Après quelques années à parcourir ce forum, je me suis enfin décidé à acquérir une Saab 900.
J'ai attrapé le virus Saab, il y a longtemps, lors d'un stage étudiant de quelques mois que j'ai eu la chance de faire au service relations presse de Saab France à Nanterre. La marque était alors dans les préparatifs du lancement de la Saab 9-5.
Je cherchais une version coupé à moteur turbo et j'ai eu un vrai coup de coeur pour cette 900 S, turbo basse pression donc, couleur champagne, avec un intérieur cuir gris/beige (et un joli volant Nardi). Cette combinaison de couleurs est peu fréquente et lui va extrêmement bien je trouve. J’en suis le 6ème propriétaire, le précédent l’avait acquise en 2006.
Malgré ses 280 000 km, la voiture présente extrêmement bien, quelques petites marques d'usage sur la carrosserie mais aucune aucune corrosion. A l'intérieur, le cuir est en très bon état, le ciel de toit a été refait il y a peu de temps, et le tableau de bord présente quelques petites micro fissures.
Au niveau mécanique, pas grand chose à signaler si ce n'est la présence d'un intercooler qui a été ajouté a posteriori. L'embrayage a été refait récemment.
Je dois la récupérer d'ici une dizaine de jours...

Voici quelques photos...