j'avais acheté une 900 flat de 85 pour rouler tous les jours, mais après remise en état, j'ai trouvé qu'elle était trop bien conservée pour l'exposer quotidiennement aux intempéries et au sel des routes hivernales de la franche comté...
Et j'ai trouvé presque par hasard une 900 LPT boite auto de 92 à 1 heure de chez moi.
Intérieur cuir, sièges électriques, clim, 139000 km...
Mais ce descriptif alléchant ne reflète pas l'importance du travail de remise en état à effectuer.
L'auto appartenait à une personne handicapée, et les entrées-sorties du fauteuil roulant (je suppose), ont fait quelques dégâts. De plus, l'accélérateur et le frein au volant ont nécessité quelques découpes...
Elle est sans doute très peu utilisée depuis plus de 5 ans. Le liquide de refroidissement était couleur rouille, le radiateur était colmaté.
Après changement du radiateur et "dérouillage" du circuit de refroidissement au resto P.A.C 2030, et autre bricoles (calorstat, vase d'expansion...), je suis allé passer le contrôle technique. Contre-visite pour une rotule de direction et un phare réglé trop haut. Des broutilles...
Par contre, j'ai en permanence des bulles qui reviennent du radiateur vers le vase d'expansion, et les durites sont trop sous tension à mon goût : ça sent le joint de culasse.
Boite auto très agréable en ville, très douce, qui s'accorde bien au couple du moteur.
Voici quelques photos de la "belle" en l'état.
De quoi m'occuper pour plusieurs mois !