Une 900i ( moteur B202) à remettre en route
-
- Messages : 106
- Inscription : lun. janv. 19, 2015 1:00 am
Re: Une 900i ( moteur B202) à remettre en route
Oui DAT, c'est règlé !!
J'ai pris possession de la 900 hier matin.
Cela s'est avéré beaucoup plus facile que je ne l'imaginais, et c'est très prometteur ...
Le coup de clé pour vérifier si le moteur n'est pas bloqué .... ok, il n'est pas bloqué ...
Freins bloqués ? non ..... quel coup de bol !!
Un jeu d'enfant pour la sortir et la mettre sur le plateau, puis la redescendre au local .... Je suis super content !!
Place aux photos :
Tout d'abord, déplacer l'auto, bien trop près du mur ...
Et regonfler les pneus, ça aide ..
Chargée !
Petit arrêt au Kärcher ..... un coup de propre et elle est déjà métamorphosée ...
LA voilà dans sa nouvelle maison, au milieu de vieilles Citroën et pas loin de mon combi, avec un nouveau papa qui va prendre grand soin d'elle ...
J'ai pris possession de la 900 hier matin.
Cela s'est avéré beaucoup plus facile que je ne l'imaginais, et c'est très prometteur ...
Le coup de clé pour vérifier si le moteur n'est pas bloqué .... ok, il n'est pas bloqué ...
Freins bloqués ? non ..... quel coup de bol !!
Un jeu d'enfant pour la sortir et la mettre sur le plateau, puis la redescendre au local .... Je suis super content !!
Place aux photos :
Tout d'abord, déplacer l'auto, bien trop près du mur ...
Et regonfler les pneus, ça aide ..
Chargée !
Petit arrêt au Kärcher ..... un coup de propre et elle est déjà métamorphosée ...
LA voilà dans sa nouvelle maison, au milieu de vieilles Citroën et pas loin de mon combi, avec un nouveau papa qui va prendre grand soin d'elle ...
- egillon92
- Messages : 14211
- Inscription : jeu. janv. 21, 2010 1:00 am
- Localisation : Courbevoie
Re: Une 900i ( moteur B202) à remettre en route
Ce sujet a été déplacé de la catégorie Achats et conseils d'achats SAAB vers la categorie Présentation de vos Saab par Egillon92
- egillon92
- Messages : 14211
- Inscription : jeu. janv. 21, 2010 1:00 am
- Localisation : Courbevoie
Re: Une 900i ( moteur B202) à remettre en route
Bravo et bon courage il y a quand même un peu de boulot.
On attend avec impatience la suite en image de la remise en route.
On attend avec impatience la suite en image de la remise en route.
- dat
- Messages : 4822
- Inscription : jeu. nov. 22, 2007 1:00 am
Re: Une 900i ( moteur B202) à remettre en route
Bien joué !
Nettoyée, elle semble en tbe !
Nettoyée, elle semble en tbe !
- pilou44
- Messages : 616
- Inscription : lun. mars 23, 2015 1:00 am
- Localisation : Nantes
Re: Une 900i ( moteur B202) à remettre en route
En fait elle attendais seulement un coup de karcher!
-
- Messages : 106
- Inscription : lun. janv. 19, 2015 1:00 am
Re: Une 900i ( moteur B202) à remettre en route
cela aurait été le rêve pilou44 ...
Oui, elle est vraiment très très propre et saine.
Le nettoyage superficiel a révélé quelques rayures et pocs sur la carrosserie, une petite boursouflure au coin de l'aile arrière droite que je n'avais pas vu en Avril dernier, mais aussi 3 petits impacts sur le pare-brise ( j'espère que ça passera au CT ... ).
Il manque la plage arrière que le monsieur n'a pas retrouvé ... .... je vais devoir chercher ça dans quelques temps ...
Une inspection plus poussée va se faire dans les prochains jours et on va commencer le démontage et changement des pièces (j'ai fait ma liste ... on verra ensuite au fur et à mesure).
Enfin, j'ai commencé mon enquête au sujet de cette auto ......
J'attends les coordonnées d'un contact qui travaillait chez AXE MAJEUR en 96/98 et qui saura m'en dire un peu plus j'espère .
Grâce à un ami, j'ai pu obtenir l'historique préfecture de l'auto ... et là .... surprise ... ... elle n'existe pas entre 1990 ( date de 1er mise en circulation) et 1996 où un "1er" propriétaire apparait ...jusqu'en 1998 année où l'auto a été gagnée et a changé de main...
La seule explication envisageable serait que cette 900 était en plaque "garage" ou WW, à disposition du concessionnaire ou même en exposition ...
C'est très curieux, et du coup ça m'amuse beaucoup "d'enquêter" ...
A bientôt pour la suite ..
Oui, elle est vraiment très très propre et saine.
Le nettoyage superficiel a révélé quelques rayures et pocs sur la carrosserie, une petite boursouflure au coin de l'aile arrière droite que je n'avais pas vu en Avril dernier, mais aussi 3 petits impacts sur le pare-brise ( j'espère que ça passera au CT ... ).
Il manque la plage arrière que le monsieur n'a pas retrouvé ... .... je vais devoir chercher ça dans quelques temps ...
Une inspection plus poussée va se faire dans les prochains jours et on va commencer le démontage et changement des pièces (j'ai fait ma liste ... on verra ensuite au fur et à mesure).
Enfin, j'ai commencé mon enquête au sujet de cette auto ......
J'attends les coordonnées d'un contact qui travaillait chez AXE MAJEUR en 96/98 et qui saura m'en dire un peu plus j'espère .
Grâce à un ami, j'ai pu obtenir l'historique préfecture de l'auto ... et là .... surprise ... ... elle n'existe pas entre 1990 ( date de 1er mise en circulation) et 1996 où un "1er" propriétaire apparait ...jusqu'en 1998 année où l'auto a été gagnée et a changé de main...
La seule explication envisageable serait que cette 900 était en plaque "garage" ou WW, à disposition du concessionnaire ou même en exposition ...
C'est très curieux, et du coup ça m'amuse beaucoup "d'enquêter" ...
A bientôt pour la suite ..
- vintagepilot
- Messages : 402
- Inscription : dim. mai 30, 2010 2:00 am
Re: Une 900i ( moteur B202) à remettre en route
Histoire intéressante!
Bonne remise en route.
Bonne remise en route.
- larascasse34
- Messages : 195
- Inscription : dim. mai 03, 2015 2:00 am
Re: Une 900i ( moteur B202) à remettre en route
Elle est belle ! bravo pour ton achat
- olyerit
- Messages : 681
- Inscription : jeu. oct. 24, 2013 2:00 am
Re: Une 900i ( moteur B202) à remettre en route
Super ! et intéressante histoire ... A suivre !
-
- Messages : 106
- Inscription : lun. janv. 19, 2015 1:00 am
Re: Une 900i ( moteur B202) à remettre en route
Bonjour à tous,
Aujourd'hui, nous venons de passer une étape ....
https://youtu.be/pAKQ-YI2p10
Petit problème de relais de pompe à essence, et de poulie de pompe à eau, je vous raconterais ...
C'est très prometteur, les choses sérieuses vont vraiment commencer....
A très bientôt ....
Aujourd'hui, nous venons de passer une étape ....
https://youtu.be/pAKQ-YI2p10
Petit problème de relais de pompe à essence, et de poulie de pompe à eau, je vous raconterais ...
C'est très prometteur, les choses sérieuses vont vraiment commencer....
A très bientôt ....
- Binbin
- Messages : 23
- Inscription : mar. déc. 23, 2014 1:00 am
Re: Une 900i ( moteur B202) à remettre en route
En effet, ça sonne bien. J'ai hâte que tu nous en racontes plus.
- dav53
- Messages : 951
- Inscription : mar. déc. 14, 2010 1:00 am
- Localisation : daoulas
-
- Messages : 106
- Inscription : lun. janv. 19, 2015 1:00 am
Re: Une 900i ( moteur B202) à remettre en route
Tiens, je prends 5mn pour vous montrez un truc :
Vous vous souvenez de ça :
Maintenant, jetons un œil sur ce qui semble être la dernière révision faite en mai 2000 :
Étrange non? J'ai regardé le certificat de vente rempli par le précédent propriétaire, c'est la même écriture...
Quand on a regardé l'état de l'huile ( propre et claire), ça semble très probable que l'auto ait été remisé juste après sa révision.....
Cette voiture est géniale .. en bien des points ..
Vous vous souvenez de ça :
Maintenant, jetons un œil sur ce qui semble être la dernière révision faite en mai 2000 :
Étrange non? J'ai regardé le certificat de vente rempli par le précédent propriétaire, c'est la même écriture...
Quand on a regardé l'état de l'huile ( propre et claire), ça semble très probable que l'auto ait été remisé juste après sa révision.....
Cette voiture est géniale .. en bien des points ..
-
- Messages : 106
- Inscription : lun. janv. 19, 2015 1:00 am
Re: Une 900i ( moteur B202) à remettre en route
Bonjour à tous,
Nous sommes en stand-by d'arrivage de pièces.
Je vous parlait la semaine dernière de la pompe à eau ......
Effectivement, ça pouvait pas bien fonctionner :
Bien entendu, nous attendons la neuve, ainsi que les durites et tout le toutim pour une "remise en eau" du moteur.
Au tour des freins maintenant .... bilan, étrier arrière gauche et avant droit vont être changés, ainsi que les flexibles et les plaquettes bien sûr.
Après un léger ponçage, les disques sont encore bons, c'est déjà ça.
Après avoir lu différents Topic sur le SSC à ce sujet, j'ai enfin pu me rendre compte par moi-même de la difficulté d'accès aux relais de la pompe à essence ... vache, il faut de tout petit doigts !
Mon ami (et garagiste) André, et moi-même ne regrettons absolument pas cet achat :
Sinon, samedi dernier, pendant que je faisais l’arpette de service sur mes pièces, un bel engin est venu pour un problème d'allumage :
Jolie Anglaise....
Il est "multitâches" mon André ...
A suivre ...
Nous sommes en stand-by d'arrivage de pièces.
Je vous parlait la semaine dernière de la pompe à eau ......
Effectivement, ça pouvait pas bien fonctionner :
Bien entendu, nous attendons la neuve, ainsi que les durites et tout le toutim pour une "remise en eau" du moteur.
Au tour des freins maintenant .... bilan, étrier arrière gauche et avant droit vont être changés, ainsi que les flexibles et les plaquettes bien sûr.
Après un léger ponçage, les disques sont encore bons, c'est déjà ça.
Après avoir lu différents Topic sur le SSC à ce sujet, j'ai enfin pu me rendre compte par moi-même de la difficulté d'accès aux relais de la pompe à essence ... vache, il faut de tout petit doigts !
Mon ami (et garagiste) André, et moi-même ne regrettons absolument pas cet achat :
Sinon, samedi dernier, pendant que je faisais l’arpette de service sur mes pièces, un bel engin est venu pour un problème d'allumage :
Jolie Anglaise....
Il est "multitâches" mon André ...
A suivre ...
- Alchauv
- Messages : 747
- Inscription : dim. déc. 12, 2010 1:00 am
Re: Une 900i ( moteur B202) à remettre en route
oua plus de 550MKms!
la mécanique est d'origine?
en tout cas elle a l'air nickel, même les pare choc avec les jonc sont propre!
belle trouvaille... et beau garage!
la mécanique est d'origine?
en tout cas elle a l'air nickel, même les pare choc avec les jonc sont propre!
belle trouvaille... et beau garage!
- braubin
- Messages : 15
- Inscription : ven. mai 30, 2014 2:00 am
Re: Une 900i ( moteur B202) à remettre en route
Je dispose d'une ou deux plages AR cadeau à enlever à Langres.
ba
Sonett II V4 1969
900 i Flat Nose Sedan 2 portes 1985
9.3 Cabriolet Anniversaire 2002
Sonett II V4 1969
900 i Flat Nose Sedan 2 portes 1985
9.3 Cabriolet Anniversaire 2002
- Brieuc
- Messages : 463
- Inscription : mar. sept. 08, 2009 2:00 am
- Localisation : TOULOUSE
Re: Une 900i ( moteur B202) à remettre en route
Tu déposes la culasse je suppose pour changer le joint de culasse?
Vu la corrosion dans le corps de pompe à eau, ça sera pas inutile de voir comment c'est dans le bloc moteur...
Vu la corrosion dans le corps de pompe à eau, ça sera pas inutile de voir comment c'est dans le bloc moteur...
-
- Messages : 106
- Inscription : lun. janv. 19, 2015 1:00 am
Re: Une 900i ( moteur B202) à remettre en route
Bonjour,
@braubin :
Merci pour ta proposition, le Monsieur l'a retrouvé dans sa cave .. et me l'a fait parvenir.
Elle est en BE
@Brieuc :
Non, nous serons fixé lors du 1er redémarrage en laissant tourner et chauffer tranquillement je pense.
Wait & see, à la fin de la semaine .....
@braubin :
Merci pour ta proposition, le Monsieur l'a retrouvé dans sa cave .. et me l'a fait parvenir.
Elle est en BE
@Brieuc :
Non, nous serons fixé lors du 1er redémarrage en laissant tourner et chauffer tranquillement je pense.
Wait & see, à la fin de la semaine .....
-
- Messages : 106
- Inscription : lun. janv. 19, 2015 1:00 am
Re: Une 900i ( moteur B202) à remettre en route
Bonjour à tous,
Quelques nouvelles de la remise en route de la belle.
j'avais bien précisé dans ma lettre au Père Noël, que je souhaitais une belle 900 roulante pour le 24 ........
Bon, il m'a a demi écouté ....
J'ai la belle 900, mais pas tout à fait roulante encore ...
Dans l'ordre, les freins c'est finit et Ok :
Les puristes diront que j'aurais pu en profiter pour repeindre les flasques ...... et ils auront raison, mais je jouais un peu avec le temps ...
Ensuite,
Remise en eau, rinçage/vidange/rinçage/ vidange / nettoyage et re rinçage, du circuit d'eau, changement des durites, changement de la pompe et de son socle ( pièce trouvée sur le forum grâce à un membre du club ), on met enfin le LDR, et là .... ....... fuite sous le radiateur côté conducteur ( nous sommes lundi soir ...) ..... résultat, je sors le radiateur ( merci au tuto sur le wiki) et j'essaye de m'en fournir un auprès de plusieurs fournisseurs de pièces ..... j'en ai un ( un VALEO référence identique), mais qui arrivera que demain ... demain je serais en route pour rejoindre ma petite famille au soleil ...
Quelques photos :
J'en suis là.
Du coup, en attendant, j'ai rendu la belle un peu plus attrayante ( j'aurais dû me mettre sur mes jantes aéro, mais j'ai joué d'une grosse flemme hier soir ... ) :
Sinon, la voiture tourne plutôt bien, malgré un ralenti à froid un peu, voir très faiblard, et un cliquetis qui me travaille un peu ( poussoirs hydrauliques selon mon ami et mécanno André).
Voilà, reprise des hostilités en Janvier du coup ...... Rhaaa c'est moche l'impatience ....
Je vous souhaite à tous et toutes d’excellentes fêtes de fin d'années et je réitère mes remerciements au SSC pour la source d'infos dont je peux disposer ainisi qu'à ses membres et aux sujets traités sur le forum ( j'envoie ma nouvelle inscription au club pour 2016 dans les prochains jours )
Bon Noël à tous !
Quelques nouvelles de la remise en route de la belle.
j'avais bien précisé dans ma lettre au Père Noël, que je souhaitais une belle 900 roulante pour le 24 ........
Bon, il m'a a demi écouté ....
J'ai la belle 900, mais pas tout à fait roulante encore ...
Dans l'ordre, les freins c'est finit et Ok :
Les puristes diront que j'aurais pu en profiter pour repeindre les flasques ...... et ils auront raison, mais je jouais un peu avec le temps ...
Ensuite,
Remise en eau, rinçage/vidange/rinçage/ vidange / nettoyage et re rinçage, du circuit d'eau, changement des durites, changement de la pompe et de son socle ( pièce trouvée sur le forum grâce à un membre du club ), on met enfin le LDR, et là .... ....... fuite sous le radiateur côté conducteur ( nous sommes lundi soir ...) ..... résultat, je sors le radiateur ( merci au tuto sur le wiki) et j'essaye de m'en fournir un auprès de plusieurs fournisseurs de pièces ..... j'en ai un ( un VALEO référence identique), mais qui arrivera que demain ... demain je serais en route pour rejoindre ma petite famille au soleil ...
Quelques photos :
J'en suis là.
Du coup, en attendant, j'ai rendu la belle un peu plus attrayante ( j'aurais dû me mettre sur mes jantes aéro, mais j'ai joué d'une grosse flemme hier soir ... ) :
Sinon, la voiture tourne plutôt bien, malgré un ralenti à froid un peu, voir très faiblard, et un cliquetis qui me travaille un peu ( poussoirs hydrauliques selon mon ami et mécanno André).
Voilà, reprise des hostilités en Janvier du coup ...... Rhaaa c'est moche l'impatience ....
Je vous souhaite à tous et toutes d’excellentes fêtes de fin d'années et je réitère mes remerciements au SSC pour la source d'infos dont je peux disposer ainisi qu'à ses membres et aux sujets traités sur le forum ( j'envoie ma nouvelle inscription au club pour 2016 dans les prochains jours )
Bon Noël à tous !
- noug2
- Messages : 9260
- Inscription : dim. mai 09, 2004 2:00 am
- Localisation : Lorient
Re: Une 900i ( moteur B202) à remettre en route
elle est vraiment belle !!
Pour le bruit de cliquetis , un bon tour de 20/30 bornes le fera disparaître .
Pour le ralenti t'as une vis clé de 10 sur le papillon des gaz, réglage à chaud .
Pour le bruit de cliquetis , un bon tour de 20/30 bornes le fera disparaître .
Pour le ralenti t'as une vis clé de 10 sur le papillon des gaz, réglage à chaud .
L'huile et la graisse , le secret de la vitesse !!