[900 Classique] 900 T16 Aero 1988
- noug2
- Messages : 9260
- Inscription : dim. mai 09, 2004 2:00 am
- Localisation : Lorient
Re: [900 Classique] 900 T16 Aero 1988
hum hum, je dirais support d'étrier mal serré ( vis clé de 19) ou cardan ultra hs , mais il est temps de faire quelque chose .
L'huile et la graisse , le secret de la vitesse !!
- stcren
- Messages : 881
- Inscription : dim. déc. 25, 2005 1:00 am
- Localisation : Rennes
Re: [900 Classique] 900 T16 Aero 1988
Je n'ai pas de bruit en roulant droit.
Le cardan a déjà été changé, le mécano m'a parlé du tripode.
Les pièces viennent de chez Antoine mais c'est une vrai galère pour le délais. La première fois elle est restée un mois et demi pour un relais et un cardan (le droit).
La deuxième fois autant pour une rotule.
J'ai repéré les pièces:
http://www.skandix.de/.../joint-drive-s ... ./1013845/ http://www.skandix.de/.../tripod-hub-pr ... ./1002770/ http://www.skandix.de/.../joint-kit-dri ... ./1003187/
Je ne vais pas me lancer tout seul la-dedans vu que je n'ai pas de garage. Au pire je commanderai les pièces si ça ne bouge pas assez vite.
En tout cas c'est raté pour la sortie du SSC.
Le cardan a déjà été changé, le mécano m'a parlé du tripode.
Les pièces viennent de chez Antoine mais c'est une vrai galère pour le délais. La première fois elle est restée un mois et demi pour un relais et un cardan (le droit).
La deuxième fois autant pour une rotule.
J'ai repéré les pièces:
http://www.skandix.de/.../joint-drive-s ... ./1013845/ http://www.skandix.de/.../tripod-hub-pr ... ./1002770/ http://www.skandix.de/.../joint-kit-dri ... ./1003187/
Je ne vais pas me lancer tout seul la-dedans vu que je n'ai pas de garage. Au pire je commanderai les pièces si ça ne bouge pas assez vite.
En tout cas c'est raté pour la sortie du SSC.
- Discostu
- Site Admin
- Messages : 6117
- Inscription : ven. mars 04, 2005 1:00 am
- Localisation : Haute Savoie
Re: [900 Classique] 900 T16 Aero 1988
Si le cardan a été changé, la tripode aussi. Ton mécano t'a peut etre parlé de la tulipe.
- stcren
- Messages : 881
- Inscription : dim. déc. 25, 2005 1:00 am
- Localisation : Rennes
Re: [900 Classique] 900 T16 Aero 1988
Oui je n'ai pas noté sur le coup.Si le cardan a été changé, la tripode aussi. Ton mécano t'a peut etre parlé de la tulipe.
- stcren
- Messages : 881
- Inscription : dim. déc. 25, 2005 1:00 am
- Localisation : Rennes
Re: [900 Classique] 900 T16 Aero 1988
Nouvelles pièces commandées: tulipes, tripodes et soufflets.
Commandés chez Scandix hier et déjà expédiées.
RDV le 26 juin au garage.
J'espère que c'est la dernière fois.
Commandés chez Scandix hier et déjà expédiées.
RDV le 26 juin au garage.
J'espère que c'est la dernière fois.
- stcren
- Messages : 881
- Inscription : dim. déc. 25, 2005 1:00 am
- Localisation : Rennes
Re: [900 Classique] 900 T16 Aero 1988
Ma 900 est maintenant en vente. L'annonce est en cours de validation dans la section appropriée.
Il fallait faire des choix pour la rentrée qui s'annonce chargée.
Il fallait faire des choix pour la rentrée qui s'annonce chargée.
-
- Messages : 125
- Inscription : lun. sept. 14, 2015 2:00 am
- Localisation : groslay 95410
Re: [900 Classique] 900 T16 Aero 1988
Bonjour,
je suis le suivant à conduire cette 900. Je continue la restauration, après Stéphane, et me suis attaqué aux passages de roues ar, troués au niveau des longerons et sur le passage de roue sur le côté droit, ce qui explique la corrosion du plancher arrière.
Grâce à Pits j ai échangé le côté gauche à soufflet avec le modèle plat donc peinture du kit.
Il me reste quelques visseries d intérieur et l entourage du Neiman à trouver.
Après je pense devoir faire de même avec le côté gauche..... L année prochaine !
Mécaniquement, j aimerai faire un point avec un connaisseur, je crois que il y en ai un dans le 95....
À bientôt David
je suis le suivant à conduire cette 900. Je continue la restauration, après Stéphane, et me suis attaqué aux passages de roues ar, troués au niveau des longerons et sur le passage de roue sur le côté droit, ce qui explique la corrosion du plancher arrière.
Grâce à Pits j ai échangé le côté gauche à soufflet avec le modèle plat donc peinture du kit.
Il me reste quelques visseries d intérieur et l entourage du Neiman à trouver.
Après je pense devoir faire de même avec le côté gauche..... L année prochaine !
Mécaniquement, j aimerai faire un point avec un connaisseur, je crois que il y en ai un dans le 95....
À bientôt David
- Cece95
- Messages : 4224
- Inscription : mer. mai 04, 2005 2:00 am
Re: [900 Classique] 900 T16 Aero 1988
Tu es d ou du 95?
-
- Messages : 125
- Inscription : lun. sept. 14, 2015 2:00 am
- Localisation : groslay 95410
Re: [900 Classique] 900 T16 Aero 1988
De Groslay, entre sarcelles et Montmorency.
- Cece95
- Messages : 4224
- Inscription : mer. mai 04, 2005 2:00 am
Re: [900 Classique] 900 T16 Aero 1988
Ok . Moi je suis d osny.
Je pourrais y jeter un oeil si tu veux . Un de ces jours ..
Je pourrais y jeter un oeil si tu veux . Un de ces jours ..
-
- Messages : 125
- Inscription : lun. sept. 14, 2015 2:00 am
- Localisation : groslay 95410
Re: [900 Classique] 900 T16 Aero 1988
Super sympa CeCe, de plus je bosse à Osny.
Quand je l aurai remontée, je te préviendrai.
Merci, David
Quand je l aurai remontée, je te préviendrai.
Merci, David