900s BVA

900 turbo 16
Messages : 4393
Inscription : lun. oct. 03, 2005 2:00 am
Localisation : Limoges

Re: 900s BVA

Message par 900 turbo 16 » dim. févr. 05, 2017 10:11 pm

C'est vrai qu'elle ressemble de plus en plus à une voiture et à une SAAB :) .

Et c'est vrai aussi qu'avec de bonnes bases "made by Romu" et le gros travail que tu fais, cela va faire une (très) belle 900.

Félicitations Mathieu et profite s en bien.


migouze

Re: 900s BVA

Message par migouze » dim. févr. 05, 2017 10:19 pm

Merci !
Et la cerise sur le gâteau, c'est qu'elle est très agréable à conduire.
Exactement ce que je voulais !

Avatar de l’utilisateur
classicaero
Messages : 491
Inscription : ven. mai 31, 2013 2:00 am

Re: 900s BVA

Message par classicaero » jeu. févr. 09, 2017 11:39 pm

Beau boulot Migouze, tu reviens de loin, bleu cuir havane c' est toujours beau; sympa le castor qui a croqué le tdb

migouze

Re: 900s BVA

Message par migouze » ven. févr. 10, 2017 11:08 pm

Beau boulot Migouze, tu reviens de loin, bleu cuir havane c' est toujours beau; sympa le castor qui a croqué le tdb
Oui, il y avait du travail...
J'ai bossé, mais j'ai été bien aidé (les aidant se reconnaîtrons ;) )
Les sièges sont remontés
Image

Image

Image

Il me reste encore du travail : prochaine étape, les garnitures de porte.

vercors-42
Messages : 585
Inscription : dim. mars 01, 2015 1:00 am

Re: 900s BVA

Message par vercors-42 » sam. févr. 11, 2017 1:02 pm

Très beau boulot !!! Félicitations :jap:

Je vais peut être passer pour un c** mais ton siège conducteur est à commande électrique ?

Je ne reconnais pas les commandes de réglage du siège conducteur...

Avatar de l’utilisateur
Medoc
Messages : 1205
Inscription : lun. sept. 06, 2010 2:00 am

Re: 900s BVA

Message par Medoc » sam. févr. 11, 2017 1:30 pm

Très belle :love: :love: :love:
Et quel travail que tu as fait et bien fait ! (et que je ne sais pas faire, snif !).
Quelle est la couleur de tes sièges ? Pamir ?

migouze

Re: 900s BVA

Message par migouze » sam. févr. 11, 2017 3:52 pm


Je vais peut être passer pour un c** mais ton siège conducteur est à commande électrique ?

Je ne reconnais pas les commandes de réglage du siège conducteur...
Oui, sièges avant à réglages électriques
Quelle est la couleur de tes sièges ? Pamir ?
Aucune idée ! Je ne connais pas les appellations des teintes des cuirs pour saab 900...
Ils sont un peu plus foncés en vrai que sur la photo

Avatar de l’utilisateur
vintagepilot
Messages : 402
Inscription : dim. mai 30, 2010 2:00 am

Re: 900s BVA

Message par vintagepilot » mar. févr. 14, 2017 11:21 pm

Ca touche à sa fin, bravo! :jap:

J'aime la couleur ;)

migouze

Re: 900s BVA

Message par migouze » mer. févr. 15, 2017 10:27 pm

Ca touche à sa fin, bravo! :jap:

J'aime la couleur ;)
D'ailleurs, quelle est l'appellation de cette couleur de cuir ?

J'ai changé mes disques arrières qui étaient trop rouillés et abimés, et je dois remplacer mes poussoirs qui claquent toujours après 400 km de rodage.
Je vais changer aussi la sphère ABS : mon témoin s'allume après 5 pressions de pédale.

Avatar de l’utilisateur
saabvar
Messages : 170
Inscription : dim. déc. 29, 2013 1:00 am

Re: 900s BVA

Message par saabvar » jeu. févr. 16, 2017 8:52 am

Ton cuir est sûrement ici...Image

Avatar de l’utilisateur
saabvar
Messages : 170
Inscription : dim. déc. 29, 2013 1:00 am

Re: 900s BVA

Message par saabvar » jeu. févr. 16, 2017 8:55 am

Mince, j ai pas vu de gris clair, cette brochure est de 88,donc peut être pas encore au catalogue ta couleur.

Avatar de l’utilisateur
helterskelter
Messages : 10546
Inscription : jeu. nov. 02, 2006 1:00 am

Re: 900s BVA

Message par helterskelter » jeu. févr. 16, 2017 9:47 am

La couleur c'est Pamir, un beige clair qui est apparu en 91 je crois.
Par contre, ton siege passager est bizarre, il a été touché par le sellier ?

Avatar de l’utilisateur
MALF
Messages : 606
Inscription : lun. juin 03, 2013 2:00 am

Re: 900s BVA

Message par MALF » jeu. févr. 16, 2017 10:34 am

Coloris Arizona (G33), non? Trop clair pour du Pamir à mon avis...

Avatar de l’utilisateur
helterskelter
Messages : 10546
Inscription : jeu. nov. 02, 2006 1:00 am

Re: 900s BVA

Message par helterskelter » jeu. févr. 16, 2017 11:21 am

Le pamir est très clair justement, mais en regardant les premieres pages du post on est plus sur un beige classique, peut être l'éclairage des dernières photos....

migouze

Re: 900s BVA

Message par migouze » jeu. févr. 16, 2017 7:50 pm

Le pamir est très clair justement, mais en regardant les premieres pages du post on est plus sur un beige classique, peut être l'éclairage des dernières photos....
Pamir, ce n'est pas la couleur des sièges de celle de Clifton ?

Image

Avatar de l’utilisateur
helterskelter
Messages : 10546
Inscription : jeu. nov. 02, 2006 1:00 am

Re: 900s BVA

Message par helterskelter » jeu. févr. 16, 2017 7:55 pm

Oui, de mon ex cab aussi :


Image

migouze

Re: 900s BVA

Message par migouze » jeu. févr. 16, 2017 10:32 pm

Les miens sont plus foncés.
Très patinés et usés par endroit à l'avant.

migouze

Re: 900s BVA

Message par migouze » jeu. févr. 23, 2017 6:30 pm

C'est vrai qu'elle ressemble de plus en plus à une voiture et à une SAAB :) .

Et c'est vrai aussi qu'avec de bonnes bases "made by Romu" et le gros travail que tu fais, cela va faire une (très) belle 900.

Félicitations Mathieu et profite s en bien.
Après 500 km depuis la remise en route, je peux faire un premier bilan de mon changement de modèle par rapport à ma flat T16 aéro de 85.

Les points très positifs :
- confort : rien à voir, la suspension normale et bien plus confortable. Les débattements de suspension permettent de rouler sans crainte sur les route bosselées des campagnes environnantes; on ne se prend pas un coup de raquette à chaque dos d'âne. Au quotidien, c'est très agréable. Un très bon point pour les sièges à réglage électrique qui permettent de trouver la bonne position de conduite
- tenue de route : là aussi, elle est bien plus saine. Tenue de cap, précision de la direction, rappel de la direction, réaction sur les bosses en virage... Fabo, si tu lis ces lignes, il faut absolument que tu vérifies le train arrière de mon ex flat. J'ai toujours trouvé qu'elle "tordait du cul". Surement un problème de silentbloc.
- freinage : le jour et la nuit. Le freinage avec la sphère haute pression (toujours celle d'origine) offre un assistance puissante qui permet de s'arrêter beaucoup plus vite en cas d'urgence, sans compter l'ABS. Pourtant, mes disques avant sont très usés, j'ai juste changé les arrières qui étaient creusés par la corrosion à des endroits.

Les points plutôt positifs :
- la boite auto : OK, faut aimer. Moi, j'ai toujours apprécié les boite auto, même les vieilles boites à 3 vitesse comme la BW37 ici montée. Sur un moteur atmo, c'est la plaie, aucune reprise, conso en hausse... Mais sur un turbo, c'est autre chose. Le convertisseur de couple maintient le régime entre 2000 et 3500 rpm en accélération assez franche, dans la zone d'action du turbo, ce qui donne une poussée continue très appréciable. On dirait un gros scooter avec un variateur. En ville et sur route, c'est parfait pour qui veut rouler assez vite sans chercher la performance à tout prix, tout en gardant les mains sur le volant.
- Le cuir : j'aime bien. Comme il est vieux et un peu râpeux, il ne glisse pas. Il n'est pas trop moche, et donne un petit côté classe et "roots" à la fois.

Les points mitigés :
- le moteur : il tourne nickel (il me reste juste à changer les poussoirs pour qu'il ne fasse plus un bruit de 504 diesel à froid et de ford fiesta 1 à chaud). Il est très rond, et la boite auto gomme totalement le temps de réponse déjà moindre avec un turbo Mitsu. Mais bon, on ne peut pas comparer ces deux moteurs : un T16 garret de 175 cv en boite manuelle, ça pousse beaucoup plus... mais brutalement.

Les points négatifs :
- la carrosserie : autant la flat n'avait que des petites imperfections (sauf la corrosion perforante sur le capot), autant là, j'ai des bosses un peu partout, des rayures plus ou moins profonde, et elle aurait besoin d'un bon lustrage. La beauté du bleu Le Mans ne rattrape pas tout !
- l'esthétique : là aussi, un face lift sans kit aéro, ça n'est pas aussi beau qu'une flat aéro
-l'intérieur : le full bordeaux me manque un peu !
- le turbo : je ne l'entends pas siffler !!! Super frustrant
- la démultiplication : 3000 rpm à 100 km/h... sur autoroute, c'est la moulinette assurée. Mais je n'en fait pas...

Voilà, elle va bien remplir son rôle de "daily" facile à conduire et sans crainte des petites rayures de tout les jours vu l'état ce la carrosserie. Je vais quand même essayer de faire débosseler le capot, c'est un peu moche. J'ai aussi une odeur d'essence dans la voiture à l'arrêt. Il faut que je trouve d'ou ça vient.

900 turbo 16
Messages : 4393
Inscription : lun. oct. 03, 2005 2:00 am
Localisation : Limoges

Re: 900s BVA

Message par 900 turbo 16 » jeu. févr. 23, 2017 9:31 pm

Salut,

voila un compte rendu exhaustif :) .

Bon au final, tu es content; et c'est bien là l'essentiel. Tu as bien cerné les différences entre turbo haute pression Garrett et turbo basse pression Mitsu.
Même moteur mais comportement totalement différent; voilà pourquoi il faut avoir les deux ;) ;) .
Quant à la boite auto .....
Beau travail de remise en état mécanique et dynamique; la cosmétique, c'est autre chose.
Joli résultat Mathieu.


Avatar de l’utilisateur
vintagepilot
Messages : 402
Inscription : dim. mai 30, 2010 2:00 am

Re: 900s BVA

Message par vintagepilot » jeu. févr. 23, 2017 9:37 pm

Intéressant ce compte rendu. Ça donne envie d'essayer une boite auto, juste pour voir.

Belle remise en état!

Répondre

Revenir à « 900 classique »