900s BVA

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fabo
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Re: 900s BVA

Message par fabo » jeu. févr. 23, 2017 10:37 pm

Tenue de cap, précision de la direction, rappel de la direction, réaction sur les bosses en virage... Fabo, si tu lis ces lignes, il faut absolument que tu vérifies le train arrière de mon ex flat. J'ai toujours trouvé qu'elle "tordait du cul". Surement un problème de silentbloc.
C'est exactement ce que j'avais ressenti et je t'en avais fait part. Il est clair que je vais les changer le moment venu, mais pas seulement derrière, devant aussi. Je veux retrouver l'équivalent de ma 900S sur la flat.
Il faudra que j'essaye ta 900 à l'occasion, pour la boite et le confort. Je pense que si t'avais essayé ma 900S avec les bilstein B6 tu aurais été choqué.... une vraie voiture de rallye. La flat est un pullman à coté alors que tu la trouvais raide :)
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Re: 900s BVA

Message par migouze » sam. mars 11, 2017 4:43 pm

Intéressant ce compte rendu. Ça donne envie d'essayer une boite auto, juste pour voir.

Belle remise en état!
Si un jour tu passes dans le doubs, n'hésite pas.

Quelques photos après un rapide lavage

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Clifton
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Re: 900s BVA

Message par Clifton » sam. mars 11, 2017 4:48 pm

Très jolie, j'aime beaucoup la combinaison cuir beige avec la peinture bleu marine...

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Re: 900s BVA

Message par fabo » dim. mars 12, 2017 8:52 pm

Mathieu, tu comptes remettre le bout manquant sur le bas du spoiler avant à droite ?
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Re: 900s BVA

Message par migouze » dim. mars 12, 2017 9:04 pm

Merci.
Travaux du jour :
- repose de tous les insignes sur la carrosserie (merci Faxidid pour la fourniture des insignes )
- réglage de la pression du turbo à 0,55 bars (il a fallu raccourcir la tige de du poumon de commande de la waste gate)
- réglage du capteur de pression pour qu'il n'intervienne qu'à 0,7 bars (0,6 d'origine)
- un petit lustrage et un peu de cire pour protéger la carrosserie qui est déjà bien "usagée"
- repose d'une lèvre de spoiler avant droite neuve

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Re: 900s BVA

Message par migouze » dim. mars 12, 2017 9:05 pm

Fabrice, nos messages se sont croisés : oui, c'est fait.
Mais je n'ai pas pris de photos...

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Re: 900s BVA

Message par toto435 » dim. mars 12, 2017 9:08 pm

Et bien dis donc, elle est tombée entre de bonnes mains cette voiture :)
C'est chouette de voir ça !
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Re: 900s BVA

Message par Lothringen » lun. mars 13, 2017 11:14 am

Bonjour Migouze,
Je viens de suivre de bout en bout, et avec intérêt, ce sauvetage de cette magnifique 900 et sans faire de gaffes!
La restauration demande de l'opiniâtreté, mais comme on dit en Franche Comté: Comtois rends toi que nenni ma foi.
Du beau boulot, cela mérite une pause,une p'tite binouse, et un bon match à la télé!!!
Lothringen

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Re: 900s BVA

Message par migouze » dim. avr. 23, 2017 4:13 pm

Quelques nouvelles : 1000 km depuis le remontage, et un bruit de claquement de diesel à froid, moins marqué à chaud, mais persistant.
Au début, je pensais aux poussoirs. Je les ai changés pour des poussoirs d'occasion nettoyés, mais ça n'a pas changé grand chose. J'ai même acheté des poussoirs neufs chez PFS, mais rien n'y fait. Le bruit ne vient pas de là.
J'ai éliminé un problème de pression d'huile. J'avais aussi un doute sur la tension de la chaîne, mais non.
Avec un stéthoscope, le bruit semble se situer dans le bloc, partie haute.
Les coussinets et les cales de vilebrequin ont été changés lors de la réfection du moteur. Les AAC et leurs palierssont propres . Les segments ont été également remplacés lors de la remise en état. Les pistons examinés à l'endoscope ne me semblent pas marqués. Je sèche...
Elle part chez Romu le 27/04. On en saura sans doute plus bientôt.
Petite photo en attendant le verdict

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Re: 900s BVA

Message par toto435 » dim. avr. 23, 2017 4:24 pm

Intéressé par le diagnostique car ça ressemble un peu à ce que j'ai.
Perso, j'ai prévu un changement de culasse chez Pulv' pour essayer de régler le problème une bonne fois pour toute.
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Message par migouze » mer. févr. 07, 2018 8:54 pm

toto435 a écrit : dim. avr. 23, 2017 4:24 pm Intéressé par le diagnostique car ça ressemble un peu à ce que j'ai.
Perso, j'ai prévu un changement de culasse chez Pulv' pour essayer de régler le problème une bonne fois pour toute.
Déterrage.
Malheureusement, toujours pas de diagnostic.
Voici la dernière image d’elle, le 27 avril 2017, quand elle est partie chez Romu.
6D135DDA-BFA3-4BC4-8E15-688C817BD430.jpeg
On en saura plus bientôt, j’espère
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

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Re: 900s BVA

Message par toto435 » ven. févr. 09, 2018 2:49 pm

Salut Mathieu,

Romu t'avais donné son avis sur le diagnostique que l'on m'a fait à Huy, à savoir un axe de piston foireux ?

@+
Thomas
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Re: 900s BVA

Message par migouze » sam. févr. 10, 2018 2:40 pm

toto435 a écrit : ven. févr. 09, 2018 2:49 pm Salut Mathieu,

Romu t'avais donné son avis sur le diagnostique que l'on m'a fait à Huy, à savoir un axe de piston foireux ?

@+
Thomas
Oui, effectivement, c’est la principale hypothèse, et ce qui me semble le plus plausible vu le bruit et sa localisation.
On en saura plus une fois le moteur ouvert, ce qui ne devrait plus tarder.

À plus

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Re: 900s BVA

Message par fabo » mer. févr. 14, 2018 11:09 pm

Sympa de lire des nouvelles Mathieu. Un axe de piston qui a du jeu ? Cà ce serait quand vu ou ressenti lors du remontage, non ?
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Re: 900s BVA

Message par migouze » jeu. févr. 15, 2018 6:53 am

Salut Fabrice,

On saura si cette hypothèse est la bonne dans quelques jours.
Romu a démonté le moteur mardi.
La seule anomalie qu’il a constaté, c’est que l’axe du piston côté volant moteur coulissait trop librement dans la bielle. Normalement, l’axe coulisse avec une certaine contrainte dans le piston ET dans la bielle. S’il est totalement libre, c’est qu’il y a trop de jeu, même si on ne sent pas de jeu axial. Est-ce suffisant pour expliquer mon bruit ? Je ne sais pas, mais il est intéressant de noter que lorsque « j’auscultais » mon bloc, c’est côté volant moteur que le bruit me semblait le plus fort.
Remontage la semaine prochaine, verdict au démarrage...
À plus

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Re: 900s BVA

Message par joffrey78 » jeu. févr. 15, 2018 8:11 pm

Je suis aussi curieux de savoir d’ou Ça vient!

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Message par migouze » mer. févr. 21, 2018 4:53 pm

Quelques nouvelles de Romu :
- disparition du claquement à froid (c’etait donc bien le jeu de l’axe dans la bielle qui était responsable)
- persistance de l’autre bruit, plus proche de celui d’un poussoir. Je pensais que c’etait le même bruit qui diminuait à chaud, mais il y avait visiblement deux problèmes
- allumage du témoin de pression d’huile alors qu’il n’y avait aucun problème de pression d’huile auparavant et que ni la crépine ni la pompe à huile n’ont été démontées cette fois ci.
À suivre...
(Peut-être une 900 bp à vendre pour pièces d’ici peu.)

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Re: 900s BVA

Message par novice » mer. févr. 21, 2018 5:31 pm

J'espère que tu pourras quand même profiter de ta BP.
d'après ce que tu dis , cela semble mal parti??
bon courage
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Re: 900s BVA

Message par toto435 » mer. févr. 21, 2018 6:55 pm

Ah ben mince alors... Le mystère n'est donc pas entièrement résolu?

Et d'où vient ce deuxième claquement à chaud? Tu arrives à le localiser plus ou moins ? Bloc, bas moteur, haut moteur ?
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Re: 900s BVA

Message par migouze » mer. févr. 21, 2018 7:21 pm

Moi, je ne localise rien du tout, la voiture n’est pas chez moi.
Par contre, je pense que tu peux faire déposer ton moteur pour faire contrôler tes jeux axes-bielle, ton pb vient aussi sans doute de là

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