900T16 Classique.

Avatar de l’utilisateur
Cece95
Messages : 4224
Inscription : mer. mai 04, 2005 2:00 am

Re: 900T16 Classique.

Message par Cece95 » sam. avr. 09, 2016 11:56 am

RPHIL voulait venir tomber le moteur de la 2.0 quand je l'avais acheté , mais moi je préfère travailler tout seul et je ne voulais surtout pas tomber le moteur , mais si cécé95 veut le faire ne lui gache pas ce plaisir
Disons que moi , je ne fais pas de commerce de bagnole , j en vend rarement et quand je le fais , j essais quelles corespondent le plus possible avec ce qu attend l acheteur . La je ne pense pas que pierre s attendait , meme si il aime ca , d effectuer la depose / repose d une culasse de 900 .
On va trouver le probleme pierre ...

Avatar de l’utilisateur
pit
Messages : 1660
Inscription : dim. mars 30, 2008 1:00 am

Re: 900T16 Classique.

Message par pit » sam. avr. 09, 2016 12:56 pm

Je ne me fais aucun soucis .

Bon et ben mardi qui vient c'est piscine...heu culasse ;)

Elle va pas nous gonfler la blanche neige !!!;)

Avatar de l’utilisateur
pit
Messages : 1660
Inscription : dim. mars 30, 2008 1:00 am

Re: 900T16 Classique.

Message par pit » mer. avr. 13, 2016 9:16 am

Bon hier culasse changée , là c'est un peu rodage avant de voir si le pb est réglé. Constat culasse cavée d'huile surtout sur le cylindre 2 mais un peu tous quand meme. Constat , queue de soupapes comme rayées , est ce que le nettoyage lors du passage à la réctif aurait été mal fait ? Joints défectueux ? On a pas eu le temps de bien chercher le pb.
Premier constat pour ma part vue les joints de queue de soupapes de B202 ..., je comprend pourquoi il y a eu évolution technique de ces pièces sur les moteur suivants... ;) , à suivre.... Merci Céleste.

Avatar de l’utilisateur
fil63
Messages : 15642
Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am

Re: 900T16 Classique.

Message par fil63 » mer. avr. 13, 2016 9:54 am

Disons que moi , je ne fais pas de commerce de bagnole , j en vend rarement et quand je le fais , j essais quelles corespondent le plus possible avec ce qu attend l acheteur . La je ne pense pas que pierre s attendait , meme si il aime ca , d effectuer la depose / repose d une culasse de 900 .
On va trouver le probleme pierre ...

moi non plus je ne fais pas commerce de mes voitures , mais moi ce sont des 9.5 donc je ne m'attache pas je fais juste en sorte qu'elle ne me coute rien et quand je vends une auto comme la dernière estate que j'avais retapé au meilleur ami de mon père j'ai quasi bouffé du fric dessus je lui ai vendu pour rien mais si il a un problème il se débrouille

Avatar de l’utilisateur
pit
Messages : 1660
Inscription : dim. mars 30, 2008 1:00 am

Re: 900T16 Classique.

Message par pit » ven. avr. 15, 2016 1:29 am

Le changement de culasse n'a pas fait avancé le schmilblick :( tjrs de la fumée en 5 à 3500 tr ... bah le prochain coup on change le turbo , peu être que celui qui est dessus a un défaut que le kit de restauration ne corrige pas ?
Pour ma part j'ai relevé un truc qui me semble anormale dessus mais ???
Regardez le corps de la turbine là ou se positionne le segment de la roue/axe coté chaud donc...comment un segment peut-il assurer une bonne étanchéité sur une surface aussi mal usine (je dirai même pas usiner du tout) .

Image

Sur les autres turbo que je connais la partie sur laquelle le segment fait l’étanchéité est parfaitement usinée et lise .

vikinou
Messages : 1153
Inscription : lun. févr. 25, 2013 1:00 am
Localisation : Toulouse

Re: 900T16 Classique.

Message par vikinou » ven. avr. 15, 2016 4:00 am

Peut être que tu as trouvé ton problème, je suis du même avis que toi, pour faire l'étanchéité, il faut que la partie usinée est un Ra faible. Là, c'est du brut donc la rugosité n'est pas parfaite...

Avatar de l’utilisateur
tristan
Messages : 3874
Inscription : lun. nov. 26, 2007 1:00 am

Re: 900T16 Classique.

Message par tristan » ven. avr. 15, 2016 4:34 pm

ça serait pas celui qui l'a refait qui aurait un peu trop usé d'acide?? :???:

Avatar de l’utilisateur
pit
Messages : 1660
Inscription : dim. mars 30, 2008 1:00 am

Re: 900T16 Classique.

Message par pit » ven. avr. 15, 2016 6:05 pm

Non non il n'avait jamais été nettoyé à l'acide j'ai pris la photo après nettoyage mais avant c'était kif . Et il faudrait une concentration et un temps de bain très long avant de bouffer un usinage de la sorte.

Avatar de l’utilisateur
dat
Messages : 4821
Inscription : jeu. nov. 22, 2007 1:00 am

Re: 900T16 Classique.

Message par dat » sam. avr. 16, 2016 12:36 am

Le turbo qui fuit, c est possible : il envoie de l air et de l huile dans la culasse...d ou les trâces d huiles qui ont été découvertes...et peut être que la culasse était nickel !

Avatar de l’utilisateur
pit
Messages : 1660
Inscription : dim. mars 30, 2008 1:00 am

Re: 900T16 Classique.

Message par pit » sam. avr. 23, 2016 12:59 am

Bon et ben je crois qu'on a identifié la cause des fumés en 5 ème. C'est bien le turbo apparemment mais je referai des tests demain matin.

J'ai donc récupéré un T3 Garrett (juste refrodi à l'huile) chez Céleste , je l'ai monté tout à l'heure. (Jean Paul toi qui en as monté un aussi je te confirme le T3 siffle plus que le mitsu) .

Le test semble sans appel , ça ne fume plus en 5 au dessus de 3500 tr ;)

Reste plus qu'à trouver un turbo huile/eau se retaper le démontage/remontage...

Lui il nous aura bien gonflé , deux kits de restauration quand même et pas de signe apparent d'usure...

Image

vercors-42
Messages : 585
Inscription : dim. mars 01, 2015 1:00 am

Re: 900T16 Classique.

Message par vercors-42 » sam. avr. 23, 2016 12:44 pm

ça me fait penser à mon ancien Garrett T3... Aucun jeu et pourtant, ça puait l'huile brûlée. Le mécano qui me l'a changé ne comprenait pas non plus.

Avatar de l’utilisateur
pit
Messages : 1660
Inscription : dim. mars 30, 2008 1:00 am

Re: 900T16 Classique.

Message par pit » sam. avr. 23, 2016 12:48 pm

Bon et ben c'est réglé , test sur autoroute 5 ème 3500 , 4000 4500trs , plus un pet du fumée , c'est nickel...donc le mitsu bon pour la benne...je vais quand même récupérer paliers et divers pièces du kit qui sont neuves et ne doivent pas avoir de pb.

Aller on peut passer à la suite , qui est comme c'était prévu plus esthétique...
Bah au moins ce soucis m'aura fait rentrer de plein pied dans l'univers mécanique des classiques... ;)

Avatar de l’utilisateur
fil63
Messages : 15642
Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am

Re: 900T16 Classique.

Message par fil63 » sam. avr. 23, 2016 4:01 pm

comme je t'avais dit j'avais eu le même soucis avec le turbo d'une mercedes , obligé de mettre un chra neuf

Avatar de l’utilisateur
dat
Messages : 4821
Inscription : jeu. nov. 22, 2007 1:00 am

Re: 900T16 Classique.

Message par dat » sam. avr. 23, 2016 11:21 pm

Bonne nouvelle alors ! :)

...mon turbo mitsu perdait de l eau...
et commencait a perdre un poil d huile...je vais l'ouvrir pour voir :) mais' j'aimerai bien le refaire quand même...

Avatar de l’utilisateur
couvreur49aero
Messages : 4076
Inscription : dim. mai 20, 2007 2:00 am

Re: 900T16 Classique.

Message par couvreur49aero » dim. avr. 24, 2016 6:25 am

tu peux laissé un T3 par huile seulement car l'eau ne change pas grand chose !! ;)

Avatar de l’utilisateur
fil63
Messages : 15642
Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am

Re: 900T16 Classique.

Message par fil63 » dim. avr. 24, 2016 8:21 am

Bon et ben je crois qu'on a identifié la cause des fumés en 5 ème. C'est bien le turbo apparemment mais je referai des tests demain matin.

J'ai donc récupéré un T3 Garrett (juste refrodi à l'huile) chez Céleste , je l'ai monté tout à l'heure. (Jean Paul toi qui en as monté un aussi je te confirme le T3 siffle plus que le mitsu) .

Le test semble sans appel , ça ne fume plus en 5 au dessus de 3500 tr ;)

Reste plus qu'à trouver un turbo huile/eau se retaper le démontage/remontage...

Lui il nous aura bien gonflé , deux kits de restauration quand même et pas de signe apparent d'usure...

mesimages/3783/IMG11781.jpg

je ne me rappelle plus si c'est huile ou eau mais je crois que Clotaire en a un tout neuf qui doit trôner dans son salon , donc tu te fais inviter et aprés quelques whisky(quoique vous deux ensembles plutot une bouteille ou deux) et quelques clopes tu pars avec sans le faire exprés croyant que c'est ton sac à main :lol:

Avatar de l’utilisateur
pit
Messages : 1660
Inscription : dim. mars 30, 2008 1:00 am

Re: 900T16 Classique.

Message par pit » dim. avr. 24, 2016 10:58 am

C'est sur que question performances je n'ai pas noté de différence si ce n'est que le Garrett se fait beaucoup plus entendre .

Pas besoin de saouler Clotaire , Céleste va m'en envoyer un. Et pis la route plein de whisky avec un sac à main turbo ...c'est quand même un peu risqué , surtout par les temps qui courent...

Avatar de l’utilisateur
Cece95
Messages : 4224
Inscription : mer. mai 04, 2005 2:00 am

Re: 900T16 Classique.

Message par Cece95 » dim. avr. 24, 2016 12:49 pm

Le seul truc de notable avec ce genre de vieux turbo est la temperature d huile.
L été sur autoroute , en sollicitant un peu le turbo , la température d huile monte assez vite .. bien plus vite qu avec un turbo eau/huile ..
l autre probleme sur les 900 est la conception de la boite de vitesse qui fait carter office de carter d huile pour le moteur . Comme l huile est bien chaude et les parois de la boite minces , ca a tendance a se dilater et alors gaffe a la boite dans des conditions de fortes charges .
Pierre mets moi de coté ce turbo , je vais voir ce qui deconne et pouvoir recupéré au moins la fonte et compresseur .

PHILS
Messages : 3014
Inscription : lun. avr. 08, 2013 2:00 am
Localisation : St Quentin la poterie, Gard

Re: 900T16 Classique.

Message par PHILS » dim. avr. 24, 2016 8:46 pm

Pour participer; très souvent le radiateur d'huile ne fait plus son travail car il est souvent crapouille aussi bien à l'extérieur qu'à l'intérieur, c'est du moins ce que j'ai constaté sur mes derniers achats.
A+

Avatar de l’utilisateur
pit
Messages : 1660
Inscription : dim. mars 30, 2008 1:00 am

Re: 900T16 Classique.

Message par pit » dim. juin 19, 2016 7:27 pm

Bon et ben ça y est , j'ai trouvé le temps de monter le dernier Mitsu que Céleste m'a passé .

Plus de fumée (ça c'était déjà le cas avec le garrett provisoire) , et enfin y a de la pression, la jauge du turbo enfin dépasse les 2/3 jaune et monte en limite du rouge voir y rentre un peu ;)

Comme les mômes avaient fait tomber du soda pile poil dans le neiman ça faisait un mois que la voiture ne pouvait plus démarrer , neiman complétement bloqué , il a fallut que je m'occupe de ça avant de changer démonter/remonter le turbo (pour la 4 ème fois , ça va maintenant je maitrise le turbo sur classique ;) ) J'ai aussi descendu le poste radio d'un étage en prévision des manos supplémentaires , c'est plus sympa quand il sont en haut je trouve.

Comme j'ai largement pris mon temps pour faire tout ça, j'avais démonté les sièges avant qui se sont gavés d'huile de pied de bœuf , faudra que je fasse la banquette arrière aussi.

On va passer gentiment au reste des choses que je voudrais faire , le cardan droit, le ciel de toit, la moquette qui est bleu et que je voudrais grise , à terme un tdb bois me plairait bien aussi...enfin y a de quoi faire encore , mais au moins le moteur tourne et pousse bien maintenant.

Répondre

Revenir à « 900 classique »