bord de support de la lunette arrière.
- MALF
- Messages : 606
- Inscription : lun. juin 03, 2013 2:00 am
Re: Saab 900 S 1992 Beige Citrin
Pour ton hayon, comment procède ton carrossier?
Découpe et greffe de tôle?
Découpe et greffe de tôle?
- Clifton
- Messages : 292
- Inscription : ven. déc. 28, 2012 1:00 am
Re: Saab 900 S 1992 Beige Citrin
Oui, c'est ce que j'ai compris.Pour ton hayon, comment procède ton carrossier?
Découpe et greffe de tôle?
- Clifton
- Messages : 292
- Inscription : ven. déc. 28, 2012 1:00 am
Re: Saab 900 S 1992 Beige Citrin
Retour de ma 900 après deux semaines chez le carrossier.
La corrosion a été traitée, puis peinture du hayon et intérieur de la porte passager.
L'occasion de reposer également les logos correctement (hayon + capot)
Et enfin remplacement du pare-brise par un neuf et pose de plaques noires qui sont quand même beaucoup plus jolies.
La corrosion a été traitée, puis peinture du hayon et intérieur de la porte passager.
L'occasion de reposer également les logos correctement (hayon + capot)
Et enfin remplacement du pare-brise par un neuf et pose de plaques noires qui sont quand même beaucoup plus jolies.
- helterskelter
- Messages : 10546
- Inscription : jeu. nov. 02, 2006 1:00 am
Re: Saab 900 S 1992 Beige Citrin
Superbe