900T16 Classique.
- fil63
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Re: 900T16 Classique.
il aime bien démonter remonter redémonter remonter , et avec une 900 il a enfin trouvé le bonheur
- Cece95
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Re: 900T16 Classique.
Oh oui il aime ca... Et avec cette titine , il sera servi , elle adore donner des problemes et des heures de main d oeuvre.
Pour le moteur , les segments ont été changés , les cylindres passés au honnoir . La culasse avait été refaite chez rectif 2000 , a voir ce qu ils ont changés dessus , mais ils sont plutot du genre a y aller severe ..
Aller courage pierre ...
Pour le moteur , les segments ont été changés , les cylindres passés au honnoir . La culasse avait été refaite chez rectif 2000 , a voir ce qu ils ont changés dessus , mais ils sont plutot du genre a y aller severe ..
Aller courage pierre ...
- pit
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Re: 900T16 Classique.
Elle va se laser avant moi...
J'ai reçu quelques pièces dont la plage arrière. Il me manque un petit arrêtoir celui de droite quand on ouvre le coffre. Sur la photo c'est évidement le gauche. La pièce métallique qui doit être fixée sur les coté recouvert chez moi de moquette bleu (pas pour longtemps... )
J'ai reçu quelques pièces dont la plage arrière. Il me manque un petit arrêtoir celui de droite quand on ouvre le coffre. Sur la photo c'est évidement le gauche. La pièce métallique qui doit être fixée sur les coté recouvert chez moi de moquette bleu (pas pour longtemps... )
- pit
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Re: 900T16 Classique.
Je vais devenir chèvre...
lundi j'ai donc démonté le TE05 de la T16 . Parce qu'au dessus de 3500 tours en 5 ça fume grave de chez grave.
Le turbo ne présentait pas vraiment de signes de turbo hs , en plus il n'a que 5000 kms...mais bon , paliers segment etc reçu en 24 heures , donc nettoyage etc et remontage , puis tests sur route.
Et ben rien de nouveau , on peut pousser 2,3,4 sur petite route rien pas de fumée visible par contre en 5 dés que j'arrive à 3500 tours ...the fog ....et ça fume franchement....on comprend pas avec Céleste...
Les compressions sont bonnes toutes autour de 13 .
Prochain test je débranche la grosse durite des vapeurs d'huile , je bouche comme je pourrai la durite et le trou du cache soupape et on verra si y a de l'huile qui revient dans l’admission....
Mais franchement je crains qu'il y est un soucis avec les joints de queues de soupapes , on ne sait pas s'ils ont été remplacés par les gens qui ont fait la rectif....
Sinon , facile le turbo sur la classique
lundi j'ai donc démonté le TE05 de la T16 . Parce qu'au dessus de 3500 tours en 5 ça fume grave de chez grave.
Le turbo ne présentait pas vraiment de signes de turbo hs , en plus il n'a que 5000 kms...mais bon , paliers segment etc reçu en 24 heures , donc nettoyage etc et remontage , puis tests sur route.
Et ben rien de nouveau , on peut pousser 2,3,4 sur petite route rien pas de fumée visible par contre en 5 dés que j'arrive à 3500 tours ...the fog ....et ça fume franchement....on comprend pas avec Céleste...
Les compressions sont bonnes toutes autour de 13 .
Prochain test je débranche la grosse durite des vapeurs d'huile , je bouche comme je pourrai la durite et le trou du cache soupape et on verra si y a de l'huile qui revient dans l’admission....
Mais franchement je crains qu'il y est un soucis avec les joints de queues de soupapes , on ne sait pas s'ils ont été remplacés par les gens qui ont fait la rectif....
Sinon , facile le turbo sur la classique
- dat
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Re: 900T16 Classique.
Donc tu n' as plus ou pas d'huile à la sortie de ton turbo ?
Pour les joints de queues de soupapes, c'est plutot a la décélération/réaccélération que ça devrait fumer ? ...sinon pourquoi ca fumerait + en 5 qu 'en 4 par exemple ?
Bonne idée de debrancher cette durite...
Pour les joints de queues de soupapes, c'est plutot a la décélération/réaccélération que ça devrait fumer ? ...sinon pourquoi ca fumerait + en 5 qu 'en 4 par exemple ?
Bonne idée de debrancher cette durite...
- pit
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Re: 900T16 Classique.
Si si pas de pb de lubrification du turbo.
Pourquoi en 5 et pas sur les autres rapports ????j'en sais rien c'est le mystère....
Pourquoi en 5 et pas sur les autres rapports ????j'en sais rien c'est le mystère....
- dat
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Re: 900T16 Classique.
après un fond de 5, il faudrait s arreter, et sortir les bougies...pour voir s'il y a de l huile sur les 4 ou sur une seule...ça ne resout rien, mais ca pourrait localiser un pb de culasse ou de joint à un endroit precis...
-
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Re: 900T16 Classique.
Aucune logique effectivement à ce qu'elle fume seulement en 5ème.
Comme le dit Dat, joints de queues de soupapes HS c'est fumée à la décélération et au ralenti, pas en régime stabilisé.
Et j'ai rarement vu une 900 avec ces joints fuyards même après des années d'arrêt.
Il est comment ton niveau d'huile moteur? Et ta pression d'huile, haute ou basse?
Le clapet anti retour est monté dans le bon sens?
Enfin, le clapet de surpression (celui qui est caché derrière la pompe à huile) n'est pas grippé?
Pas simple ton truc.
Comme le dit Dat, joints de queues de soupapes HS c'est fumée à la décélération et au ralenti, pas en régime stabilisé.
Et j'ai rarement vu une 900 avec ces joints fuyards même après des années d'arrêt.
Il est comment ton niveau d'huile moteur? Et ta pression d'huile, haute ou basse?
Le clapet anti retour est monté dans le bon sens?
Enfin, le clapet de surpression (celui qui est caché derrière la pompe à huile) n'est pas grippé?
Pas simple ton truc.
- pit
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Re: 900T16 Classique.
Céleste pense aussi à un pb de pression d'huile, c'est pour ça que je ferai le test en débranchant la ventilation du carter . Je n'ai malheureusement pas encore monter les manos supplémentaires
Concernant le niveau d'huile, au retour de l'AR (environ 500 kms) chez Dat là ou j'ai constaté le pb , le niveau était catastrophiquement bas j'ai remis au moins 1 litre... Mais rien ne dit que la voiture ne consomme pas un peu d'huile en permanence, elle en a l'odeur caractéristique très souvent
L'anti retour fonctionne et est dans le bon sens. Mais le pb est semble t il indépendant de la pression turbo puisque que tranquille à 3500 tour en 5 (boite courte) je suis autour de 130 km/H et le turbo n'est pas énormément sollicité.
Clapet de surpression pas investiguer... mais ça peut etre une piste intéressante il me semble , quand tu dis qu'il est caché ? Je visualise bien ou il se trouve sur B2X4 ou B2X5 , mais sur ce moteur ? J'ai vu sur la doc du T8 ou il se trouve, ça doit être à peu prêt pareil sur le 202 ? Faut que j’investisse en priorité dans un vrai Bentley
Concernant le niveau d'huile, au retour de l'AR (environ 500 kms) chez Dat là ou j'ai constaté le pb , le niveau était catastrophiquement bas j'ai remis au moins 1 litre... Mais rien ne dit que la voiture ne consomme pas un peu d'huile en permanence, elle en a l'odeur caractéristique très souvent
L'anti retour fonctionne et est dans le bon sens. Mais le pb est semble t il indépendant de la pression turbo puisque que tranquille à 3500 tour en 5 (boite courte) je suis autour de 130 km/H et le turbo n'est pas énormément sollicité.
Clapet de surpression pas investiguer... mais ça peut etre une piste intéressante il me semble , quand tu dis qu'il est caché ? Je visualise bien ou il se trouve sur B2X4 ou B2X5 , mais sur ce moteur ? J'ai vu sur la doc du T8 ou il se trouve, ça doit être à peu prêt pareil sur le 202 ? Faut que j’investisse en priorité dans un vrai Bentley
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Re: 900T16 Classique.
Non, ce n'est pas à peu près pareil, c'est pareil .J'ai vu sur la doc du T8 ou il se trouve, ça doit être à peu prêt pareil sur le 202 ?
Il est au bas du bloc, sur le carter de distribution, à coté de la pompe à huile. Accessible même sans sortir le moteur, pas facilement mais accessible.
- tristan
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Re: 900T16 Classique.
En poussant à fond en 5ème, la charge est plus importante qu'en poussant à fond en 4ème...
donc, il y a un élément qqart (segmentation, joints de queues de soupapes, joint de culasse?) qui ne résiste plus au-dessus d'un certain niveau de charge?
à voir...
donc, il y a un élément qqart (segmentation, joints de queues de soupapes, joint de culasse?) qui ne résiste plus au-dessus d'un certain niveau de charge?
à voir...
- pit
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Re: 900T16 Classique.
comme tu dis à voir
Sauf que ça fume bleue aussi à froid le matin , pas longtemps mais , ça fume...
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- brosaab
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Re: 900T16 Classique.
Donc la prochaine étape sera la culasse? ,vu que la segmentation a déjà été refaite ?
Pour le bentley il y a celui de la t8 je te l apporte si tu veux.
Pour le bentley il y a celui de la t8 je te l apporte si tu veux.
900 og t16 gt30
900 ng 2,3t nordic
9000 aero
9-5 aero de 2000 x2
9-5 bva
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9000 aero
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- tristan
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Re: 900T16 Classique.
Tu as remis de l'huile neuve depuis que tu l'as? Ou tu as laissé l'huile qu'il y avait dedans?
Y a des zinzins qui mettent parfois de la full synthétique 5w30 voir 0w30 donc bcp trop fluile pour nos vieux moulins!
Refais p-e une vidange en remettant de la semi 10w40 pour commencer?
Y a des zinzins qui mettent parfois de la full synthétique 5w30 voir 0w30 donc bcp trop fluile pour nos vieux moulins!
Refais p-e une vidange en remettant de la semi 10w40 pour commencer?
- Cece95
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Re: 900T16 Classique.
Apres , refaire un turbo , ne veut pas dire reparer les fuites liées a l usure . Si le turbo est hors cotre au niveau du carter , meme avec un kit neuf ca va refuire et du coup ca serait dommage de partir sur autre chose si c est encore lui le probleme ..
En meme temps , meme avec un turbo deja hs et refait , au pire ca tient quelques km .. La tu as eu exactement la meme chose , avant / apres ..
En meme temps , meme avec un turbo deja hs et refait , au pire ca tient quelques km .. La tu as eu exactement la meme chose , avant / apres ..
- pit
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Re: 900T16 Classique.
Oui donc la prochaine étape c'est la culasse car la je rentre de tests avec vapeur d'huile débranché , c'est pareil .
Je me suis trouvé une petite route de campagne ou y a personne , ça m'évite d'aller tester sur une 4 voies qui est à 20 bornes....
Donc retour de vapeur débranché et vanne tois voies débranchée aussi dans un premier temps . ça fume quand on pousse la 5 et aussi à la décélération . ça fume (un peu) quand on pousse bien la 4 et ça fume aussi bien comme il faut à la décélération de 4.
Donc prochaine étape culasse , c'est con car elle a été rectifiée et refaite par "rectiftruc" mais on sait pas ce qu'il ont refait...apparemment ils ont fait l'impasse sur quelque chose
Je me suis trouvé une petite route de campagne ou y a personne , ça m'évite d'aller tester sur une 4 voies qui est à 20 bornes....
Donc retour de vapeur débranché et vanne tois voies débranchée aussi dans un premier temps . ça fume quand on pousse la 5 et aussi à la décélération . ça fume (un peu) quand on pousse bien la 4 et ça fume aussi bien comme il faut à la décélération de 4.
Donc prochaine étape culasse , c'est con car elle a été rectifiée et refaite par "rectiftruc" mais on sait pas ce qu'il ont refait...apparemment ils ont fait l'impasse sur quelque chose
- fil63
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Re: 900T16 Classique.
ben c'est bien tu es content tu vas déculasser une 900 , de la rigoladeOui donc la prochaine étape c'est la culasse car la je rentre de tests avec vapeur d'huile débranché , c'est pareil .
Je me suis trouvé une petite route de campagne ou y a personne , ça m'évite d'aller tester sur une 4 voies qui est à 20 bornes....
Donc retour de vapeur débranché et vanne tois voies débranchée aussi dans un premier temps . ça fume quand on pousse la 5 et aussi à la décélération . ça fume (un peu) quand on pousse bien la 4 et ça fume aussi bien comme il faut à la décélération de 4.
Donc prochaine étape culasse , c'est con car elle a été rectifiée et refaite par "rectiftruc" mais on sait pas ce qu'il ont refait...apparemment ils ont fait l'impasse sur quelque chose
- pit
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- Inscription : dim. mars 30, 2008 1:00 am
Re: 900T16 Classique.
Céleste m'a dit qu'il voulait le faire , ce que je comprend. Moi je peux filer un coup de paluche mais tourner à deux autour d'un moteur c'est pas tjrs efficace, puis y a les dispos qui collent pas forcément, on verra bien. En tout cas je compati, cette voiture lui en aura fait voir de toutes les couleurs...
Le turbo était refait et encore refait pour rien, maintenant la culasse qui est pourtant nickel (j'ai viré le couvre culasse hier soir voir c'est tout propre, guide de distri chaine tous est neufs , mais bon , suffit d'un guide ou d'un joint de queue de soupape ....
Le turbo était refait et encore refait pour rien, maintenant la culasse qui est pourtant nickel (j'ai viré le couvre culasse hier soir voir c'est tout propre, guide de distri chaine tous est neufs , mais bon , suffit d'un guide ou d'un joint de queue de soupape ....
- fil63
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- Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am
Re: 900T16 Classique.
RPHIL voulait venir tomber le moteur de la 2.0 quand je l'avais acheté , mais moi je préfère travailler tout seul et je ne voulais surtout pas tomber le moteur , mais si cécé95 veut le faire ne lui gache pas ce plaisir
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- Messages : 4393
- Inscription : lun. oct. 03, 2005 2:00 am
- Localisation : Limoges
Re: 900T16 Classique.
Céleste m'a dit qu'il voulait le faire , ce que je comprend. Moi je peux filer un coup de paluche mais tourner à deux autour d'un moteur c'est pas tjrs efficace, puis y a les dispos qui collent pas forcément, on verra bien. En tout cas je compati, cette voiture lui en aura fait voir de toutes les couleurs...
Le turbo était refait et encore refait pour rien, maintenant la culasse qui est pourtant nickel (j'ai viré le couvre culasse hier soir voir c'est tout propre, guide de distri chaine tous est neufs , mais bon , suffit d'un guide ou d'un joint de queue de soupape ....
Il vaudrait mieux un joint qu'un guide de soupape.
Au fait, tu as démonté l'échangeur d'air pour voir s'il est plein d'huile. Tu dois même avoir une purge dessus.