PRESENTATION 900 C - S Line - 1986 -
- BAVARIAN
- Messages : 350
- Inscription : dim. juin 28, 2009 2:00 am
- Localisation : Tournai (Belgique)
Re: PRESENTATION 900 C - S Line - 1986 -
Jantes d'origine ou bicolore.
Ma 900 Turbo 16 : viewtopic.php?f=80&t=13426
- benoit59530
- Messages : 228
- Inscription : sam. nov. 10, 2012 1:00 am
Re: PRESENTATION 900 C - S Line - 1986 -
Oui MAIS : la calandre est aussi en NOIR
- BAVARIAN
- Messages : 350
- Inscription : dim. juin 28, 2009 2:00 am
- Localisation : Tournai (Belgique)
Re: PRESENTATION 900 C - S Line - 1986 -
et des joncs et une calandre chromés...
Ma 900 Turbo 16 : viewtopic.php?f=80&t=13426
-
- Messages : 3014
- Inscription : lun. avr. 08, 2013 2:00 am
- Localisation : St Quentin la poterie, Gard
Re: PRESENTATION 900 C - S Line - 1986 -
Pour en remettre une couche et avoir l'avis d'un olddesigner elle serait superbe si tu remplaçais le noir par du gris satiné car le noir est trop fort et dur et pour les jantes faire un essais avec le même gris mais avec des filets comme sur les motos et comme sur la mienne ou se rapprocher de la configuration d'origine.
Tu peux voir tout cela avec photoshop pour la nuance de gris si tu as le logiciel sinon on peut t'aider et le faire.
Tu peux voir tout cela avec photoshop pour la nuance de gris si tu as le logiciel sinon on peut t'aider et le faire.
- benoit59530
- Messages : 228
- Inscription : sam. nov. 10, 2012 1:00 am
Re: PRESENTATION 900 C - S Line - 1986 -
Merci de ton offre pour Photoshop, mais les pieces je les ai, c'est le temps que j'ai moins.
- benoit59530
- Messages : 228
- Inscription : sam. nov. 10, 2012 1:00 am
Re: PRESENTATION 900 C - S Line - 1986 -
Week-end pluvieux, week-end heureux en bonne compagnie :
Avec les retours que j'en ai eu, les jantes et la calendre resteront noir, je garde tel quel mais je remets les clignotants orange.
Pour les liseré, je vais poser une bande noir et je ferais des photos ...
Avec les retours que j'en ai eu, les jantes et la calendre resteront noir, je garde tel quel mais je remets les clignotants orange.
Pour les liseré, je vais poser une bande noir et je ferais des photos ...
- benoit59530
- Messages : 228
- Inscription : sam. nov. 10, 2012 1:00 am
Re: PRESENTATION 900 C - S Line - 1986 -
Dans l'idée de changer la ligne d'échappement j'ai trouvé cela :
La sonorité d'une ligne en 3" est vraiment trop forte suivant ce que j'ai pu lire, avez vous des retours sur une ligne complète un peu sport et discrète ???
Et moi qui pensais avoir l'unique coupé en jaune Montécarlo
La sonorité d'une ligne en 3" est vraiment trop forte suivant ce que j'ai pu lire, avez vous des retours sur une ligne complète un peu sport et discrète ???
Et moi qui pensais avoir l'unique coupé en jaune Montécarlo
- Laurent-13
- Messages : 1225
- Inscription : mar. sept. 07, 2010 2:00 am
Re: PRESENTATION 900 C - S Line - 1986 -
Salut , pour la ligne, on est quelque un a avoir eu une ligne similaire a celle-ci
Sur la turbo 8 j'avais la Jetex en 2.5, avec la même sortie.
Pour le son, similaire a celui d'origine au ralenti et en bas dans les tour, par contre, passé 2 800 / 3 000, elle sonne vraiment bien, et le 2.5" est un bon compromis entre son sympa, et volume supportable
Sur la turbo 8 j'avais la Jetex en 2.5, avec la même sortie.
Pour le son, similaire a celui d'origine au ralenti et en bas dans les tour, par contre, passé 2 800 / 3 000, elle sonne vraiment bien, et le 2.5" est un bon compromis entre son sympa, et volume supportable
- benoit59530
- Messages : 228
- Inscription : sam. nov. 10, 2012 1:00 am
- toto435
- Messages : 7696
- Inscription : sam. févr. 16, 2008 1:00 am
- Localisation : Liège
Re: PRESENTATION 900 C - S Line - 1986 -
C'est la même
Jetex et Simons vendent les mêmes échappements.
Perso, j'ai pris chez Skandix pour leur sérieux, la rapidité de livraison et les frais de port très raisonnables.
Le son est bien :
- Ca glougloute un peu plus sous les 2000tpm.
- Autour des 2000tpm, elle entre un peu en résonance et fait plus de bruit, perso j'aime bien
- A partir de 3500tpm, ça commence à se faire entendre, vrouuuum.
Jetex et Simons vendent les mêmes échappements.
Perso, j'ai pris chez Skandix pour leur sérieux, la rapidité de livraison et les frais de port très raisonnables.
Le son est bien :
- Ca glougloute un peu plus sous les 2000tpm.
- Autour des 2000tpm, elle entre un peu en résonance et fait plus de bruit, perso j'aime bien
- A partir de 3500tpm, ça commence à se faire entendre, vrouuuum.
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018
- benoit59530
- Messages : 228
- Inscription : sam. nov. 10, 2012 1:00 am
Re: PRESENTATION 900 C - S Line - 1986 -
Merci de vos retour.
Il est rupture chez skandik et dispo chez RBM : c'est les mêmes ?
Sur autoroutes cela reste correct quand même ?
Il est rupture chez skandik et dispo chez RBM : c'est les mêmes ?
Sur autoroutes cela reste correct quand même ?
- benoit59530
- Messages : 228
- Inscription : sam. nov. 10, 2012 1:00 am
Re: PRESENTATION 900 C - S Line - 1986 -
Pour ce weekend c'est changement des suspensions Av&Ar.
4 heures pour l'arrière, samedi dernier... Record battu
Trop de rouille, sur la boulonnerie...vive le coupe boulons...
Je vais essayer de faire mieux pour les amortisseurs avant ?
4 heures pour l'arrière, samedi dernier... Record battu
Trop de rouille, sur la boulonnerie...vive le coupe boulons...
Je vais essayer de faire mieux pour les amortisseurs avant ?
- toto435
- Messages : 7696
- Inscription : sam. févr. 16, 2008 1:00 am
- Localisation : Liège
Re: PRESENTATION 900 C - S Line - 1986 -
Sur autoroute, 120-130km/h et ~3000tpm, je ne l'entends pas. Mais j'ai un cabriolet, il y a plus de source de bruit ambiant que sur un coupéMerci de vos retour.
Il est rupture chez skandik et dispo chez RBM : c'est les mêmes ?
Sur autoroutes cela reste correct quand même ?
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018
- benoit59530
- Messages : 228
- Inscription : sam. nov. 10, 2012 1:00 am
Re: PRESENTATION 900 C - S Line - 1986 -
Je viens de trouver pourquoi je galère autant en sur les amortisseurs : le chat noir
Je vous raconte mes exploits :
Après le montages des nouveaux amortisseurs arrières bien laborieux : les écrous datés d'origine et étaient soudés par la rouille, vive la méthode PULVERISATOR : un bon coup de lapidaire est on en parle plus.
Une erreur dans la commande, il existe 2 diamètres de silentbloc pour les tirants arrières, j'aurais du poser la question avant
Mais bon une semaine de perdue et un véhicule immobilisé ... rien de méchant.
La suite est encore plus drôle, pour les amortisseurs avants, j'ai foiré le pas de vis du support gauche......... ou il y était déjà ??
j'ai du démonter tout le bras inférieur pour le mettre à l'étau est refaire un pas .... que du bonheur
Bien content d'être sorti de ça, j'en ai profité pour terminer mes finitions extérieures : un beau jonc chromé est venu prendre pile/poule la place sur les parechocs, ça fini super :
Je vous raconte mes exploits :
Après le montages des nouveaux amortisseurs arrières bien laborieux : les écrous datés d'origine et étaient soudés par la rouille, vive la méthode PULVERISATOR : un bon coup de lapidaire est on en parle plus.
Une erreur dans la commande, il existe 2 diamètres de silentbloc pour les tirants arrières, j'aurais du poser la question avant
Mais bon une semaine de perdue et un véhicule immobilisé ... rien de méchant.
La suite est encore plus drôle, pour les amortisseurs avants, j'ai foiré le pas de vis du support gauche......... ou il y était déjà ??
j'ai du démonter tout le bras inférieur pour le mettre à l'étau est refaire un pas .... que du bonheur
Bien content d'être sorti de ça, j'en ai profité pour terminer mes finitions extérieures : un beau jonc chromé est venu prendre pile/poule la place sur les parechocs, ça fini super :
- pulverisator
- Messages : 11416
- Inscription : mer. janv. 25, 2006 1:00 am
- Localisation : Usa
Re: PRESENTATION 900 C - S Line - 1986 -
Bravo !!!
PS: vire le chat
PS2: j'ai du mal avec les jantes noires
PS: vire le chat
PS2: j'ai du mal avec les jantes noires
- egillon92
- Messages : 14211
- Inscription : jeu. janv. 21, 2010 1:00 am
- Localisation : Courbevoie
Re: PRESENTATION 900 C - S Line - 1986 -
[:egillon92]Bravo !!!
PS: vire le chat
PS2: j'ai du mal avec les jantes noires
- benoit59530
- Messages : 228
- Inscription : sam. nov. 10, 2012 1:00 am
Re: PRESENTATION 900 C - S Line - 1986 -
Un bon et long week-end cela permet de travailler sur son auto :
_ Montage de 2 "donuts" - supports de ressort arrière. Cela à permis de relever l'arrière de quelques centimètres : elle n'est plus assise sur l'arrière prêt à bondir ...
_ Et une demi-ligne d'échappement :
Le bruit est pas trop prononcé, mais qu'est ce qu'elle glougloute bien
Il faudrait que je le recoupe un peu, quand-même ...
_ Montage de 2 "donuts" - supports de ressort arrière. Cela à permis de relever l'arrière de quelques centimètres : elle n'est plus assise sur l'arrière prêt à bondir ...
_ Et une demi-ligne d'échappement :
Le bruit est pas trop prononcé, mais qu'est ce qu'elle glougloute bien
Il faudrait que je le recoupe un peu, quand-même ...
- benoit59530
- Messages : 228
- Inscription : sam. nov. 10, 2012 1:00 am
Re: PRESENTATION 900 C - S Line - 1986 -
"Touche pas ça p'tit C.."
Trop tard, j'ai voulu monter mes manos, tout seul comme un grand et vla le résultat :
Un nappe de grillée, une ...
Si vous avez une idée (une bonne) j'suis preneur
Trop tard, j'ai voulu monter mes manos, tout seul comme un grand et vla le résultat :
Un nappe de grillée, une ...
Si vous avez une idée (une bonne) j'suis preneur
- benoit59530
- Messages : 228
- Inscription : sam. nov. 10, 2012 1:00 am
Re: PRESENTATION 900 C - S Line - 1986 -
Un petit retour sur ma 900 .....
J'ai démonté mon tableau de bord pour sortir le compteur, y'a du boulot mais cela se fait assez facilement...
j'ai fait un pontage de la partie grillé et j'en ai profité pour tout nettoyer et vérifier les connexions ...
j'ai remonté le tout et j'ai du mieux mais cela n'est pas parfait : une seule ampoule fonctionne et l'horloge est toujours HS ..... mince.
Je recherche donc une nappe complète ou un compteur complet : ref. : 88481112.
Si qqu'un a cela en stock
Après un reglage des portieres et la pose d'un retro gauche, j'ai moins de bruits paraites ... quel plaisir cette voiture,
c'est vraiment sympa à conduire comme moteur, il peut être très rageur quand on le pousse.......un peu
J'ai démonté mon tableau de bord pour sortir le compteur, y'a du boulot mais cela se fait assez facilement...
j'ai fait un pontage de la partie grillé et j'en ai profité pour tout nettoyer et vérifier les connexions ...
j'ai remonté le tout et j'ai du mieux mais cela n'est pas parfait : une seule ampoule fonctionne et l'horloge est toujours HS ..... mince.
Je recherche donc une nappe complète ou un compteur complet : ref. : 88481112.
Si qqu'un a cela en stock
Après un reglage des portieres et la pose d'un retro gauche, j'ai moins de bruits paraites ... quel plaisir cette voiture,
c'est vraiment sympa à conduire comme moteur, il peut être très rageur quand on le pousse.......un peu
- benoit59530
- Messages : 228
- Inscription : sam. nov. 10, 2012 1:00 am
Re: PRESENTATION 900 C - S Line - 1986 -
Aves les beaux jours de ce week-end, j'ai pu reprendre mes petits réglages : Les portes sont vraiment compliqués à régler, je beau déplacer le support du montant de portière, cela ne change pas grand chose ??
Pour le tableau de bord j'ai changé les ampoules et miracle tout fonctionne, même celles principales des compteurs .... formidable, ma petites réparation fonctionne.
J'en ai profité pour nettoyer les contacts et rebranché la tige de régulation de la t° .
Petite question : sur les "manipulateurs" des retro-viseurs (au tableau de bord), j'ai l'emplacement d'une ampoule sur chaque, mais pas d'alimentation ??
Pour le tableau de bord j'ai changé les ampoules et miracle tout fonctionne, même celles principales des compteurs .... formidable, ma petites réparation fonctionne.
J'en ai profité pour nettoyer les contacts et rebranché la tige de régulation de la t° .
Petite question : sur les "manipulateurs" des retro-viseurs (au tableau de bord), j'ai l'emplacement d'une ampoule sur chaque, mais pas d'alimentation ??