900s BVA
Re: 900s BVA
Des news :
Retour de chez Romu hier.
Elle roule toujours bien. Je prenais l’autoroute pour la première fois avec : pas la moindre vibration ni bruit d’air ce qui m’a surpris. Elle mouline car elle tire court.
Concernant le bruit de ce moteur, ça reste un mystère. Tout a été changé et/ou vérifié sur le bas moteur.
Je vais essayer une vidange avec de la 20w60. Ça ne coûte « que » 50 euros d’essayer...
Retour de chez Romu hier.
Elle roule toujours bien. Je prenais l’autoroute pour la première fois avec : pas la moindre vibration ni bruit d’air ce qui m’a surpris. Elle mouline car elle tire court.
Concernant le bruit de ce moteur, ça reste un mystère. Tout a été changé et/ou vérifié sur le bas moteur.
Je vais essayer une vidange avec de la 20w60. Ça ne coûte « que » 50 euros d’essayer...
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
-
- Messages : 655
- Inscription : lun. sept. 13, 2004 2:00 am
- Localisation : Le Bouscat
Re: 900s BVA
Content pour toi
j'espère que tous tes problèmes sont derrière toi
A+
j'espère que tous tes problèmes sont derrière toi
A+
- dat
- Messages : 4824
- Inscription : jeu. nov. 22, 2007 1:00 am
Re: 900s BVA
Salut Migouze,
Ce bruit te donne l impression que tu peux néanmoins rouler avec ?
Ce bruit te donne l impression que tu peux néanmoins rouler avec ?
Re: 900s BVA
Les problèmes ne sont pas dernière moi, puisque le bruit est exactement le même.
C'était ma décision de récupérer ma 900 et de voir ce que j'en fait, même si le problème n'était pas résolu.
Pour le moment je roule avec, c'est vrai qu'à chaud on entend presque rien et que le moteur tourne merveilleusement bien par ailleurs. Je ne sais pas si ce bruit augure d'une future casse ou pas...
C'était ma décision de récupérer ma 900 et de voir ce que j'en fait, même si le problème n'était pas résolu.
Pour le moment je roule avec, c'est vrai qu'à chaud on entend presque rien et que le moteur tourne merveilleusement bien par ailleurs. Je ne sais pas si ce bruit augure d'une future casse ou pas...
- dat
- Messages : 4824
- Inscription : jeu. nov. 22, 2007 1:00 am
Re: 900s BVA
Oui, une des solutions mais peut être pas la meilleure...et de continuer’ a rouler avec...soit ça va s amplifier...ce qui permettra de voir d ou ça vient...ou casser... et tu auras réponse à ta question... mais bien sur, je ne te souhaite pas d en arriver làmigouze a écrit : ↑lun. avr. 23, 2018 8:49 am Les problèmes ne sont pas dernière moi, puisque le bruit est exactement le même.
C'était ma décision de récupérer ma 900 et de voir ce que j'en fait, même si le problème n'était pas résolu.
Pour le moment je roule avec, c'est vrai qu'à chaud on entend presque rien et que le moteur tourne merveilleusement bien par ailleurs. Je ne sais pas si ce bruit augure d'une future casse ou pas...
-
- Messages : 655
- Inscription : lun. sept. 13, 2004 2:00 am
- Localisation : Le Bouscat
Re: 900s BVA
Ah oui, pas cool si ta voiture émet toujours un bruit suspect.
Concernant les BVA , elle tire court en effet, sur ma vieille 911, je suis à 4000trs /mn à la meme vitesse que toi.
Bon courage pour la suite
Concernant les BVA , elle tire court en effet, sur ma vieille 911, je suis à 4000trs /mn à la meme vitesse que toi.
Bon courage pour la suite
- toto435
- Messages : 7692
- Inscription : sam. févr. 16, 2008 1:00 am
- Localisation : Liège
Re: 900s BVA
Boaf, mon moteur claque aussi mais j'ai plutôt la philosophie de dat donc je ne me prive pas.
J'ai encore piqué un petit 200 km/h décapoté en Allemagne l'autre jour...
Et vu que Pascal va ouvrir le moteur.
J'ai encore piqué un petit 200 km/h décapoté en Allemagne l'autre jour...
Et vu que Pascal va ouvrir le moteur.
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018
Re: 900s BVA
N'empêche que la piste du jeu dans les axes de piston semble écarté pour moi.
Après, ton bruit est différent du mien de mémoire.
J'aimerais poster un son, mais je ne sais pas si je peux le faire en pièce jointe sur le forum
Après, ton bruit est différent du mien de mémoire.
J'aimerais poster un son, mais je ne sais pas si je peux le faire en pièce jointe sur le forum
-
- Messages : 805
- Inscription : lun. oct. 08, 2007 2:00 am
- Localisation : 32 - Aush
Re: 900s BVA
Pour ce qui est de tirer court, cela dépend aussi de la puissance moteur.
Sur ma mondeo 2L (145cv, 210Nm) essence de 2008, 5 rapport manuel, à 130km/h GPS, le moteur est aussi à 4 000tr/min.
Sur mon ex 9-3 2L basse pression (154cv) de 2000, 5 rapport manuel, à 130km/h GPS, le moteur n'était qu'à 3 0000tr/min.
SAAB 9-3 2.0t SE de 2000, berline (RIP)
SAAB 9-3 1.9 TID de 2007, sporhatch 150cv (Vendu)
SAAB 900 Turbo_S cab de 1993
SAAB 9-5 2.3T bva aéro SW de 2006 E85
SAAB 9-3 1.9 TID de 2007, sporhatch 150cv (Vendu)
SAAB 900 Turbo_S cab de 1993
SAAB 9-5 2.3T bva aéro SW de 2006 E85
- dat
- Messages : 4824
- Inscription : jeu. nov. 22, 2007 1:00 am
Re: 900s BVA
sur les 900 S a boite mécanique, ça tire court aussi ! sur l'autoroute à 130 km/h, c'est même désagréable...
Re: 900s BVA
C'est pour ça que je roule à 120
Bon, j'ai essayé la vidange à la 20W60 Motul, et bien ça ne change rien...
Je n'y croyais pas trop en fait.
J'ai bien écouté à nouveau ce pu.... de bruit : sans stéthoscope, il est clairement situé sur le haut du moteur, côté admission.
Il ne me reste qu'à essayer de mettre une autre culasse après quoi, si ça persiste et que personne n'en veut, je la brûle.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
-
- Messages : 655
- Inscription : lun. sept. 13, 2004 2:00 am
- Localisation : Le Bouscat
Re: 900s BVA
J'espère que tu n'arriveras pas à cette extrémité
C'est gâché
Plus sérieusement j'espère que tu trouveras la solution à ton problème
À+
C'est gâché
Plus sérieusement j'espère que tu trouveras la solution à ton problème
À+
- toto435
- Messages : 7692
- Inscription : sam. févr. 16, 2008 1:00 am
- Localisation : Liège
Re: 900s BVA
Sur la mienne, avant d'avoir le diagnostique des axes de pistons, Pascal pensait changer la culasse.
Donc qui sait !
Donc qui sait !
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018
Re: 900s BVA
Quelques nouvelles de cette 900 boiteuse.
Aucun changement du côté du bruit, ce qui ne l'empêche pas de fonctionner.
Je l'ai retirée de la vente, je n'avais eu aucune touche. Je vais donc la garder et poursuivre sa remise en état.
J'ai changé le tableau de bord. J'en avais trouvé un sur le forum avec de très rares fissurettes.
J'ai aussi trouvé un volant. Moi qui n'aimait pas tellement le cuir, j'ai trouvé par hasard sur le bon coin un volant Momo qui me plait bien.
Samedi prochain, je vais chez notre président chercher une culasse !
Quelques photos (à l'ombre, c'est pour cacher les imperfections...)
Aucun changement du côté du bruit, ce qui ne l'empêche pas de fonctionner.
Je l'ai retirée de la vente, je n'avais eu aucune touche. Je vais donc la garder et poursuivre sa remise en état.
J'ai changé le tableau de bord. J'en avais trouvé un sur le forum avec de très rares fissurettes.
J'ai aussi trouvé un volant. Moi qui n'aimait pas tellement le cuir, j'ai trouvé par hasard sur le bon coin un volant Momo qui me plait bien.
Samedi prochain, je vais chez notre président chercher une culasse !
Quelques photos (à l'ombre, c'est pour cacher les imperfections...)
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par migouze le lun. juin 11, 2018 12:53 pm, modifié 1 fois.
- Clifton
- Messages : 292
- Inscription : ven. déc. 28, 2012 1:00 am
Re: 900s BVA
Elle est jolie ta 900, j’espère que tu réussiras à résoudre ton problème de bruit.
- fabo
- Messages : 402
- Inscription : jeu. déc. 12, 2013 1:00 am
- Localisation : 67
Re: 900s BVA
Matthieu , je suis content de voir que tu persistes a la garder. Elle le vaut bien.
900 S coupé 1993, 512000km / 900 T16 Flat Aero / 9-3 Aero biopower 2011 Maptun / 9-5 Performance Hirsch 2005 / 9000 Aero, Sold
Re: 900s BVA
Salut Fabrice,
J’ai récupéré une culasse nickel hier (encore un grand merci à Pascal et son épouse qui m’ont chaleureusement accueilli en pays limousin).
J’ai bon espoir de parvenir à solutionner mon problème avec.
Je dois terminer une 2cv démontée qui encombre mon garage avant de pouvoir m’y mettre. En attendant, je roule avec ma 900 et son moteur de 504 diesel , ça surprend au départ à froid, mais on s’y fait !
À plus
J’ai récupéré une culasse nickel hier (encore un grand merci à Pascal et son épouse qui m’ont chaleureusement accueilli en pays limousin).
J’ai bon espoir de parvenir à solutionner mon problème avec.
Je dois terminer une 2cv démontée qui encombre mon garage avant de pouvoir m’y mettre. En attendant, je roule avec ma 900 et son moteur de 504 diesel , ça surprend au départ à froid, mais on s’y fait !
À plus
- egillon92
- Messages : 14211
- Inscription : jeu. janv. 21, 2010 1:00 am
- Localisation : Courbevoie
Re: 900s BVA
Bon courage dans ton diag, après la 504 était une excellente voiture
Re: 900s BVA
Des news :
Voiture toujours opérationnelle malgré son bruit de moteur froid fonctionnant à l’huile lourde.
Pas encore pu changer la culasse : j’ai deux 2cv à moitié démontées dans mon garage...
Cet hiver je pense.
Photo prise à la gare tout à l’heure
Voiture toujours opérationnelle malgré son bruit de moteur froid fonctionnant à l’huile lourde.
Pas encore pu changer la culasse : j’ai deux 2cv à moitié démontées dans mon garage...
Cet hiver je pense.
Photo prise à la gare tout à l’heure
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.