900s BVA
- fabo
- Messages : 402
- Inscription : jeu. déc. 12, 2013 1:00 am
- Localisation : 67
Re: 900s BVA
Tu as moyen de filmer ou d'enregistrer le bruit proprement ?
En tout ce bleu est toujours aussi sympa.
A bientôt.
En tout ce bleu est toujours aussi sympa.
A bientôt.
900 S coupé 1993, 512000km / 900 T16 Flat Aero / 9-3 Aero biopower 2011 Maptun / 9-5 Performance Hirsch 2005 / 9000 Aero, Sold
Re: 900s BVA
Salut Fabrice,
oui, je peux, mais je ne parviens pas à insérer un fichier audio ou vidéo sur le forum.
Comment va la grise ?
oui, je peux, mais je ne parviens pas à insérer un fichier audio ou vidéo sur le forum.
Comment va la grise ?
- toto435
- Messages : 7687
- Inscription : sam. févr. 16, 2008 1:00 am
- Localisation : Liège
Re: 900s BVA
Salut Migouze, pour ce qui est de la vidéo, si tu sais la mettre sur Youtube, tu peux ensuite l'insérer sur le forum en cliquant sur le bouton représentant un écran d'ordinateur, tout à droite dans la barre d'outil lorsque tu rédiges un message.
@+
@+
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018
- fabo
- Messages : 402
- Inscription : jeu. déc. 12, 2013 1:00 am
- Localisation : 67
Re: 900s BVA
Je ne sais pas comment elle va, je ne l'ai pas touché depuis février ou mars. Pas trop le temps de la sortir malheureusement. Je vais néanmoins essayer de la sortir avant l'hiver et lui faire faire un bon millier de km encore. Il me semble que j'ai le CT à passer aussi.
900 S coupé 1993, 512000km / 900 T16 Flat Aero / 9-3 Aero biopower 2011 Maptun / 9-5 Performance Hirsch 2005 / 9000 Aero, Sold
Re: 900s BVA
Hello,
Je partage avec vous des petits travaux de finitions.
Tout d'abord, la protection de la batterie. La tôle extérieure ressemblait à ça :
J'ai donc découpé de la tôle galvanisée de 5/10ème que j'ai formé grossièrement.
Au final ça donne ça :
c'est quand même plus propre !
Je partage avec vous des petits travaux de finitions.
Tout d'abord, la protection de la batterie. La tôle extérieure ressemblait à ça :
J'ai donc découpé de la tôle galvanisée de 5/10ème que j'ai formé grossièrement.
Au final ça donne ça :
c'est quand même plus propre !
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Re: 900s BVA
Et donc, l'autre travail du jour, c'était de refaire une belle tablette arrière.
J'ai pu me faire découper une plaque chez un pote menuisier
Un pot de néoprène et quelques coups de cutter plus tard, ça donne ça :
J'ai pu me faire découper une plaque chez un pote menuisier
Un pot de néoprène et quelques coups de cutter plus tard, ça donne ça :
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
-
- Messages : 4393
- Inscription : lun. oct. 03, 2005 2:00 am
- Localisation : Limoges
Re: 900s BVA
Beau travail,
comme d'habitude peut on dire.
comme d'habitude peut on dire.
Adhérez à l'Association SSC pour que le Forum existe!
Re: 900s BVA
Merci !
Prochain travail : échange de culasse !
Mais ça risque d'attendre un peu...
Prochain travail : échange de culasse !
Mais ça risque d'attendre un peu...
- fabo
- Messages : 402
- Inscription : jeu. déc. 12, 2013 1:00 am
- Localisation : 67
Re: 900s BVA
C'est bon, c'est donc localisé définitivement sur la culasse ton souci ?
900 S coupé 1993, 512000km / 900 T16 Flat Aero / 9-3 Aero biopower 2011 Maptun / 9-5 Performance Hirsch 2005 / 9000 Aero, Sold
Re: 900s BVA
En fait, on ne sait pas encore, mais le seul élément de ce moteur qui n’a pas été vérifié, c’est la culasse...
C’est très empirique
C’est très empirique
- TRM4000
- Messages : 708
- Inscription : sam. août 19, 2017 2:00 am
- Localisation : Pyrénées-Atlantiques
Re: 900s BVA
Bonne continuation, l'intervention sur une culasse, c'est un travail qui demande de la méthode à mon sens. Et je serai assez fier d'y parvenir aussi mais j'attends d'acquérir un peu plus d'expérience.
En ce qui concerne la tablette arrière, peux-tu me communiquer la matière utilisée stp?
Car je souhaite garder la rigidité qu'on lui connait. Et j'ai peur de l'apparition d'un cintre avec le temps.
J'envisage difficilement de la renforcer avec un pièce métallique.
En ce qui concerne la tablette arrière, peux-tu me communiquer la matière utilisée stp?
Car je souhaite garder la rigidité qu'on lui connait. Et j'ai peur de l'apparition d'un cintre avec le temps.
J'envisage difficilement de la renforcer avec un pièce métallique.
900i 16 viewtopic.php?f=80&t=13509
900 S
4cv Sport viewtopic.php?f=84&t=14242
Clio RL
Clio S viewtopic.php?f=85&t=15347
900 S
4cv Sport viewtopic.php?f=84&t=14242
Clio RL
Clio S viewtopic.php?f=85&t=15347
Re: 900s BVA
Salut,
C’est un simple contre-plaqué de menuisier.
Je te confirme que le risque d’un cintre à long terme est réel. Cependant, sans savoir pourquoi, certains restent droit, d’autres se courbent.
Pour ma part, si il commence à se cintrer, je mettrai un renfort métallique en dessous.
C’est un simple contre-plaqué de menuisier.
Je te confirme que le risque d’un cintre à long terme est réel. Cependant, sans savoir pourquoi, certains restent droit, d’autres se courbent.
Pour ma part, si il commence à se cintrer, je mettrai un renfort métallique en dessous.
Re: 900s BVA
Et je dirais aussi que si ta tablette d’origine est encore plate et droite, tu la déshabilles et tu la réutilises
- TRM4000
- Messages : 708
- Inscription : sam. août 19, 2017 2:00 am
- Localisation : Pyrénées-Atlantiques
Re: 900s BVA
Elle est pas si mal. Je vais suivre ton conseil. Mais j'envisage de faire aussi la zone HP.
900i 16 viewtopic.php?f=80&t=13509
900 S
4cv Sport viewtopic.php?f=84&t=14242
Clio RL
Clio S viewtopic.php?f=85&t=15347
900 S
4cv Sport viewtopic.php?f=84&t=14242
Clio RL
Clio S viewtopic.php?f=85&t=15347
Re: 900s BVA
Bonjour,
L’aventure Saab s’interrompra aujourd’hui vers midi pour moi.
Ma 900 va changer de mains. Je n’ai jamais pu trouver l’énergie (et sans doute l’envie) de régler mon problème de bruit moteur. Je n’ai aucun doute sur le fait que son futur propriétaire y arrivera mieux que moi.
Dernières photos avant le départ.
L’aventure Saab s’interrompra aujourd’hui vers midi pour moi.
Ma 900 va changer de mains. Je n’ai jamais pu trouver l’énergie (et sans doute l’envie) de régler mon problème de bruit moteur. Je n’ai aucun doute sur le fait que son futur propriétaire y arrivera mieux que moi.
Dernières photos avant le départ.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- fabo
- Messages : 402
- Inscription : jeu. déc. 12, 2013 1:00 am
- Localisation : 67
Re: 900s BVA
C'est toujours dommage de se séparer d'une saab, qui plus est d'une 900........... mais c'est tout à fait compréhensible
900 S coupé 1993, 512000km / 900 T16 Flat Aero / 9-3 Aero biopower 2011 Maptun / 9-5 Performance Hirsch 2005 / 9000 Aero, Sold
-
- Messages : 4393
- Inscription : lun. oct. 03, 2005 2:00 am
- Localisation : Limoges
Re: 900s BVA
Voilà,
elle est arrivée à sa nouvelle adresse. Sans encombre, avec une régularité sans faille.
Elle a trouvé "quelques" copines et je vais m'employer à lui garder ce bel état de forme que lui a donné Mathieu au fil des remises en état.
Et puis, si en plus, ce bruit mécanique peut être résolu ce serait le top.
Bravo encore Mathieu pour tout le travail fait sur cette 900 atypique.
Parce qu'une 900S basse pression en boite automatique, ça ne court pas les rues.
elle est arrivée à sa nouvelle adresse. Sans encombre, avec une régularité sans faille.
Elle a trouvé "quelques" copines et je vais m'employer à lui garder ce bel état de forme que lui a donné Mathieu au fil des remises en état.
Et puis, si en plus, ce bruit mécanique peut être résolu ce serait le top.
Bravo encore Mathieu pour tout le travail fait sur cette 900 atypique.
Parce qu'une 900S basse pression en boite automatique, ça ne court pas les rues.
Adhérez à l'Association SSC pour que le Forum existe!