900s BVA
Re: 900s BVA
Poursuite des travaux : l'intérieur est vidé et le ciel de toit déposé pour une rénovation (il en a bien besoin...)
Difficile de savoir quelle est la couleur d'origine...
Je suppose que c'est celle-ci, qui n'a quasiment pas été exposée aux polluants atmosphérique ?
Difficile de savoir quelle est la couleur d'origine...
Je suppose que c'est celle-ci, qui n'a quasiment pas été exposée aux polluants atmosphérique ?
Re: 900s BVA
Le diagnostic de joint de culasse HS est confirmé : j'ai retiré 40 ml de liquide de refroidissement dans le cylindre n°2 avec une seringue et un tuyau transparent.
J'attaque donc la dépose de la culasse. J'ai commencé par retirer le collecteur d'admission
J'attaque donc la dépose de la culasse. J'ai commencé par retirer le collecteur d'admission
Re: 900s BVA
Poursuite des travaux : la culasse est déposée.
J'avais peur que le bloc soit très rouillé, ce n'est pas le cas
La culasse a déjà été démontée. Le tendeur de chaine, le couvre culbuteur et le collecteur d'admission étaient remontés avec de la pâte à joint.
Le joint de culasse était un Elring. La culasse ne semblait pas avoir été rectifiée. Elle en a besoin
Je ne connais pas la signification de ces marques sur les pistons : s'agit-il d'une surcote de 0,5 ?
Ont-ils été changés en 1999 ???
J'avais peur que le bloc soit très rouillé, ce n'est pas le cas
La culasse a déjà été démontée. Le tendeur de chaine, le couvre culbuteur et le collecteur d'admission étaient remontés avec de la pâte à joint.
Le joint de culasse était un Elring. La culasse ne semblait pas avoir été rectifiée. Elle en a besoin
Je ne connais pas la signification de ces marques sur les pistons : s'agit-il d'une surcote de 0,5 ?
Ont-ils été changés en 1999 ???
- fabo
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Re: 900s BVA
Salut Mathieu,
Hé ben tu as ben avancé
Pour le 0.5mm sur le piston, le plus simple c'est de prendre un pied à coulisse et mesurer le diamètre d'un fût de cylindre sur la haut du bloc moteur. Tu sera vite fixé.
Le ciel de toi tu le refait toi même cette fois-ci ?
A bientôt et continues comme cela!
Hé ben tu as ben avancé
Pour le 0.5mm sur le piston, le plus simple c'est de prendre un pied à coulisse et mesurer le diamètre d'un fût de cylindre sur la haut du bloc moteur. Tu sera vite fixé.
Le ciel de toi tu le refait toi même cette fois-ci ?
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900 S coupé 1993, 512000km / 900 T16 Flat Aero / 9-3 Aero biopower 2011 Maptun / 9-5 Performance Hirsch 2005 / 9000 Aero, Sold
Re: 900s BVA
SalutSalut Mathieu,
Hé ben tu as ben avancé
Pour le 0.5mm sur le piston, le plus simple c'est de prendre un pied à coulisse et mesurer le diamètre d'un fût de cylindre sur la haut du bloc moteur. Tu sera vite fixé.
Le ciel de toi tu le refait toi même cette fois-ci ?
A bientôt et continues comme cela!
oui, je refais le ciel de toit moi-même cette fois-ci. Au moins, je ne pourrai m'en vouloir qu'à moi s'il se décolle !
Pour le bloc, je n'ai pas encore pris la mesure, mais j'ai eu la mauvaise surprise de voir que 2 chemises sont bien attaquées pas la corrosion...
Le circuit de refroidissement avait été rempli à l'eau, et cette même eau a du séjourner trop longtemps dans les cylindres... (voiture arrêtée avec son JDC foutu je présume)
Les couilles s'accumulent sur cette voiture...
Re: 900s BVA
Poursuite des mauvaises nouvelles :
j'ai posé ce matin la culasse chez le spécialiste pour l'éprouver et la rectifier, et je reçois un coup de fil une heure plus tard pour m'annoncer qu'elle n'est pas récupérable. Elle est trop déformée, il y a 4/1Oème de creux au milieu et les paliers des AAC ne sont plus alignés.
j'ai posé ce matin la culasse chez le spécialiste pour l'éprouver et la rectifier, et je reçois un coup de fil une heure plus tard pour m'annoncer qu'elle n'est pas récupérable. Elle est trop déformée, il y a 4/1Oème de creux au milieu et les paliers des AAC ne sont plus alignés.
- fabo
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Re: 900s BVA
Mathieu, je pense que ce moteur a dû rouler longtemps sans eau pour déformer la culasse de 4/10 mm de la sorte. Autrement je ne vois pas comment c'est possible.
Maintenant au vu de l'état des chemises ça ne va pas être donné de refaire tout ça. Vaut mieux trouver un bloc complet quelque part.
Tu as pu rouler un peu jusqu'au CT, il avait toute sa puissance ce moteur avec des chemises pareils?
Maintenant au vu de l'état des chemises ça ne va pas être donné de refaire tout ça. Vaut mieux trouver un bloc complet quelque part.
Tu as pu rouler un peu jusqu'au CT, il avait toute sa puissance ce moteur avec des chemises pareils?
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Re: 900s BVA
Oui, j'avais pu rouler, mais il chauffait un peu...Mathieu, je pense que ce moteur a dû rouler longtemps sans eau pour déformer la culasse de 4/10 mm de la sorte. Autrement je ne vois pas comment c'est possible.
Maintenant au vu de l'état des chemises ça ne va pas être donné de refaire tout ça. Vaut mieux trouver un bloc complet quelque part.
Tu as pu rouler un peu jusqu'au CT, il avait toute sa puissance ce moteur avec des chemises pareils?
Je suis effectivement à la recherche d'un moteur complet, c'est plus simple.
Re: 900s BVA
suite des travaux.
J'ai profité d'un petit rayon de soleil sans pluie (ça vaut de l'or en ce moment) pour m'occuper du ciel de toit.
Faut-il passer le support à l'acétone pour retirer toute la vieille colle ?
J'ai profité d'un petit rayon de soleil sans pluie (ça vaut de l'or en ce moment) pour m'occuper du ciel de toit.
Faut-il passer le support à l'acétone pour retirer toute la vieille colle ?
- fabo
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Re: 900s BVA
En général , ui c'est de l'acétone pour retirer la colle. Par contre essaye d'abord peut-être sur une petite surface pour voir comment va réagir le carton.
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Re: 900s BVA
Salut Mathieu,Faut-il passer le support à l'acétone pour retirer toute la vieille colle ?
je te dirais "non".
Inutile vu ce que tu veux faire;
* tu passes un coup de brosse pour retirer tout ce qui reste de mousse orange. Perso je fais ça avec une brosse à poils plastiques assez durs, surtout pas une brosse métallique.
* ensuite un coup d'aspirateur ou de soufflette selon ce que tu as.
* tu bouches bien comme il faut les trous qui peuvent exister; je fais ça avec du mastic carrosserie souple (celui vendu pour faire les pare chocs et autres pièces plastiques) et ça tient très bien dans le temps.
* une fois le mastic sec tu pré encolles à la néoprène,
et puis le jour où tu te lances, tu travailles en doubles encollage à la bombe. Hyper costaud mais avec peu de droit à l'erreur.
Si besoin, tu sais où me trouver .
- egillon92
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Re: 900s BVA
Ouah il y a du boulot dis donc, bon courage.
Bonne idée de remettre un volant d'origine même si celui de 92 n'est pas mon préféré mais raccord avec le modèle.
Le petit volant bois faisait vraiment bizarre
Bonne idée de remettre un volant d'origine même si celui de 92 n'est pas mon préféré mais raccord avec le modèle.
Le petit volant bois faisait vraiment bizarre
Re: 900s BVA
Merci pour les encouragements.
Pour la mousse, j'ai réussi à la retirer proprement avec une spatule (pour nettoyer les pierrades...) et j'ai bien aspiré avec une brosse pour éliminer tout reliquat.
Désolé Pascal, je n'ai pas vu que tu m'avais répondu ici pour le ciel de toit.
J'ai édité le message sur le sujet du ciel de toit à propos des trous
Pour la mousse, j'ai réussi à la retirer proprement avec une spatule (pour nettoyer les pierrades...) et j'ai bien aspiré avec une brosse pour éliminer tout reliquat.
Désolé Pascal, je n'ai pas vu que tu m'avais répondu ici pour le ciel de toit.
J'ai édité le message sur le sujet du ciel de toit à propos des trous
Re: 900s BVA
suite des travaux
Salut Mathieu,
je te dirais "non".
Inutile vu ce que tu veux faire;
* tu passes un coup de brosse pour retirer tout ce qui reste de mousse orange. Perso je fais ça avec une brosse à poils plastiques assez durs, surtout pas une brosse métallique.
* ensuite un coup d'aspirateur ou de soufflette selon ce que tu as.
* tu bouches bien comme il faut les trous qui peuvent exister; je fais ça avec du mastic carrosserie souple (celui vendu pour faire les pare chocs et autres pièces plastiques) et ça tient très bien dans le temps.
* une fois le mastic sec tu pré encolles à la néoprène,
et puis le jour où tu te lances, tu travailles en doubles encollage à la bombe. Hyper costaud mais avec peu de droit à l'erreur.
Si besoin, tu sais où me trouver .
ça sent un peu le toluène dans le salon...
-
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Re: 900s BVA
Ah,
et bien ça semble assez réussi ton affaire. Bon, il reste toujours un ou deux petits défauts par ci par là sur un ciel de toit mais ton travail a l'air sympa en photo.
Elle aura de la gueule cette 900 une fois finie.
Et pour l'odeur dans le salon .....
et bien ça semble assez réussi ton affaire. Bon, il reste toujours un ou deux petits défauts par ci par là sur un ciel de toit mais ton travail a l'air sympa en photo.
Elle aura de la gueule cette 900 une fois finie.
Et pour l'odeur dans le salon .....
- pit
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Re: 900s BVA
oh beau ciel de toit Tu as pris ou ton tissu ? Je vais attaquer le mien dés que je pourrais.
Dommage pour le bloc , tu penses que les chemises ne sont pas rattrapables au honoir ?
Dommage pour le bloc , tu penses que les chemises ne sont pas rattrapables au honoir ?
Re: 900s BVA
MerciAh,
et bien ça semble assez réussi ton affaire. Bon, il reste toujours un ou deux petits défauts par ci par là sur un ciel de toit mais ton travail a l'air sympa en photo.
Elle aura de la gueule cette 900 une fois finie.
Et pour l'odeur dans le salon .....
L'odeur est déjà partie. Les petits défauts ne me dérangent pas. J'espère surtout qu'il tiendra longtemps !
On aurait pu éventuellement tenter un réalésage à +1mm, mais j'ai préféré me tourner vers un autre bloc.oh beau ciel de toit Tu as pris ou ton tissu ? Je vais attaquer le mien dés que je pourrais.
Dommage pour le bloc , tu penses que les chemises ne sont pas rattrapables au honoir ?
J'ai acheté le tissu sur le site de "la boutique du tapisser "
- fabo
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Re: 900s BVA
Mathieu,
Beau boulot. J'ai l'impression que c'est mieux que sur la flat?
Pour les défauts qui persistent, c'est dû à quoi à ton avis?
Beau boulot. J'ai l'impression que c'est mieux que sur la flat?
Pour les défauts qui persistent, c'est dû à quoi à ton avis?
900 S coupé 1993, 512000km / 900 T16 Flat Aero / 9-3 Aero biopower 2011 Maptun / 9-5 Performance Hirsch 2005 / 9000 Aero, Sold
Re: 900s BVA
Aux trous... Bien prendre un mastic souple. Le mien a durci trop vite et en le ponçant là où j'en avais mis trop, j'ai creusé le carton autour, ou alors le mastic s'écaillait...Mathieu,
Beau boulot. J'ai l'impression que c'est mieux que sur la flat?
Pour les défauts qui persistent, c'est dû à quoi à ton avis?
Je pense que si on arrive à retirer la mousse du ciel de toit d'origine sans arracher le moindre morceau du carton, le résultat doit être parfait.
Mais pour le tien, c'est mort puisqu'il a déjà été recollé deux fois. Le mieux pour toi serait d'en trouver un pas refait.
Re: 900s BVA
Suite des travaux :
rapatriement d'un moteur remis en état dans les règles de l'art par Romu
le nouveau et l'ancien prêts pour l'échange
Au passage, comment transporter un capot de saab 900 ? Voici une possibilité
Remise en état des triangles supérieurs (sablage et peinture epoxy chez Romu)
Avant :
Après :
De mon côté, dépose et nettoyage des triangles inférieurs. J'ai décapé le métal au niveau du point faible de ces triangles.
Pas de crique en vue
Et enfin, les ressorts avant qui sont propres et dont les "coupelles" supérieures en caoutchouc ne sont pas trop tassées
rapatriement d'un moteur remis en état dans les règles de l'art par Romu
le nouveau et l'ancien prêts pour l'échange
Au passage, comment transporter un capot de saab 900 ? Voici une possibilité
Remise en état des triangles supérieurs (sablage et peinture epoxy chez Romu)
Avant :
Après :
De mon côté, dépose et nettoyage des triangles inférieurs. J'ai décapé le métal au niveau du point faible de ces triangles.
Pas de crique en vue
Et enfin, les ressorts avant qui sont propres et dont les "coupelles" supérieures en caoutchouc ne sont pas trop tassées