900s BVA
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Re: 900s BVA
C'est vrai qu'elle ressemble de plus en plus à une voiture et à une SAAB .
Et c'est vrai aussi qu'avec de bonnes bases "made by Romu" et le gros travail que tu fais, cela va faire une (très) belle 900.
Félicitations Mathieu et profite s en bien.
Et c'est vrai aussi qu'avec de bonnes bases "made by Romu" et le gros travail que tu fais, cela va faire une (très) belle 900.
Félicitations Mathieu et profite s en bien.
Re: 900s BVA
Merci !
Et la cerise sur le gâteau, c'est qu'elle est très agréable à conduire.
Exactement ce que je voulais !
Et la cerise sur le gâteau, c'est qu'elle est très agréable à conduire.
Exactement ce que je voulais !
- classicaero
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Re: 900s BVA
Beau boulot Migouze, tu reviens de loin, bleu cuir havane c' est toujours beau; sympa le castor qui a croqué le tdb
Re: 900s BVA
Oui, il y avait du travail...Beau boulot Migouze, tu reviens de loin, bleu cuir havane c' est toujours beau; sympa le castor qui a croqué le tdb
J'ai bossé, mais j'ai été bien aidé (les aidant se reconnaîtrons )
Les sièges sont remontés
Il me reste encore du travail : prochaine étape, les garnitures de porte.
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Re: 900s BVA
Très beau boulot !!! Félicitations
Je vais peut être passer pour un c** mais ton siège conducteur est à commande électrique ?
Je ne reconnais pas les commandes de réglage du siège conducteur...
Je vais peut être passer pour un c** mais ton siège conducteur est à commande électrique ?
Je ne reconnais pas les commandes de réglage du siège conducteur...
- Medoc
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Re: 900s BVA
Très belle
Et quel travail que tu as fait et bien fait ! (et que je ne sais pas faire, snif !).
Quelle est la couleur de tes sièges ? Pamir ?
Et quel travail que tu as fait et bien fait ! (et que je ne sais pas faire, snif !).
Quelle est la couleur de tes sièges ? Pamir ?
Re: 900s BVA
Oui, sièges avant à réglages électriques
Je vais peut être passer pour un c** mais ton siège conducteur est à commande électrique ?
Je ne reconnais pas les commandes de réglage du siège conducteur...
Aucune idée ! Je ne connais pas les appellations des teintes des cuirs pour saab 900...Quelle est la couleur de tes sièges ? Pamir ?
Ils sont un peu plus foncés en vrai que sur la photo
- vintagepilot
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Re: 900s BVA
Ca touche à sa fin, bravo!
J'aime la couleur
J'aime la couleur
Re: 900s BVA
D'ailleurs, quelle est l'appellation de cette couleur de cuir ?Ca touche à sa fin, bravo!
J'aime la couleur
J'ai changé mes disques arrières qui étaient trop rouillés et abimés, et je dois remplacer mes poussoirs qui claquent toujours après 400 km de rodage.
Je vais changer aussi la sphère ABS : mon témoin s'allume après 5 pressions de pédale.
- saabvar
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Re: 900s BVA
Ton cuir est sûrement ici...
- saabvar
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Re: 900s BVA
Mince, j ai pas vu de gris clair, cette brochure est de 88,donc peut être pas encore au catalogue ta couleur.
- helterskelter
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Re: 900s BVA
La couleur c'est Pamir, un beige clair qui est apparu en 91 je crois.
Par contre, ton siege passager est bizarre, il a été touché par le sellier ?
Par contre, ton siege passager est bizarre, il a été touché par le sellier ?
- MALF
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Re: 900s BVA
Coloris Arizona (G33), non? Trop clair pour du Pamir à mon avis...
- helterskelter
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- Inscription : jeu. nov. 02, 2006 1:00 am
Re: 900s BVA
Le pamir est très clair justement, mais en regardant les premieres pages du post on est plus sur un beige classique, peut être l'éclairage des dernières photos....
Re: 900s BVA
Pamir, ce n'est pas la couleur des sièges de celle de Clifton ?Le pamir est très clair justement, mais en regardant les premieres pages du post on est plus sur un beige classique, peut être l'éclairage des dernières photos....
- helterskelter
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Re: 900s BVA
Oui, de mon ex cab aussi :
Re: 900s BVA
Après 500 km depuis la remise en route, je peux faire un premier bilan de mon changement de modèle par rapport à ma flat T16 aéro de 85.C'est vrai qu'elle ressemble de plus en plus à une voiture et à une SAAB .
Et c'est vrai aussi qu'avec de bonnes bases "made by Romu" et le gros travail que tu fais, cela va faire une (très) belle 900.
Félicitations Mathieu et profite s en bien.
Les points très positifs :
- confort : rien à voir, la suspension normale et bien plus confortable. Les débattements de suspension permettent de rouler sans crainte sur les route bosselées des campagnes environnantes; on ne se prend pas un coup de raquette à chaque dos d'âne. Au quotidien, c'est très agréable. Un très bon point pour les sièges à réglage électrique qui permettent de trouver la bonne position de conduite
- tenue de route : là aussi, elle est bien plus saine. Tenue de cap, précision de la direction, rappel de la direction, réaction sur les bosses en virage... Fabo, si tu lis ces lignes, il faut absolument que tu vérifies le train arrière de mon ex flat. J'ai toujours trouvé qu'elle "tordait du cul". Surement un problème de silentbloc.
- freinage : le jour et la nuit. Le freinage avec la sphère haute pression (toujours celle d'origine) offre un assistance puissante qui permet de s'arrêter beaucoup plus vite en cas d'urgence, sans compter l'ABS. Pourtant, mes disques avant sont très usés, j'ai juste changé les arrières qui étaient creusés par la corrosion à des endroits.
Les points plutôt positifs :
- la boite auto : OK, faut aimer. Moi, j'ai toujours apprécié les boite auto, même les vieilles boites à 3 vitesse comme la BW37 ici montée. Sur un moteur atmo, c'est la plaie, aucune reprise, conso en hausse... Mais sur un turbo, c'est autre chose. Le convertisseur de couple maintient le régime entre 2000 et 3500 rpm en accélération assez franche, dans la zone d'action du turbo, ce qui donne une poussée continue très appréciable. On dirait un gros scooter avec un variateur. En ville et sur route, c'est parfait pour qui veut rouler assez vite sans chercher la performance à tout prix, tout en gardant les mains sur le volant.
- Le cuir : j'aime bien. Comme il est vieux et un peu râpeux, il ne glisse pas. Il n'est pas trop moche, et donne un petit côté classe et "roots" à la fois.
Les points mitigés :
- le moteur : il tourne nickel (il me reste juste à changer les poussoirs pour qu'il ne fasse plus un bruit de 504 diesel à froid et de ford fiesta 1 à chaud). Il est très rond, et la boite auto gomme totalement le temps de réponse déjà moindre avec un turbo Mitsu. Mais bon, on ne peut pas comparer ces deux moteurs : un T16 garret de 175 cv en boite manuelle, ça pousse beaucoup plus... mais brutalement.
Les points négatifs :
- la carrosserie : autant la flat n'avait que des petites imperfections (sauf la corrosion perforante sur le capot), autant là, j'ai des bosses un peu partout, des rayures plus ou moins profonde, et elle aurait besoin d'un bon lustrage. La beauté du bleu Le Mans ne rattrape pas tout !
- l'esthétique : là aussi, un face lift sans kit aéro, ça n'est pas aussi beau qu'une flat aéro
-l'intérieur : le full bordeaux me manque un peu !
- le turbo : je ne l'entends pas siffler !!! Super frustrant
- la démultiplication : 3000 rpm à 100 km/h... sur autoroute, c'est la moulinette assurée. Mais je n'en fait pas...
Voilà, elle va bien remplir son rôle de "daily" facile à conduire et sans crainte des petites rayures de tout les jours vu l'état ce la carrosserie. Je vais quand même essayer de faire débosseler le capot, c'est un peu moche. J'ai aussi une odeur d'essence dans la voiture à l'arrêt. Il faut que je trouve d'ou ça vient.
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Re: 900s BVA
Salut,
voila un compte rendu exhaustif .
Bon au final, tu es content; et c'est bien là l'essentiel. Tu as bien cerné les différences entre turbo haute pression Garrett et turbo basse pression Mitsu.
Même moteur mais comportement totalement différent; voilà pourquoi il faut avoir les deux .
Quant à la boite auto .....
Beau travail de remise en état mécanique et dynamique; la cosmétique, c'est autre chose.
Joli résultat Mathieu.
voila un compte rendu exhaustif .
Bon au final, tu es content; et c'est bien là l'essentiel. Tu as bien cerné les différences entre turbo haute pression Garrett et turbo basse pression Mitsu.
Même moteur mais comportement totalement différent; voilà pourquoi il faut avoir les deux .
Quant à la boite auto .....
Beau travail de remise en état mécanique et dynamique; la cosmétique, c'est autre chose.
Joli résultat Mathieu.
- vintagepilot
- Messages : 402
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Re: 900s BVA
Intéressant ce compte rendu. Ça donne envie d'essayer une boite auto, juste pour voir.
Belle remise en état!
Belle remise en état!