900 Turbo 16 1989

Avatar de l’utilisateur
TRM4000
Messages : 708
Inscription : sam. août 19, 2017 2:00 am
Localisation : Pyrénées-Atlantiques

Re: 900 Turbo 16 1989

Message par TRM4000 » lun. sept. 10, 2018 8:31 pm

BAVARIAN a écrit : lun. sept. 10, 2018 6:55 pm IMG_0999.jpg

Compartiment moteur sans corrosion.
L'extraction du moteur avec la clim ce n'est pas trop difficile? J'appréhende cette opération sur mon automobile!

PHILS
Messages : 3014
Inscription : lun. avr. 08, 2013 2:00 am
Localisation : St Quentin la poterie, Gard

Re: 900 Turbo 16 1989

Message par PHILS » lun. sept. 10, 2018 9:02 pm

BAVARIAN il faut que tu passes un gros coup de soufflette dans la zone du passage des cardans car c'est là que l'oxydation commence car le trou d'évacuation de l'eau et des graviers n'est pas au point le plus bas, bref c'est un nid à crotte à surveiller.
Tiens une image de ce qui peut arriver
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Avatar de l’utilisateur
BAVARIAN
Messages : 349
Inscription : dim. juin 28, 2009 2:00 am
Localisation : Tournai (Belgique)

Re: 900 Turbo 16 1989

Message par BAVARIAN » lun. sept. 10, 2018 9:27 pm

Merci, on a vérifié. Pas de problème.
Dernière modification par BAVARIAN le lun. sept. 10, 2018 11:20 pm, modifié 1 fois.
Ma 900 Turbo 16 : viewtopic.php?f=80&t=13426

Avatar de l’utilisateur
BAVARIAN
Messages : 349
Inscription : dim. juin 28, 2009 2:00 am
Localisation : Tournai (Belgique)

Re: 900 Turbo 16 1989

Message par BAVARIAN » lun. sept. 10, 2018 9:32 pm

TRM4000 a écrit : lun. sept. 10, 2018 8:31 pm
BAVARIAN a écrit : lun. sept. 10, 2018 6:55 pm IMG_0999.jpg

Compartiment moteur sans corrosion.
L'extraction du moteur avec la clim ce n'est pas trop difficile? J'appréhende cette opération sur mon automobile!
La climatisation avait été déjà démontée.
Dernière modification par BAVARIAN le ven. oct. 05, 2018 7:50 pm, modifié 1 fois.
Ma 900 Turbo 16 : viewtopic.php?f=80&t=13426

Avatar de l’utilisateur
TRM4000
Messages : 708
Inscription : sam. août 19, 2017 2:00 am
Localisation : Pyrénées-Atlantiques

Re: 900 Turbo 16 1989

Message par TRM4000 » lun. sept. 10, 2018 9:39 pm

BAVARIAN a écrit : lun. sept. 10, 2018 9:32 pm
TRM4000 a écrit : lun. sept. 10, 2018 8:31 pm
BAVARIAN a écrit : lun. sept. 10, 2018 6:55 pm IMG_0999.jpg

Compartiment moteur sans corrosion.
L'extraction du moteur avec la clim ce n'est pas trop difficile? J'appréhende cette opération sur mon automobile!
La climatisation été déjà démontée.
Tu l'avais déjà retirer. Mais ce n'est pas trop difficile de le faire?

Avatar de l’utilisateur
BAVARIAN
Messages : 349
Inscription : dim. juin 28, 2009 2:00 am
Localisation : Tournai (Belgique)

Re: 900 Turbo 16 1989

Message par BAVARIAN » jeu. sept. 13, 2018 11:54 am

BAVARIAN a écrit : lun. sept. 10, 2018 9:32 pm
TRM4000 a écrit : lun. sept. 10, 2018 8:31 pm
BAVARIAN a écrit : lun. sept. 10, 2018 6:55 pm IMG_0999.jpg

Compartiment moteur sans corrosion.
L'extraction du moteur avec la clim ce n'est pas trop difficile? J'appréhende cette opération sur mon automobile!
La climatisation été déjà démontée quand je l'ai achetée.
Ma 900 Turbo 16 : viewtopic.php?f=80&t=13426

Avatar de l’utilisateur
TRM4000
Messages : 708
Inscription : sam. août 19, 2017 2:00 am
Localisation : Pyrénées-Atlantiques

Re: 900 Turbo 16 1989

Message par TRM4000 » jeu. sept. 13, 2018 1:00 pm

BAVARIAN a écrit : jeu. sept. 13, 2018 11:54 am
BAVARIAN a écrit : lun. sept. 10, 2018 9:32 pm
TRM4000 a écrit : lun. sept. 10, 2018 8:31 pm

L'extraction du moteur avec la clim ce n'est pas trop difficile? J'appréhende cette opération sur mon automobile!
La climatisation été déjà démontée quand je l'ai achetée.
Merci, je vais chercher si il existe un topic.

Avatar de l’utilisateur
TRM4000
Messages : 708
Inscription : sam. août 19, 2017 2:00 am
Localisation : Pyrénées-Atlantiques

Re: 900 Turbo 16 1989

Message par TRM4000 » jeu. sept. 13, 2018 1:05 pm

PHILS a écrit : lun. sept. 10, 2018 9:02 pm BAVARIAN il faut que tu passes un gros coup de soufflette dans la zone du passage des cardans car c'est là que l'oxydation commence car le trou d'évacuation de l'eau et des graviers n'est pas au point le plus bas, bref c'est un nid à crotte à surveiller.
Tiens une image de ce qui peut arriver
Si non, j'avais trouvé cette pièce pendant mes recherches.

http://www.saabits.com/body-and-trim/re ... 92_134_137

Avatar de l’utilisateur
BAVARIAN
Messages : 349
Inscription : dim. juin 28, 2009 2:00 am
Localisation : Tournai (Belgique)

Re: 900 Turbo 16 1989

Message par BAVARIAN » jeu. sept. 20, 2018 9:59 pm

IMG_1007.JPG
IMG_1020.jpg
IMG_1021.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Ma 900 Turbo 16 : viewtopic.php?f=80&t=13426

Avatar de l’utilisateur
BAVARIAN
Messages : 349
Inscription : dim. juin 28, 2009 2:00 am
Localisation : Tournai (Belgique)

Re: 900 Turbo 16 1989

Message par BAVARIAN » jeu. sept. 20, 2018 10:00 pm

IMG_1020.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Ma 900 Turbo 16 : viewtopic.php?f=80&t=13426

Avatar de l’utilisateur
BAVARIAN
Messages : 349
Inscription : dim. juin 28, 2009 2:00 am
Localisation : Tournai (Belgique)

Re: 900 Turbo 16 1989

Message par BAVARIAN » jeu. sept. 20, 2018 10:01 pm

IMG_1021.jpg
Remise en route prévue demain.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Ma 900 Turbo 16 : viewtopic.php?f=80&t=13426

Avatar de l’utilisateur
Discostu
Site Admin
Messages : 6116
Inscription : ven. mars 04, 2005 1:00 am
Localisation : Haute Savoie

Re: 900 Turbo 16 1989

Message par Discostu » ven. sept. 21, 2018 9:55 am

Si tu ne veux pas déconnecter les tuyaux du compresseur de clim tu peux le basculer délicatement sur le pare brise...

Les 4 écrous qui le retiennent au bloc ne sont pas super accessibles mais si tu viens de faire une recharge c'est dommage de tout déconnecter.

Avatar de l’utilisateur
TRM4000
Messages : 708
Inscription : sam. août 19, 2017 2:00 am
Localisation : Pyrénées-Atlantiques

Re: 900 Turbo 16 1989

Message par TRM4000 » sam. sept. 22, 2018 5:16 pm

Discostu a écrit : ven. sept. 21, 2018 9:55 am Si tu ne veux pas déconnecter les tuyaux du compresseur de clim tu peux le basculer délicatement sur le pare brise...

Les 4 écrous qui le retiennent au bloc ne sont pas super accessibles mais si tu viens de faire une recharge c'est dommage de tout déconnecter.
Je te remercie. Je suis parvenu à basculer le compresseur.

Avatar de l’utilisateur
BAVARIAN
Messages : 349
Inscription : dim. juin 28, 2009 2:00 am
Localisation : Tournai (Belgique)

Re: 900 Turbo 16 1989

Message par BAVARIAN » jeu. oct. 18, 2018 6:42 pm

Retour à la maison ce jour. Le remplacement des supports moteur est vraiment un plus. Des injecteurs de 9000 T 16 ont été installés ainsi qu'un nouveau démarreur.

Très content du résultat. Elle roule très bien. Il reste le compteur kilométrique et un capteur ABS à changer...
En bonus, le rear decor panel a été retiré...sans aucune casse.
Dernière modification par BAVARIAN le jeu. nov. 01, 2018 4:46 pm, modifié 1 fois.
Ma 900 Turbo 16 : viewtopic.php?f=80&t=13426

Avatar de l’utilisateur
BAVARIAN
Messages : 349
Inscription : dim. juin 28, 2009 2:00 am
Localisation : Tournai (Belgique)

Re: 900 Turbo 16 1989

Message par BAVARIAN » mer. oct. 31, 2018 6:37 pm

IMG_1047.jpg
274000 kms.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Ma 900 Turbo 16 : viewtopic.php?f=80&t=13426

B202
Messages : 38
Inscription : ven. janv. 20, 2017 1:00 am
Localisation : Soignies (Belgique)

Re: 900 Turbo 16 1989

Message par B202 » jeu. nov. 01, 2018 8:48 pm

Vraiment une belle remise a niveau.
Je me demande pourquoi tu as enlève le décor panel ?

Avatar de l’utilisateur
BAVARIAN
Messages : 349
Inscription : dim. juin 28, 2009 2:00 am
Localisation : Tournai (Belgique)

Re: 900 Turbo 16 1989

Message par BAVARIAN » jeu. nov. 01, 2018 10:39 pm

B202 a écrit : jeu. nov. 01, 2018 8:48 pm Vraiment une belle remise a niveau.
Je me demande pourquoi tu as enlève le décor panel ?
Parce que j'aimais pas l'aspect :D .
Ma 900 Turbo 16 : viewtopic.php?f=80&t=13426

Avatar de l’utilisateur
toto435
Messages : 7672
Inscription : sam. févr. 16, 2008 1:00 am
Localisation : Liège

Re: 900 Turbo 16 1989

Message par toto435 » jeu. nov. 01, 2018 10:43 pm

Revends-le, tu te ferras 300€ facilement :p

Sérieux, le prix de cet accessoire est dingue... J'en ai vu un neuf dans sa boîte à Dinslaken l'année dernière, la version pour cabrio et sedan, 350 ou 400€ je pense... :pt1cable:

En tout cas, bravo, ça fait plaisir de voir des gens prendre soin de leur voiture comme tu le fais ;)
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018

Avatar de l’utilisateur
BAVARIAN
Messages : 349
Inscription : dim. juin 28, 2009 2:00 am
Localisation : Tournai (Belgique)

Re: 900 Turbo 16 1989

Message par BAVARIAN » jeu. nov. 01, 2018 11:39 pm

toto435 a écrit : jeu. nov. 01, 2018 10:43 pm Revends-le

C'est bien mon intention...

En tout cas, bravo, ça fait plaisir de voir des gens prendre soin de leur voiture comme tu le fais ;)
Merci du compliment que je te retourne :D .
Ma 900 Turbo 16 : viewtopic.php?f=80&t=13426

Avatar de l’utilisateur
BAVARIAN
Messages : 349
Inscription : dim. juin 28, 2009 2:00 am
Localisation : Tournai (Belgique)

Re: 900 Turbo 16 1989

Message par BAVARIAN » ven. févr. 15, 2019 9:24 pm

Allez hop, changement des silent bloc de suspension...
Ma 900 Turbo 16 : viewtopic.php?f=80&t=13426

Répondre

Revenir à « 900 classique »