900s BVA

Répondre
Avatar de l’utilisateur
fabo
Messages : 402
Inscription : jeu. déc. 12, 2013 1:00 am
Localisation : 67

Re: 900s BVA

Message par fabo » lun. oct. 08, 2018 11:08 pm

Tu as moyen de filmer ou d'enregistrer le bruit proprement ?
En tout ce bleu est toujours aussi sympa.
A bientôt.
900 S coupé 1993, 512000km / 900 T16 Flat Aero / 9-3 Aero biopower 2011 Maptun / 9-5 Performance Hirsch 2005 / 9000 Aero, Sold

migouze

Re: 900s BVA

Message par migouze » mar. oct. 09, 2018 2:06 pm

Salut Fabrice,
oui, je peux, mais je ne parviens pas à insérer un fichier audio ou vidéo sur le forum.
Comment va la grise ?

Avatar de l’utilisateur
toto435
Messages : 7687
Inscription : sam. févr. 16, 2008 1:00 am
Localisation : Liège

Re: 900s BVA

Message par toto435 » mar. oct. 09, 2018 3:56 pm

Salut Migouze, pour ce qui est de la vidéo, si tu sais la mettre sur Youtube, tu peux ensuite l'insérer sur le forum en cliquant sur le bouton représentant un écran d'ordinateur, tout à droite dans la barre d'outil lorsque tu rédiges un message.

@+
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018

Avatar de l’utilisateur
fabo
Messages : 402
Inscription : jeu. déc. 12, 2013 1:00 am
Localisation : 67

Re: 900s BVA

Message par fabo » mar. oct. 09, 2018 7:41 pm

Je ne sais pas comment elle va, je ne l'ai pas touché depuis février ou mars. Pas trop le temps de la sortir malheureusement. Je vais néanmoins essayer de la sortir avant l'hiver et lui faire faire un bon millier de km encore. Il me semble que j'ai le CT à passer aussi.
900 S coupé 1993, 512000km / 900 T16 Flat Aero / 9-3 Aero biopower 2011 Maptun / 9-5 Performance Hirsch 2005 / 9000 Aero, Sold

migouze

Re: 900s BVA

Message par migouze » dim. mars 24, 2019 7:49 pm

Hello,
Je partage avec vous des petits travaux de finitions.
Tout d'abord, la protection de la batterie. La tôle extérieure ressemblait à ça :
IMG_5440.jpg
J'ai donc découpé de la tôle galvanisée de 5/10ème que j'ai formé grossièrement.
Au final ça donne ça :
IMG_5441.jpg
IMG_5443.jpg
IMG_5444.jpg
c'est quand même plus propre !
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

migouze

Re: 900s BVA

Message par migouze » dim. mars 24, 2019 7:55 pm

Et donc, l'autre travail du jour, c'était de refaire une belle tablette arrière.
J'ai pu me faire découper une plaque chez un pote menuisier
Un pot de néoprène et quelques coups de cutter plus tard, ça donne ça :
IMG_5446.jpg
IMG_5447.jpg
IMG_5448.jpg
IMG_5449.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

900 turbo 16
Messages : 4393
Inscription : lun. oct. 03, 2005 2:00 am
Localisation : Limoges

Re: 900s BVA

Message par 900 turbo 16 » dim. mars 24, 2019 8:20 pm

Beau travail,

comme d'habitude peut on dire.
Adhérez à l'Association SSC pour que le Forum existe!

migouze

Re: 900s BVA

Message par migouze » dim. mars 24, 2019 9:28 pm

Merci !
Prochain travail : échange de culasse !
Mais ça risque d'attendre un peu...

Avatar de l’utilisateur
fabo
Messages : 402
Inscription : jeu. déc. 12, 2013 1:00 am
Localisation : 67

Re: 900s BVA

Message par fabo » ven. mars 29, 2019 5:49 pm

C'est bon, c'est donc localisé définitivement sur la culasse ton souci ?
900 S coupé 1993, 512000km / 900 T16 Flat Aero / 9-3 Aero biopower 2011 Maptun / 9-5 Performance Hirsch 2005 / 9000 Aero, Sold

migouze

Re: 900s BVA

Message par migouze » ven. mars 29, 2019 10:21 pm

En fait, on ne sait pas encore, mais le seul élément de ce moteur qui n’a pas été vérifié, c’est la culasse...
C’est très empirique

Avatar de l’utilisateur
TRM4000
Messages : 708
Inscription : sam. août 19, 2017 2:00 am
Localisation : Pyrénées-Atlantiques

Re: 900s BVA

Message par TRM4000 » ven. avr. 12, 2019 7:49 pm

Bonne continuation, l'intervention sur une culasse, c'est un travail qui demande de la méthode à mon sens. Et je serai assez fier d'y parvenir aussi mais j'attends d'acquérir un peu plus d'expérience.
En ce qui concerne la tablette arrière, peux-tu me communiquer la matière utilisée stp?
Car je souhaite garder la rigidité qu'on lui connait. Et j'ai peur de l'apparition d'un cintre avec le temps.
J'envisage difficilement de la renforcer avec un pièce métallique.

migouze

Re: 900s BVA

Message par migouze » sam. avr. 13, 2019 9:57 pm

Salut,
C’est un simple contre-plaqué de menuisier.
Je te confirme que le risque d’un cintre à long terme est réel. Cependant, sans savoir pourquoi, certains restent droit, d’autres se courbent.
Pour ma part, si il commence à se cintrer, je mettrai un renfort métallique en dessous.

migouze

Re: 900s BVA

Message par migouze » sam. avr. 13, 2019 9:59 pm

Et je dirais aussi que si ta tablette d’origine est encore plate et droite, tu la déshabilles et tu la réutilises

Avatar de l’utilisateur
TRM4000
Messages : 708
Inscription : sam. août 19, 2017 2:00 am
Localisation : Pyrénées-Atlantiques

Re: 900s BVA

Message par TRM4000 » sam. avr. 13, 2019 10:35 pm

Elle est pas si mal. Je vais suivre ton conseil. Mais j'envisage de faire aussi la zone HP.

migouze

Re: 900s BVA

Message par migouze » sam. juil. 18, 2020 7:27 am

Bonjour,
L’aventure Saab s’interrompra aujourd’hui vers midi pour moi.
Ma 900 va changer de mains. Je n’ai jamais pu trouver l’énergie (et sans doute l’envie) de régler mon problème de bruit moteur. Je n’ai aucun doute sur le fait que son futur propriétaire y arrivera mieux que moi.
Dernières photos avant le départ.
D6443063-B856-4731-A79E-18ECE8968B1A.jpeg
0341435F-B0AE-4CBC-9B1E-294A13C96584.jpeg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Avatar de l’utilisateur
fabo
Messages : 402
Inscription : jeu. déc. 12, 2013 1:00 am
Localisation : 67

Re: 900s BVA

Message par fabo » sam. juil. 18, 2020 7:26 pm

C'est toujours dommage de se séparer d'une saab, qui plus est d'une 900........... mais c'est tout à fait compréhensible
900 S coupé 1993, 512000km / 900 T16 Flat Aero / 9-3 Aero biopower 2011 Maptun / 9-5 Performance Hirsch 2005 / 9000 Aero, Sold

900 turbo 16
Messages : 4393
Inscription : lun. oct. 03, 2005 2:00 am
Localisation : Limoges

Re: 900s BVA

Message par 900 turbo 16 » sam. juil. 18, 2020 9:39 pm

Voilà,

elle est arrivée à sa nouvelle adresse. Sans encombre, avec une régularité sans faille.
Elle a trouvé "quelques" copines et je vais m'employer à lui garder ce bel état de forme que lui a donné Mathieu au fil des remises en état.
Et puis, si en plus, ce bruit mécanique peut être résolu ce serait le top.
Bravo encore Mathieu pour tout le travail fait sur cette 900 atypique.
Parce qu'une 900S basse pression en boite automatique, ça ne court pas les rues.
Adhérez à l'Association SSC pour que le Forum existe!

Répondre

Revenir à « 900 classique »